Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Test Immortal Throne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Commentaires de nouvelles
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 2:36    Sujet du message: Test Immortal Throne Répondre en citant
Après vous avoir fait patienter quelques jours de plus que prévu, ça y est le voici en ligne, le test de Titan Quest: Immortal Throne ! Il est nettement plus court que les previews et le test que j'avais écrit pour Titan Quest l'année dernière, parce que je voulais m'essayer à quelque chose de plus concis. N'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaire de cette nouvelle, et si vous trouvez des fautes, faites de même !

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 3:26    Sujet du message: Répondre en citant
Pas mal comme test.
Je pense que t'as trouvé le bon compromis ... c'est suffisemment complet tout en restant assez concis.

Ou j'ai mal lu, ou tu ne fais pas allusion aux drops et aux items uniques.
C'est anodin, inchangé, autre ?
Enfin en même temps je verrai ça bientôt ... mais dans ce genre de test, ça aurait était bien d'en parler.

C'est comme l'histoire des touches du clavier.
C'est déjà paramètrable, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Et tu repproches le fait de pas pouvoir désactiver ImprEcran ... mais je connais pas bcp de jeux qui permettent cela Wink
(bref, ces histoires de touches ça me parait bien moins important que de nouveaux charmes, ou de nouveaux bonus ...)

Mais sinon, beau boulot ...
Je suis vraiment impatient d'y jouer !

Code:
Petit amélioration des compagnons ...

>>>>>>> Petite amélioration ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptikon
Ombre

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 4:10    Sujet du message: Répondre en citant
Très intéressant, j'en bous d'impatience de l'avoir entre les mains mais mon revendeur m'a dit qu'il l'aurait normalement le 16 ou pitêtre un peu avant Snif . Très bien écrit en plus, tu nous donnes toutes les infos qu'on attendait c'est génial. Encore une fois merci ! Merci

Pour l'orthographe, j'aime pas trop montrer du doigt mais puisque tu insistes :
Première page :
- ...nouvelles zones sont graphiquement très recherchées...
- ...et les neuf sont tout à fait jouables...
- ...Transe de convalescence...

Deuxième page :
- ...les joueurs se plaignaient...
- ...ces parchemins que l'on peut acheter...
- ...ce héros ennemi qui vous fait tant de misère...
- ...moyennant finance...
- ...rendre notre personnage invincible...
-... un habitué de ce style de jeu...
- ...pierres que vous récolterez...

Troisième page :
- ...cette fonctionnalité était initialement présente...
- ...pour se faire lancer le jeu...
- ...Immortal Throne est reste cependant un bon...
- ...durée de vie raisonnable...

Voilà mon cher Gorkk, tu peux éditer mon message après tes corrections j'aime vraiment pas ça Wink
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 4:18    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Pas mal comme test.
Je pense que t'as trouvé le bon compromis ... c'est suffisemment complet tout en restant assez concis.

Cool, merci.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Ou j'ai mal lu, ou tu ne fais pas allusion aux drops et aux items uniques.
C'est anodin, inchangé, autre ?
Enfin en même temps je verrai ça bientôt ... mais dans ce genre de test, ça aurait était bien d'en parler.

Je me suis dit ('fin après coup, vu qu'après l'avoir publié je me suis aperçu que j'en avais pas parlé Embarassed ) qu'après tout ce n'était pas forcément à mettre dans le test d'IT, étant donné que c'est quelque chose qui peut changer du tout au tout en un patch, comme on l'a vu avec le patch 1.20.

Pour rassurer les gens, les drops sont de nouveau bien maintenant, que ce soit sur les boss ou en se balladant normalement. Par contre c'est probablement toujours dépendant du niveau et patati et patata ('fin une des raisons de ton mod EquiTables quoi Wink)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
C'est comme l'histoire des touches du clavier.
C'est déjà paramètrable, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.

Erf je l'avais jamais repéré Bouh Ou plutôt je m'en souvenais pas Wink J'en ai profité pour le virer, ça sert à rien de faire tâche en mentionnant comme nouveau ce qui ne l'est pas (genre JV.com qui parle de nouvelles quêtes en Grèce et Égypte alors que non, ou alors vraiment bien cachées parce que j'en n'ai pas vu la moindre nouvelle, c'est plutôt qu'ils avaient pas du trop jouer avant :p)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Et tu repproches le fait de pas pouvoir désactiver ImprEcran ... mais je connais pas bcp de jeux qui permettent cela Wink

Au moins pouvoir le paramétrer, c'est surtout indispensable ici je trouve du fait que la fonctionnalité est pas forcément terrible, elle a tendance à me freezer le jeu pendant quelques secondes...
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
(bref, ces histoires de touches ça me parait bien moins important que de nouveaux charmes, ou de nouveaux bonus ...)

Pas faux. Mais j'avoue que j'ai probablement un peu trop pressé la phase d'écriture, ayant pris pas mal de retard sur mes promesses, et ne trouvant au début pas l'inspiration :/

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Code:
Petit amélioration des compagnons ...

>>>>>>> Petite amélioration ...

Je vois avec le commentaire suivant que j'ai laissé passé pas mal de coquilles Bouh On va corriger ça rapidement Wink

PS : merci Ptikon, ces fautes de frappe que j'avais laissées sont corrigées, en espérant que maintenant il n'en reste plus trop Wink Faudra que je pense la prochaine fois à ne pas faire ça aussi tard :p
Par contre il y en a quelques unes qui n'étaient pas des fautes, genre le "moyennant finances" et le "pour ce faire" Wink

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rico
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 6:02    Sujet du message: Répondre en citant
Quels sont ces nouveaux effets graphiques qui consomment bcp de ressources ?
Quel est la config recommandée pour ce jeu pour bénéficier des nouveautés du jeu.
Voilà des questions qui ne sont pas détaillés dans le test .. histoire de faire chier LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 7:49    Sujet du message: Répondre en citant
Tres beau boulot : dire autant de choses sans gacher le plaisir, bien ecrit, merci Gorkk !
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
d00ud00u
Mégère du désert

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant
Gorkk a écrit:
ça sert à rien de faire tâche en mentionnant comme nouveau ce qui ne l'est pas (genre JV.com qui parle de nouvelles quêtes en Grèce et Égypte alors que non, ou alors vraiment bien cachées parce que j'en n'ai pas vu la moindre nouvelle, c'est plutôt qu'ils avaient pas du trop jouer avant :p)

ha bon y'a pas de quêtes bonus dans les 2 ~ 3 premiers actes, pourtant on en avais pas mal entendu parlé ?

sinon, très bon test, 3 page c'est une taille largement suffisante, et les paragraphes sont bien organisés ; chapeau Merci
Centaure

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant
hop... se reveille..... Evil or Very Mad

bravo le test Gorkk clair, concis et objectif....

juste une question.. je suis un debile ou rien n'a encore ete dit sur les noms attribués aux combinaisons de maîtrise ?

style : que donne guerre/reve ? paladin ?

non serieusement si qqun savait trouver ca.. merci :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alien14
Sadique des ombres

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant
*Super Glop Gorkk ! Merci

Et on aura même droit au niveau des vaches version Iron Lore... Laughing

Plus sérieusement, Embarassed Je croyais qu'il y allait avoir des quêtes secondaires en grèce, éggyt et orient en suppléments. Rolling Eyes Je sais que tu as fait conçis, mais n'aurais t'il pas été judicieux d'en parler. ?.?.?...

Car là, tu nous met l'eau à la bouche comme si le jeu allait sortir dans 6 mois... Laughing Or, il sort dans 4 jours... hihi LOL

Allez, à peluche à tous. *Siflfote*
Titan
Titan

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant
d00ud00u a écrit:
ha bon y'a pas de quêtes bonus dans les 2 ~ 3 premiers actes, pourtant on en avais pas mal entendu parlé ?

J'ai eu beau refaire les 3 premiers actes puisque j'ai recommencé avec un perso Rêve niveau 1, et faire toutes les quêtes, je n'en ai pas trouvé de nouvelles. Cette information sur des nouvelles quêtes je ne l'avais vu que sur JV.com, et après avoir refait ça de fond en comble, je ne peux que en conclure qu'ils ont pris des anciennes quêtes pour des nouvelles Wink Mais bon je peux toujours me tromper Blopblop

Rico a écrit:
Quels sont ces nouveaux effets graphiques qui consomment bcp de ressources ?
Quel est la config recommandée pour ce jeu pour bénéficier des nouveautés du jeu.
Voilà des questions qui ne sont pas détaillés dans le test .. histoire de faire chier LOL

Exactement je ne saurais pas dire, je sais juste qu'il y a entre autres l'utilisation du bloom : dans les options ça se traduit par une seule option "effets avancés". Au niveau nouvelle configuration recommandée, aucune idée, elles sont peut-être mises à jour sur la boîte d'IT, mais je n'ai encore pour l'instant que la version Review qui est un DVD avec juste marqué THQ dessus et pas de boîte donc je peux pas dire Wink

drakulls a écrit:
juste une question.. je suis un debile ou rien n'a encore ete dit sur les noms attribués aux combinaisons de maîtrise ?

Je n'en ai pas parlé dans le test (à part pour le nom du pur Rêve qui est le voyant). La liste est donnée dans le sujet fixe du forum Immortal Throne par contre Wink

Ptikon
Ombre

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant
Bon ok pour "pour ce faire" tu as raison Gorkk mais en revanche "moyennant finance" s'écrit vraiment comme ceci ! Tu m'as fait douter et je suis allé vérifier dans pas moins de 3 dictionnaires diffférents...

Oui je sais je suis un peu pointilleux sur l'orthographe Hinhin ...
Caius Julius Caesar
Centaure

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant
super test !!

ça met l'eau à la bouche Good game Good game
Brigand : level 8 Normale
---------------------------------------
http://www.saloperiede4x4.fr/
Ashareth
Satyre

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant
Pour répondre spécifiquement à ta question, le warfare/dream est harbinger en anglais(miam) et messager en français(quelle traduction de merde....:/).

Harrisson "Flowerchild" Andromede
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant
Ptikon a écrit:
Bon ok pour "pour ce faire" tu as raison Gorkk mais en revanche "moyennant finance" s'écrit vraiment comme ceci ! Tu m'as fait douter et je suis allé vérifier dans pas moins de 3 dictionnaires diffférents...

Oui je sais je suis un peu pointilleux sur l'orthographe Hinhin ...

Oui mais non mon "moyennant finances" est tout à fait valide, même s'il me semble que la version au singulier l'est. Je n'ai pas trouvé dans mes dicos et encyclopédies de référence à cette expression pour vérifier, mais cependant à l'aide de mes amis moteurs de recherches, j'ai regardé les différentes références des expressions, et la version pluriel appararaît, entre autres, dans un texte du Sénat (1.b premier paragraphe) Wink
Je suis moi aussi assez tâtillon sur l'orthographe (quand je ne laisse pas passer d'énormes fautes de frappe et de fatigue comme hier) Wink Bon l'idéal serait de trouver une vraie référence sur les usages à ce propos (parce que je suis prêt à parier que le sens diffère légèrement suivant que l'on utilise le singulier ou le pluriel, et puis bon pour ma culture perso j'aimerai bien en savoir plus sur cette expression et ses usages, mais je trouve pas), mais étant assuré que ma version est correcte puisque utilisée dans un texte de loi, je ne me fais pas trop de bile Blopblop (faudra quand même que je me refasse une relecture ce soir au cas où il resterait des scories).

Ptikon
Ombre

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant
Pour l'expression "pour ce faire" je l'ai trouvé dans l'excellent Dictionnaire Culturel en Langue Française d'Alain REY.Le Dictionnaire des difficultés de la langue française Larousse (édition 1983 Hinhin ) cite "moyennant finance" et met en parenthèse singulier mais avec le temps c'est sûrement passé dans l'usage de l'utiliser aussi au pluriel... Quant à son usage le dico n'en dit tout simplement rien !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Commentaires de nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: