Test Titan Quest: Immortal Throne

Test Titan Quest: Immortal Throne (1)

La menace des Titans est écartée grâce à vos exploits dans Titan Quest. Les dieux de l'Olympe se retirent du monde des humains, laissant les hommes maîtres de leur destinée. Mais voilà qu'à votre arrivée à Rhodes après avoir accompli vos exploits, vous êtes accueillis par Tirésias qui vous annonce un mauvais présage, et vous indique que dans sa vision vous en serez partie prenante. Un nouveau périple s'annonce pour vous, et les dangers cette fois seront encore plus grand que de vous frottez à quelques Telkines et à un Titan.

Il fait beau même sous terre

Capture d'écran

Immortal Throne vous emmène dans le monde souterrain, et Iron Lore accompagne ce voyage d'améliorations graphiques. Plusieurs textures du jeu original ont été remaniées, les rendant plus attrayantes. Les nouvelles zones sont graphiquement très recherchées, en particulier les zones des Enfers, mais vous retrouverez ces améliorations visuelles dès le menu de Titan Quest: Immortal Throne et l'écran multijoueur, ceux-ci ayant été refaits à neuf sur le thème du passage des âmes.

Avec Immortal Throne, il est désormais possible d'accéder directement aux différentes options ajoutées par Iron Lore au fil des mises à jour de Titan Quest, comme la désactivation des ombres ou l'activation du triple buffering. Immortal Throne apporte également son lot de nouveaux effets graphiques pour nous en mettre plein les yeux, effets accessibles par l'option effets avancés, option qui est activée par défaut. Toutefois, ces effets avancés consomment énormément de ressources et mettront probablement à genoux la plupart des ordinateurs de jeux. Une fois ces effets désactivés cependant, nous pouvons profiter des nombreuses optimisations effectuées par Iron Lore, nous procurant de bien meilleures performances que sous Titan Quest, mis à part la présence d'un léger memory leak.

Mais que seraient ces superbes améliorations graphiques sans la possibilité de prendre des photos souvenirs ? Jusqu'ici c'était clic, clac, merci Kodak, c'est-à-dire qu'il fallait recourir à un logiciel externe pour effectuer des captures d'écran dans Titan Quest. Écoutant les remarques de la communauté, Iron Lore a ajouté la possibilité de prendre directement une capture d'écran depuis le jeu, en utilisant la touche Impr. Écran. La capture ainsi générée sera enregistrée directement dans le répertoire Mes Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\Screenshots\. Seuls petits défauts, le procédé a tendance à ralenir le jeu notablement au moment de la capture, il n'est pas possible de définir la touche utilisée pour prendre une capture, et l'on ne peut pas non plus désactiver la fonctionnalité si l'on préfère continuer d'utiliser notre logiciel tiers.

Capture d'écran Capture d'écran Capture d'écran

Fais de beaux rêves

Capture d'écran

Que serait une extension qui n'ajouterait pas de nouvelles classes ? Immortal Throne ne déroge pas à la règle, et nous propose une nouvelle maîtrise aux huit précédentes, soit, avec la possibilité de choisir deux maîtrises (ou une seule si l'on veut), neuf nouvelles classes ! Et les neuf sont tout à fait jouables, la maîtrise des rêves étant parfaitement adaptée pour être utilisée avec des classes de corps-à-corps mais aussi avec des classes à distance, que ce soit à l'arc ou avec de la magie. Cette nouvelle maîtrise nous propose des pouvoirs intéressants et assez originaux, mais peut-être parfois un peu déséquilibrés, l'avenir nous le dira. Au programme, un compagnon qui parmi d'autres pouvoirs pourra contrôler certains ennemis, mais aussi améliorer les autres compagnons, les rendant encore plus puissants. Le voyant, maître des rêves, pourra forcer temporairement ses ennemis au sommeil avec la compétence Marchand de sable, ou encore se déplacer sans être vu jusqu'à ses ennemis pour leur décocher une puissante frappe avec Attaque fantôme, ou encore harasser les ennemis qui l'entoure avec des pouvoirs tels que Réalité distordue et Faille temporelle.

Mais les pouvoirs qui rendent cette maîtrise vraiment très intéressante sont probablement les trois transes (Transe d'empathie, Transe de convalescence et Transe de colère) qui fourniront au voyant et à ses alliés des bonus très variés. En contre partie, le voyant ne pourra utiliser qu'une de ces transes à un moment donné. Il pourra par exemple convertir une partie des dégâts en vie et en renvoyer une autre partie à ses ennemis, ou encore améliorer sa régénération de vie et d'énergie tout en réduisant les dégâts reçus, ou encore plonger les ennemis dans un profond désarroi les soumettant à des brûlures électriques, réduisant leurs résistances, et perturbant leurs compétences temporairement. Vous l'aurez compris, cette maîtrise est un régal à jouer, et elle permet de nombreuses orientations de développement différentes, et complètera bien voire excellemment les huit maîtrises existantes. En groupe elle sera également très appréciée par vos compagnons.