Question sur un Aruspice Lancier

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Question sur un Aruspice Lancier

Messagepar Jeg » Ven Aoû 17, 2007 11:00 am

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai découvert TQ IT il y a 1 mois, alors soyez indulgent ;)
(Même si j'ai bien lu la FAQ, des trucs ont pu m'échapper, c'est même sure... :D )

Bref, je veux monter un Aruspice qui se bat au CaC à la lance.
Clique gauche : Contact psionique (parce que pas de temps de rechargement)
Clique droit : Attaque fantome.
■ Je ne prends pas déstruction car je pense que c'est un peu redondant avec Attaque fantome mais en moins efficasse (corrigez moi si je me trompe :jap: )
■ Je vais me barder de toute les auras et skills passives de rigueur (transe de convalescence, reve lucide + synergie, observation de la proie + synergie, Appel de la chasse + synergie, Art de la chasse + synergie)

Tout ça c'était un résumé de ce que je pense plutôt pas mal pour mon perso. :yeah:

Ma question est .......
Est-ce que enchainement fonctionne avec attaque fantome ?
Si c'est non ben vous avez lu tout mon baratin pour rien. :(
Si c'est oui, est-ce que vous pouvez m'expliquer comment ça se passe.

J'espère que je ne vais pas avoir de reflexion du style : t'as essayé "rechercher : Aruspice + lance" parce que je n'ai rien trouvé à ce sujet. :cry:
Si vous avez d'autre remarque qui peuvent m'aider, ça m'interresse aussi

Merci
(Et juste bravo pour ce forum qui est dynamique et bien tenu :yeah: )
Jeg
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Re: Question sur un Aruspice Lancier

Messagepar Monster of puppets » Ven Aoû 17, 2007 11:29 am

Est-ce que enchainement fonctionne avec attaque fantome ?


La réponse c'est que attaque fantome et enchainement sont deux attaques différentes qui n'interragissent pas l'une sur l'autre mais on peux les cumuler l'une après l'autre.
Tu lances attaque fantome au milieu d'un groupe de mobs puis tu lances enchainement sur les survivants.
Je conseille d'ailleurs de ne pas mettre attaque fantome en clic droit mais dans la barre des taches et de l'utiliser quand on est déjà au milieu d'un groupe de mobs. L'attaque fantome va pulvériser 3 ou 4 mobs en même temps.
En clic droit je conseille réalité distordue pour les dégats de sa synergie et aussi pour le pouvoir d''immobilisation qui permet de tuer au moins 5 mobs qui ne bougent plus.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
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Messagepar alix » Ven Aoû 17, 2007 12:44 pm

Hmmm, aruspice à la lance.... j'en avais un avant de le passer à l'arc (il était efficace mais faisait double emploi avec mon templier, mais quand meme en moins bien :D ).

En gros, oui t'as tout plein de buff et debuff à utiliser.

Si tu la joues sans rechargement excessif:
Donc bouton gauche oui en gros là tu as contact psionic; mais c pas top donc 1pt suffit et rien besoin de mettre dans la synergie....
Bouton droit, observation de la proie maxxée (meme la synergie maxxée); ben oui avec ça tu va debuffer les méchants po bô de maniere efficace.

En raccourci attaque fantome, bien sur, indispensable....
En raccourci aussi appel de la chasse à lancer aussi souvent que possible.

Coté buffs et passifs:
reve lucide + synergies,
champ de distortion ça paye bien aussi
trance d'empathie (bien meilleure que convalescence sauf si tu manque trop de mana): avec ça et observation de la proie, les mobs vont se suicider.... en plus pas besoin de vol de vie sur ton arme, tu peux te concentrer sur les affixes et reliques qui font mal....
art de la chasse (ne pas oublier de maxxer aussi la synergie à couvert, cumulée avec prémonition tu va pouvoir eviter quasi tous les projectiles).
esprit du bois
remede à base d'herbes: si ta res poison est faible, sinon laisse béton, c'est pas les 15pv /sec que tu va gagner qui vont t'apporter grand chose.
Enchainement
Attaque perforante (pas indispensable, enfin s'il te reste des pts, pkoi pas).

Voilà c'est comme ça que je jouais le mien.

PS: le leurre te sert quasi à rien avec un aruspice à la lance, car tu va avoir facilement 1700+ en défense et 80% esquive des projos... Enfin tu peux toujours mettre qlqs pts dedans pour occuper Hades ou Typhon qlqs instants...
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Messagepar Jeg » Ven Aoû 17, 2007 1:13 pm

Merci Monster... et Alix

Je prends bonne note de vos conseils, je pense que ça pourra m'aider.

Mais :roll:

Vous n'avez pas réelement répondu à ma question.

Est-ce que quand j'utilise attaque fantome (skill en clique droit), enchainement (skill passif) peux s'activer ?

désolé Monster ... mais dans ta réponse, tu considere enchainement comme une attaque, d'où mon inconpréhension. :eek:
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Messagepar alix » Ven Aoû 17, 2007 1:22 pm

Oooopss :oops:

La réponse est non.....ou alors on voit pas l'animation.....de toute façon après une attaque fantome il reste pas grand chose encore debout :hin:

De toute façon, avec une lance, Enchainement reste assez faiblard comparé à la version à l'arc..... C'est pas ça qui va faire une grosse différence. Attaque fantôme est L'ATTAQUE de l'aruspice.

D'ailleurs pour un aruspice vraiment qui dépote, prévoir un peu de baisse de rechargement ne peut pas faire de mal. Deja avec la capuche de traqueur, ensuite avec par exemple polaris et/ou jade. Ca permettra de placer l'attaque fantome toutes les 4-8 secondes au lieu de 16 secondes. Ce qui à priori est le temps pour aller d'un paquet de mob à un autre, et d'attirer tous les méchants po bô. ;) Secondo avec la baisse de rechargement, tu peux etre en perpetuel appel de la chasse.... :hin:
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Messagepar Jeg » Ven Aoû 17, 2007 2:01 pm

Merci bien Msieur Alix :merci:
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Messagepar Nekris_tq » Ven Aoû 17, 2007 2:36 pm

alix a écrit:PS: le leurre te sert quasi à rien avec un aruspice à la lance, car tu va avoir facilement 1700+ en défense et 80% esquive des projos... Enfin tu peux toujours mettre qlqs pts dedans pour occuper Hades ou Typhon qlqs instants...



RAAAAA :tusors: !





:D
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Messagepar alix » Ven Aoû 17, 2007 2:38 pm

:lolol:

Je l'avais un peu fait expres, je pensais bien que tu laisserais jamais passer ça
:bidiou:

Note bien j'ai dis "quasi" :tom!
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Messagepar Monster of puppets » Ven Aoû 17, 2007 3:55 pm

Hades et typhon sont vraiment c---- pour se laisser berner par un épouvantail quand même.. Je trouve le terme de quasi exagéré dans ce cas.....
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Messagepar Hukk » Jeu Oct 25, 2007 9:56 am

Salut a tous.

Je suis en train de monter un Aruspice Lance.

J'aurai voulu savoir si des personnes ici avait deja monté un Aruspice specialisé Esquive ?

Genre 100% projo et 50 60% cac, et si oui avec quel genre de matos. Je bloque au choix de l'armure et du casque qui demande des coups de force assez consequant. Si qlq1 avait une idée ? Ce serait sympa.

Actuellement je penchais sur Peleus en armure pour ses %dmg et 10esquive cac, et en casque alexandre qui evite de 7 les projo et augmente la vitesse d'attaque de 20.. Ce qui me paraissait sympa.. Mais si qlq1 a une autre idée pour gagner des points..

Et egalement un choix d'anneaux ?

Merci d'avance !

Bon jeux a tous !
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Messagepar alix » Jeu Oct 25, 2007 10:17 am

Ben je dirais si c'est ce que tu recherches, que tu peux t'aiguiller vers ce genre d'equipement:
casque: heaume ailé d'hermes (+9% esquive et des res+de la def +de la dex)
armure: atours de dyonisos (+11% esquive +1 tous les skills, ptits bonus sympas ici et la)
bras: menottes de creature petrifiante (pour le +3 aux skills, la res et dedans on peut mettre li-nezha ou rage d'ares)
jambes: du rodeur avec relique li-nezha par exemple (+7% esquive, +vitesse d'attaque mais pas de res +plein de dex)
bouclier: aionios (+9% esquive et grosses res partout pour compenser)
amulette: pendentif du myrmidon (+6% esquive projo, tres bonnes res partout)
anneaux: 2 anneaux d'adresse (+6% esquive, un peu res estoc/poison)
artefact: noeud d'isis (+20% esquive projo)

Donc avec ça tu auras:
esquive: 9+11+7+9+12 = 48%
esquive projos: 35 (a couvert) + 25 (reve lucide) + 20 + 6 = 86% mais si la formule de CAS est bonne ta dex joue comme un mutliplicateur mais sur une base de 1000. Donc si tu as par exemple 600 en dex, tu ajoutes 60%, donc 86 x 1,6 = 138% d'esquive projo
/!\ En fait non, la formule existe mais n'est pas utilisée par les mecanismes du jeu. Cf. > ICI <

Avec ce matos tu auras assez de res, assez de vitesse, +4 partout. Coté capa offensive/défensive tu auras +50% (rever lucide+2 anneaux adresse) et en defense +100% (esprit du bois + reve lucide+ 2 anneaux d'adresse) et le tout couplé avec tout plein de dexterité (dont +40% avec heaume d'hermes + 2 anneaux d'adresse).
Donc avec une pique de chtonion +100 en attaque et 700 de dex (facile avec +40%), ca va nous faire 800 x 1,5 = 1200 en CO (joli).
Avec aionios (+240), heaume ailé (+130) en CD tu auras 700 + 370 = 1070 x 2 = 2140 (bah là en fait tu va tout esquiver naturellement :hin: ).
Coté degats ça devrait le faire aussi avec deja les +30-50 dgs des 2 anneaux d'adresse, +50% des deux anneaux + 46% du pendentif du myrmidon = deja +96% sans les bonus de l'arme et ceux de reve lucide.

PS: merde en ayant écrit ça me rends compte que j'ai créé un monstre là :D :hin:
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Messagepar Hukk » Jeu Oct 25, 2007 12:27 pm

Merci pour les qlq infos. J'avais pensé a un matos du genre, mis a part les botes et anneaux que je connais pas bien... Tu choppes ca ou ?

Sinon a la base j'avais prevu un matos du genre : Casque alexandre, Lance (bonne question.. j'avais pensé a une lance verte qui leech avec une rune d'achille pour booster l'ias ou encore son leech si ias suffisant; ou alors a la lance unique Telamon que je trouve tres sympa avec en plus son +2sk a la chasse (ce qui me fait economiser qlq point et boost l'esquive projo encore avec le +3 des gants ca fait un +5 en chasse ce qui fait gagné pas mal de point sur certaines competance, a ce moment je ne boosterai que esprit du bois et l'esquive a fond pour plus de rendement)

en bouclier a la base j'avais vu un ptit shield vert fluo (ultra laid), Le vieu Zeno.. Il apporte 20 et 20 (voir legerement plus) aux deux types d'esquives ce que je trouve assez sympa, il rajoute aussi de la vie, de la capacité def, et de la resist a l'estoc, de l'abso d'energie etc..)

en bote j'avais pensé a celle D'hermes pour ses resist et surtout le +15 esquive

en armure j'avais peleus pour son +10 et ses %dmg histoire de gonfler un peu les dmg du bonhomme, avec l'amulette de la rage aussi pq pas. Qui boostera les dmg et l'ias.

C'est vmt au niveau des anneaux, armure et casque que je bloque.. Car j'aimerai ne pas trop developper force et monter plutot la dex... mais bon, faudrai voir a combien la dex devient vmt interressante ?

T'en pense quoi toi ? sinon j'avais pensé a taper un anneau genre 12%vie 24%force avec un dionysos dedant pour m'aider a porter le matos et gagner environs 1200 de vie.

Car en fait armure et casque demande 525for.. ce qui est assez cher disont le franco.

Tu as des screen de tes anneaux et botes rodeur ?

Merci en tout cas pour les reponses..

Moi je pense que ce perso peut franchement bien déchiré, en plus il est super fun a jouer, j'avais pas encore essayer la classe du reve et j'avais pas encore bcp joué chasse non plus. Et j'pense que le melange des deux peut vmt bien bourriner :D

En plus reve et chasse aide enormement a obtenir de l'esquive projo (genre 58% avec le +5(chasse)+3(reve) rien qu'a eux) ce qui aide a fond a devenir un espece de ninja du dimanche :D et les deux classe rajoute des +78% de capacité Defensive avec les bonus !

Alors moi je dis... ya qlq chose a exploiter dans tout ca :) Reve est une classe deja vraiment enorme, et heureusement sinon depuis l'add on on aurait du mal, et j'ai tjrs trouvé chasse super interessante !

En tout cas si il va bien j'verrai peut etre pour faire un ptit guide ! :)

Plein de chose a tester je pense !

Encore merci a toi !
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Messagepar alix » Jeu Oct 25, 2007 12:40 pm

Pour les screens, tu va trouver ça ici meme sur ce forum dans la base d'equipement 8)
Tout le matos que je t'ai cité (ormis bien sur aionios) demandent de la dex ou alors max 312 force. C'est une raison pour laquelle j'ai preferé mes jambieres de rodeur par exemple à celles d'hermes ;) Par contre le bouclier aionios lui meme risque de demander pas mal de force, à la rigueur peut etre mieux vaudrait le remplacer par un bouclier plus faible donc qui demanderai moins de force, mais pour les res tu va te retrouver avec des res pourries en legendaire, tandis que là avec ça t'aurais eu 80% quasi partout :D
Sinon bouclier resolution de chi'gon (-12% ttes conditions et augmente à la fois esquive + esquive projo), te permettra de rester à 3XX en force donc tu peux tout mettre en dex et/ou en santé. Pour la res à l'estoc dans ce cas te faudra zapper le casque d'hermes avec un diademe de dienekes (objet epique) mais qui te donnera +76% res estoc et +10% esquive projo (donc là plus de 100% esquive projo couplé avec le chi'gon). Ce que tu va perdre en def/dex tu le gagnera en economie de force :yeah:
Bah allez si j'ai le temps je mettrai des screens...ou des liens

EDIT:
Diademe de Dienekes
Atours de Dionysos
Resolution de Chi'Gon
Pendentif du Myrmidon
Anneau d'adresse (x2 donc)
Noeud d'Isis

Et en rares uniques:
Menottes de créature pétrifiante lvl 55 force requise 144, dextérité requise 385
....................... ██ 350 d'armure
....................... █ +25% de résistance aux éléments
....................... █ +3 à toutes les compétences
(on trouve ça sur les archers gorgones donc act1)

Jambières de rôdeur lvl 61 force requise 156 dextérité requise 429
....................... ██ 470 d'armure
....................... █ +20% de vitesse d'attaque
....................... █ 7% de chances d'esquiver les attaques
(on trouve ça sur les hommes tigres "non-champions" act3)

Pique de Khthonion lvl 42 ▬ force requise 170, dextérité requise 414 ▬ vitesse : très lente
....................... ██ 236 ~ 254 de dégâts (dont 30% d'estoc)
....................... █ 5% de chances de +100% de dégâts
....................... █ +110 de capacité offensive
(on trouve ça sur les melinoe de mélée act4)
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Messagepar Hukk » Jeu Oct 25, 2007 12:58 pm

ok merci encore.

Je regardais, en bouclier Zeno demande 440 aussi, donc a la limite ca pourrait aller, si j'trouve une diminution qlq part, a la base j'pensais taper 1 gros anneaux de %force/vie pour aider a porter le matos et gonfler la vie en meme temps. Vu que zeno apporte +20 et 20 et de la vie et qlq bonus sympa.. j'me disais pq pas.

En gros ca faisait aux esquives projo (20 de l'artefact +20 bouclier + 58 skills ca donne deja 98% et vu que mon zeno donne +23aux projo ca me donne deja les 100% d'esquive projo) apres quoi baaah ya les esquives CaC... la ct'autre chose et j'pense pas que j'aurai les 100% :) 20 du zeno puis baaah... le reste j'pensais le trouver sur l'armure +10, les botes +15 ce qui fait deja 45 puis baah voir pteet pour un anneau de chiron qui donne +8 ce qui me fait passer la barre des 50 :s j'imagine que ca aide deja a survivre avec la capacité defensive qui devra etre dans les 1000 1200 bien fait j'pense. Les resist ne seront pas top mais vu que j'evite les projo c'est une bonne partie de dmg elementaire qui s'en va, restera les gros veaux corp a corp la ct'une autre paire de manchons :)

l'inconveniant comme je dis c'est la force requive pour l'amure et casque qui demande souvent 525. Je connaissais pas le casque d'hermes ! il est fort sympa ! +10% dex c'est sympa tout ca :D sinon au pire je met de la force et je tape un haume malefique qui donne +10 aux esquives et des resist. tant qu'a porter du lourd autant y'aller a fond :)

C'est pas facile tout ca :( mais j'suis sure que ya moyen de faire un ptit thank de survie :D

sinon j'ai regarder ton armure, l'est sympa aussi +1sk c'est pas negligeable non plus, sinon j'ai vu la minoxian sympa aussi et pas bcp de force necessaire.

En fait plein de possibilités ! faut trouver la bonne :)

j'aimerai qd meme ne pas maxer trop la force, meme si la dex montera qd meme dans les 500 ce serait bien plus fun d'en avoir 700 !

Tu sais a partir de combien de capacité def on gagne en esquive ? j'avais deja demandé mais jm'y perd a ce truc !

En tout cas encore merci, et si t'as le temps pour les screens c'est cool ;)

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Messagepar alix » Jeu Oct 25, 2007 1:01 pm

Voilà je t'ai mis des screens, sinon à partir de 1700 en def plus rien d'ordinaire te touche, et à 2K plus rien du tout te touche meme Toxée (attention ses sorts te touchent :D ).
Donc si tu prends le matos que je t'ai cité je penses que tu auras assez de degats/vitesse, les res bah seront pas geniales mais ca devrait aller. Pour ce qui est de la CO/CD tu devrais etre largement au dessus de ce que tu avais prévu :hin:

EDIT:
Là avec ce matos tu n'as besoin que de 387 en force (440 du bouclier -12%) mais deja le casque te donne +16 à +20. Donc 370 en gros. Une fois les maitrises chasse+reve maxxées tu as d'emblée 170 en force (50 de base +120 de maitrise), en plus les 3 quetes de la potion de lampido (act4) donnent +6/+8/+10 (et la quete "menace du styx" donnerait +4/+6/+8 si elle buggait pas) donc tu n'as besoin de mettre que 176 pts en force, le reste peut aller en dex. Soit au niv65, 408pts à mettre en dex donc +130 de base = deja 538 mais apres tu as eventuellement 1-2 ruses de li-nezha certies dans les bras/jambes pour un regain de +69/+138 dex (imaginons tu choisis +138 dex tu finis avec 676). Donc 676 x 1,2 grâce aux anneaux d'adresse = 811. Après 811 ça aide pas mal les degats d'estoc ça :hin:
En plus niveau CO/CD, 811 te donnera 1380 en CO (811 + 110 de lance x 1,5) et 1800 en défense (811 + 90 de chi'gon x2). Bah ça devrait aller non ? :D
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Messagepar Hukk » Jeu Oct 25, 2007 1:15 pm

Oki merci bcp c'est sympa ! En fait pq tu aimes autant ce bouclier la ? J'sais pas pq j'prefere mon zeno, c'est pour le -12% prerequis ? (j'me dis que vu que c'est la piece la plus lourde avec ses 440 qu'il faut qd meme aller les chercher non ? alors autant metre mon gros zeno qui fait +20+20 :) meme si aucune resist ca c'est vrai :s)

Les anneaux j'avais jamais vu ceux la ! j'en ai pas c'est bien simple et j'comprend pq en voyant ce qu'ils font :D voila qu'il m'en faut 2 mnt... pas gagné :D

Pour le casque et les gants ca j'ai les deux, les botes j'trouverai ca. Elles rajoutes toute +20% de vitesse d'attaque leur botes a eux ?

Myrmidon, pareil j'ai pas, en attendant j'aurai la rage parait ! tel un vieu furet malodorant a l'orée de la foret !

petite question, pq tu t'oriantes vers cette lance la ? pour les dmg et la capacité offensive ? Tu mets quoi dedant ? un Achille ?

sinon oui je pense que ca peut bien bourriner, enfin me manque la moitié du matos mais boooon ca ira ! :D
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Messagepar alix » Jeu Oct 25, 2007 1:25 pm

Hukk a écrit:Oki merci bcp c'est sympa ! En fait pq tu aimes autant ce bouclier la ? J'sais pas pq j'prefere mon zeno, c'est pour le -12% prerequis ? (j'me dis que vu que c'est la piece la plus lourde avec ses 440 qu'il faut qd meme aller les chercher non ? alors autant metre mon gros zeno qui fait +20+20 :) meme si aucune resist ca c'est vrai :s)

En effet pour le -12% pre-requis qui t'economise ainsi 53 en force qui seront donc re-investis en dex pour un tres bon ratio, car chaque point de dex te donne 1,8 en CO et 2,4 en CD, ainsi que +0,2% dgs d'estoc +0,04 dgs d'estoc. Donc oui 53pts economisés = +100 en CO et +130 en CD grosso modo ainsi que +2 dgs d'estoc et +11% estoc.
De plus le bouclier immunise contre le stun (bon c sur le pendentif fait ca aussi) et donne aussi +25% a toutes les res elementaires.

Pour le casque et les gants ca j'ai les deux, les botes j'trouverai ca. Elles rajoutes toute +20% de vitesse d'attaque leur botes a eux ?

Oui ce sont les stats de base SANS AFFIXES et si tu as du bol tu peux tirer un très bon affixe (sur les miennes j'ai +45force et +100 dgs contre les démons par exemple ce qui est bien pratique).

petite question, pq tu t'oriantes vers cette lance la ? pour les dmg et la capacité offensive ? Tu mets quoi dedant ? un Achille ?

Pour la CO oui bien sur et les degats de base sont les plus gros que tu puisse trouver sur une lance en plus... Dedans tu mets une valeur d'achilles avec bonus +35% vitesse d'attaque si possible. Vu les esquives que tu auras en effet tu pourras te passer de vol de vie normalement.
:D
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Messagepar Hukk » Jeu Oct 25, 2007 1:34 pm

Et bien il ne me reste plus qu'a chercher tout ca j'imagine :)

Le bouclier t'es sure qu'il s'auto-reduit son requirement de force ? Ou il faut qd meme aller chercher de quoi atteindre 440 pour le mettre au lieu de son 440-12% ?

Merci pour la ptite synthese de la dex, co, cd. C'est assez impressionnant.. j'me demande si ils corrigeront ca un jour.. Que je me disais l'autre fois... 100% esquive ca marche un max, 100% de block ca marche pas.. c'est domage qd meme ! :)

En tout cas un grand merci a toi, j'vais continuer a plancher la dessus pepere alors !

Je viendrai t'embeter si j'ai des questions de toute facon :D

A bientot et encore merci ;)
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Messagepar Arthus » Jeu Oct 25, 2007 1:40 pm

Le 100% de blocage marche très bien, par contre il faut aussi -100% de temps de récupération du bouclier pour que celui ci absorbe les dégats sur chaque coup. Sinon le bouclier met environ 3 secondes à se recharger entre chaque coup.

De plus le bouclier absorbe une valeur fixe (celle qui est marquée dans la description du bouclier), si les coups sont plus importants que la valeur absorbée on commence à perdre de la vie.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 25, 2007 1:41 pm

Je laisse Alix animé ce débat. Mais là, j'aimerai apporter une toute petite remarque.
As-tu cliqué sur le lien que j'avais corrigé dans un de ses messages en 1er page ?
Quelque chose me dit qu'en allant lire cette FAQ sur la répartition des points d'attributs, et le sujet sur les "formules" tu auras des élements de réponses à tes 2 questions :

- il faut qd meme aller chercher de quoi atteindre 440 pour le mettre au lieu de son 440-12% ?

- 100% esquive ca marche un max, 100% de block ca marche pas


EDIT : j'ai changé ma phrase, car pour l'instant j'ai pas parlé directement du blocage du bouclier, mais si déjà tu cernes bien :
- esquive des projo (bonus)
- esquive des attaques (bonus)
- esquive des attaques ( CO / CD )
- réduction des dmg subis ( CO / CD )
- blocage
- résistance

Ca te permettra de mieux selectionner tes priorités et de trouver un bon equilibre.
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Messagepar Hukk » Jeu Oct 25, 2007 2:06 pm

Salut Ctrl, oui j'ai bien lu ton post. Ya juste qlq zones d'ombres concernant l'auto portage niveau matos, moi qd je le fais si je retire un truc qui m'apporte un bonus ou que ma force diminue soudainement (genre qd tu mets les points d'attrib et que tu les annules apres avoir mis le matos que tu voulais mais que t'avais pas assez en force) baah la il redevient tout rouge :) puis je trouve le principe assez... hum... pas tres fair-play ! c'est exploitable ok mais j'trouve ca domage et j'espere que les createurs modifieront ca un jour !

pq ne pas faire carrement un systeme de rachat de point d'attribut comme les mystiques le font avec les competances ! Ca ca serait chouette ! :)

En tout cas merci pour vos reponses !

Et rassurez moi... le ptit anneau bleu qu'il est joli la... C'est un peu comme la soj a diablo ? On en trouve tout les 2500ans qd la lune est pleine ? :)
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Messagepar alix » Jeu Oct 25, 2007 2:07 pm

Ben j'ai pas grand chose à ajouter là dessus, la FAQ est super bien faite, ça vaut le coup de la lire au moins une fois, après on prends mieux en considération l'importance des différentes stats :yeah:

Sinon juste pour dire que le bonus 100% esquive n'est certes pas vraiment utile si tu as deja 1800 en CD ;) En revanche 100% esquive projo et 1800 en CD, les seules attaques qui vont encore te toucher seront les sorts de zone.
Là où avoir beaucoup d'esquive CaC est utile par contre est si tu as une CD merdique. Avec mon assassin j'ai 600 en CD (donc c'est minable surtout en legendaire) mais je prends très peu de degats au CaC pour 3 bonnes raisons: je les tue très vite, le poison les rends confus et lents et j'ai quand meme 57% d'esquive. Le tout jumelé avec du vol de vie et de gros degats font qu'avec une défense misérable je m'en sors très bien. C'est exactement ce que dis CAS dans un autre post: soit tu defonce tout en peu de temps et les res/esquives sont moins importantes soit tu mise sur les res/esquives, tu as un perso super solide mais qui tue moins vite. Les deux sont tout aussi efficaces.

EDIT: @hukk:
pour l'anneau d'adresse j'en ai une bonne dizaine, donc il est pas si rare que ça; il m'en a deja filé au moins 2-3 en bonus de quetes en plus :D
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Messagepar Hukk » Jeu Oct 25, 2007 5:00 pm

Ahh mais j'ai tjrs bien compris l'importance de la repartition des points, enfin surtout depuis un certain patch a diablo en fait.. avant tu t'en fouttais, apres les gens on joué totalement differement et c'est la que ca devennait interressant.. Apres yavait du gros cheat partout et la j'en ai eu marre et puis la d'facon j'ai plus mes persos et c'est tres bien comme ca :D

Vive Titan !

Bah je ne mise pas sur l'invulnerabilité, en general je joue avec un pote car le solo moi ca m'enerve au possible.. j'trouve ca triste de jouer tout seul ! Faut dire ce qui est... on s'fait vite chier :D Qd t'es tout seul... ya l'solitaire ou paint dans windows :p

en tout cas merci, et pour les anneaux moi.. nada de chez nada :) des ptits jaunes oui ! des verts qui font +1 en energie a la pelle mais des ptits bleu qui sont jolis.. rien du tout :)

BOaah ca viendra ! j'trouverai bien ca sur un monstre ou l'autre !

En tout cas un grand merci a toi, j'sens qu'il va plaire ce perso ! apres quoi j'continuerai mon bete Brigand qui mets des pieges :D Ca aussi j'suis sure que ca peut faire mal :p (en groupe en tout cas c'est super fun car bon tes trois pieges contre un boss... baaah... autant jouer a la marelle devant hades c'est pareille :)

Encore merci et bon jeu !

Puis si t'as deux anneaux en trop... :D
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Messagepar deusnono » Mer Oct 31, 2007 3:19 pm

Salut à tous,

Moi un aruspice me tente bien...

Mais je ne sais vraiment pas s'il est aussi, moins ou plus puissant/résistant qu'un templier. Vos avis seront les bienvenus ;)

Merci d'avance.
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Messagepar alix » Mer Oct 31, 2007 3:40 pm

Bah les 2 se valent,
* Le templier va utiliser son bouclier, colosse et nouveau souffle pour tout absorber les degats.
* L'aruspice va utiliser son esquive de projos et sa défense énorme (donc esquive CaC) pour éviter les degats.

Dans les 2 cas, la meilleur attaque sera attaque fantome.

Ceci dit je donnerai un léger avantage à l'aruspice coté degats car appel de la chasse + art de la chasse boostent super bien les degats. De plus observation de la proie va debuffer les ennemis pour encore plus de degats.
D'un autre coté sur les degats de zone, et les effets nefastes, un templier s'en sort quand meme mieux (volonté de fer+absorption de degats+bonnes res+plus de vie).

Bref, ben ça se vaut :D
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Messagepar deusnono » Mer Oct 31, 2007 3:48 pm

Merci beaucoup pour ta réponse alix !

Donc je vais préferer un aruspice, comme je joue avec un mage en LAN, coté sort de zone ça devrait aller ^^.

Pourrais-tu me dire ce que je dois monter comme skills plus en détails si ça ne te dérange pas ? (Donne moi le lien d'une fiche TCalc par exemple)

Merci d'avance ;)
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Messagepar alix » Mer Oct 31, 2007 4:06 pm

Ben en fait qlq chose comme ça au niv60:

>> Aruspice <<

Par contre on peut interchanger sans soucis les 3 trances, là aussi ça se vaut. mais trance de colère est la plus bourrine :hin:
Coté attaque bouton gauche je mettrais contact psi 1pt et bouton droit attaque fantome. Si tu as pas mal de rechargement ça paye bien.
Sinon l'autre alternative avec un peu moins de rechargement est d'utiliser destruction (sans sa synergie qui n'est pas super utile) en BG et att fantome BD et d'alterner les 2. (dans ce cas mets rien en champ de distortion et mets à la place dans destruction). D'un autre coté ca va bouffer la mana rapidement, donc la peut etre trance d'empathie serait plus adaptée.
Enfin si tu n'as aucun rechargement, il vaudrait mieux gonfler un peu contact psi et miser sur une vitesse d'attaque de goret.
Enfin bon mon aruspice lvl63 est à l'arc depuis mi-legendaire alors reve me sert plus que pour la mana en profusion (avec trance d'empathie), et l'esquive (tout de meme le +39% dgs de reve lucide et +18% vitesse totale est bien utile).

EDIT:
Note: avec trance de colere, tu n'a besoin d'observation de la proie que sur les boss, sur le reste tu pourras t'en passer à l'aise. Ca va economiser qlqs clicks ;)
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Messagepar deusnono » Mer Oct 31, 2007 4:39 pm

Merci beaucoup !!!

Ca va m'aider...

Je pense que je vais plutot bouster d'abord chasse et ensuite on verra pour rêve :)

En tout cas, merci ! ^^

@+
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Messagepar Hukk » Sam Nov 03, 2007 3:13 pm

Re bonjour, voila j'ai monté un peu le ptit bonhomme a la lance. Un peu dure en normale, j'testais un peu.

Pour l'epique on a joué a deux avec un pote qui lui montait un garde chasse. On est pas mort une seule fois.

Niveau matos j'ai tjrs bcp de difficulté a trouvé quoi lui mettre. La j'en suis a un mix d'un peu tout ce dont on avait parlé. Il a tant que mnt 95% d'equive projo et entre 1400 et 1700 en Capacité defensive selon l'amure que je lui colle (Dionysos ou Peleus). Niveau damage c'est raisonnable et pour l'instant la vitesse d'attaque avoisine les 165 170 je pense. Je verrai pour trouver des botes de tigres.

Pour la lance je suis assez surpris du resultat de Telamon qui marche plutot pas mal.

Le reste la j'en suis a des tests, en amulete j'ai mis rage immortelle pour les %dmg et aussi la vitesse d'attaque, en casque la j'suis sur Hermes, j'ai tjrs dikemachin dans le coffre, les gants j'ai des +3 +22all resist +24force, j'vais y mettre une rune mais je sais pas encore quoi, Li Neza ? Ares ?

Les botes j'en suis a hermes mais faut d'la force de porc :s mais c'est jouable si je tape l'anneau du capitaine...

J'hesite tjrs pour la transe.. Alix tu conseilles Colere toi ? La j'ai mis Empathie pour les degats renvoyé et le peu de leech qui marche plutot bien meme si c'est plutot lent meme a 85% j'attend le legendaire pour voir.. En attaque fantome pour remonter sa barre qd elle tombe ca a l'air assez pratique en tout cas.

Je bloque pas mal aussi au niveau du choix des attributs.. Entre booster et depenser bcp de point en force et mettre un anneau de d'adresse (j'en ai trouvé un sur Typhon fin normale ! comme quoi tout arrive :) ou taper des anneaux genre +% vie et force et monter la dex manuellement... Je pense que le resultat sera presque identique. Peut etre vaut-il mieux sacrifier un peu de force pour porter du matos plus lourd et qui compensera les points perdu en dex. Je ne pense pas pouvoir en tout cas arrivé a tes 700 800 de dex Alix.

En fait pour l'instant j'utilise en 1er anneau un seau du capitaine... Carrement :) Que je trouve qd meme fort interressant et qui fait economiser bcp de point.. Par contre j'ai l'impression qu'il bug.. car il diminue le pré-requis du bouclier de 50% au lieu de 25... Qlq1 a t-il deja eu ce probleme ? Je suis tjrs en 1.10 ca vient peut etre de la ?

j'ai essayé de passer au dernier patch mais il refuse de l'installer... Ce jeu ya qd meme rien a dire c'est un des plus buggé et chiant que j'ai jamais vu ! :)

En tout cas je pense que ce perso a de l'avenir et si ca roule en legendaire, et que je trouve le matos qui convient et que j'arrive a faire mon choix sur les attributs j'lui dedierai probablement un petit guide !

Derniere question pour toi Alix. On parlait l'autre fois du fait qu'avoir 1800 de CD ca suffisait pour ne pas a se tracasser d'avoir du matos qui esquive.. Est ce que c'est aussi viable d'avoir du matos qui esquive a disont 45 50% et qlq chose comme 1200 1500 de CD ? est-ce que la combinaison des deux marche pareille ou non ? Pour les projos j'ai calculé il sera avec le bouclier (pour l'instant c'est Zeno qui donne 20 et 20 et de la vie mais je pourrai changé si j'arrive a 1800 et que tu me dis que l'esquive cac sert plus a rien) au minimum a 101%

Voila voila, désolé pour la tartine !

A bientot et bon jeu !
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 03, 2007 4:53 pm

L'Aruspice ... quel perso. ;)

RÊVE est un excellente maitrise.
CHASSE a le meilleur debuff.

La vitesse rend la jouabilité plus sympa, j'arrive à 166% de déplacement
Comme attaque, j'ai 197 % avec un javelot très lent (et 222 % sous Appel de la Chasse)

La meilleure défense, c'est l'esquive. J'ai 1760 de CD, donc aucun mob normal ne m'atteind.
85 % d'esquive des projectiles ... les seuls qui passent outre sont arrêtés par mon bouclier, qu'a tout le temps de se recharger, puisque je ne me fais jamais toucher...

J'ai +2 all +3chasse, et je fais assez mal ...
En plus Sang d'Arès se déclenche régulièrement.
Accessoirement, j'ai mis +50% envers les démons et +50% envers les MV.

Côté résistances, j'ai -90% partout, mais ça ne change rien. Par contre, j'ai 80% vitalité, 125% énergie et 100% étourdissement.
J'ai aussi un 24% anti MV Démons Magiques ...

J'ai 440 pts de force, sans avoir investit dedans. 400 de dext. Et 7850 de vie (normal pour un tank ...)
Je ne crains que les sorts offensifs de zone. Exemple, dans le passage secret, la vague de BEN. (ou la vague enflammée de certains dactyles) Donc faut avoir 1 ou 2 potions sous la main.


En fait, il n'a que 2 défauts :
- je ne peux pas utiliser de scripts qui envoi l'Obs et Evisceration sur une même touche (car j'ai pas -100% rechargement)
- il craint énormement les contres-attaques de renvois de dégâts (Toxée, Typhon ...)
Parce que vu la puissance de frappe, je me RIP en oneshot ...

Je ne vais pas détailler mon équipement, ça va faire guide façon spinlol ...
Mais sinon, oui, les anneaux +force +vie c'est une bonne idée.
Pour la CDéfensive, le problème d'être à 1200~1500 c'est que tu seras encore embêté par pas mal de mobs fréquents. (et pas seulement les Héros)
Pour le cumul des esquives, tout est expliqué dans la FAQ sur la répartition des points. En résumé, le fait d'éviter les coups, et le fait que les monstres tapent à côtés sont 2 choses différentes.
Enfin, comme transe, je préfère Empathie. La baisse de la résistance avec Colère est imperceptible sur ce genre de perso. Alors que 70% de dga renvoyés, c'est visible.
Et pour le leech, j'avais tenté à un moment d'être à 50%, mais je perd en efficacité.
Donc les 3~10%, bah ils servent à accélérer la regen de vie après avoir perdu quelques centaines de points de vie contre un héros.


PS : idem, désolé pour la tartine, je peux pas m'empêcher ...
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