Corsaire empoisonné?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Corsaire empoisonné?

Messagepar Pystach » Mar Mai 13, 2008 6:09 pm

Bonjour à tous,

Adepte des Builds bizarres, et après être parti sur un illusionniste piège, je me suis décidé à regarder de plus près au corsaire.
Pas très original me direz vous? Et si ce corsaire essayait de jouer sur une combinaison poison/bouclier exclusivement? Beaucoup plus tordu tout de suite ;) .

Alors je ne vais pas poster de Build précis pour l'instant, ni de style de jeu possible (bien que ce soit assez simple en définitive, le coup de bouclier empoisonné, c'est pas comme si je devais faire décoller une fusée...), tout simplement parce que j'avais quelques interrogations concernant le mix bouclier/poison, le forum ayant répondu à certaines, il m'en reste surtout une.

Au niveau de l'arme principal, mettons que j'utilise une patte de tisseuse fatale, qui a un +XX% de chances de +300% dégâts poison. C'est un proc, nous sommes d'accord, mais s'active-t-il quand les coups sont effectués par le bouclier?

Dans un post de la section défense, il est indiqué que lors de l'activation du bouclier, qui agit alors comme une arme, les bonus de l'arme sont pris en compte, mais ce bonus étant assez particulier, je me permet de poser quand même la question.

Merci d'avance pour vos réponses =)

Pystach
Pystach
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Avr 20, 2008 1:27 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 13, 2008 9:55 pm

J'adore les builds tordues dans ce genre ... :lolol:

Pourquoi faire simple .... ............


Lors de mon changement de PC (tient, d'ailleurs, j'ai toujours pas fait de topic à ce sujet) j'ai épuré un peu mes dossiers, et je n'ai plus ma CARTE de tests. Mais je la recompose petit à petit, et cette question m'a permis de poursuivre dans ce sens.

Enfin bref, j'ai donc re-re-revérifié cette histoire de bouclier, et voilà ce qu'il en est, vis à vis de ta " petite " épée empoisonnée.

■ Les 3 compétences passives (à droite de l'arbre de compétences) lorsqu'elles s'activent, changent l'animation de l'attaque de base, et le perso frappe avec le bouclier.
Les dommages sont ceux habituels + les dégâts du bouclier + les bonus de la compétence.
Petite précision, mais tu t'en doutes sûrement, les 3 compétences passives ne peuvent pas se déclencher en même temps ...

■ Charge du bouclier possède sa propre animation.
Mais là encore, les bonus de l'arme, du bouclier, de la compétence et de ses synergies se rajoutent à l'assiette de calcul

■ Frappe du bouclier, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas effective à 100%.
Il suffit de regarder son perso, parfois il va taper au bouclier, parfois au poing (enfin, à l'arme quand on en a une, ce qui ma fois, est assez fréquent ^^)
J'ai là aussi bien vérifié, et les bonus de poison (que j'avais rendu plus fréquents ...) agissent correctement.


Conclusion, je ne pense pas que cette build donne le meilleur Corsaire ... mais je trouve que le concept est vraiment très intéressant.
Tu vas te créer un Tank qui tiendra le choc de la mêlée pendant que les ennemis se décimeront sous les effets du poison.
A haut niveau, notamment grâce à quelques debuffs et à l'amplitude des attaques, tu devrais pouvoir obtenir un Corsaire efficace.
Hésites pas à nous tenir informé de l'avancement du perso, ou des difficultés rencontrées.

Bon jeu !


EDIT = fautes
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Mai 14, 2008 12:49 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Pystach » Mer Mai 14, 2008 12:45 am

Merci pour ta réponse rapide =)

Je le commence ce soir, je vous tiens au courant de ses avancements, s'il est vraiment efficace ou pas, mais ça me rassure le fait qu'il puisse utiliser les procs de l'arme :yeah:

Bonne soirée!

Pystach
Pystach
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Avr 20, 2008 1:27 pm

Messagepar alix » Mer Mai 14, 2008 8:24 am

Et bien j'en avais fait un il y a très longtemps, qui utilisait 2 anneaux empoisonnés, l'amulette coeur empoisonné, le bouclier du cobra ainsi qu'une épée mortelle avec un venin de serpent dedans (soit 353 + 362 + 111 poison sur 6 secondes). Il utilisait bien sûr les passifs boucliers et PAF! quand un coup de bouclier connectait, tout mourrait après quelques secondes de confusion de la surdose de poison. Ca c'était en TQ mode légendaire acte 2, avant TQ:IT. C'était meme un de mes persos favoris...

Et puis Immortal Throne arrive, ainsi que l'acte IV, et là misère, même en mode épique pas mal de monstres mettent beaucoup de temps à mourir du poison et certains font très mal au CaC, si bien que mon corsaire commence à prendre des orions et les monstres ne s'écroulent plus sous l'effet du poison comme il se devrait... Le pire c'est que j'en chiais moins en légendaire acte 2 qu'en épique acte 4!! Bref je l'ai abandonné ce perso du surout à mon manque de patience (en fait c'est avec ce perso que je découvrais Immortal throne, direct en mode épique donc... et je connaissais pas encore toutes les nouveautés de TQ:IT en matière d'équipement).

Mais en y réflechissant bien, et avec un peu d'éfforts de ma part, j'aurais pu le viabiliser, notamment en l'équipant de la masse d'armes "Sapros le corrupteur" (qui baisse la res de l'ennemi énormément et fait meme des dégats de poison) et de plusieurs pièces d'équipement de type "profané" (voir 1-2 anneaux d'élysée). Je penses donc que l'idée est viable à condition d'avoir un matos vraiment bien étudié et très haut de gamme (surtout à base de gros RU qui tâchent avec un ou deux légendaires bourrés de résistances).

En phosphatant un peu je dirais:
- sapros le corrupteur (pour la baisse de res, les dgs de poison, le bonus aux res etc).
- bouclier du cobra (pour les degats de poison essentiellement et le look assez excellent).

- faveurs d'aphrodite (le contrôle mental sera ici l'inverse d'une gène...).
- 1 anneau d'élysée (pour les res et le bonus dgs poison, la regen de santé et bonus en santé).
- 1 anneau empoisonné avec ichor infect dedans (111 +111 degats poison au total)

- casque d'ismène sanctifié (+1 ttes compétences et +50% dgs poison) avec cristal d'érèbe dedans (20% ttes res + estoc + poison). - nécéssite le patch 1.10D pour dropper.
- plate de somatophylakes (25% à ttes les res + estoc + poison, -20% ttes les conditions +1 à ttes les compétences).
- bracelets profanés ou de la ruse (gros bonus en poison) sertis avec ce qui nous manquera en res/santé/dex ou force (à voir donc). Si ce sont des RU c'est encore mieux...
- jambières profanées ou de la ruse: idem que ci-dessus.

Voilà avec ça je penses que le perso non seulement tiendrait la route mais qu'en plus il peux tout défoncer. Enfin j'ai pas testé, ce n'est qu'une idée en passant ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 14, 2008 11:02 am

j'en chiais moins en légendaire acte 2 qu'en épique acte 4!
[...]
Mais en y réfléchissant bien, et avec un peu d'efforts de ma part, j'aurais pu le viabiliser,

Le meilleur bonus pour ce genre de problème, c'est du +% de dégâts envers les démons et les morts-vivants.
EDIT : ici gît une phrase absurde

Au compteur de DPS on y perd beaucoup, mais dans la pratique suffit de voir les ennemis tomber comme des mouches pour conclure qu'un ou deux anneaux fantômes sont terriblement efficaces ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Mai 14, 2008 2:00 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Mer Mai 14, 2008 1:15 pm

Certes, double peste fantome ça peut faire mal à l'act4 mais au moment où on tombe sur les gigantès (qui sont des magiques) ça ne le fait plus trop. C'est pour ça qu'en général j'aime pas beaucoup le switch de matos (que j'utilise quasiment jamais à vrai dire sauf occasionellement sur un boss incontournable), car ça manque de souplesse la plupart du temps.

Mes persos favoris sont justement ceux capables de se sortir de toutes les situations sans soucis (sans switcher donc), c'est pour ça que je passe des fois des heures à trouver le bon matos pour un perso donné. Peut etre que je passe à coté des builds vraiment FUN à cause de cela...


EDIT: ci-gît une remarque ayant fait naitre un EDIT dans le post ci-dessus
:lolol:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Monster of puppets » Mer Mai 14, 2008 10:07 pm

Comme arme il y a aussi la lance des dryades. Excellent sort de poison et ça reste une lance la meilleure arme pour un corsaire...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar alix » Jeu Mai 15, 2008 8:47 am

D'accord avec toi pour un corsaire "classique", mais pour un empoisonneur au coup de bouclier je continue de penser que Sapros fait mieux l'affaire, avec ses 60 de baisse de resistances. Je penses que l'idée du build ici est de tuer avec le poison pas avec l'estoc. Enfin c'était le cas dans mon perso en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Monster of puppets » Jeu Mai 15, 2008 10:23 pm

alix a écrit:D'accord avec toi pour un corsaire "classique", mais pour un empoisonneur au coup de bouclier je continue de penser que Sapros fait mieux l'affaire, avec ses 60 de baisse de resistances. Je penses que l'idée du build ici est de tuer avec le poison pas avec l'estoc. Enfin c'était le cas dans mon perso en tout cas ;)


Sauf que la lance des dryades fait plus de dégats de poison.
La mienne fait 384 dégats de poison sur 6 secondes er 10% de chance de faire 93% de dégats de poison..
Ce n'est donc pas qu'une arme d'estoc...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 16, 2008 12:21 am

Mon fichier Excel fait 29,4 Mo ! ..... on s'en fou .... bon ok ^^

Une p'tite pose dans mes correctifs était la bienvenue, j'ai donc testé vite fait cette build pour le moins originale.
RUSE + DEFENSE .... déjà première problème ça demande pas mal de points.

Enfin bon, je m'équipe un peu à la va-vite : bouclier anti-poison (cobra est plus offensif mais un peu en carton ...) + les armes dont vous parlez. Je passe chez un marchand, pour le reste, et là surprise une amulette de la ruse (+24% psn).
Début Orient légendaire .... c'est simple, c'est injouable. Je tank pas du tout, et je fais pas mal.

Je m'arrange donc pour être plus offensif. J'ajoute ainsi :
Artefact Sun Wukong +40% psn
Anneau empoisonné (+102 / 6sec) + Roi Singe (-12% resist)
Anneau empoisonné (+102 / 6sec) + ichor (achèvement +111 /6sec)
Ca va un peu mieux, mais c'est pas aussi bourrin qu'un Corsaire Estoc ...

La lance est une très bonne arme, mais bonjour les pré-requis.
Mais de toute façon, même avec ... +402 /6sec le poison est fait pour durer, pas pour tuer à l'impact.
Sapros semble plus correspondre à la build : LL debuffs Résistances ... pas mal pour un " tank ".

Par contre, le perso reste faiblard. Fin des enfers c'est même très délicat.
J'ai donc tenté avec une arme " KA " ....
Faut être honnête, ça aide quand même, mais c'est pas super super efficace comme build.

Image

Conclusion.

Soit tu te fais un " clone " en mettant le trio historique : archimage - traqueur - odyssée, pour atteindre -100% et pouvoir envoyer en boucle des Colosse + Charge pour rester efficace, et que ça soit plaisant même en enfers légendaire.

Soit tu t'orientes vers un full poison complet, mais tu risques de passer de sales quarts-d'heure.

Soit, sans doute le plus accessible, tu te fais un tank, qui ajoute un peu de vert à ses attaques, mais sans trop compter sur le poison.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Monster of puppets » Ven Mai 16, 2008 6:41 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:

Soit tu te fais un " clone " en mettant le trio historique : archimage - traqueur - odyssée, pour atteindre -100% et pouvoir envoyer en boucle des Colosse + Charge pour rester efficace, et que ça soit plaisant même en enfers légendaire.

Soit tu t'orientes vers un full poison complet, mais tu risques de passer de sales quarts-d'heure.

Soit, sans doute le plus accessible, tu te fais un tank, qui ajoute un peu de vert à ses attaques, mais sans trop compter sur le poison.



Bien d'accord avec toi... Seulement dans le build du corsaire il y a arme empoisonnée et c'est toujours mieux de booster cette maitrise avec une arme qui donne des dégats de poison relativement important en plus des autres.
Par contre il n'y a rien de mieux que l'estoc pour tuer vite...Je sais LAPALISSE est passé avant moi lol..¨
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Pystach » Ven Mai 08, 2009 3:22 pm

Re-bonjour à vous!

Je me permet de relancer le topic tout simplement parce que je me suis remis en selle avec ce build, après 1 an d'absence... et il est en fin d'épique, level 53.

Je le joue un peu différemment que ce que j'avais imaginé, puisque pendant longtemps j'ai pu distiller de bons gros dommages grâce aux couteaux et à la synergie des dommages saignements. Avec le poison en plus, il suffisait de toucher les monstres et ils tombaient comme des mouches.

Mais avec l'avancée dans les enfers, ça devient moins simple, couteaux de moins en moins utile (donc pas mieux que tout ce qui est écrit sur le forum :ange: ), monstres plus résistants. J'ai encore du dommage saignement via mon arme (200 à vue de nez), synergisé (je précise que je joue en solo, sans trade, donc on prend ce qu'on trouve :o), et pas mal de points au niveau du poison. Donc les DOT restent une bonne part de mes dommages.
Mais d'un autre côté je suis allé chercher les coups de bouclier, qu'ils soient passifs ou actifs, et il s'avère qu'ils me plaisent pas mal :p. Sauf que... j'ai pas l'impression de faire grand chose comme dommages avec.

J'ai donc 2 questions:

- D'après le premier guide de Bob, les dommages d'estoc ne sont pas pris en compte dans le calcul des dommages des coups de bouclier, mais est-ce toujours le cas avec les différentes maj?
- Comment faire pour augmenter sensiblement les dommages des coups de bouclier? Puisque de toute façon je pense qu'en arrivant en légendaire que vais virer les couteaux, le saignement et me trouver une autre arme, j'aimerais savoir comment faire pour aller chercher des dommages un peu plus violents sur le bouclier. A noter que ça me donnera pas mal de points à réinvestir, donc je pourrais aller chercher d'autres compétences. Si vous avez des conseils, je les attends ;)


Merci!
Pystach
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Avr 20, 2008 1:27 pm

Messagepar Jean » Ven Mai 08, 2009 4:32 pm

Je viens de commencer un garde spécialisé bouclier-lance et ce problème m'intéresse donc un peu. Je serais curieux d'en apprendre plus.
Pour ce qui est de la partie bouclier des dégâts, je ne vois pour l'instant que deux solutions auxquelles tu as déjà dû penser : les bonus + X % de dégâts et les objets + X Défense pour atteindre les niveaux ultimes de tes compétences de bouclier. L'augmentation est sensible : à + 4 Défense - bon, ça demande du matos ... - la charge de bouclier fait 210-301 niveau 16 contre 150-205 niveau 12, la frappe fait 125 et + 25 % de dégâts à 16 contre 75 et + 18 % à 12, déséquilibre fait 61 à 10 contre 35 à 6 ! Bref dégâts de bouclier augmentés environ de 50 à presque 100 %. Tu peux quand même trouver facilement des boucliers et des bijoux + X Défense jaunes ou verts chez n'importe quel marchand si tu n'as pas les uniques qu'il faut.
La seule compétence que je vois c'est Réaction défensive (+ 50% de dégâts, + 20% de vitesse, en maxant Fréquence pour multiplier un peu les montées d'adrénaline mais ça restera au maximum à 5% de chances de se déclencher !).
Il y a de rares boucliers qui font des dégâts de poison qui seraient peut-être boostés par les compétences de Ruse (j'en suis pas sûr) mais comme tu dépends des objets que tu trouves ...
Maintenant, les dégâts de l'arme comptent apparemment autant que ceux du bouclier dans les coups de bouclier et ils sont plus faciles à améliorer !
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 6:52 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Pystach » Dim Mai 10, 2009 9:03 am

J'avais déjà pensé à l'augmentation de défense et je suis déjà à +4 :) (Armure +1/Amulette +2/Bouclier +1). Par contre je n'ai pas encore maxé les compétences, faute de points. Je ne pensais pas que l'augmentation entrerais dans te telles proportions par contre ;). Enfin, espérons que le résultat soit visible. Il faudrait que je teste aussi des %dommages sur autre chose que l'arme (ceux-là ne marchent pas, c'est ça?), pour voir si l'augmentation est sensible.

Pour ce qui est des boucliers augmentant les dommages poisons (donc ou ruse entre en jeu), j'ai testé le cobra, et franchement je préfère celui que j'ai maintenant, beaucoup plus tourné vers la défense.

Ensuite, pour les dommages de l'arme pris en compte dans la frappe passive de bouclier... je ne les vois pas vraiment. Après peut-être que j'ai pas les yeux en face des trous :p. Pour ce qui est des frappes actives en tout cas, ils ne sont pas pris en compte.


Enfin bref, merci pour ta réponse, je vais essayer d'avancer vers ces pistes :jap:


Ps: Pas d'avis sur les dégâts d'estoc avec les maj depuis le guide de Bob? Parce qu'avec Aiguisage ou un petit anneau de la chouette on peut déjà commencer à en récupérer quelques-uns, et s'ils fonctionnaient sur frappe de bouclier... :ange:
Pystach
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Avr 20, 2008 1:27 pm

Messagepar Jean » Dim Mai 10, 2009 4:37 pm

pour les dommages de l'arme pris en compte dans la frappe passive de bouclier... je ne les vois pas vraiment. Après peut-être que j'ai pas les yeux en face des trous . Pour ce qui est des frappes actives en tout cas, ils ne sont pas pris en compte.

Je me fiais à ça (CAS) :
j'ai donc re-re-revérifié cette histoire de bouclier, et voilà ce qu'il en est, vis à vis de ta " petite " épée empoisonnée.

■ Les 3 compétences passives (à droite de l'arbre de compétences) lorsqu'elles s'activent, changent l'animation de l'attaque de base, et le perso frappe avec le bouclier.
Les dommages sont ceux habituels + les dégâts du bouclier + les bonus de la compétence.
Petite précision, mais tu t'en doutes sûrement, les 3 compétences passives ne peuvent pas se déclencher en même temps ...

■ Charge du bouclier possède sa propre animation.
Mais là encore, les bonus de l'arme, du bouclier, de la compétence et de ses synergies se rajoutent à l'assiette de calcul

■ Frappe du bouclier, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas effective à 100%.
Il suffit de regarder son perso, parfois il va taper au bouclier, parfois au poing (enfin, à l'arme quand on en a une, ce qui ma fois, est assez fréquent ^^)

Le 3° point expliquant peut-être que tu ne voies pas de différence dans tes frappes. Mais j'ai essayé de tester patiemment plein de choses et je trouve que ce problème est clair comme du jus de boudin. J'ai quand même réussi à vérifier qu'avec une lance (toute simple, sans aucun bonus) les dégâts critiques de la charge de bouclier sont régulièrement beaucoup plus hauts que si je suis avec le bouclier seul sans arme. Ce qui confirme ce que disait CAS. La frappe semble effectivement plus fantaisiste.
Il faudrait que je teste aussi des %dommages sur autre chose que l'arme (ceux-là ne marchent pas, c'est ça?)
Tu dois parler du même problème. En tout cas avec ou sans Griffelune (collier +15% de dégâts), je vois la différence sur mes charges.
Pas d'avis sur les dégâts d'estoc avec les maj depuis le guide de Bob?

Si tu penses à ça (Bob) :
Les coups de boucliers passifs ? (coup actif, coup déséquilibrant, pulvériser)
J'y reviendrais plus tard, mais une part importante des dégats du personnage est basé sur l'estoc. Or les boucliers n'ont pas de dégats d'estoc. Avoir un pourcentage de chance de faire moins de dégats parceque le bouclier se déclenche apparait dès lors peu interessant, surtout s'il faut en prime perdre 15 points de compétence !
il voulait parler peut-être d'un bouclier sans estoc comparé à une arme qui en a (frappe passive : le coup de bouclier remplace la frappe d'arme). Il n'y a à ma connaissance qu'un seul bouclier qui fasse par lui-même des dégâts d'estoc : le bouclier dentelé (50 % en caractéristique de base). Le bouclier de tisseuse fatale, je comprends plutôt qu'il augmente l'estoc des armes, comme les autres boucliers qui ont de l'estoc en bonus. (J'aimerais être sûr de ça, si quelqu'un a une idée là-dessus ... ;) ). Sauf dans ce cas évident, on ne devrait pouvoir avoir de l'estoc plus ou moins boosté par des bonus d'item ou de compétence dans un coup de bouclier que si les dégâts de l'arme comptent : toujours le même problème.

N'hésite pas à raconter ici le résultat de tes essais, ça m'intéresse et plusieurs choses restent floues.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 6:53 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Pystach » Dim Mai 10, 2009 8:16 pm

Merci pour toutes ces précisions, je vais tester et pousser tout ça d'ici la fin de la semaine et je reviens avec le résultat de mes tests. Enfin tu fais déjà pas mal avancer les choses du tout :merci:


Concernant la charge, j'avais vraiment pas l'impression que mes dommages étaient pris en charge, il faut que je re-vérifie avec et sans arme. :oops:
Pystach
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Avr 20, 2008 1:27 pm

Messagepar Jean » Lun Mai 11, 2009 12:56 pm

En fait, il y a des explications précises et argumentées à la question du cumul des dégâts de l'arme et du bouclier >>> ici <<< et >>> là <<<. Oui, les dégâts de l'arme et du bouclier s'ajoutent ainsi que les bonus des deux et ceux de compétence de bouclier ! Je viens seulement de le voir en fouinant et j'ai tendance à m'y fier. Ca règle la question des bonus + X % de dégâts : ça marche. Et aussi la question de l'estoc : puisque les dégâts de l'arme comptent toujours, tu fais des dégâts d'estoc dans un coup de bouclier si ton arme en a (+ les bonus d'estoc qu'on trouve parfois sur les boucliers et les bonus d'estoc de tout ton équipement, comme ton anneau de la chouette,et des maîtrises comme Chasse ou la compétence Aiguisage).

Enfin c'est le bilan que je tire de toutes ces lectures et ça confirme mes essais un peu trop artisanaux.

Je me pose quand même encore deux questions :
- que signifient les bonus d'estoc des boucliers (à part le bleu Bouclier dentelé qui a de l'estoc à 50% dans ses caractéristiques de base comme une lance ou une épée) : ne comptent-ils que pour les coups de boucliers et alors ils s'ajoutent à l'estoc de l'arme ? Ou bien augmentent-ils l'estoc de tous les coups, même les attaques simples de l'arme (je pencherais plutôt pour cette 2° solution) comme par exemple un anneau de la chouette le fait ?
- comment marche exactement la Frappe de bouclier pour les dégâts ? Car c'est clair pour la Charge et les trois coups passifs : on ajoute arme et bouclier. Mais la Frappe a une animation qui laisse penser qu'elle a une fonctionnement plus complexe car on voit très clairement qu'en l'utilisant c'est parfois le bras qui tient l'arme qui cogne. J'ai tendance à penser qu'on ajoute les dégâts arme + bouclier comme pour les 4 autres compétences quand la frappe fonctionne vraiment mais que par contre elle n'est pas toujours effective et se transforme parfois en frappe d'arme simple (comme ne le dit pas sa présentation mais comme le suggère Ctrl-Alt-Suppr plus haut dans ce sujet). Qu'en est-il vraiment ?

Voilà, je vais me remettre à jouer ; c'est plus marrant que les tests même si on en a parfois besoin.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités