|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pystach Oiseau maudit
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2008 19:09 Sujet du message: Corsaire empoisonné? |
|
|
Bonjour à tous,
Adepte des Builds bizarres, et après être parti sur un illusionniste piège, je me suis décidé à regarder de plus près au corsaire.
Pas très original me direz vous? Et si ce corsaire essayait de jouer sur une combinaison poison/bouclier exclusivement? Beaucoup plus tordu tout de suite .
Alors je ne vais pas poster de Build précis pour l'instant, ni de style de jeu possible (bien que ce soit assez simple en définitive, le coup de bouclier empoisonné, c'est pas comme si je devais faire décoller une fusée...), tout simplement parce que j'avais quelques interrogations concernant le mix bouclier/poison, le forum ayant répondu à certaines, il m'en reste surtout une.
Au niveau de l'arme principal, mettons que j'utilise une patte de tisseuse fatale, qui a un +XX% de chances de +300% dégâts poison. C'est un proc, nous sommes d'accord, mais s'active-t-il quand les coups sont effectués par le bouclier?
Dans un post de la section défense, il est indiqué que lors de l'activation du bouclier, qui agit alors comme une arme, les bonus de l'arme sont pris en compte, mais ce bonus étant assez particulier, je me permet de poser quand même la question.
Merci d'avance pour vos réponses =)
Pystach |
|
|
 |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
J'adore les builds tordues dans ce genre ...
Pourquoi faire simple .... ............
Lors de mon changement de PC (tient, d'ailleurs, j'ai toujours pas fait de topic à ce sujet) j'ai épuré un peu mes dossiers, et je n'ai plus ma CARTE de tests. Mais je la recompose petit à petit, et cette question m'a permis de poursuivre dans ce sens.
Enfin bref, j'ai donc re-re-revérifié cette histoire de bouclier, et voilà ce qu'il en est, vis à vis de ta " petite " épée empoisonnée.
■ Les 3 compétences passives (à droite de l'arbre de compétences) lorsqu'elles s'activent, changent l'animation de l'attaque de base, et le perso frappe avec le bouclier.
Les dommages sont ceux habituels + les dégâts du bouclier + les bonus de la compétence.
Petite précision, mais tu t'en doutes sûrement, les 3 compétences passives ne peuvent pas se déclencher en même temps ...
■ Charge du bouclier possède sa propre animation.
Mais là encore, les bonus de l'arme, du bouclier, de la compétence et de ses synergies se rajoutent à l'assiette de calcul
■ Frappe du bouclier, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas effective à 100%.
Il suffit de regarder son perso, parfois il va taper au bouclier, parfois au poing (enfin, à l'arme quand on en a une, ce qui ma fois, est assez fréquent ^^)
J'ai là aussi bien vérifié, et les bonus de poison (que j'avais rendu plus fréquents ...) agissent correctement.
Conclusion, je ne pense pas que cette build donne le meilleur Corsaire ... mais je trouve que le concept est vraiment très intéressant.
Tu vas te créer un Tank qui tiendra le choc de la mêlée pendant que les ennemis se décimeront sous les effets du poison.
A haut niveau, notamment grâce à quelques debuffs et à l'amplitude des attaques, tu devrais pouvoir obtenir un Corsaire efficace.
Hésites pas à nous tenir informé de l'avancement du perso, ou des difficultés rencontrées.
Bon jeu !
EDIT = fautes _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer 14 Mai, 2008 1:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Pystach Oiseau maudit
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 1:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse rapide =)
Je le commence ce soir, je vous tiens au courant de ses avancements, s'il est vraiment efficace ou pas, mais ça me rassure le fait qu'il puisse utiliser les procs de l'arme
Bonne soirée!
Pystach |
|
|
 |
alix Statue de gardien en grès

|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 9:24 Sujet du message: |
|
|
Et bien j'en avais fait un il y a très longtemps, qui utilisait 2 anneaux empoisonnés, l'amulette coeur empoisonné, le bouclier du cobra ainsi qu'une épée mortelle avec un venin de serpent dedans (soit 353 + 362 + 111 poison sur 6 secondes). Il utilisait bien sûr les passifs boucliers et PAF! quand un coup de bouclier connectait, tout mourrait après quelques secondes de confusion de la surdose de poison. Ca c'était en TQ mode légendaire acte 2, avant TQ:IT. C'était meme un de mes persos favoris...
Et puis Immortal Throne arrive, ainsi que l'acte IV, et là misère, même en mode épique pas mal de monstres mettent beaucoup de temps à mourir du poison et certains font très mal au CaC, si bien que mon corsaire commence à prendre des orions et les monstres ne s'écroulent plus sous l'effet du poison comme il se devrait... Le pire c'est que j'en chiais moins en légendaire acte 2 qu'en épique acte 4!! Bref je l'ai abandonné ce perso du surout à mon manque de patience (en fait c'est avec ce perso que je découvrais Immortal throne, direct en mode épique donc... et je connaissais pas encore toutes les nouveautés de TQ:IT en matière d'équipement).
Mais en y réflechissant bien, et avec un peu d'éfforts de ma part, j'aurais pu le viabiliser, notamment en l'équipant de la masse d'armes "Sapros le corrupteur" (qui baisse la res de l'ennemi énormément et fait meme des dégats de poison) et de plusieurs pièces d'équipement de type "profané" (voir 1-2 anneaux d'élysée). Je penses donc que l'idée est viable à condition d'avoir un matos vraiment bien étudié et très haut de gamme (surtout à base de gros RU qui tâchent avec un ou deux légendaires bourrés de résistances).
En phosphatant un peu je dirais:
- sapros le corrupteur (pour la baisse de res, les dgs de poison, le bonus aux res etc).
- bouclier du cobra (pour les degats de poison essentiellement et le look assez excellent).
- faveurs d'aphrodite (le contrôle mental sera ici l'inverse d'une gène...).
- 1 anneau d'élysée (pour les res et le bonus dgs poison, la regen de santé et bonus en santé).
- 1 anneau empoisonné avec ichor infect dedans (111 +111 degats poison au total)
- casque d'ismène sanctifié (+1 ttes compétences et +50% dgs poison) avec cristal d'érèbe dedans (20% ttes res + estoc + poison). - nécéssite le patch 1.10D pour dropper.
- plate de somatophylakes (25% à ttes les res + estoc + poison, -20% ttes les conditions +1 à ttes les compétences).
- bracelets profanés ou de la ruse (gros bonus en poison) sertis avec ce qui nous manquera en res/santé/dex ou force (à voir donc). Si ce sont des RU c'est encore mieux...
- jambières profanées ou de la ruse: idem que ci-dessus.
Voilà avec ça je penses que le perso non seulement tiendrait la route mais qu'en plus il peux tout défoncer. Enfin j'ai pas testé, ce n'est qu'une idée en passant  _________________ Guide Evocateur / sous Lilith
Guide Devin |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
j'en chiais moins en légendaire acte 2 qu'en épique acte 4!
[...]
Mais en y réfléchissant bien, et avec un peu d'efforts de ma part, j'aurais pu le viabiliser, |
Le meilleur bonus pour ce genre de problème, c'est du +% de dégâts envers les démons et les morts-vivants.
EDIT : ici gît une phrase absurde
Au compteur de DPS on y perd beaucoup, mais dans la pratique suffit de voir les ennemis tomber comme des mouches pour conclure qu'un ou deux anneaux fantômes sont terriblement efficaces ... _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer 14 Mai, 2008 15:00; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Certes, double peste fantome ça peut faire mal à l'act4 mais au moment où on tombe sur les gigantès (qui sont des magiques) ça ne le fait plus trop. C'est pour ça qu'en général j'aime pas beaucoup le switch de matos (que j'utilise quasiment jamais à vrai dire sauf occasionellement sur un boss incontournable), car ça manque de souplesse la plupart du temps.
Mes persos favoris sont justement ceux capables de se sortir de toutes les situations sans soucis (sans switcher donc), c'est pour ça que je passe des fois des heures à trouver le bon matos pour un perso donné. Peut etre que je passe à coté des builds vraiment FUN à cause de cela...
EDIT: ci-gît une remarque ayant fait naitre un EDIT dans le post ci-dessus
 _________________ Guide Evocateur / sous Lilith
Guide Devin |
|
|
 |
Monster of puppets Mégère du désert
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Comme arme il y a aussi la lance des dryades. Excellent sort de poison et ça reste une lance la meilleure arme pour un corsaire... _________________ Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 9:47 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi pour un corsaire "classique", mais pour un empoisonneur au coup de bouclier je continue de penser que Sapros fait mieux l'affaire, avec ses 60 de baisse de resistances. Je penses que l'idée du build ici est de tuer avec le poison pas avec l'estoc. Enfin c'était le cas dans mon perso en tout cas  _________________ Guide Evocateur / sous Lilith
Guide Devin |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
| alix a écrit: |
D'accord avec toi pour un corsaire "classique", mais pour un empoisonneur au coup de bouclier je continue de penser que Sapros fait mieux l'affaire, avec ses 60 de baisse de resistances. Je penses que l'idée du build ici est de tuer avec le poison pas avec l'estoc. Enfin c'était le cas dans mon perso en tout cas  |
Sauf que la lance des dryades fait plus de dégats de poison.
La mienne fait 384 dégats de poison sur 6 secondes er 10% de chance de faire 93% de dégats de poison..
Ce n'est donc pas qu'une arme d'estoc... _________________ Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres.... |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 1:21 Sujet du message: |
|
|
Mon fichier Excel fait 29,4 Mo ! ..... on s'en fou .... bon ok ^^
Une p'tite pose dans mes correctifs était la bienvenue, j'ai donc testé vite fait cette build pour le moins originale.
RUSE + DEFENSE .... déjà première problème ça demande pas mal de points.
Enfin bon, je m'équipe un peu à la va-vite : bouclier anti-poison (cobra est plus offensif mais un peu en carton ...) + les armes dont vous parlez. Je passe chez un marchand, pour le reste, et là surprise une amulette de la ruse (+24% psn).
Début Orient légendaire .... c'est simple, c'est injouable. Je tank pas du tout, et je fais pas mal.
Je m'arrange donc pour être plus offensif. J'ajoute ainsi :
Artefact Sun Wukong +40% psn
Anneau empoisonné (+102 / 6sec) + Roi Singe (-12% resist)
Anneau empoisonné (+102 / 6sec) + ichor (achèvement +111 /6sec)
Ca va un peu mieux, mais c'est pas aussi bourrin qu'un Corsaire Estoc ...
La lance est une très bonne arme, mais bonjour les pré-requis.
Mais de toute façon, même avec ... +402 /6sec le poison est fait pour durer, pas pour tuer à l'impact.
Sapros semble plus correspondre à la build : LL debuffs Résistances ... pas mal pour un " tank ".
Par contre, le perso reste faiblard. Fin des enfers c'est même très délicat.
J'ai donc tenté avec une arme " KA " ....
Faut être honnête, ça aide quand même, mais c'est pas super super efficace comme build.
Conclusion.
Soit tu te fais un " clone " en mettant le trio historique : archimage - traqueur - odyssée, pour atteindre -100% et pouvoir envoyer en boucle des Colosse + Charge pour rester efficace, et que ça soit plaisant même en enfers légendaire.
Soit tu t'orientes vers un full poison complet, mais tu risques de passer de sales quarts-d'heure.
Soit, sans doute le plus accessible, tu te fais un tank, qui ajoute un peu de vert à ses attaques, mais sans trop compter sur le poison. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Soit tu te fais un " clone " en mettant le trio historique : archimage - traqueur - odyssée, pour atteindre -100% et pouvoir envoyer en boucle des Colosse + Charge pour rester efficace, et que ça soit plaisant même en enfers légendaire.
Soit tu t'orientes vers un full poison complet, mais tu risques de passer de sales quarts-d'heure.
Soit, sans doute le plus accessible, tu te fais un tank, qui ajoute un peu de vert à ses attaques, mais sans trop compter sur le poison. |
Bien d'accord avec toi... Seulement dans le build du corsaire il y a arme empoisonnée et c'est toujours mieux de booster cette maitrise avec une arme qui donne des dégats de poison relativement important en plus des autres.
Par contre il n'y a rien de mieux que l'estoc pour tuer vite...Je sais LAPALISSE est passé avant moi lol..¨ _________________ Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres.... |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|