Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[FAQ] Qu'en est-il du DRAIN / ABSORPTION de vie / énergie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Le Jeu
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taloch
Satyre

MessagePosté le: Lun 20 Nov, 2006 19:26    Sujet du message: [FAQ] Qu'en est-il du DRAIN / ABSORPTION de vie / énergie Répondre en citant
j'ai droppé des chaussures qui disent :

14% d'absorption d'energie lors des attaques. ca veut dire que je convertie 14% de mes degats en mana pour moi ? ou j'ai rien compris ?

parce que avec draine l'energie et converti x% des degats en mana, je me mélange ... quelqu'un peut me faire un topo la dessus svp ? parce que le drainage est quelquechose de primordial dans mon genre de perso ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoh
Coléoptère de magma

MessagePosté le: Lun 20 Nov, 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant
Bon ce que je vais dire est à confirmer pasque je peux me tromper ^^

exemple sur un coup tu fait 1000 points de dégat physique et si tu posséde un objet +14% d'absorbion énergie veux dire que tu lui prendra 140 points de mana mais je ne pense pas que tu les gagne en ce cas la ça s'apellerai drain d'énergie tu vole la mana et tu la prend pour toi, dans ce cas la tu baisse juste celle de l'enemi.

La conversion en energie par exemple tu te prend 1000 points de dégat et ton objet qui fait +14% conversion ben tu prendra 1000 - 140 = 860 points de dégats physique et ton energie baissera de 140 points
XiyanG
Mort éveillé

MessagePosté le: Lun 20 Nov, 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant
Donc convertire xx% de mana est inutile alors dans ce cas?
A par peut etre contre les mages , mais vue leur resistance 1 coup suffit pour les tuer
Corsaire lvl ---> 31 <---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Taloch
Satyre

MessagePosté le: Lun 20 Nov, 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant
merci bien ! donc il faut que je me concentre sur la recherche d'objet donnant :

x% d'energie drainée

ou

x% des degats convertis en vie

c'est bien ca ?
James Lejambon
Centaure

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 0:35    Sujet du message: Répondre en citant
A mon avis l'item que tu as trouvé te donne +14% d'absorbtion d'énergie lors des attaques.

En fait il existe 3 types de leech dans TQ:

-L'absorption: Sur certaines armes tu as un bonus du genre "45 d'absorption de vie sur 6 secondes". Ce sont des dégats similaires au poison ou au saignement sauf que tu gagnes la vie ou l'énergie que ton adversaire perd. En fait, c'est du vol de vie ou d'énergie sur la durée. Tu peux augmenter les dégats causés par l'absorption grace aux bonus du type"+xx% d'absorption de vie" ou "+xx% d'absorption de vie avec les attaques". Par contre je ne peut pas te dire la différence entre ces deux types de bonus. C'est peut être simplement une petite erreur de traduction.... En tout cas une chose est sure ( car j'ai testé Hinhin ) si aucune pièce de ton équipement ne cause de dégats d'absorption, le bonus de tes chaussures ne te servira a rien.

-La conversion: C'est le leech traditionnel. Certains équipements donnent des bonus du genre "xx% des dégats d'attaque convertis en vie". Avec ce bonus, à chaque fois que tu frappes un ennemi avec ton arme, tu regagnes de la vie. Bien évidement le nombre de pts de vie regagnés dépend de tes dommages. Je pense que ce bonus fonctionne avec toutes les armes (je n'ai pas testé l'arc Bouh ) mais par contre, il ne fonctionne pas avec des compétences telles que "pic de glace" ou "éclair mortel".

-Le drain d'énergie / réduction de vie: c'est un bonus qui s'exprime également en pourcentage, exemple: "x ~ x% de réduction de la vie de l'enemi". Cette fois, l'enemi perd de la vie ou de l'énergie mais vous n'en gagnez pas. Très souvent, les items et les compétences qui permettent de drainer l'énergie provoquent également des dégats proportionnels à la quantité d'énergie drainée. C'est ce qu'on appel habituellement la brulure de mana.

Voilà, ca c'est pour la théorie. Par contre en pratique, le fonctionnement de ces bonus est assez complexe. Lors de mes essais les points de vie rendus par la convertion ne correspondaient jamais au pourcentage indiqué. De même, lorsque je lance un briseur de sort a "66% d'énergie drainée", l'enemi ne perd quasiment rien.

Pour comprendre ces phénomènes en détails, il faudrait pouvoir mettre la main sur les formules de calcul.

J'espère qu'en attendant ces quelques explications vous auront aidées à y voir un peu plus clair. Wink

Dernière édition par James Lejambon le Mar 21 Nov, 2006 15:36; édité 1 fois
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 1:19    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis pas sûr du tout de détenir la vérité, mais d'après moi :
EDIT : d'après certaines remarques pertinentes de James Lejambon, et d'un peu tout le monde, j'ai modifié ce qui suit :

xx% de dégâts d'attaque convertis en vie
xxx d'absorption de vie sur x secondes
xx de contre attaque par absorption de vie
le bonus qui s'y rapporte, c'est + xx% d'absorption de vie
la résistance qui correspond, c'est xxx% de résistance à l'absorption de vie
(PS : c'est le bonhomme bleu, donc également pour tous les dégâts de vitalité)

+ X.0 de régénération de santé par seconde
le bonus qui s'y rapporte, c'est + xx% de régénération de santé

xx d'absorption d'énergie sur x secondes
xx de contre attaque par absorption d'énergie
le bonus qui s'y rapporte, c'est +xx% d'absorption d'énergie avec les attaques
la résistance qui correspond, c'est xx% de résistance à l'absorption d'énergie

+ X.0 de régénération d'énergie par seconde
le bonus qui s'y rapporte, c'est + xx% de régénération d'énergie

- xx% de réduction de la vie
- dégâts de vitalité
- dégâts de saignement
- dégâts par le poison
- puis les classiques dégâts de base __ dégâts élémentaires __ dégâts d'estoc

xx% d'énergie drainée (yy% de l'énergie drainée entraîne des dégâts)

Il existe des "mauvais sorts" qu'on encaissent, envoyés par des lanceurs de sorts ou des boss.
• Difficile de dire si dans tous les cas l'ennemi regagnera ce qu'on a perdu ou s'il s'agit juste de "brûlures" (= pure perte pour tout le monde).
Par contre, certaines fois, l'absorbtion est flagrante, il n'y a qu'a regarder à quelle vitesse les barres de Typhoon remontent. ^^
• Les résistances qui s'y rapportent sont les 2eme et 3eme résistances 2ndaires (vitalité et energie)

L'absorption de SANTÉ ou d'ÉNERGIE est possible, sous différentes formes et sous différentes appellations ...
Ce qui est intéressant c'est de savoir que ça existe, et qu'il s'agit d'une des nombreuses façons de jouer à Titan Quest. Consommer moins de potions, tenir plus au milieu des combats ... c'est parfois plus efficace que de vouloir exploser son compteur de DPS ...

PS : je pense que si des essais ne sont pas concluants, c'est parce qu'on a tendance à tester sur des ennemis plus "coriaces", alors qu'il ne faut pas.
Ceux-ci sont généralement partiellement ou totalement résistants à telle ou telle chose ...

AJOUT : Aout 2008 .......Pour ceux qui veulent s'y retrouver dans l'éditeur :

DRAIN ÉNERGÉTIQUE
offensiveManaBurnDrainMin ======== % d'énergie drainée
offensiveManaBurnDamageRatio ==== % de l'énergie drainée entraine des dégâts (dépendant de DrainMin et Max)
offensiveManaBurnRatioAdder ====== % de l'énergie drainée entraine des dégâts (bonus autonome, Cf. TEMPETE par exemple)

RÉDUCTION
offensivePercentCurrentLifeMin === % de réduction de la vie de l'ennemi

VITALITÉ
offensiveLifeMin =========== dégâts de vitalité
offensiveLifeModifier ======= + % de dégâts de vitalité
offensiveSlowLifeMin ======= dégâts de dégénérescence par seconde
offensiveSlowLifeModifier === + % de dégénérescence

defensiveLife ================== % de résistance aux dégâts de vitalité
defensiveLifeModifier =========== + % de résistance aux dégâts de vitalité
defensiveLifeDuration =========== % de réduction de la durée de dégénérescence
defensiveLifeDurationModifier ==== + % de réduction de la durée de dégénérescence

CONVERSION / ABSORPTION

offensiveLifeLeachMin =========== % de dégâts d'attaque convertis en vie
offensiveSlowLifeLeachMin ======= absorption de vie par seconde
offensiveSlowLifeLeachModifier === + % d'absorption de vie
.---- Conversion de mana en % ==== N' EXISTE PAS DANS Titan Quest !
offensiveSlowManaLeachMin ==.=== absorption d'énergie par seconde
offensiveSlowManaLeachModifier == + % d'absorption d'énergie

defensiveSlowLifeLeach ================= % de résistance à l'absorption de vie
defensiveSlowLifeLeachModifier =========== + % de résistance à l'absorption de vie
defensiveSlowLifeLeachDuration =========== % de réduction de la durée d'absorption de vie
defensiveSlowLifeLeachDurationModifier ===== + % de réduction de la durée d'absorption de vie
idem ===> MANALEACH

Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven 08 Aoû, 2008 3:36; édité 10 fois
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 1:39    Sujet du message: Répondre en citant
Merci d'éditer le 1er message et de mettre un titre un peu plus explicite.
Ca sera bénéfique pour tout le monde.

(imaginez un forum remplis de "question du jour" "question de noob" "j'ai une ????" ...)
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant
merci CAS ;o)

En tant que Modo, ne peux-tu pas faire ce changement de titre ?
Sinon, il faudra attendre Gorkk
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
James Lejambon
Centaure

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant
Je dois avouer que je m'y suis mal pris pour tester le drainage d'énergie. J'ai refais quelques tests plus poussés et en effet les monstres résistent plus ou moins.
Des ennemis comme les minotaures y sont très sensibles alors que les automates semblent être immunisés.

Il en va de même pour la réduction de vie.

Je laisse donc à chacun le soin de faire ses propres petits tests et de se forger une opinion sur les effets du drainage d'énergie et de la réduction de vie.

Je remercie Ctrl-Alt-Suppr d'avoir réaliser ce bon petit récapitulatif. Par contre j'ai quelques petites remarques a faire:

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
xx% d'absorption d'énergie sur yy sec

J'ai encore jamais vu ce genre de bonus sur un item. Par contre ça m'intéresserait grandement d'en possèder un de ce type Surprised . Si tu pouvais me donner un exemple, je suis preneur.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
contre attaque par absorption d'énergie, je crois pas en avoir vu ...

C'est vrai que c'est pas très fréquent mais ca existe. L'anneau des Ämes ,par exemple, permet de contre-attaquer par absorption d'énergie.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Mais, corrigez-moi si je me trompe, je ne pense pas qu'il y est de compétence qui nous permettent de "brûler" les ennemis.

Par "brûlure de mana" je voulais parler des bonus du type "xx% de l'énergie drainée entraine des dégats". On retrouve ce type de bonus dans la compétence Destructeur de sort de la maitrise Tempête ou encore sur des items tels que l'épée Rasesprit.

Lorsque l'on réduit l'énergie d'un enemi et que cette perte lui cause des dégats, j'appel cela de la "brûlure de mana" ou "mana burn". Après, chacun emploi les termes qui lui plaisent. Le plus important c'est que tout le monde sache que ce phénomène existe sur TQ. Nikity

En tout cas, si vous trouvez des bonus de vol de vie ou d'énergie qui n'ont pas été évoqués dans ce topic, n'hésitez pas a venir le compléter. Good game
Alien14
Sadique des ombres

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant
C'est très interressant. Avec mon champion (aptitude basé surtout sur la guerre) je pense que du drainage de vie peut être une solution pour moi. Il va falloir que j'y réflechisse. Rolling Eyes ...Et que je me prépare aussi un bon dragonal... Hinhin
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant
le drain de vie est pour un perso CaC souvent une de ses meilleures armes, c'est lui qui fait le plus de degats et qui perd le plus de vie ... Si il peut se regenerer a chaque fois qu'il tape, il a gagné ! Pour un perso CaC je suis pret à saccrifier pas mal de points de defense pour gagner du vol de vie !
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sniper
Sanglier féroce

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme, avec mon champion en légendaire il était beaucoup plus viable de taper deux fois moins fort mais avec absorption de vie, que de taper plus fort sans absorption de vie. Le combat est plus long, mais mon perso résiste sans problème (sauf face aux squelette qui sont immunisés, normal !).
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai complété suivant vos différentes remarques le message d'au dessus ...

J'avais effectivement omis le drain.
D'ailleurs j'ai testé avec l'épée d' Amen-Ra :
- le regain de mana pour nous est bien réél.
- même si les dommages causés aux ennemis m'ont pas parus très élevés
- en fait, j'ai l'impression (à vérifier) qu'il s'agit de l'équivalent du "xx % de réduction"
En clair, on fait perdre de 5 à 9 % du mana (hors une éventuelle et hypothétique résistance) de l'adversaire et ce, quelques soient nos DPS.

@ James
Si tu avais jeté un oeil dans le sujet qui recense les suffixes des items rares, tu aurais vu ceci :

vorace _____ 135:171 d'absorption de vie sur 3 sec ___ (arme)
drainant
réducteur
absorbant _____ 72:75 d'absorption d'énergie sur 3 sec ___ (arme)

Good game

GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
James Lejambon
Centaure

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les bonus d'absorption d'énergie de type "x~y d'absorption d'energie sur 3 secondes" y a pas de problème. J'en ai croisé des tonnes sur différents items.

Par contre dans la partie consacrée à l'absorption d'énergie de ton précédent post, tu mentionnes également des bonus du type "xx% d'absorption d'énergie sur yy sec". Et c'est ce genre de bonus que je n'ai jamais vu.

Je vais aller dans la section dont tu m'as parlé pour voir si je peux en apprendre plus.

PS: pour le drain d'énergie, ca fonctionne effecivement comme la réduction de vie ( c'est pour ca que je les avaient regroupés dans mon premier post). Par contre il me semblait que l'on ne gagnait pas l'énergie perdue par le monstre (mais je dois avouer que j'y ai pas passé beaucoup de temps non plus Rolling Eyes ). Donc si tu as fait tes tests je te fais confiance.
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant
2 choses ... 2 erreurs en fait :

- J'avais vérifié du côté des reliques,
Problème sur un post-it j'avais mal écris ... un truc genre 13/ d'absorption dnrg / 2 sec
En relisant j'ai cru à 13% ... mais non, c'est 130 Bouh

- Pour le drain, c'est encore plus con ...
J'avais oublié d'enlever un autre item (qui Leech beaucoup) ....

Heureusement que t'es là ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Le Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: