résistance aux dégats / absorbtion des dégats ???

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

résistance aux dégats / absorbtion des dégats ???

Messagepar d00ud00u » Mer Jan 31, 2007 1:27 pm

voilà ma question est simple : quelle est la différence entre l'absorbtion des dégats et la résistance aux dégats ?

je pense que la résistance ne concerne que les dégats physiques sauf les dégats d'estoc, mais pour l'absorbtion je pense que c'est une augmentation de la proportion de dégats absorbés par l'armure ; mais je ne suis pas sûr.
Dernière édition par d00ud00u le Mer Jan 31, 2007 8:43 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar StilTeg » Mer Jan 31, 2007 2:09 pm

la difference doit se situer à l'endroit du calcul ou tu determine ton nombre de PV perdus (?)
a regarder ... J'avais une idee, mais le temps que je la mette en mots elle s'est échappée la vilaine ... j'éditerais si ca me revient
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar norel » Mer Jan 31, 2007 6:37 pm

l'absorption, ce n'est pas la quantité de vie/energie que tu gagnes en attaquant les ennemis?

=> X d'absorption de vie sur Y secondes : tu absorbe la vie de l'adversaire

et les items avec +X% d'absorption de vie jouent sur cette variable

enfin je crois qu'il faut regarder ici pour ce type d'information

dites le moi si je suis hors sujet :oops:
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar James Lejambon » Mer Jan 31, 2007 6:52 pm

En voilà une bonne question :lol:

Pour moi la résitance aux dégâts s'applique à un type de dégâts spécifique. Par exemple, "25% de résistance à l'estoc". Je ne crois pas avoir rencontrer d'objets qui mentionnaient une résistance ne se rapportant pas à un type de dégâts spécifique.

L'absorption de dégâts est une frome de résistance complémentaire qui à la facultée de réduire tous les types de dégâts. Si tu as 100% d'absorption aux dégats, tu es invincible. C'est en effet ce qui se produit lorsque tu lances "pétrification" de la maitrise terre.

Pour ce qui est de leur mise en oeuvre, je pense que quand on te tape, tu as d'abord les résistances qui réduisent les dégats, puis dans un deuxième temps l'absorption qui réduit ce qui reste (mais ca, je n'en suis pas certain à 100%).

Voilà ce que je serais tenté de te répondre de manière générale. Après, si tu pouvais donner quelques exemples concrets pour qu'on puisse mieux cerner le problème, ça serait pas plus mal. ;)

En tout cas, je crois que TQ décroche largement la palme des énnoncés d'items et de compétences les plus incohérents. Faut donc souvent traiter au cas par cas pour clarifier la situation.
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar Rise » Mer Jan 31, 2007 7:45 pm

Précision : Je crois bien avoir vu un item avec "25% de résistance aux dégats" sans préciser quel type de dommage.
Messager 46 (roxxx!)
Avatar de l’utilisateur
Rise
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 13, 2007 12:09 am

Messagepar d00ud00u » Mer Jan 31, 2007 8:47 pm

merci de vos réponses,

en fait je me pose cette question car j'utilise souvent étendard avec mes perso guerriers et ça m'a toujours intrigué car au max les dégats ne me semblent pas dimminuer de 30% ou 40% (je ne me souvient plus de la valeur exacte) comme indiqué dans la valeur d'absorbtion de l'étendard.

et je me souvient avoir vu des objets disposant d'une capacité indiquant :
x% de chance de xx% résistance aux dégats.

je vais essayer de trouver un screenshot
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar RedSeriel » Mer Jan 31, 2007 11:53 pm

pour moi, la résistance aux dégats, c'est aux dégats physiques, de base (non compris l'estoc)
compris dans mon raisonnement, il doit y'avoir :
dégats (physique)
dégats d'estoc
dégats élémentaires (feu, froid et électricité) généraux ou spécifiques
dégats poison

ex : les batons ne font pas de dégat, mais des dégats élémentaires, les autres des dégats et des dégats d'estoc (parfois d'autres si précisé, comme le marteau de forgeron)

c'est comme ça que je comprend les dégats et résistances, mais je peux me tromper
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Fév 01, 2007 7:31 am

James Lejambon a écrit:En tout cas, je crois que TQ décroche largement la palme des énnoncés d'items et de compétences les plus incohérents. Faut donc souvent traiter au cas par cas pour clarifier la situation.


Je ne suis pas d'accord, c'est le lot de tous ces jeux : pour etre vraiment au top, il faut creuser, chercher les mecanismes et en tirer le meilleur ...

Pour ce qui est des degats, je rejoins entierement l'avis de RedSeriel
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar d00ud00u » Jeu Fév 01, 2007 11:41 am

c'est égallement ce que je pense (je l'avais écrit dans mon dernier post), mais c'et surtout l'absorbtion qui m'intérresse ; pour ceux qui utilise défense et qui ont colosse, est-ce que les dégats encaissés diminue bien de 50% ? (je croit que c'est cette valuer, au moins pour le niveau max)
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Re: résistance aux dégats / absorbtion des dégats ???

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 02, 2007 12:57 am

d00ud00u a écrit:quelle est la différence entre l'absorbtion des dégats et la résistance aux dégats ?.

Une résistance concerne ton personnage.
C'est une diminution des effets d'un type de dégât particulier ... estoc, poison, élémentaire ...
De mémoire, xx% de résistances à tous les dégâts, ça ne me dit rien, mais si vous avez un exemple d'objet ou un screen, je suis preneur.
(ça existe peut être mais je suis comme qui dirait pas à 100% ...)

►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►

L'absorption des dégâts, qui théoriquement fait la même chose, ne se rapporte qu'aux compétences et aux objets. Et pas directement aux personnages.
Comment expliquer ...? :ange:
La compétence Bloc de Glace gèle les ennemis. En contrepartie, 85% des dégâts sont encaissés (~absorbés) par la glace. On fait donc par ex. 15 de dégâts au lieu de 100.
Il faut donc les taper 6,5 fois plus pour les tuer.
Etendart à 36% d'absorption ... et contrairement à ce que tout le monde pense, c'est pas le personnage qu'est concerné, en gros c'est le drapeau.
Les ennemis doivent le toucher 1,5 fois plus que la "normale" pour le détruire, puisqu'il absorbe les coups.

Mais en aucun cas, un personnage n'est concerné par de " l'absorption aux dégâts ".
(si vous avez des screens ... on sait jamais, mais je pense pas me tromper)
Par contre, les armures ont une sorte d'absorption de dégâts ...
Elle s'appelle DefensiveAbsortpion, et elle est toujours égale à 66%. (sauf avec connaissance des armures, ça peut grimper plus haut)
C'est à dire que toutes les armures encaissent 66% des dégâts (dans la limite de leurs statistiques de défense, bien entendu)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar d00ud00u » Ven Fév 02, 2007 9:29 am

:merci: merci de nous éclairer de ta lumière CAS :merci:

mais c'est bizarre car quand j'affronte des centaures et que l'ancien centaure lance étendard, j'ai tout de suite l'impression que j'arrive plus à les tuer, le combat est tout de suite plus dur, pourtant étendart n'a que 2 bonus : l'absorbtion des dégats et le +1 à toutes les compétences, mais les centaures (maraudeur, trappeurs,...) n'utilsent pas de compétences au CAC donc je ne comprend pas en quoi l'étendart les rend plus forts ; mais peut-être que c'est moi qui hallucine et qu'ils sont tout aussi nul qu'avant ^^
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar StilTeg » Ven Fév 02, 2007 11:22 am

enfin, ca me parait bizarre que l'etendard n'ait pour seule fonction que de se proteger lui-meme ... non a mon avis l'absorption des degats doit se faire sur le heros ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar d00ud00u » Ven Fév 02, 2007 1:48 pm

possible que ça fonctionne sur les 2 ou q'uil ait pour effet d'augmenter l'absorbtion de l'armure comme "connaissance des armures"

si j'ai bien compris le principe de l'absorbtion de l'armure en prenant comme exemple qu tu ais 200 d'armure et que tu te prend un coup à 100 pts de dégats, ça donne :

66% x 200 = 132, comme 132 > 100 tu encaisses 33% des dégats de 100 donc 33 (je vois qu'y en a qui suivent ^^)

mais si le coup fait 150, tu encaisses 33% x 132 = 44 pts de dégats + ce que l'armure ne peut pas encaisser càd 150 - 132 = 18 ; donc au total on encaisse : 44 + 18 = 62 pts de dégats.

c'est bien ça CAS ?
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 02, 2007 2:16 pm

Je vois les choses comme ça :
Code: Tout sélectionner
Armure 200 / Coup 100
33 + 66 ==> on perd 33 + (66-200) = 33

Armure 200 / Coup 150
50 + 100 ==> on perd 50 + (100-200) = 50

Armure 200 / Coup 222
74 + 148 ==> on perd 74 + (148-200) = 74

Armure 200 / Coup 510
170 + 240 ==> on perd 170 + (240-200) = 210

Mais bon, il ne s'agit que de valeurs théoriques ne concernant que les dommages physiques.
En fait c'est plus complexe, puisque les ennemis ont souvent plusieurs types de dmg.
(c'est encore plus tordu dans l'autre sens puisque certains monstres ont des résistances négatives ! ce qui fait qu'en tapant 150, ils encaissent 175 ...)
De toute façon, on a un truc qui s'appelle bouclier, qui interfère grandement !
Ou encore, + subtile, la santé qui remonte (leech ou potion) en même temps ...
Bref, ça sert à rien de trop se creuser la tête sur ce genre de calcul, ça ne change, concrètement, pas grand chose ...

PS : et pour l'étendard, je testerai in game quand j'aurai le temps.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar d00ud00u » Ven Fév 02, 2007 5:35 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je vois les choses comme ça :
Code: Tout sélectionner
Armure 200 / Coup 100
33 + 66 ==> on perd 33 + (66-200) = 33

Armure 200 / Coup 150
50 + 100 ==> on perd 50 + (100-200) = 50

Armure 200 / Coup 222
74 + 148 ==> on perd 74 + (148-200) = 74

Armure 200 / Coup 510
170 + 240 ==> on perd 170 + (240-200) = 210


en effet ça parait plus réaliste, que mon calcul un brin foireux :hin:
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Ptikon » Ven Fév 02, 2007 6:23 pm

Voici le texte descriptif de l'Etendard :
niveau1
Attributs de étendard de combat
durée de vie 18.0 secondes
180 de vie

Capacités de étendard de combat
Etendard
12% d'absorption des dégâts
+1 à toutes les compétences
20.0 secondes de durée
12.0 mètres de rayon d'action
+16 de capacité offensive

Etant donné que l'absorption des dégâts se trouve avec le +1 compétences je pense que c'est pour le joueur qu'elle compte mais aucune certitude. Pourtant n'oublions pas que l'étendard a une synergie Triomphe qui au niveau max donne :
-40% de dégâts
-40% de résistance aux dégâts
-50% de résistance aux dégâts d'étourdissement
L'utilisant assez souvent je peux vous dire que c'est très puissant donc si les centaures anciens ont étendard + triomphe, c'est peut-être pour ça que le combat avec les centaures te paraît beaucoup plus dur d00ud00u, parce que tu tapes moins fort!!!

Sinon CAS pour le XX% de résistance aux dégâts il te suffit de regarder dans le TitanCalc la deuxième compétence de l'arborescence Assaut c'est Insensibilité alors après quant à savoir si cette résistance concerne tous les dégâts ou uniquement les dégâts physiques, ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question!!!

voili voilou j'espère que ça vous aidera! :yeah:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar d00ud00u » Ven Fév 02, 2007 6:53 pm

ils n'ont pas triomphe en mode normal (mais ils l'ont en mode épique), car si je me souvient bien triomphe rajoute un effet visuel qui fait des sortes de boules de lumière orangées qui tournent autour de l'étendard, et il n'y en a pas donc ce n'et pas ça ; mais bonne idée quand même ;)

sinon pour la résistance je crois que que cela ne concerne que les dégats physique (sauf ceux d'estoc) tout simplement, car en regardant insensibilité on voit que cela ajoute une résistance aux dégats physique et aux dégats d'estoc, donc les 2 sont différents ; de plus quand on ouvre la fenêtre de caractéristique sous l'effet d'assaut on voit que l'insensibilité n'augmante pas les résistance aux dégtas élémentaire (et poison) donc la conclusion qui s'impose c'est que ça ne concerne que les dégats physiques ordinaires.
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar norel » Ven Fév 02, 2007 6:56 pm

Ptikon a écrit:Sinon CAS pour le XX% de résistance aux dégâts il te suffit de regarder dans le TitanCalc la deuxième compétence de l'arborescence Assaut c'est Insensibilité alors après quant à savoir si cette résistance concerne tous les dégâts ou uniquement les dégâts physiques, ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question!!!


certaines compétences et certains effets sont extrémement mal expliqués, (ou traduits)

la "résistance aux dégats" d'insensibilité, c'est uniquement les degats physiques.

en effet, quand on a assaut d'activé, et insensibilité, la resistance à l'estoc augmente vraiment sur la page de personnage (insensibilité augmente la resistance degats + estoc) .

or, les autres résistances présentes n'augmentent pas. La "résistance aux dégats physiques" n'est pas affichée, et il est trés difficile d'estimer son effet réel (aprés le calcul de l'armure, avant? est-ce qu'elle baisse aussi de 100% en légendaire?).

aprés, c'est précisé que c'est les dégats physiques dans la description du sort, mais bon, j'ai jamais vraiment eu confiance dans ces descriptions :D


pour la compétence "aveuglement" qui augmente rafale, il est dit qu'elle baisse la "resistance" des ennemis. mais quelle resistance? grand mystére !
il y a une dizaine de resistances différentes dans ce jeu


je suis d'accord pour dire que tout ceci est assez mal conçu, un jeu est fait pour y jouer, non pas pour passer son temps à dechiffrer des messages obscurs pour choisir ses aptitudes...

les calculs d'accord, mais faire des tests pour deviner ce que fait une aptitude, ça veut bien dire que les descriptions ont été ecrites nimporte comment.


edit= erf, grilled by d00ud00u ^^
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar James Lejambon » Sam Fév 03, 2007 1:43 pm

Effectivement, il existe bien une résistance aux dégâts "physiques". J'ai trouvé pas mal d'objets (dont le vêtement du grand seigneur) qui présente ce genre de bonus: "XX% de résistance aux dégats".

Est-ce que cette résistance(au même titre que les résistances primaires) prend du malus en changeant de difficulté de jeu? J'en sait rien du tout. :roll:

Pour l'absorption de dégâts, ça marche contre tout type de dégâts. Après, il n'est pas à exclure non plus que la compétence de l'étendard bug ou que la description soit mauvaise.

Pour ce qui est de la compétence rafale, c'est vrai que c'est flou. Mais je retrouve le même genre de bonus sur le Doigts osseux et sur le bracelet d'archimage (sauf que la réduction n'est pas exprimée en pourcentage). Je ne pense pas que les développeurs soient bêtes au point donner un bonus de réduction de la résistance "physique" sur une arme ou une compétence qui cause des dégâts élémentaires. :oops:

Quoi qu'il en soit, l'effet de ce genre de compétences est impossible à vérifier. La meilleure solution dans ce cas, c'est encore de tester la compétence et de se faire sa propre opinion. :D
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar d00ud00u » Sam Fév 03, 2007 1:57 pm

James Lejambon a écrit:Est-ce que cette résistance(au même titre que les résistances primaires) prend du malus en changeant de difficulté de jeu? J'en sait rien du tout. :roll:


je ne pense pas qu'elle subisse de malus siono elle aurait été mentionée dans la fenêtre d'inventaire au même titre que les autres résistance ; à mon avis elle garde une valeur de base égalle à 0% quel que soit le niveau de difficulté.

James Lejambon a écrit:Pour ce qui est de la compétence rafale, c'est vrai que c'est flou. Mais je retrouve le même genre de bonus sur le Doigts osseux et sur le bracelet d'archimage (sauf que la réduction n'est pas exprimée en pourcentage). Je ne pense pas que les développeurs soient bêtes au point donner un bonus de réduction de la résistance "physique" sur une arme ou une compétence qui cause des dégâts élémentaires.


il est possible que cela concerne toutes les résistances, pour le vérifier il faudrait essayer de titiller quelques reine harpies, et de se laisser prendre dans la rafale ; j'essaierai ça cet aprèm si j'ai le temps.
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar James Lejambon » Dim Fév 04, 2007 4:11 pm

J'ai testé avec une harpie au sud est de knosos et je n'ai vu aucun changement de mes résistances.
Mais rien ne dit qu'elles utilisent aveuglement.
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar norel » Dim Fév 04, 2007 4:51 pm

James Lejambon a écrit:J'ai testé avec une harpie au sud est de knosos et je n'ai vu aucun changement de mes résistances.
Mais rien ne dit qu'elles utilisent aveuglement.


j'ai testé aussi, mais visiblement elles n'utilisent pas aveuglement, c'est sensé baisser les dps, mais ça n'est pas le cas.

d'ailleurs, ma vie ne baisse pas d'un pixel quand je suis dans une rafale, il est possible que cette compétence soit buggée pour les mobs et qu'elle n'ai aucun effet sur nous...avec -30% de resist foudre, je l'aurais vu ^^
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar d00ud00u » Dim Fév 04, 2007 6:37 pm

moi aussi, j'ai testé sans résultat sur les résistances, visiblement elles n'utilisent pas aveuglement, du moins pas en mode normal.

par contre j'ai quand remarqué de très légers dégats de foudre de temps en temps, mais rien de grave (pas plus de 30 dégats)
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités