Et si on tentait RITUALISTE [Nature + Rêve] ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Et si on tentait RITUALISTE [Nature + Rêve] ?

Messagepar alix » Lun Juil 09, 2007 9:25 am

Alors voilà, depuis une dizaine de jours, je commence à monter un ritualiste (Rêve + Nature), et juste à lire ça vous aurez compris que c'est le digne descendant du nécromancien dans DiabloII, ou pour ceux qui ne connaitraient pas, le général de l'armée des invocations.
Pour le moment je suis au début de l'acteIV, et à part une mort que j'aurait pu éviter contre le gros yerren qui lance les boules de glaces dans l'acteIII (et oui j'ai approché trop près, bilan: étourdit et 10 boules dans la tête.... mortel), je suis mort qu'une fois face à typhon (là encore, pas bougé assez vite sur la pluie de météores, vraiment je deviens lent moi :D).
Sinon le reste c'est facile, laissons faire les invocs!

Au niveau 35, j'ai monté mes talents comme suit:
>> Ritualiste <<
Donc en gros pour le moment j'ai rien monté pour moi, tout pour mes invocs. La synergie force de la meute + intelligence supérieure marche particulèrement bien.
La trance d'empathie offre un bon retour aussi, et permets aux invocs de regagner (un peu) de la vie.
Enfin l'ire de la nature de la nymphe est super efficace à mon niveau, mais le plus ultime reste le sort de déferlement de rêves du cauchemar qui tue tout sur une zone assez grande.
Je compte continuer à monter les invocs, la trance et le coeur de chene jusqu'au max dans un 1er temps. Après ben mes idées sont confuses pour le moment... (fléau, vague distortion, réalité distordue ?).

Pour les attributs, j'ai rien en force, et moitié en DEX, autre moitié en INT (mais je pensais commencer à mettre plus en DEX à partir de maintenant pour la défense).
Coté matos, j'ai un sceptre du roi spectre avec les stats suivantes:
100-110 dgs de froid
+6.5 regeneration mana/sec.
-25% cout en energie
BONUS AUX COMPAGNONS: +200pv et +10% vitesse totale
Dedans j'ai mis une relique de froid du tartare (30dgs froid 15% ralentissement sur 3sec et 14dgs elem).

Ensuite j'ai une amulette qui donne +20% dgs totaux/20% dgs d'attaque convertis en vie AUX COMPAGNONS.
Et j'ai deux anneaux qui donnent 47dgs / +10% dgs AUX COMPAGNONS.
Dans tout ça j'ai mis des reliques diverses et variées mais ce n'est pas ce qui nous interesse vu que les compagnons d'abord!! :hin
Pour le reste, le matos doit m'offrir des res, de la défense et surtout des bonus aux compétences. Donc j'ai des menottes de créature pétrifiante (20% res aux éléments et +2 à toutes les comps), un bandeau imposant (+19% en for/int/dex) serti avec un cristal d'érebe qui donne +1 à toutes les compétences.
L'armure j'ai pour l'instant la robe de l'occultiste et les chausses du créateur de runes (deux uniques IT).
Mon artefact est pour l'heure une sphère de l'éternité.

Donc ça me fait déja +4 Nature / +5 Rêve.

Pour les compagnons si on totalise, ils ont:
+35% vitesse totale (coeur de chene, appel de la meute et baton).
23-30% des dgs d'attaque convertis en vie (trance + amulette).
+94 dgs (2 anneaux)
+59% dgs (appel de la meute + 2 batons)
+60% dgs totaux (intelligence sup + amulette)
+200 pv (baton)
+45% vie (coeur de chene)
+135% regen santé et mana (intelligence superieure)
+18% res aux elements (coeur de chene)
40% des dgs renvoyés (trance)
Mais ce n'est que le début.

Que pensez vous de ce build et comment puis je le faire évoluer à haut niveau, et enfin est-ce viable d'après vous ?
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar MorpHologiE » Lun Juil 09, 2007 9:29 am

Je pense que vu que tu as +4 en nature monte les loups à 18 pour en avoir 3 !
Après je ne connais pas bien la maîtrise de la nature, mais réalité distordue est un indispensable côté rève, en ne maxxant que la synergie ;)

Ainsi que la branche rève lucide
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Nekris_tq » Lun Juil 09, 2007 9:38 am

Je pense surtout que tu n'as pas les pets Esprit et que contre les boss type Typhon/ Hades tu vas morfler ;)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Lun Juil 09, 2007 10:07 am

MorpHologiE a écrit:Je pense que vu que tu as +4 en nature monte les loups à 18 pour en avoir 3 !
Après je ne connais pas bien la maîtrise de la nature, mais réalité distordue est un indispensable côté rève, en ne maxxant que la synergie ;)

Ainsi que la branche rève lucide


Vi je pensais pour la défense rapprochée réalité distordue, mais le rythme de rechargement/lancement est plus faible que fléau, bien que l'effet soit bcp plus direct (fléau faut attendre la propagation). Et la vague ?
Rêve lucide: ben qd j'aurai plus rien à monter, oui c'est sur que ca me permettra de survivre en légendaire.


Nekris a écrit:Je pense surtout que tu n'as pas les pets Esprit et que contre les boss type Typhon/ Hades tu vas morfler


Bah contre typhon j'ai pas trop peiné par rapport à d'autres classes que j'ai déja joué sauf ma mort stupide mais plus due à ma lenteur :oops: C'est sûr que la pluie de météores fait mal aux loups, mais la nymphe et le cauchemar tiennent bon, ce qui me laisse le temps de relancer l'appel du loup. Enfin de toute façon en mode normal, Typhon reste assez dur pour tous. Pour Hades, bah c'est clair que ses sorts de zone vont tuer toutes mes invocs sauf la nymphe, bah on verra :D ......N'empeche que le perso reste fun pour le moment......[/quote]
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Re: Et si on tentait RITUALISTE [Nature + Rêve] ?

Messagepar StilTeg » Lun Juil 09, 2007 10:08 am

alix a écrit:Alors voilà, depuis une dizaine de jours, je commence à monter un ritualiste (Rêve + Nature), et juste à lire ça vous aurez compris que c'est le digne descendant du nécromancien dans DiabloII, ou pour ceux qui ne connaitraient pas, le général de l'armée des invocations.


vu comme ca je trouve que ca ressemble plus au druide invocateur ... mais c'est mon avis
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Et si on tentait RITUALISTE [Nature + Rêve] ?

Messagepar alix » Lun Juil 09, 2007 10:18 am

StilTeg a écrit:vu comme ca je trouve que ca ressemble plus au druide invocateur ... mais c'est mon avis


Certes, mais c'est l'effet trance d'empathie qui m'a fait penser à dame de fer, (en bien moins puissant toutefois), mais tu as raison, coeur de chene (esprit de sagesse dans DIILOD si je me souviens bien), les loups, tout ca a un gout de deja vu druidique :D
Bah je suis impardonable :oops: Car en y repensant trance d'empathie c'est un peu l'esprit des ancetres du druide aussi... Mouarf, mais je peux pas me changer en ours, dommage :lol:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Hillda » Lun Juil 09, 2007 11:03 am

Ma fille débute un build "invoc" aussi.

Elle n'en est qu'au début mais je vois déjà 2 différences :
- elle est passée 15/16 en loup pour choper le 3eme loup avec un shrine compétence( 15+3=18 )
- elle a pris les soins nature pour pouvoir soutenir la meute à distance

[edit] Correction : elle débute un Augure (Nature-esprit) et non un ritualiste.
Dernière édition par Hillda le Lun Juil 09, 2007 3:41 pm, édité 2 fois.
Toutouille Xénophile Image
Avatar de l’utilisateur
Hillda
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juil 03, 2007 7:48 am

Messagepar Monster of puppets » Lun Juil 09, 2007 11:32 am

Il faut bien penser que ls invocations sont des armes comme les autres et qu'elles ne feront pas tout toutes seules. C'est comme-ci un guerrier aller maxer son épée à fond en oubliant sa défense.
Que feras- tu quand tes invocations périront (et ça va venir).? Tu vas te sentir bien seul.
Bref il faut que tu diminues la première compétence de la nymphe pour la repasser à 4 idem pour la première du cauchemard que tu repasses à 5.
Tu gagnes 18 points que tu places dans l'arbre rève lucide et ses synergies pour 12 points (en t'aidant de tes points bonus tu les mets à fonds en fait) ce qui te fait gagner de la défense. Le reste tu mets trois point dans chaque synergie du fléau (donc à 4 partout) et deux points dans attaque fantôme ( donc à 5 partout). Tu vas avoir besoin de l'attaque fantome contre typhon, hades, les grees, la manticore, le taureau enflammé, l'hydre.( donc il y a du boulot).. Donc tu auras gagné de l'attaque. Plus tard tu mettras des points dans soins pour régénérer tes bestioles plus vite.
La bonne tactique reste effectivement de porter tous les objets avec + x de compétences (de très bonnes amulettes vertes sont disponibles facilement ches les marchands en légendaires avec plus deux à toutes les compétences)..
Avec ça ton build est plus équilibré, tes invocations sont toujours au premier plan mais elles reçoivent une sacrée aide qui les fera durer plus longtemps. Penses aussi qu'elles servent de leurre et de radar ...
Enfin c'est juste mon avis ( comme d'hab quoi ! ) . Mon ritualiste est au niveau 70.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar alix » Lun Juil 09, 2007 1:20 pm

Ok merci du conseil, je comptais bien maxxer reve lucide de toute façon mais plus tard. Par contre pour attaque fantome ca veut dire que je dois trouver une lance et un bouclier ? Car mon ritualiste est au bâton présentement et j'aurais bien aimé qu'il y reste.

En fait ma tactique était de passer le mode normal en gros sur la meme base que j'ai décrite (qui marche plutot tres bien jusque la), puis en mode épique, booster reve lucide et soit realité, vague ou fléau; dans le meme temps coté matos, troquer mon baton contre un baton qui fasse plus mal (quitte a perder le bonus aux compagnons desus) et booster ma def et mes res à de haut niveaux (genre 50-80 en res et 1000-1400 en def), ce qui fait que meme seul il devrait s'en sortir.

Et en mode légendaire.... j'avais pour idée de maxxer un autre talent, monter encore ma def et garder de bonnes res. (je visais mini 1600 en def pour etre un peu tranquille).

Juste une question: tu les booste comment tes invocs au niv70? coeur de chene max, intelligence sup max, trance empathie max ? mais coté matos ? tu as mis quoi comme bonus aux compagnons ?

Je commence à douter à te lire de l'efficacité d'un ritualiste. Si je dois aller me battre tout seul car mes invocs vont mourir sans cesse et trop vite, c'est clair que ce perso va me lasser assez vite (ca me rappele certains RPG ou je passais plus de temps a essayer de sauver mes compagnons que de taper sur les monstres). Mon but en créant ce perso était d'avoir des compagnons puissants à meme de tenir eux meme le gros du choc. Me suis-je donc fourvoyé ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alien14 » Lun Juil 09, 2007 2:49 pm

Oulà... Balèze là.
Perso que je ne tenterais même pas...

Néanmoins, c'est un beau challenge.

alix a écrit:Juste une question: tu les booste comment tes invocs au niv70? coeur de chene max, intelligence sup max, trance empathie max ? mais coté matos ? tu as mis quoi comme bonus aux compagnons ?

Tous au max. A mon sens.
Par contre, je ne suis pas apte des bonus aux compagnons. Je ne les trouve pas si significatif qu'ils semblent y paraitre...
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Hillda » Lun Juil 09, 2007 3:39 pm

alix a écrit:Je commence à douter à te lire de l'efficacité d'un ritualiste. Si je dois aller me battre tout seul car mes invocs vont mourir sans cesse et trop vite, c'est clair que ce perso va me lasser assez vite (ca me rappele certains RPG ou je passais plus de temps a essayer de sauver mes compagnons que de taper sur les monstres). Mon but en créant ce perso était d'avoir des compagnons puissants à meme de tenir eux meme le gros du choc. Me suis-je donc fourvoyé ? :cry:


Je ne fais que débuter dans ce jeu mais la lecture d'un ou deux guides a confirmé l'avis que je m'étais fait des builds viables en invoc :

Pour que ce build soit viable contre les boss à haut lvl il semble que :
- il faut à tout prix assurer des soins sur ta meute (régénération est donc à booster)
- il faut que tes pets puissent tanker et au moins résister à 1 vague de gros domages.

Hors :

- les loups sont éventuellement des tueurs, mais pas des tanks
- il te faut donc à tout prix prendre un pet-tank ou tanker toi-même. Les pets "terre" et "roi spectre" semblent être les meilleurs sur ce sujet (d'autant que ce dernier fait de gros dégats)
- pour jouer un profil "invocateur de pets" qui n'oblige pas le perso à engager sois-même le combat j'ai choisi sans hésiter pour ma fille la combinaison Nature-Esprit (voir le topic très bien fait sur ce build : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3844.html )

Maintenant le build Reve-nature est certainement viable mais il faudra que le perso serve de tank contre les boss... et pour cela j'aurais alors pris un perso Guerre-Nature ou Def-Nature
Toutouille Xénophile Image
Avatar de l’utilisateur
Hillda
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juil 03, 2007 7:48 am

Messagepar JTW » Lun Juil 09, 2007 4:58 pm

Salutations

Si tu prends un perso guerre_nature ou défense_nature ce n'est plus rêve_nature, je suis en route à monter un nature_rêve, pour le moment lvl 32 aucun rip et je m'en vais tout doucement vers le palais de Jade.

Ce sont les pets qui font tout le boulot, trois loups, la nymphe et le cauchemar, moi je me contente de les soigner, il faut dire aussi que j'ai quelques bagues et amulette qui améliorent les dégats des pets.

De temps en temps quand c'est trop chaud un petit coup de fléau et y a plus personne, mais pour le moment c'est très fun, cela change ma façon de jouer quoiqu'avec Le Magicien je n'en suis pas très loin, golem plus pièges et ça tombe quasiment tout seul même en légendaire.
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Monster of puppets » Lun Juil 09, 2007 6:16 pm

Pour péciser : il estclair que les invocations ne feront plus tout le travail tout seul en légendaire. Les loups sont très costauds avec coeur de chene et soins et forts aussi avec force de la meute et intelligence supérieure du cauchemard mais ils ne peuvent encaisser toutes les attaques. En gros ils n'aiment pas le feu ni la glace. Ils se tiennent face au poison et aux sorts d'esprit . Bref tu dois les aider. Avec un caster ce sera dur face à typhon parce qu'il est difficle de lancer des sorts avant que lui ne t'attaques et il ne possède que des attaques de zone donc tout est touché quand il attaque y compris tes invocations. Tu n'as donc pas de sécurité
Le ritualiste se doit d'être un personnage polyvalent , c'est à dire moyen partout mais n'a pas de points extrèmement fort. C'est pour cela que je le joue au Cac ça dénature la maitrise rève mais c'est efficace.
Exemple: mon ritualiste à 7 000 points de vie. On peut faire mieux au détriment des compétences attribuées aux invocations. Mon ritualiste fait des dégats moyens de 1300 et des dps de 2001 mais ceux ci sont boostées par force de la meute et passent à 2660 . Bref il tue en un ou deux coups suivant les monstres mais les tue tous. Tu as donc besoin d'attaque personnelles puissantes comme la réalité distordue et l'attaque fantome qui paralyse les monstres pendant que tu les achève.
Par contre je resiste à tous les dommages à plus de 70% et aussi à l'etourdissement à hauteur de 166% . Bref tous les monstres qui m'attaquent ne peuvent me tuer en un ou deux coups. Je suis résistant et j'ai le temps de frapper avec plusieurs coups.
Donc attention effectivement à ne pas se fourvoyer. Ce personnage est intéréssant à condition de développer des techniques propres à chaque monstre. Le coté bourrin il ne connait pas sinon il meurt. Par contre avec la bonne série de frappes il tue vite. Je suis mort une seule fois et j'ai fini le jeu.
Je développerais un build quand j'aurais plus de temps sur le ritualiste si ça intérèsse quelqu'un..
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar rico » Lun Juil 09, 2007 6:30 pm

je te conseille fléau et vague
réalité oublie puisque ca demande de se rapprocher des mobs alors que vague tu peux la lancer de loin dans le tas :p
fléau y'a pas grand chose à dire, c'est l'un des meilleurs sorts de nature et ca ira bien avec vague

après de là à dire que les pets vont tout tuer ...
puisqu'on compare ton perso au druide, le miens s'il n'avait pas pics de glace boosté je sais pas comment je ferais :/

les loups et nymphes crèvent sur certains monstres :
le dactyle
hades
typhon
les hydredragons
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar MorpHologiE » Lun Juil 09, 2007 7:49 pm

Quoi quoi quoi ?!? :o
Oublie la réalité distordue ?
Mais t'es malade :)

Dès qu'on se rapproche trop de toi, RD et hop 7 sec de pétrif et ~800 de dégats par brûlure électrique, booster par rève lucide :D
La vague après 1 point dedans oui, pour le -50% de ralentissement ;)

Sinon avec tes 4pts en bonus nature, monte tes loups à 14 ( +4 = 18 ) pour pouvoir en invoquer 3, je ne vois pas pourquoi tu t'en prive ! :roll:
Et le cauchemar, seulement intéressant pour sa synergie, Int. sup. que tu peux maxxer à 12 !
Avec les bonus :)

