[FAQ] Qu'en est-il du DRAIN / ABSORPTION de vie / énergie

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

[FAQ] Qu'en est-il du DRAIN / ABSORPTION de vie / énergie

Messagepar Taloch » Lun Nov 20, 2006 6:26 pm

j'ai droppé des chaussures qui disent :

14% d'absorption d'energie lors des attaques. ca veut dire que je convertie 14% de mes degats en mana pour moi ? ou j'ai rien compris ?


parce que avec draine l'energie et converti x% des degats en mana, je me mélange ... quelqu'un peut me faire un topo la dessus svp ? parce que le drainage est quelquechose de primordial dans mon genre de perso ^^
Taloch
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Lun Nov 13, 2006 11:25 am

Messagepar Yoh » Lun Nov 20, 2006 6:49 pm

Bon ce que je vais dire est à confirmer pasque je peux me tromper ^^

exemple sur un coup tu fait 1000 points de dégat physique et si tu posséde un objet +14% d'absorbion énergie veux dire que tu lui prendra 140 points de mana mais je ne pense pas que tu les gagne en ce cas la ça s'apellerai drain d'énergie tu vole la mana et tu la prend pour toi, dans ce cas la tu baisse juste celle de l'enemi.

La conversion en energie par exemple tu te prend 1000 points de dégat et ton objet qui fait +14% conversion ben tu prendra 1000 - 140 = 860 points de dégats physique et ton energie baissera de 140 points
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar XiyanG » Lun Nov 20, 2006 7:01 pm

Donc convertire xx% de mana est inutile alors dans ce cas?
A par peut etre contre les mages , mais vue leur resistance 1 coup suffit pour les tuer
Corsaire lvl ---> 62 <---
Conquerant lvl ---> 60 <---
Brigand lvl ---> 62 <---
Corsaire lvl ---> 31 <---
Avatar de l’utilisateur
XiyanG
Tueur de Rats
 
Messages: 127
Inscription: Mer Nov 08, 2006 8:30 pm
Localisation: 57

Messagepar Taloch » Lun Nov 20, 2006 8:07 pm

merci bien ! donc il faut que je me concentre sur la recherche d'objet donnant :

x% d'energie drainée

ou

x% des degats convertis en vie



c'est bien ca ?
Taloch
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Lun Nov 13, 2006 11:25 am

Messagepar James Lejambon » Lun Nov 20, 2006 11:35 pm

A mon avis l'item que tu as trouvé te donne +14% d'absorbtion d'énergie lors des attaques.

En fait il existe 3 types de leech dans TQ:

-L'absorption: Sur certaines armes tu as un bonus du genre "45 d'absorption de vie sur 6 secondes". Ce sont des dégats similaires au poison ou au saignement sauf que tu gagnes la vie ou l'énergie que ton adversaire perd. En fait, c'est du vol de vie ou d'énergie sur la durée. Tu peux augmenter les dégats causés par l'absorption grace aux bonus du type"+xx% d'absorption de vie" ou "+xx% d'absorption de vie avec les attaques". Par contre je ne peut pas te dire la différence entre ces deux types de bonus. C'est peut être simplement une petite erreur de traduction.... En tout cas une chose est sure ( car j'ai testé :hin: ) si aucune pièce de ton équipement ne cause de dégats d'absorption, le bonus de tes chaussures ne te servira a rien.


-La conversion: C'est le leech traditionnel. Certains équipements donnent des bonus du genre "xx% des dégats d'attaque convertis en vie". Avec ce bonus, à chaque fois que tu frappes un ennemi avec ton arme, tu regagnes de la vie. Bien évidement le nombre de pts de vie regagnés dépend de tes dommages. Je pense que ce bonus fonctionne avec toutes les armes (je n'ai pas testé l'arc :tom! ) mais par contre, il ne fonctionne pas avec des compétences telles que "pic de glace" ou "éclair mortel".


-Le drain d'énergie / réduction de vie: c'est un bonus qui s'exprime également en pourcentage, exemple: "x ~ x% de réduction de la vie de l'enemi". Cette fois, l'enemi perd de la vie ou de l'énergie mais vous n'en gagnez pas. Très souvent, les items et les compétences qui permettent de drainer l'énergie provoquent également des dégats proportionnels à la quantité d'énergie drainée. C'est ce qu'on appel habituellement la brulure de mana.


Voilà, ca c'est pour la théorie. Par contre en pratique, le fonctionnement de ces bonus est assez complexe. Lors de mes essais les points de vie rendus par la convertion ne correspondaient jamais au pourcentage indiqué. De même, lorsque je lance un briseur de sort a "66% d'énergie drainée", l'enemi ne perd quasiment rien.

Pour comprendre ces phénomènes en détails, il faudrait pouvoir mettre la main sur les formules de calcul.

J'espère qu'en attendant ces quelques explications vous auront aidées à y voir un peu plus clair. ;)
Dernière édition par James Lejambon le Mar Nov 21, 2006 2:36 pm, édité 1 fois.
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 21, 2006 12:19 am

Je suis pas sûr du tout de détenir la vérité, mais d'après moi :
EDIT : d'après certaines remarques pertinentes de James Lejambon, et d'un peu tout le monde, j'ai modifié ce qui suit :

_______________________________________________________________________
Notre barre de SANTÉ remonte avec :

xx% de dégâts d'attaque convertis en vie
xxx d'absorption de vie sur x secondes
xx de contre attaque par absorption de vie
le bonus qui s'y rapporte, c'est + xx% d'absorption de vie
la résistance qui correspond, c'est xxx% de résistance à l'absorption de vie
(PS : c'est le bonhomme bleu, donc également pour tous les dégâts de vitalité)

+ X.0 de régénération de santé par seconde
le bonus qui s'y rapporte, c'est + xx% de régénération de santé

_______________________________________________________________________
Notre barre d' ÉNERGIE remonte (si l'adversaire a du mana) avec :

xx d'absorption d'énergie sur x secondes
xx de contre attaque par absorption d'énergie
le bonus qui s'y rapporte, c'est +xx% d'absorption d'énergie avec les attaques
la résistance qui correspond, c'est xx% de résistance à l'absorption d'énergie

+ X.0 de régénération d'énergie par seconde
le bonus qui s'y rapporte, c'est + xx% de régénération d'énergie

_______________________________________________________________________
Diminution de la barre de vie adverse, sans regain pour nous

- xx% de réduction de la vie
- dégâts de vitalité
- dégâts de saignement
- dégâts par le poison
- puis les classiques dégâts de base __ dégâts élémentaires __ dégâts d'estoc

_______________________________________________________________________
Diminution de la barre énergétique adverse, sans regain pour nous

xx% d'énergie drainée (yy% de l'énergie drainée entraîne des dégâts)

_______________________________________________________________________
Et enfin, les "malus"

Il existe des "mauvais sorts" qu'on encaissent, envoyés par des lanceurs de sorts ou des boss.
• Difficile de dire si dans tous les cas l'ennemi regagnera ce qu'on a perdu ou s'il s'agit juste de "brûlures" (= pure perte pour tout le monde).
Par contre, certaines fois, l'absorbtion est flagrante, il n'y a qu'a regarder à quelle vitesse les barres de Typhoon remontent. ^^
• Les résistances qui s'y rapportent sont les 2eme et 3eme résistances 2ndaires (vitalité et energie)

_______________________________________________________________________
CONCLUSION

L'absorption de SANTÉ ou d'ÉNERGIE est possible, sous différentes formes et sous différentes appellations ...
Ce qui est intéressant c'est de savoir que ça existe, et qu'il s'agit d'une des nombreuses façons de jouer à Titan Quest. Consommer moins de potions, tenir plus au milieu des combats ... c'est parfois plus efficace que de vouloir exploser son compteur de DPS ...


PS : je pense que si des essais ne sont pas concluants, c'est parce qu'on a tendance à tester sur des ennemis plus "coriaces", alors qu'il ne faut pas.
Ceux-ci sont généralement partiellement ou totalement résistants à telle ou telle chose ...


    AJOUT : Aout 2008 .......Pour ceux qui veulent s'y retrouver dans l'éditeur :

DRAIN ÉNERGÉTIQUE
offensiveManaBurnDrainMin ======== % d'énergie drainée
offensiveManaBurnDamageRatio ==== % de l'énergie drainée entraine des dégâts (dépendant de DrainMin et Max)
offensiveManaBurnRatioAdder ====== % de l'énergie drainée entraine des dégâts (bonus autonome, Cf. TEMPETE par exemple)

RÉDUCTION
offensivePercentCurrentLifeMin === % de réduction de la vie de l'ennemi

VITALITÉ
offensiveLifeMin =========== dégâts de vitalité
offensiveLifeModifier ======= + % de dégâts de vitalité
offensiveSlowLifeMin ======= dégâts de dégénérescence par seconde
offensiveSlowLifeModifier === + % de dégénérescence

defensiveLife ================== % de résistance aux dégâts de vitalité
defensiveLifeModifier =========== + % de résistance aux dégâts de vitalité
defensiveLifeDuration =========== % de réduction de la durée de dégénérescence
defensiveLifeDurationModifier ==== + % de réduction de la durée de dégénérescence

CONVERSION / ABSORPTION

offensiveLifeLeechMin =========== % de dégâts d'attaque convertis en vie
offensiveSlowLifeLeechMin ======= absorption de vie par seconde
offensiveSlowLifeLeechModifier === + % d'absorption de vie
.---- Conversion de mana en % ==== N' EXISTE PAS DANS Titan Quest !
offensiveSlowManaLeechMin ==.=== absorption d'énergie par seconde
offensiveSlowManaLeechModifier == + % d'absorption d'énergie

defensiveSlowLifeLeech ================= % de résistance à l'absorption de vie
defensiveSlowLifeLeechModifier =========== + % de résistance à l'absorption de vie
defensiveSlowLifeLeechDuration =========== % de réduction de la durée d'absorption de vie
defensiveSlowLifeLeechDurationModifier ===== + % de réduction de la durée d'absorption de vie
........................................................... ===== idem pour les 4 lignes du manaleech
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Sep 25, 2009 12:44 am, édité 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 21, 2006 12:39 am

Image Merci d'éditer le 1er message et de mettre un titre un peu plus explicite.
Ca sera bénéfique pour tout le monde.

(imaginez un forum remplis de "question du jour" "question de noob" "j'ai une ????" ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Mar Nov 21, 2006 10:01 am

merci CAS ;o)

En tant que Modo, ne peux-tu pas faire ce changement de titre ?
Sinon, il faudra attendre Gorkk
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar James Lejambon » Mar Nov 21, 2006 12:40 pm

Je dois avouer que je m'y suis mal pris pour tester le drainage d'énergie. J'ai refais quelques tests plus poussés et en effet les monstres résistent plus ou moins.
Des ennemis comme les minotaures y sont très sensibles alors que les automates semblent être immunisés.

Il en va de même pour la réduction de vie.

Je laisse donc à chacun le soin de faire ses propres petits tests et de se forger une opinion sur les effets du drainage d'énergie et de la réduction de vie.

Je remercie Ctrl-Alt-Suppr d'avoir réaliser ce bon petit récapitulatif. Par contre j'ai quelques petites remarques a faire:

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:xx% d'absorption d'énergie sur yy sec


J'ai encore jamais vu ce genre de bonus sur un item. Par contre ça m'intéresserait grandement d'en possèder un de ce type :o . Si tu pouvais me donner un exemple, je suis preneur.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:contre attaque par absorption d'énergie, je crois pas en avoir vu ...


C'est vrai que c'est pas très fréquent mais ca existe. L'anneau des Ämes ,par exemple, permet de contre-attaquer par absorption d'énergie.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Mais, corrigez-moi si je me trompe, je ne pense pas qu'il y est de compétence qui nous permettent de "brûler" les ennemis.


Par "brûlure de mana" je voulais parler des bonus du type "xx% de l'énergie drainée entraine des dégats". On retrouve ce type de bonus dans la compétence Destructeur de sort de la maitrise Tempête ou encore sur des items tels que l'épée Rasesprit.

Lorsque l'on réduit l'énergie d'un enemi et que cette perte lui cause des dégats, j'appel cela de la "brûlure de mana" ou "mana burn". Après, chacun emploi les termes qui lui plaisent. Le plus important c'est que tout le monde sache que ce phénomène existe sur TQ. :jap:

En tout cas, si vous trouvez des bonus de vol de vie ou d'énergie qui n'ont pas été évoqués dans ce topic, n'hésitez pas a venir le compléter. :yeah:
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar Alien14 » Mar Nov 21, 2006 12:52 pm

C'est très interressant. Avec mon champion (aptitude basé surtout sur la guerre) je pense que du drainage de vie peut être une solution pour moi. Il va falloir que j'y réflechisse. :roll: ...Et que je me prépare aussi un bon dragonal... :hin:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar StilTeg » Mar Nov 21, 2006 1:42 pm

le drain de vie est pour un perso CaC souvent une de ses meilleures armes, c'est lui qui fait le plus de degats et qui perd le plus de vie ... Si il peut se regenerer a chaque fois qu'il tape, il a gagné ! Pour un perso CaC je suis pret à saccrifier pas mal de points de defense pour gagner du vol de vie !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar sniper » Mar Nov 21, 2006 2:07 pm

Je confirme, avec mon champion en légendaire il était beaucoup plus viable de taper deux fois moins fort mais avec absorption de vie, que de taper plus fort sans absorption de vie. Le combat est plus long, mais mon perso résiste sans problème (sauf face aux squelette qui sont immunisés, normal !).
sniper
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Ven Aoû 11, 2006 10:04 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 21, 2006 8:44 pm

J'ai complété suivant vos différentes remarques le message d'au dessus ...

J'avais effectivement omis le drain.
D'ailleurs j'ai testé avec l'épée d' Amen-Ra :
- le regain de mana pour nous est bien réél.
- même si les dommages causés aux ennemis m'ont pas parus très élevés
- en fait, j'ai l'impression (à vérifier) qu'il s'agit de l'équivalent du "xx % de réduction"
En clair, on fait perdre de 5 à 9 % du mana (hors une éventuelle et hypothétique résistance) de l'adversaire et ce, quelques soient nos DPS.

@ James
Si tu avais jeté un oeil dans le sujet qui recense les suffixes des items rares, tu aurais vu ceci :

vorace _____ 135:171 d'absorption de vie sur 3 sec ___ (arme)
drainant
réducteur
absorbant _____ 72:75 d'absorption d'énergie sur 3 sec ___ (arme)

:yeah:

____________________________________________________________________
Image Pour le titre, c'est une question de principe.
Mais oui, en tant que modo on peut déplacer/éditer/supprimer les messages des autres, y compris le titre.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar James Lejambon » Mar Nov 21, 2006 9:56 pm

Pour les bonus d'absorption d'énergie de type "x~y d'absorption d'energie sur 3 secondes" y a pas de problème. J'en ai croisé des tonnes sur différents items.

Par contre dans la partie consacrée à l'absorption d'énergie de ton précédent post, tu mentionnes également des bonus du type "xx% d'absorption d'énergie sur yy sec". Et c'est ce genre de bonus que je n'ai jamais vu.

Je vais aller dans la section dont tu m'as parlé pour voir si je peux en apprendre plus.

PS: pour le drain d'énergie, ca fonctionne effecivement comme la réduction de vie ( c'est pour ca que je les avaient regroupés dans mon premier post). Par contre il me semblait que l'on ne gagnait pas l'énergie perdue par le monstre (mais je dois avouer que j'y ai pas passé beaucoup de temps non plus :roll: ). Donc si tu as fait tes tests je te fais confiance.
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 21, 2006 10:30 pm

2 choses ... 2 erreurs en fait :

- J'avais vérifié du côté des reliques,
Problème sur un post-it j'avais mal écris ... un truc genre 13/ d'absorption dnrg / 2 sec
En relisant j'ai cru à 13% ... mais non, c'est 130 :tom!

- Pour le drain, c'est encore plus con ...
J'avais oublié d'enlever un autre item (qui Leech beaucoup) ....


Heureusement que t'es là ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Taloch » Mer Nov 22, 2006 7:22 pm

merci bien a vous tous !
Taloch
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Lun Nov 13, 2006 11:25 am

Messagepar Alien14 » Mer Nov 29, 2006 5:15 pm

CA y'est, j'ai mis des armes et armures en drain de vie.
Je dois avouer que celà m'a beaucoup aider. Je passe beaucoup mieux.
Merci pour tous ces conseils aussi.
A peluche.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ptikon » Jeu Mar 08, 2007 4:57 pm

Salut, je me demande ce qui peut bien se cacher derrière ce bonus "+XX% d'absorption d'énergie avec les attaques" ? Est-ce une augmentation de l'absorption d'énergie identique à "+XX% d'abosrption d'énergie" et donc il faut au préalable avoir un bonus +XX d'absorption d'énergie (intéressant mais sans plus) ? Ou bien est-ce identique à "+XX% de dégâts d'attaque convertis en vie" mais pour le mana (super intéressant à ce moment-là) ? J'ai cherché hier dans la BdD du site et sur celle de Gamebashee pour voir si le "+XX% de dégâts d'attaque convertis en énergie" existait et invaliderait ma théorie mais je ne l'ai pas vu alors qu'en revanche d'autres objets ont ce même "+XX% d'absorption d'énergie avec les attaques". Malheureusement je ne peux pas tester, je n'ai pas de perso qui puisse porter l'objet qui a le bonus en question. Donc je m'en remets à vous pour éclairer ma lanterne. Merci d'avance ! :merci:

P.S. : l'objet en question est la Cuirasse d'Amon-Ra.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 08, 2007 6:43 pm

J'ai vérifié vite fait ...

Energy Leech Over x Seconds est bien différent de Energy Absorption From Attacks

Donc c'est bien ce qui est écrit dans mon récapitulatif un peu plus haut ...
+xx% d'absorption d'énergie avec les attaques correspond à une amplification de l'absorption de mana qu'on inflige déjà.
Mais seul, ce bonus ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ptikon » Ven Mar 09, 2007 8:32 pm

Oui donc ce n'est pas intéressant ! Dommage... :hin:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Djinn » Dim Sep 09, 2007 12:38 am

Désolé de remonter les cadavres, mais c'est tjs mieux que de poster un nouveau sujet ;)

Je me demandais:
Il n'éxiste aucune capacité pour voler de la vie avec un sorts?
=> Faire l'effet: xx% des dégats d'attaque convertis en vie mais avec pour les Sorts pour par exemple regarder des PV en balançant des pics de glace
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Sep 09, 2007 2:50 pm

Si, le 3ème arbre de la maitrise ESPRIT. >> Build <<

Par contre, faut avoir de l'intelligence et du debuff diminuant les résistances pour rendre ce sort viable.
Je crois que qqun avait tenté un perso orienté que là-dessus ... faudrait faire qq recherches.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Djinn » Dim Sep 09, 2007 8:59 pm

Oui, mais c'est la capacité principale du sort qui est d'ailleurs extrêmement mauvais, je vais ouvrir un sujet là dessus tout de suite :p

Mais moi je parlais d'un template d'objet qui permettrait de pomper de la vie quand on fait des dégâts avec un sort (comme pics de glace par exemple)
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Sep 09, 2007 9:55 pm

Ah, ok ... j'ai compris la question.
Donc non, c'est impossible. En fait, toutes les "attaques" sont dissociées. C'est à dire que la dégénérecence, le contrôle de l'esprit, ou encore l'absorption de vie ... tout ça c'est un " type de dégâts distinct ".

D'où le fait que le LL soit lié à l'attaque de base (dont on peut gongler l'assiette de calculs grâce à des bonus). Mais on ne peut pas cumuler ce genre d'attaque et une compétence. Un exemple que tu comprendra mieux ... si tu porte une arme qui inflige 300 de poison sur 6 secondes ... t'es d'accord que tes pics de glace seront pas empoisonnés. Et bien là c'est pareil, tes pics de glace sont pas "absorbeurs" de vie.
Il faudrait pour cela une compténce qui envoie des dommages + qui envoie du LL. Et ça n'existe pas.
(et d'ailleurs, tu as apparement testé ce que donnait la compétence de la maitrise ESPRIT et les résultats sont très décevants.)

Conclusion, laissons le LL à nos persos de mélée, les casters avec leurs sorts à dégâts de zone (y compris vague et réalité des rêveurs) n'ont pas la possibilité d'absorber la vie par cet intermédiaire.
Heureusement, ça serait vraiment abusé sinon ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar zguy » Mer Sep 12, 2007 4:58 pm

Petit recapepete pour que je monte correctement mon Briseur de sort (esprit/guerre)

Il faut que je monte mes dommages de vitalité et ceux d'absorbtion de vie pour en faire un bon vampire?
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 12, 2007 5:51 pm

Non, les debuffs sont toujours meilleurs que les buffs. (c'est mathématique ...)
Donc à choisir, c'est d'abords les baisses de résistances des ennemis qu'il faut privilégier.

Ensuite, effectivement, trouver le bon compromis +skills / +dommages.
Pour ce qui est de l'intelligence qui boosterait tes dégâts de vitalité, faut pas trop s'en occuper. C'est pas assez "rentable" en termes d'efficacité.

C'est une classe intéressante à tester, mais j'ai absolument pas le temps d'essayer "in game" ... donc je ne peux pas t'en dire plus.
Mais l'important, c'est de s'amuser, donc si t'es motivé pour ce genre de perso, le pari sera de toute façon réussi. Et t'auras le temps de t'adapter à tes envies, au fur et à mesure ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar zguy » Mer Sep 12, 2007 5:57 pm

Avec un stuff only loot, je viens de demonté typhoon avec une petite dizaine de potions de vie en normal lvl 31... le pauvre :ange: plutot pas mal :)

faut dire que j'ai deux anneau qui draine son energie en augmentant les degat de vitalité. En quelques coup, il n'as plus d'energie et ne fait plus tres tres mal :)

J'ai pas encore prit le skill de drain de vie mais dés que la branche double maniement est au max, je test et donne mes resultats :)
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar Djinn » Ven Sep 21, 2007 1:26 pm

J'ai une question sur le fonctionnement de l'absorbtion d'Energie

Est-ce qu'il existe un moyen de gagner de l'énergie en frappant si on tue une créature en un coup.

Prennons un exemple pratique:
Le Brigand quand il frappe, il tue ^^
Pour la vie, il y a xx% de dégâts d'attaque convertis en vie mais est-ce qu'il y a qqch de vaguement identique pour l'énergie.

Tout ce qu'il y a pour l'energie, c'est: xx d'absorption d'énergie sur x secondes
Le problèm dans ce cas-ci, c'est que si on absobe mettons 90 en 3 sec, si on tue net, on gagne quoi? Si la logique est respectée, on gagne rien vu qu'aucune "fraction" de seconde ne s'écoule entre le moment où on inflige le pouvoir et où le monstre meurt!

J'ai essayé de chercher un peu partout sur les différents sujets où on traitait des dégats, mais je n'ai pas trouvé de réponse
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar rico » Ven Sep 21, 2007 1:38 pm

Tu as raison le pb du brigand c'est qu'on os tous les mobs avec coup mortel, du coup on arrive pas à leech.
On trouve des objets avec +x% d'absorption d'énergie avec les attaques (exemple anneau peste fantome), l'équivalent du xx% de dégâts d'attaque convertis en vie.
Mais en pratique on leech très peu si on utilise coup mortel :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Jeck » Ven Mar 14, 2008 5:23 pm

Ceci n'est pas un up sournois ;).

J'ai une question métaphysique, concernant les objets drainant l'énergie.

En voilà un :

Image

En voilà un autre :

Image

Vous me voyez venir.
Comment çà fonctionne ce bazar finalement ? Les dégâts vont-ils se faire à 40 ou 50% (ou 30% selon les objets mais je n'en ai pas sous la main là) d'énergie draînée ? Ou bien, celà signifie t-il que les objets annonçant la perte de vie à partir de 30% par exemple sont plus puissants que ceux l'annonçant à 50 % ?
If cats looked like frogs we'd realize what nasty, cruel little bastards they are. Style. That's what people remember.

E. W.
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 07, 2008 12:31 pm
Localisation: Crétin des Alpes

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités