Titan Quest: Immortal Throne -- Hades, part 1

Le producteur Mike Verrette (alias ~V~) nous (NdT : IGN) as accompagné auprès du passeur avec deux pièces pour la traversée. Dans l'extension à venir pour Titan Quest, Titan Quest: Immortal Throne, les joueurs sont envoyés dans les profondeurs des Enfers pour combattre une puissante armée de démons. Dans cette série de guides de concepteurs nous présenterons les zones géographiques clefs des Enfers et notre processus de création artistique. L'extension Immortal Throne a une atmostphère nettement plus sombre, mystérieuse et sinistre que Titan Quest, et nous voulions être sûrs que ce sentiment apparaisse très tôt dans le monde. En surface, il était important que nous créions une nouvelle expérience pour les joueurs qui contrasterait avec le stéréotype "feu et soufre" qui est généralement associé aux Enfers. Pour les Grecs, les Enfers étaient nettement plus vivant que le paysage volcanique si souvent utilisé pour décrire les Enfers. Pour aider à renforcer cette distinction, nous avons choisi de travailler avec une palette de couleurs faite de bleus, de verts, de mauves et de gris, plutôt que les classiques oranges, rouges et noirs. Pour nous, les Enfers sont un monde qui est très vivant bien qu'habité par ceux qui sont déjà morts.
Dans la Grèce antique, les gens croyaient qu'à leur mort ils deviendraient des ombres ou des esprits, et feraient alors le voyage vers les Enfers. Ils demanderaient la traversée du Styx avant de s'enfoncer dans les Enfers, où ils seraient alors jugés. Ceux considérés assez dignes seraient envoyés aux Champs Elysées, où ils vivraient leur après-vie parmi les plus grands héros et guerriers de Grèce. Ceux jugés indignes seraient condamnés à souffrir pour l'éternité dans le Tartare. Certaines ombres ne seraient jamais jugées, et resteraient à errer à travers les différentes régions des Enfers, à réfléchir à ce qu'ils ont fait ou n'ont pas fait dans leur vie antérieure. Immortal Throne comprend des ombres de tous niveaux de vie, des fermiers et marchands aux guerriers renommés. On n'est plus au Kansas ? Lorsqu'ils pénètreront aux Enfers,les joueurs sentiront immédiatement un énorme changement dans l'atmosphère du jeu. Contrairement aux plaines vertes et luxuriantes et aux collines vallonnées des niveaux précédents, les Enfers sont sombres et troublants. Les arbres ont perdus leurs pigments et prennent une allure albinos. Les plantes et les champignons bougent au gré d'une brise silencieuse, rayonnants d'une lumière pourpre iridescente à faire frémir. Même les pières en ardoise grise sont desséchées et craquelées malgré leur proximité du Styx. Les sons ajoutent encore au sentiment froid et à faire frémir créé par le monde souterrain grec. Des murmures silencieux dans les ombres, accompagnant le joueur jusqu'au Styx au travers un labyrinthe de massifs rocheux et de falaises. Ces détails environnementaux aident à renforcer la conception grecque du mond souterrain en tant que terre morte mais pourtant toujours vivante.
La traversée du Styx Le Styx divise le niveau en deux régions principales. des terres montagneuses, rocheuses, très sèches, que j'ai déjà décrites, et une plaine inondable qui divise la région en une série de petites îles éparpillées dans une zone de marécages peu profonds. Ces îles aident à former un espace de jeu à deux niveaux où les joueurs se battront dans le marécage en bas, et sur une série d'îles connectées par des ponts. Les îles à proprement parler abritent de petits camps militaires de l'armée d'Hadès en marche. Ce sont principalement de petits dépôts de ressources utilisés par les éclaireurs de l'armée démoniaque sur la ligne de front, certains d'entre eux ayant déjà quitté les Enfers pour mener leur guerre en Grèce. Cette région traître de marécages propose des buissons de ronces fortement développés et des geysers meurtriers moussants dont déborde une substance putride et luisante. Les joueurs les plus intelligents conserveront leurs distances : si la puanteur ne laisse pas une impression assez forte, je peux vous assurer que les vapeurs toxiques s'en chargeront.
La traversée du Styx n'est pas qu'une petite ballade dans un parc. Il y a plein de nouveaux monstres inspirés de la mythologie dans Immortal Throne, et le niveau du Styx sera la première rencontre du joueurs avec la plupart des démons du monde souterrain. Les Empousa sont des assassins ailés utilisant la magie. Leurs cheveux sont en feu et ils sont aussi meurtriers qu'ils en ont l'air. Dans l'obscurité des massifs rocheux, le Keres vous épie - très ancien, avec un appétit féroce pour les héros. Des groupes de troglodytes coupent du bois sur les rives du Styx. Ce sont des créatures balourds qui ressemblent à des trolls, avec une force exceptionnelle. Sans arme, ils représentent de formidables adversaires, et ils sont encore plus dangereux lorsqu'ils portent un marteau ou un gourdin. Dans les prochaines parties de ces guides de concepteurs, nous parlerons plus des autres régions des Enfers que vous trouverez dans Titan Quest: Immortal Throne. Consultez la version originale sur IGN PC.