Interview du producteur d'Immortal Throne

Étant donné l'accueil fait à Titan Quest par l'industrie, ce ne fut pas vraiment une surprise lorsqu'Iron Lore a annoncé au mois de novembre qu'ils étaient en train de développer Immortal Throne, une extenion pour le JdR Action qui nous donnera l'opportunité de "traverser le fameux Styx, les Plaines du Jugement, et croiser le fer sur les fameux Champs Élysées." Pour avoir une meilleure idée de l'avancement de cette extension ambitieuse, nous avons posé quelques questions au producteur Mike Verrette chez Iron Lore. Voici nos questions et ses réponses :

GameBanshee : Quand le développement de Titan Quest: Immortal Throne a-t-il réellement commencé, et où en êtes-vous à l'heure actuelle dans le cycle de développement ?
Mike : Le développement de Titan Quest - Immortal Throne a commencé début juin, à peine quelques petites semaines après que Titan Quest est passé Gold. Même lorsque nous étions en train de terminer le travail sur Titan Quest nous avions déjà commencé à faire des listes de fonctionnalités et à déterminer quels types de modifications et améliorations nosu voulions faire avec l'extension. Ça nous a permis de vraiment commencer à fond de train en juin. Actuellement, nous en sommes aux dernières semaines de correction de bugs et de test, et ça se présente bien.

GB : Quelle est l'histoire de Immortal Throne ? Quel sera l'objectif final du voyage du joueur dans l'Hadès ?
Mike Je vais faire de mon mieux pour répondre à cette question sans pour autant dévoiler la fin du jeu original pour ceux qui ne l'auraient pas encore terminé. En bref, l'histoire est qu'à la fin de Titan Quest, le panthéon des dieux a décidé que le temps était venu pour l'humanité de prendre en main la terre et de contrôler eux-mêmes leur destinée, et que les dieux font leurs valises et s'en vont. Le joueur s'aperçoit rapidement que la vie de l'ancien monde est en fait menacée, car il apparait qu'une armée est en train de se masser dans les profondeurs de l'Hadès, et commence à s'aventurer sur les terres des vivants qui ne sont désormais plus sous la protection des dieux de l'Olympe. En résumé, le joueur va devoir trouver l'entrée de l'Hadès et finalement découvrir l'origine de cette nouvelle armée - et la détruire.

GB : Dis-nous en plus sur la maîtrise du Rêve. Quelles compétences proposera-t-elle, et comment complètera-t-elle les maîtrises existantes et leurs compétences ?
Mike : La maîtrise du Rêve est vraiment unique, à la fois en terme de concept et en terme de fonctionnalité. Ce n'est pas une famille de compétences typique que l'on s'attend à trouver dans un jeux de rôle traditionnel. Conceptuelement, elle est conçue pour déformer le monde autour de vous. D'un point de vue de l'expérience de jeu, nous avons conçu la maîtrise du Rêve pour qu'elle fonctionne bien comme soutien pour les joueurs de type lanceur de sorts ou combattant de mêlée, tout en conservant sa propre utilité en tant que maîtrise primaire. Elle propose des compétences allant du contrôle de groupe (crowd control) aux dégâts directs... Il y a quelques puissantes auras appelées transes qui fonctionnent un peu différemment des autres auras dans le jeu. Il y a également une nouvelle invocation appelée Cauchemard qui améliore énormément les capacités des autres invocations du groupe.

GB : Comment le nouveau système de caravane introduit-il plus d'espace de stockage pour les personnages ?
Mike : Les caravanes ont deux fonctions principales dans le jeu. La première est de fournir au joueur un espace de stockage supplémentaire. Moyennant finance, vous pouvez choisir d'augmenter l'espace de stockage qui vous est alloué. L'autre service fourni par les caravanes est qu'elles permettent de transférer des objets entre vos personnages. Ainsi, si vous trouvez un très bon bâton avec votre combattant de mêlée, vous pouvez désormais le transférer par le jeu à votre lanceur de sorts, etc. Les caravanes se trouvent à travers l'intégralité du monde - pas seulement dans les nouvelles zones spécifiques à l'extension.

GB : À part le sytème de caravane, quelles sont les autres améliorations de l'expérience de jeu qui seront introduites par l'extension ?
Mike : Nous avons fait des améliorations sur tous les points avec Immortal Throne. Nous avons ajouté une fonction de classement automatique de l'inventaire, modifié la conception du lobby multijoueur, ajouté la possibilité de verrouiller le ramassage d'objets uniquement lorsqu'une touche filtre est enfoncée, une option d'annulation de l'attribution des points d'attributs, ajouté des objets puissants appelés artefacts, qui sont créés par des enchanteurs et requièrent une formule magique et un ensemble d'ingrédients précis, nous avons également ajouté des parchemins, la possibilité de séparer les relique des objets... la liste est assez longue.

GB : Dis- nous en un peu plus sur les PNJs enchanteurs et les formules magiques que les joueurs pourront utiliser pour créer des artefacts. Peux-tu nous donner quelques exemples d'artefacts ?
Mike : Les formules magiques sont en gros des recettes pour faire de puissants artefacts qui peuvent être créés par les Enchanteurs - moyennant finances évidemment. Une fois que le joueur a obtenu une formule (et elles sont relativement rares), il devra acquérir les ingrédients nécessaires - qui peuvent être des charmes, des reliques, ou même d'autres artefacts. Une fois fait, l'artefac peut être équipé par le personnage dans un nouvel emplacement d'inventaire. Lorsqu'il est porté, il donnera au joueur de nouvelles compétences et bonus spécifiques à cet artefact.

Les enchanteurs peuvent également être utilisés pour séparer les reliques des objets, mais les joueurs devront choisir lequel des deux ils souhaitent conserver, l'autre objet étant détruit. Et comme toute chose dans la vie, ce service ne sera pas gratuit.