j'en chiais moins en légendaire acte 2 qu'en épique acte 4!
[...]
Mais en y réfléchissant bien, et avec un peu d'efforts de ma part, j'aurais pu le viabiliser,
alix a écrit:D'accord avec toi pour un corsaire "classique", mais pour un empoisonneur au coup de bouclier je continue de penser que Sapros fait mieux l'affaire, avec ses 60 de baisse de resistances. Je penses que l'idée du build ici est de tuer avec le poison pas avec l'estoc. Enfin c'était le cas dans mon perso en tout cas
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Soit tu te fais un " clone " en mettant le trio historique : archimage - traqueur - odyssée, pour atteindre -100% et pouvoir envoyer en boucle des Colosse + Charge pour rester efficace, et que ça soit plaisant même en enfers légendaire.
Soit tu t'orientes vers un full poison complet, mais tu risques de passer de sales quarts-d'heure.
Soit, sans doute le plus accessible, tu te fais un tank, qui ajoute un peu de vert à ses attaques, mais sans trop compter sur le poison.
pour les dommages de l'arme pris en compte dans la frappe passive de bouclier... je ne les vois pas vraiment. Après peut-être que j'ai pas les yeux en face des trous . Pour ce qui est des frappes actives en tout cas, ils ne sont pas pris en compte.
j'ai donc re-re-revérifié cette histoire de bouclier, et voilà ce qu'il en est, vis à vis de ta " petite " épée empoisonnée.
■ Les 3 compétences passives (à droite de l'arbre de compétences) lorsqu'elles s'activent, changent l'animation de l'attaque de base, et le perso frappe avec le bouclier.
Les dommages sont ceux habituels + les dégâts du bouclier + les bonus de la compétence.
Petite précision, mais tu t'en doutes sûrement, les 3 compétences passives ne peuvent pas se déclencher en même temps ...
■ Charge du bouclier possède sa propre animation.
Mais là encore, les bonus de l'arme, du bouclier, de la compétence et de ses synergies se rajoutent à l'assiette de calcul
■ Frappe du bouclier, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas effective à 100%.
Il suffit de regarder son perso, parfois il va taper au bouclier, parfois au poing (enfin, à l'arme quand on en a une, ce qui ma fois, est assez fréquent ^^)
Tu dois parler du même problème. En tout cas avec ou sans Griffelune (collier +15% de dégâts), je vois la différence sur mes charges.Il faudrait que je teste aussi des %dommages sur autre chose que l'arme (ceux-là ne marchent pas, c'est ça?)
Pas d'avis sur les dégâts d'estoc avec les maj depuis le guide de Bob?
il voulait parler peut-être d'un bouclier sans estoc comparé à une arme qui en a (frappe passive : le coup de bouclier remplace la frappe d'arme). Il n'y a à ma connaissance qu'un seul bouclier qui fasse par lui-même des dégâts d'estoc : le bouclier dentelé (50 % en caractéristique de base). Le bouclier de tisseuse fatale, je comprends plutôt qu'il augmente l'estoc des armes, comme les autres boucliers qui ont de l'estoc en bonus. (J'aimerais être sûr de ça, si quelqu'un a une idée là-dessus ... ). Sauf dans ce cas évident, on ne devrait pouvoir avoir de l'estoc plus ou moins boosté par des bonus d'item ou de compétence dans un coup de bouclier que si les dégâts de l'arme comptent : toujours le même problème.Les coups de boucliers passifs ? (coup actif, coup déséquilibrant, pulvériser)
J'y reviendrais plus tard, mais une part importante des dégats du personnage est basé sur l'estoc. Or les boucliers n'ont pas de dégats d'estoc. Avoir un pourcentage de chance de faire moins de dégats parceque le bouclier se déclenche apparait dès lors peu interessant, surtout s'il faut en prime perdre 15 points de compétence !
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