Alors voilà, depuis une dizaine de jours, je commence à monter un ritualiste (Rêve + Nature), et juste à lire ça vous aurez compris que c'est le digne descendant du nécromancien dans DiabloII, ou pour ceux qui ne connaitraient pas, le général de l'armée des invocations.
Pour le moment je suis au début de l'acteIV, et à part une mort que j'aurait pu éviter contre le gros yerren qui lance les boules de glaces dans l'acteIII (et oui j'ai approché trop près, bilan: étourdit et 10 boules dans la tête.... mortel), je suis mort qu'une fois face à typhon (là encore, pas bougé assez vite sur la pluie de météores, vraiment je deviens lent moi
).
Sinon le reste c'est facile, laissons faire les invocs!
Au niveau 35, j'ai monté mes talents comme suit:
>> Ritualiste <<
Donc en gros pour le moment j'ai rien monté pour moi, tout pour mes invocs. La synergie force de la meute + intelligence supérieure marche particulèrement bien.
La trance d'empathie offre un bon retour aussi, et permets aux invocs de regagner (un peu) de la vie.
Enfin l'ire de la nature de la nymphe est super efficace à mon niveau, mais le plus ultime reste le sort de déferlement de rêves du cauchemar qui tue tout sur une zone assez grande.
Je compte continuer à monter les invocs, la trance et le coeur de chene jusqu'au max dans un 1er temps. Après ben mes idées sont confuses pour le moment... (fléau, vague distortion, réalité distordue ?).
Pour les attributs, j'ai rien en force, et moitié en DEX, autre moitié en INT (mais je pensais commencer à mettre plus en DEX à partir de maintenant pour la défense).
Coté matos, j'ai un sceptre du roi spectre avec les stats suivantes:
100-110 dgs de froid
+6.5 regeneration mana/sec.
-25% cout en energie
BONUS AUX COMPAGNONS: +200pv et +10% vitesse totale
Dedans j'ai mis une relique de froid du tartare (30dgs froid 15% ralentissement sur 3sec et 14dgs elem).
Ensuite j'ai une amulette qui donne +20% dgs totaux/20% dgs d'attaque convertis en vie AUX COMPAGNONS.
Et j'ai deux anneaux qui donnent 47dgs / +10% dgs AUX COMPAGNONS.
Dans tout ça j'ai mis des reliques diverses et variées mais ce n'est pas ce qui nous interesse vu que les compagnons d'abord!! :hin
Pour le reste, le matos doit m'offrir des res, de la défense et surtout des bonus aux compétences. Donc j'ai des menottes de créature pétrifiante (20% res aux éléments et +2 à toutes les comps), un bandeau imposant (+19% en for/int/dex) serti avec un cristal d'érebe qui donne +1 à toutes les compétences.
L'armure j'ai pour l'instant la robe de l'occultiste et les chausses du créateur de runes (deux uniques IT).
Mon artefact est pour l'heure une sphère de l'éternité.
Donc ça me fait déja +4 Nature / +5 Rêve.
Pour les compagnons si on totalise, ils ont:
+35% vitesse totale (coeur de chene, appel de la meute et baton).
23-30% des dgs d'attaque convertis en vie (trance + amulette).
+94 dgs (2 anneaux)
+59% dgs (appel de la meute + 2 batons)
+60% dgs totaux (intelligence sup + amulette)
+200 pv (baton)
+45% vie (coeur de chene)
+135% regen santé et mana (intelligence superieure)
+18% res aux elements (coeur de chene)
40% des dgs renvoyés (trance)
Mais ce n'est que le début.
Que pensez vous de ce build et comment puis je le faire évoluer à haut niveau, et enfin est-ce viable d'après vous ?