La c'est du carnage :D
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar alix » Lun Juil 09, 2007 8:28 pm

Il ya bcp de bons conseils et je remercie la plupart d'entre vous de m'avoir ré-aiguiller dans le droit chemin. J'ai trop galéré sur les nocturnes de l'acteIV aussi j'ai du suivre les conseils de monster of puppets :clap: J'ai mis 1pt dans reve lucide (pour le moment j'ai 500 en def avec mon bon matos et ma dex et ca suffit en mode normal), et 6pts dans premonition (vive la vitesse). J'ai rabaissé le cauchemar et la nymphe la foire à 1pt (sauf intel sup j'ai mis 4pts), par contre loup j'ai monté à 14 (+4 ...hop voilà j'ai donc 5 bestioles). Enfin j'ai mis 1 en vague et 6 dans le sous-talent qui fait les dgs de brule elec. J'ai aussi mis 1pt en realité et son sous-talent. J'utilise vague BGauche et realité Bdroit. J'ai coeur de chene à 6pts aussi. En plus je suis niv36, j'ai donc troqué mon amulette contre une polaris, et j'ai viré une des bagues contre une bague cartouche, bilan +260% vitesse de sort et -26% tps rechargement, avec vague pour latter de loin et realité si on m'approche de trop je fait le gros du taffe et les bestioles finissent les proies et me servent de leurre/meat shield. Bref je galere plus du tout. :hin:

Merci encore à tlm pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar rico » Lun Juil 09, 2007 8:33 pm

ah oui vu comme ça
tu peux utiliser réalité distordue comme sort de soutien si ça s'annonce mal avec plein de monstres autour, si t'as bcp de pets mets les sur agressif pour voir ce que ca donne.

le pb avec les pets c'est que ca consomment bcp en points de compétences, il faut faire des choix ensuite

là je doute que tu pourras maxer, vague + réalité distordue, mais avec 1 pt et avec les + skills ca devrait être assez puissant
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar alix » Lun Juil 09, 2007 9:00 pm

En fait je mets juste la nymphe en agressif car sinon ils partent dans tous les sens et je les perds de vue (= perds tout court car ils tiennent pas longtemps tout seul). Par contre la nymphe voit les trucs avant moi, quand elle tire sa fleche elementaire verte, je tire immédiatement une vague dans cette direction, elle me sert de radar en sorte :lolol: Mais c'est super efficace comme ça, vraiment, vague, realite, vague, vague, realite et pendant ce temps les pets achevent les ralentis et les petrifiés. :hin: Bah faut pas que je prenne trop de gout a ca, sinon je vais finir sans pets moi (meuh non je blague :D ).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 09, 2007 9:05 pm

J'ai voulu testé ce genre de perso ...

J'ai mis plus de points que toi et un équipement correct. (de l'intelligence, 89% de diminution de rechargement, de la vitesse de lancement)
J'ai mis 2 anneaux qui boostent les dégâts des compagnons. ("du ritualiste")
J'ai mis un bâton du marionnettiste de divination (+20% d'int +20% d'nrg et pr les compagnons : +200 de vie +10% de vitesse totale)
Et enfin, une amulette du marionnettiste de convocation (regen nrg, et aux pets : +200vie +10% v.totale)
L'artefact divin Jade (-25% rechargement et 50% de résist, avec comme bonus +5% d'int.)

Le but du jeu : aller voir Typhon en légendaire et voir ce que ça donne.
Résultat : j'ai beaucoup rigoler ... franchement, merci de m'avoir donné envie d'essayer.
En multi, ça doit être vraiment " fendard " ... :D

Bon par contre, en solo sérieusement, j'emets de gros doutes ...
J'ai commencé au WP Wusao, et je suis pas allé plus loin qu'à ses alentours ...
En fait ce qui m'a fait rire, c'est que je joue à PREY en ce moment, et que question réflèxes, un FPS calme comme lui, c'est du fromage blanc par rapport à ce Ritualiste !
Les pets prennent pas l'aggro ... du coup mon perso sans défense, passe son temps à courrir. (merci coeur de chêne qui permet de pas (trop) mourrir)
Au niveau attaque, à moins de monter contact psionique, c'est un peu bidon. Mais c'est l'idée de la build ... Donc faut invoquer tout le monde, lancer Fléau, spammer de Régénération (pas besoin d'avoir bcp de points, mais faut le faire très souvent) et courrir ...
Non, franchement, j'ai bien rigolé ... mais c'est nul comme perso.
Espérez pas foncer dans le tas ... faut reculer et n'affronter que de petits groupes de mobs.
En fait je suis mort en allant "reveiller" trop de dragoniens. Et puis dès qu'on perd un pet, les autres ne tiennent plus, et bon courage pour réinvoquer tout le monde en courant, avec 8 drag aux fesses.

Ma conclusion perso, à moins d'avoir 60% d'esquive, c'est pas une approche viable en légendaire. (on peut encore améliorer ce perso, avec des + skills, des reliques, etc etc ... mais ça ne changera pas radicalement la donne ...)



PS : pour la réalité distordue, au risque de me répéter :
Quand on l'utilise, on la trouve efficace. Du coup pourquoi ne pas utiliser qu'elle ?
Je trouve ridicule de s'obliger à ne l'utiliser que de temps en temps ...
Mais sinon, effectivement, étourdir tous les ennemis dans tous les combats, ça fonctionne ... (mais on s'éloigne de l'idée de départ)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Lun Juil 09, 2007 9:37 pm

j'avais aussi bien rigolé avec la vidéo de ton perso qui faisait un run typhon avec des mobs convertis avec asservissement :)
y'avait toute une meute avant d'affronter Typhon et rapidement le sol fut jonché de cadavres :)

effectivement vu comme ça avec que des pets c'est quasiment mission impossible, il faut les aider avec réalité, vague, fléau mais du coup se sont réalité et vague qui vont surtout tuer les mobs, les pets ne seront qu'un moyen de diversion
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 09, 2007 11:42 pm

Exactement ...
Et comme on se rend compte qu'avec réduction du rechargement et du coût en mana, on a plus besoin de diversion ...
Restait à trouver une maitrise qui aide 'un peu' ... comme TEMPÊTE donne les attributs qu'il faut et ajoute quelques résistances ... Voilà pourquoi j'avais profité de l'extension pour faire un PROPHETE. Désolé pour ce HS, c'était juste histoire de boucler la boucle ...


Bon en fait, j'ai trouvé la solution.
J'ai monté (équivalent lvl 73) les compétences, et rajouté un casque +4 all.
C'est pas suffisant, dans le sens où est les mobs sont toujours bien meilleurs que les pets, qui n'ont décidement pas envie d'aller au contact automatiquement.
Le truc pour s'en sortir, c'est de mettre régénération en clic droit, et diminuer énormement le coût en mana. Le but du jeu c'est d'invoquer tout le monde, un p'tit parchemin est même le bienvenue. On lance fléau au loin, puis on spamm de régénération tout le monde, sans chercher à comprendre. Et de temps en temps fléau + tirs au bâton. Mais le but du jeu consiste surtout à faire un maximum de clics droits (qui nous régénère aussi ...)
A savoir, on a pas assez de mains pour potion rouge + bleu + fléau + tir avec SHIFT + regen + courrir + réinvoquer pets. Donc des fois, faut quand même reculer.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Mar Juil 10, 2007 7:23 am

C'est vrai que je me suis pas mal éloigné de l'idée de départ qui était de me cacher derriere mes pets. Mais franchement, j'ai bien vu que c'est pas trop possible avec TQ et meme IT, aucun rapport donc avec DII et LOD, où l'on pouvait fort bien le faire (enfin pas contre didi tout de meme, d'ailleurs c'etait super dur pour un necro le didi). Donc le but pour moi étant surtout d'avoir du fun, je vais au plus efficace, mais n'empeche la nymphe en radar ca marche bien, et les pets sont qd mme utile comme boucliers vivants.

Bah merci CAS en tout cas pour ton éclairage sur un ritualiste à très haut niveau, je vois un peu où je vais et en fait je m'amuse plus avec vague + realité et les pets en secondaire.

Vous me direz pquoi nature au lieu de tempete ou terre ou esprit si c'est pour jouer le gros mago qui tache ? Ben coeur de chene a max et force de la meute ca gagne qd mme +80%vie, +31% à toutes les res, +25% vitesse totale, +90% dgs, +1mana/sec et une diminution significative en cout de mana. Bref c'est pas si nul qu'il n'y parait au 1er abord.

De toute façon comme pour le champion, les pets sont là pour nous booster dans TQ:IT pas pour faire tout le boulot, j'ai au moins compris ça hier soir. Le ritualiste "invocateur pur" ? Ca marche jusqu'a Typhon en mode normal mais après c'est fini...
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron