Test Titan Quest: Immortal Throne

Test Titan Quest: Immortal Throne (3)

Un c'est bien, deux c'est mieux !

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On n'a pas encore parlé du mode multijoueur, il est temps d'y arriver. Titan Quest: Immortal Throne propose une interface multijoueur améliorée. En effet, sur l'écran de sélection des serveurs, vous aurez désormais nettement plus d'informations disponibles et selon lesquelles trier les parties : langue de l'hôte, niveau de difficulté, groupe automatique activé ou non, nombre de joueurs, ping, JcJ activé, ou encore présence ou non de mot de passe. Additionnellement, lorsque vous sélectionnez une partie, vous pourrez, avant de la rejoindre, voir le temps écoulé depuis le début de la partie, mais surtout les personnages présents dans la partie, leur niveau et leur aspect visuel.

Mais je vous ai parlé de deux nouvelles fonctions dans ce paragraphe : le groupe automatique, et le JcJ. Désormais, lorsque vous créerez une partie, vous aurez la possibilité d'activer l'option groupe automatique. Lorsque cette option est activée, toute personne rejoignant la partie sera automatiquement ajoutée à votre groupe ! La deuxième option est le JcJ, à savoir le Joueur contre Joueur, souvent appelé PVP pour Player versus Player. Cette fonctionnalité était initialement présente de façon non officielle dans Titan Quest, et il fallait pour ce faire lancer le jeu en ajoutant le paramètre /pvp. Désormais il sera possible, lors de la création d'une partie sur une carte personnalisée - pas sur la campagne de base - d'activer ce mode JcJ, pour affronter d'autres joueurs en ligne.

Enfin un dernier petit mot concernant le multijoueur : lorsque vous êtes à proximité d'un membre de votre groupe, une nouvelle option vous est accessible en faisant un clic droit sur sa barre de vie à gauche de l'écran. En effet, vous aurez maintenant la possibilité de l'inspecter et de voir ses caractéristiques et son matériel. Plus que pratique pour vérifier que vos camarades de jeu ne trichent pas ! Je rajouterai un petit mot tant que je suis dans le clic droit, bien que cela ne concerne pas le multijoueur : en faisant un clic droit sur la barre de vos compagnons invoqués, vous aurez la possibilité de leur définir un comportement générique, à choisir parmi normal, agressif et défensif. Petite amélioration des compagnons, mais non moins intéressante.

Mise à jour : un oubli de taille. J'ai oublié de vous mentionner une nouveauté assez importante de Titan Quest: Immortal Throne. Désormais, lorsque vous mourrez, une pierre tombale apparaîtra sur le lieu de votre défaite. En retournant à cette pierre et en cliquant dessus, vous récupérerez une partie de l'expérience perdue. Toutefois, si vous mourrez à nouveau avant d'avoir rejoint votre tombe, la première tombe disparaîtra : vous ne pouvez avoir qu'une seule tombe à un moment donné.

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Conclusion

Si vous avez apprécié Titan Quest, cette extension est à ne pas manquer ! Elle vous procurera de nombreuses heures de jeux avec la maîtrise des rêves et à la recherche de cet artefact parfait ou d'un des nombreux nouveaux objets, en étripant et tailladant les nombreux nouveaux monstres ajoutés dans Immortal Throne. Si vous avez été modérément satisfait par Titan Quest, Immortal Throne reste cependant un bon investissement et vous procurera un bon divertissement.

Par contre, si vous n'aviez pas aimé du tout Titan Quest, il y a fort à parier que vous n'aimerez pas non plus Immortal Throne. Après tout, ce n'est qu'une extension du jeu, les mécanismes de base restent les mêmes.

La note est plus faible que pour Titan Quest lors de sa sortie pour une simple raison : pour Titan Quest, il avait été considéré que l'éditeur et les possibilités qu'il offrait à la communauté contrebalançait l'absence d'un serveur fermé. Malheureusement, l'absence d'engouement de la communauté pour l'éditeur a rendu cet équilibrage caduque, ce qui se ressent sur la note de l'extension, puisqu'il n'y a toujours pas de serveur fermé, sans surprise cependant.

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Points positifs

  • Nouvelle maîtrise très bien pensée
  • Optimisations des ressources
  • Une nouvelle quête intéressante avec une durée de vie raisonnable
  • Réponses aux attentes de la communauté
  • Coffre partagé, artefacts, parchemins : des ajouts bien pensés

Points négatifs

  • Toujours pas de serveur fermé
  • Les nouveaux effets graphiques sont très gourmands

Note finale : 15/20