Test Titan Quest: Immortal Throne

Test Titan Quest: Immortal Throne (2)

Les consommateurs parlent, Iron Lore écoute

Capture d'écran

On l'a déjà dit, Iron Lore a écouté les demandes de la communauté en ce qui concerne la possibilité de prendre des captures d'écran, mais ce n'est pas la seule attente qu'ils ont comblé. Pour commencer, les joueurs se plaignaient de ne pouvoir transférer des objets d'un personnage à l'autre, et que l'espace de stockage était trop limité, malgré les trois sacs rajoutés à l'inventaire au cours de la quête en mode normal. En réponse, Iron Lore a ajouté, par le biais des caravanes, un coffre partagé, qui propose deux fonctionnalités : tout d'abord, une zone partagée entre tous les personnages du joueur, d'une taille de 12x6, qui vous permettra de transférer à votre oracle ce fabuleux bâton de mage que vous avez trouvé avec votre conquérant. Ensuite, un espace de stockage pour chaque personnage, qui est initialement d'une taille de 5x8, extensible deux fois contre des pièces d'or jusqu'à une taille de 15x8.

Ce nouvel espace de stockage vous sera d'ailleurs bien utile, puisque, en réponse au manque d'utilité des reliques et charmes du fait de l'impossibilité de sertir les objets épiques et légendaires, Iron Lore a introduit un nouveau type d'objet, les artefacts. Ces artefacts doivent se fabriquer à l'aide de recettes que vous trouverez à travers le jeu. Chaque recette demande trois ingrédients, qui peuvent être des charmes, des reliques, des parchemins, ou même d'autres artefacts complétés. Une fois les ingrédients rassemblés, il vous faudra payer les services d'un enchanteur pour créer l'artefact. Ces artefacts feront la joie de tous les collectionneurs, étant donné que, non content de demander d'autres artefacts pour les plus avancés, chacun de ces artefacts obtiendra un bonus particulier lors de son achèvement. Ainsi, les collectionneurs, mais aussi les joueurs souhaitant avoir le personnage le plus parfait, auront de quoi s'occuper pour fabriquer l'artefact avec le bonus d'achèvement parfait pour leur personnage.

Capture d'écran Capture d'écran Capture d'écran

J'ai mentionné à l'instant les parchemins. Ces parchemins sont un autre ajout d'Iron Lore, en particulier pour augmenter l'utilité de l'argent dans Titan Quest, puisque les joueurs se plaignaient d'avoir de l'argent à ne plus savoir qu'en faire. Ces parchemins que l'on peut acheter chez le marchand, et que l'on a parfois en récompense de quête, contiennent de puissants sorts à usage unique, et bien entendu ne sont pas donnés. Moyennant un montant adapté, ces puissants parchemins vous permettront peut-être de réduire à néant ce héros ennemi qui vous fait tant de misère ! Mais ces parchemins ne sont pas non plus la seule réponse d'Iron Lore à l'inutilité de l'argent. En effet, avec Immortal Throne, vous pourrez, moyennant finances, enlever une relique ou un charme que vous avez serti sur un objet. Mais attention, vous ne pourrez récupérer qu'un seul des deux, l'autre sera détruit, alors choisissez bien !

Vous partez en voyage ? Non non, car je pars en voyage !

Capture d'écran

La brève introduction y faisait allusion, et bien évidemment, comme toute extension, Immortal Throne nous propose de nouvelles zones et de nouvelles quêtes qui nous permettront d'atteindre le nouveau niveau maximum qui est maintenant de 75, et nous donneront encore plus de bonus extraordinaires pour rendre notre personnage invincible. La quête principale assez étoffée et assez intéressante, probablement moins prévisible que la succession des trois premiers actes, nous accompagne de Rhodes jusqu'à l'entrée des Enfers, puis nous conduira à explorer les Enfers de fond en comble, du passage des âmes aux Champs Élysées. Pour agrémenter cette quête principale, et en développer un peu l'intrigue, Iron Lore nous propose également 25 quêtes secondaires, qui nous amènent à explorer le monde qu'ils nous mettent à disposition (ne serait-ce que pour trouver les quêtes dans certains cas). Et d'une certaine façon ces quêtes ne sont pas si secondaires lorsque l'on voit ce qu'elles nous rapportent : l'une nous procurera 6 points de dextérité, force et intelligence, une autre un bonus permanent de 5% à tous les dégâts !

Les nouvelles cartes ont quelques nouveaux modèles de conception. En effet, Titan Quest: Immortal Throne nous propose différentes cartes nous offrant la possibilité de les explorer à différentes hauteurs. Vous passerez par exemple à un moment sur un pont situé au-dessus de là où vous étiez quelques minutes auparavant ! Cette nouvelle partie de l'aventure vous occupera pendant une dizaine d'heure en mode normal sans traîner (mais en profitant quand même du jeu), probablement plus si vous n'êtes pas un habitué de ce style de jeu et si vous n'êtes pas du genre à foncer toujours tout droit sans vous préoccuper de ce qui vous entoure et des quêtes secondaires. Mon conseil pour profiter au maximum de cette extension, si vous souhaitez tester la maîtrise des rêves, et de recommencer entièrement le jeu avec un personnage utilisant la maîtrise des rêves. Surtout éviter d'aller faire les nouvelles zones en mode normal avec le personnage que vous utilisez en légendaire, c'est un coup à vous gâcher le plaisir !

Capture d'écran Capture d'écran Capture d'écran

Bien que malheureusement cette extension ne rajoute pas de monstres de légende dans les modes de difficulté supérieure (à moins qu'ils soient très bien cachés ce qui est tout à fait possible), Titan Quest: Immortal Throne nous propose un niveau secret du type que l'on appelle Easter Egg, qui nous amènera à combattre les gars de chez Iron Lore personnifiés par des monstres divers et variés, en commençant par ~V~ (Mike Verrette), le producteur de Titan Quest chez Iron Lore, et en finissant par ch00ch, le responsable de l'Assurance Qualité chez Iron Lore, avec au milieu un grand nombre de personnalités moins connues, ou désignées par leur prénom plutôt que par le pseudo qu'ils utilisent sur les forums. Cette zone secrète complète bien une autre quête pour laquelle 4 pierres sont nécessaires, pierres que vous récolterez tout au long de la descente aux Enfers.