Quelle transe choisir pour priorité à la survie?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Quelle transe choisir pour priorité à la survie?

Messagepar bebert_tq » Dim Aoû 19, 2007 11:57 pm

En guise d'introduction je me présente : Je joue à Titan Quest en HardCore.
Les diabloteurs savent de quoi je parle, pour les autres je précise que c'est un mode de jeu où un perso mort ne peut plus jouer. Si on meurt, on doit refaire un perso.
Il n'y a pas de mode hc dans titan, mais qu'à cela ne tienne, si mon perso meurt, je le met de coté et je ne le joue plus jamais (il sert de mule), c'est aussi simple que cela.
L'idée est de corser le jeu et d'avoir plus d'émotions, le résultat est garanti! 8)


Pourquoi je contacte la communauté? Parce que j'ai estimé que pour profiter pleinement de la difficulté supplémentaire de ma façon de jouer, je devais commencer directement en HC, je ne connais donc pas du tout le jeu et ses dangers, je n'ai pas non plus la possibilité de m'équiper avec du matériel de bon niveau...

Arrivé acte 5, je tombe sur des NOCTURNES. Ces petites créatures semblables aux hommes chacals d'Egypte me font un mal de chien (toutes depuis les petits archers jusqu'aux gros CàC), et je manque de creuver à chaque coin de bosquet. Ma question : Quelles sont ces attaques spéciales des nocturnes et quelles sont les compétences ou résistances à développer pour mieux y résister? Aidez moi à comprendre ce qui ne va pas dans mon personnage face à ces bêtes. :oops:

Dans l'optique de la survie uniquement, quelle est la transe conseillée? Empathie donne du leech life non négligeable en normal cela me semble très positif, mais je me prive de la confusion de mes adversaire (c'est assez défensif aussi) ou de l'absorbtion de dommages de la convalescence. Un conseil?

Merci de votre attention ! :yeah:
Dernière édition par bebert_tq le Mer Aoû 22, 2007 6:20 pm, édité 1 fois.
bebert_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:33 pm

Messagepar rico » Lun Aoû 20, 2007 10:08 am

Salut

D'abord c'est dommage qu'il n'existe pas un mod qui permet un véritable hardcore dans Titan Quest.
On peut imaginer un mod qui quand ton perso meurt tu vois que ta tombe donc pas le choix de quitter et quand tu veux rejouer avec le perso ça affiche un message "Votre personnage est mort paix à son âme" 8)

C'était une petite parenthèse.

Mon templier a aussi connu 2 rips à cette endroit, les nocturnes sont très forts en normal !!
Bien essaye d'abord d'avoir une défense solide, j'avais mis des morceaux du set Diomède et Atrides et c'était passé tranquille après ça.

Désolé, je me souviens plus de leurs attaques.
Les transes c'est une question de goût.
Sur mon templier j'utilise la transe d'empathie car ça colle bien avec 2nd souffle pour les dégâts renvoyés.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar bebert_tq » Lun Aoû 20, 2007 6:49 pm

Merci Rico pour ces précisions.
Il va de soi que je n'ai pas d'équipement et que jouer seul en HC est un cercle vicieux : il faut du matos pour monter des persos de bon niveau, et il faut des persos de bon niveau pour trouver du matos.... N'ayant ni l'un i l'autre il faut prendre des risques à un moment.

Pour qu'un Mod HC soit efficace, il faudrait encore qu'il empêche de jouer un persos HC et un SC en même temps, sinon ce serait un peu simple de démarrer, rusher un perso HC de haut niveau et bien stuffé... On perdrait tout l'intérêt de notre ascension laborieuse et des risques qu'elle représente.

Je ne connais pour le moment ni le set Diomède ni le set Atrides. Le seul set que j'ai complété à mon niveau, c'est le Sigon local (limite en moins bien) : le set d'Obsidienne. Autant dire que je ne l'utilise quasiment pas, ou alors parfois certains morceaux.

Ce qui me gène avec le renvoie de dégat c'est que d'après ce que j'ai pu lire, ne sont renvoyés que les dégats encaissés et pas juste les dommages supposés de l'attaque. C'est contradictoire avec mon but d'en recevoir le moins possible.

Donc la question de l'aura est restreinte à la survie : Le leech Life de l'aura d'empathie est-il plus efficace pour survivre que l'absorbtion de dégats de la convalescence? Plus efficace aussi que la perturbation des compétences de la colère? J'aurais tendance à dire oui, mais rien n'est moins sur, car 16% d'absorbtion de dégats c'est certainement un must, car je suppose que ça s'applique à tous les dégats que je peux reçevoir....
bebert_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:33 pm

Messagepar bebert_tq » Mer Aoû 22, 2007 6:19 pm

Quelle transe choisir pour la seule survie?

En pur terme défensif de survie, j'ai tendance en réfléchissant à croire qu'avec un seul point, le leech life est top dans Empathie. Par contre comme le leech n'augmente pas, lorsqu'on a plus de points à y mettre, autant peut-être maxer Convalescence. 16% d'absorbtion de dommages, cela ne dispense pas de boire des potions, mais cela peut transformer un coup mortel en un coup qui fait juste très mal...

Certains d'entre vous ont-ils expérimenté les deux pour m'éclairer un peu?
bebert_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:33 pm

Messagepar StilTeg » Mer Aoû 22, 2007 6:43 pm

oui, j'ai utilisé convalescence jusqu'en legendaire, et je ne buvais quasiment pas de potions. Par contre arrivé en légendaire avec l'équipement que j'avais, la regen ne suffisit plus, j'ai donc réopté pour empathie et je m'en sors un peu mieux (en fait, je fais maintenant assez de degats pour avoir un bon life leech et pour tuer les mobs avant qu'ils ne rendent ma regen insuffisante)
Pour moi, les deux se valent en fonction de la facon de jouer. Mais je repete, je ne buvais quasiment pas de potion avec convalescence maxée en épique !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar bebert_tq » Mer Aoû 22, 2007 11:07 pm

Tout dépendra sans doute aussi de l'orientation de mon équipement et style de jeu, le tout étant de rester cohérent.

Mais il me vient un doute en lisant la description de Transe de Convalescence :
Une disposition d'esprit paisible entraîne une guérison et une absorption d'énergie plus importantes pour vous et vos alliés.

Dans un tel contexte que veux dire "15% d'absorption des dégâts" ?
Une vraie réduction de tous les dommages subis?
Du leech qui convertit des dommages d'attaque en mana?
Des dégats reçus convertis en mana? En quel cas il seront bel et bien reçus comme à diabloII?

Je ne suis plus sûr de rien, et je n'ai pas trouvé la réponse sur notre forum.
bebert_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:33 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Aoû 23, 2007 7:33 am

c'est simplement une réduction des degats subis !
Pas de leech !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Jeu Aoû 23, 2007 7:52 am

Au niveau ultime 16/8, 20% d'absorption de degats c'est tout de meme assez utile. Si on a de surcroit champ de distortion ça permets d'absorber tres correctement les degats quand il s'active.
Enfin ne pas oublier que des degats d'attaque convertis en vie on peut en avoir en dehors de la trance, ce qui permets de cumuler : regeneration de santé, absorption des dégats ET vol de vie. Et là ça rends les choses beaucoup plus facile.
Une autre alternative peut aussi etre la trance de colere, car la baisse de resistance de 30-40% permets de mieux voler la vie des ennemis si on a deja un tel equipement. Ca permets en outre de voler de la vie à ceux qui n'en donnent pas normalement. Et de plus la perturbation de compétences liée à cette trance évite que les ennemis utilisent leurs sorts trop souvent; ce qui peut aussi se traduire par moins de dégats encaissés.
Bref je crois pas qu'il y ai un choix réellement mieux qu'un autre. Les 3 trances sont pas mal, et ensuite ça dépends du matos que tu as et comment tu vois ton perso. ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar bebert_tq » Jeu Aoû 23, 2007 7:55 pm

Merci merci, la transe de convalescence donne bien comme j'avais compris au début : de la réduction de tous les dommages.
Mais pourquoi avoir formulé cela par "absorbtion de dommages"? Le terme utilisé sur les outres à vin de Dionisos est : "Résistance au dommages."
Y-a-t'il une différence entre les deux concepts?
... Et la traduction française de la transe de convalescence qui parle d'absorption d'énergie est donc tout à fait erronée.
bebert_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:33 pm

Messagepar Sarkania » Ven Aoû 24, 2007 2:56 am

L'absorption des dégâts se fait de manière absolue.
15% d'absorption des dommages, coupe 15% des dégâts. En fait, c'est vraiment le type de "protection" absolue, mais difficile à obtenir en dehors des compétences.

D'un autre sens, 6% de résistance aux dommages (les outres à vin de Dionisos), se classe comme une "résistance" bien entendu... mais cela signifit qu'elle peut être réduite par "observation de la proie" ou d'autre genre de "debuff".

Corrigiez moi si c'est faux. =)
Sarkania
Égorgeur de Rats
 
Messages: 53
Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:55 am

Messagepar alix » Ven Aoû 24, 2007 8:17 am

Non c'est bien ainsi que ça marche.

Absorption de degats est le meilleur bonus defensif puisqu'il n'est pas contrable en effet, et s'applique sur tous les degats (sauf si il est ecrit qu'il s'applique sur une source de degats en particulier comme bouclier de chaleur ou bouclier d'energie). Ainsi petrification de la maitrise terre donne 100% d'absorption des degats et ça veut dire invulnerabilité absolue contre les degats (attention toutefois, si le personnage a deja contracté des degats "dans le temps" avant de se pétrifier, il continuera à les subir, meme pétrifié).

Resistance aux degats: il en existe deja deux types.
- resistance aux degats de tel type de monstre: ça marche sur tous les types de degats que fait ce monstre. Ce qui est une parade super utile contre un type de monstre, le plus connu étant le bouclier spirituel qui donne une resistance enorme sur les mort-vivants.
- resistance aux degats: là ça ne s'applique qu'aux degats physiques, qui est une des seules sources (la seule ?) source de degats dont la resistance n'est pas affichée dans les caracs du perso. Personellement je la trouve assez faible, car dure à monter et en fait avec une bonne armure et un bon bouclier on obtient souvent de meilleurs resultats...

Voilà
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar bebert_tq » Ven Aoû 24, 2007 12:26 pm

Superbes explications. On pourrait même les ajouter sur le topic des formules et points de fonctionnement : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1606.html
bebert_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:33 pm

Messagepar alix » Ven Aoû 24, 2007 12:38 pm

Ca a surement déja été expliqué par CAS ailleurs, je penses. Je n'ai aucun mérite :oops:

EDIT: en fait en faisant une recherche ça a été au moins traité une fois ici, mais je penses que l'absorption des degats s'applique bel et bien au perso (ex. colosse et trance de convalescence, à qui d'autre cela peut-il s'aplliquer ?).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité