Je suis pas sûr du tout de détenir la vérité, mais d'après moi :
EDIT : d'après certaines remarques pertinentes de
James Lejambon, et d'un peu tout le monde, j'ai modifié ce qui suit :
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Notre barre de SANTÉ remonte avec :
xx% de dégâts d'attaque convertis en vie
xxx d'absorption de vie sur x secondes
xx de contre attaque par absorption de vie
le bonus qui s'y rapporte, c'est + xx% d'absorption de vie
la résistance qui correspond, c'est xxx% de résistance à l'absorption de vie
(PS : c'est le bonhomme bleu, donc également pour tous les dégâts de vitalité)
+ X.0 de régénération de santé par seconde
le bonus qui s'y rapporte, c'est + xx% de régénération de santé
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Notre barre d' ÉNERGIE remonte (si l'adversaire a du mana) avec :
xx d'absorption d'énergie sur x secondes
xx de contre attaque par absorption d'énergie
le bonus qui s'y rapporte, c'est +xx% d'absorption d'énergie avec les attaques
la résistance qui correspond, c'est xx% de résistance à l'absorption d'énergie
+ X.0 de régénération d'énergie par seconde
le bonus qui s'y rapporte, c'est + xx% de régénération d'énergie
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Diminution de la barre de vie adverse, sans regain pour nous
- xx% de réduction de la vie
- dégâts de vitalité
- dégâts de saignement
- dégâts par le poison
- puis les classiques dégâts de base __ dégâts élémentaires __ dégâts d'estoc
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Diminution de la barre énergétique adverse, sans regain pour nous
xx% d'énergie drainée (yy% de l'énergie drainée entraîne des dégâts)
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Et enfin, les "malus"
Il existe des "mauvais sorts" qu'on encaissent, envoyés par des lanceurs de sorts ou des boss.
• Difficile de dire si dans tous les cas l'ennemi regagnera ce qu'on a perdu ou s'il s'agit juste de "brûlures" (= pure perte pour tout le monde).
Par contre, certaines fois, l'absorbtion est flagrante, il n'y a qu'a regarder à quelle vitesse les barres de Typhoon remontent. ^^
• Les résistances qui s'y rapportent sont les 2eme et 3eme résistances 2ndaires (vitalité et energie)
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CONCLUSION
L'absorption de SANTÉ ou d'ÉNERGIE est possible, sous différentes formes et sous différentes appellations ...
Ce qui est intéressant c'est de savoir que ça existe, et qu'il s'agit d'une des nombreuses façons de jouer à Titan Quest. Consommer moins de potions, tenir plus au milieu des combats ... c'est parfois plus efficace que de vouloir exploser son compteur de DPS ...
PS : je pense que si des essais ne sont pas concluants, c'est parce qu'on a tendance à tester sur des ennemis plus "coriaces", alors qu'il ne faut pas.
Ceux-ci sont généralement partiellement ou totalement résistants à telle ou telle chose ...
AJOUT : Aout 2008 .......Pour ceux qui veulent s'y retrouver dans l'éditeur :
DRAIN ÉNERGÉTIQUE
offensiveManaBurnDrainMin ======== % d'énergie drainée
offensiveManaBurnDamageRatio ==== % de l'énergie drainée entraine des dégâts (dépendant de DrainMin et Max)
offensiveManaBurnRatioAdder ====== % de l'énergie drainée entraine des dégâts (bonus autonome, Cf. TEMPETE par exemple)
RÉDUCTION
offensivePercentCurrentLifeMin === % de réduction de la vie de l'ennemi
VITALITÉ
offensiveLifeMin =========== dégâts de vitalité
offensiveLifeModifier ======= + % de dégâts de vitalité
offensiveSlowLifeMin ======= dégâts de dégénérescence par seconde
offensiveSlowLifeModifier === + % de dégénérescence
defensiveLife ================== % de résistance aux dégâts de vitalité
defensiveLifeModifier =========== + % de résistance aux dégâts de vitalité
defensiveLifeDuration =========== % de réduction de la durée de dégénérescence
defensiveLifeDurationModifier ==== + % de réduction de la durée de dégénérescence
CONVERSION / ABSORPTION
offensiveLifeLeechMin =========== % de dégâts d'attaque convertis en vie
offensiveSlowLifeLeechMin ======= absorption de vie par seconde
offensiveSlowLifeLeechModifier === + % d'absorption de vie
.---- Conversion de mana en % ==== N' EXISTE PAS DANS Titan Quest !
offensiveSlowManaLeechMin ==.=== absorption d'énergie par seconde
offensiveSlowManaLeechModifier == + % d'absorption d'énergie
defensiveSlowLifeLeech ================= % de résistance à l'absorption de vie
defensiveSlowLifeLeechModifier =========== + % de résistance à l'absorption de vie
defensiveSlowLifeLeechDuration =========== % de réduction de la durée d'absorption de vie
defensiveSlowLifeLeechDurationModifier ===== + % de réduction de la durée d'absorption de vie
........................................................... ===== idem pour les 4 lignes du manaleech