Votre avis sur le Chevalier (Guerre/Tempête)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Votre avis sur le Chevalier (Guerre/Tempête)

Messagepar gwal_gwal » Ven Déc 08, 2006 8:12 pm

Bonjour à tous!!

Je suis nouveau sur ce forum et je desirais avoir votre avis sur le chevalier.. car je trouve trés peu d'info dessus...

Mon perso (lvl.35) était à la base destiné à combiner le CAC en priorité et l'attaque distante. Seulement plus j'avance dans le jeu et plus j'ai l'impression qu'il faut faire un choix.. arrivé à typhon en normal je me fait éclater en 2sec. (trop faible au CAC et à distance) et ce, malgré les résistances aux éléments.

Y aurait-il d'après vous un build qui pourrait sauver mon perso avant que je ne décide de l'effacer?..
Et d'après vous si j'arrive à tuer typhon, ai-je une chance en épique/légendaire?..

Merci pour toutes vos réponses.. :D
gwal_gwal
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Déc 08, 2006 7:49 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 08, 2006 10:23 pm

Combinaisons intéressante, ça change effectivement des trucs classiques.

Alors oui, effectivement, dans les H&S, il faut généralement faire un choix.
TQ est p'tet même ce qui s'apparenterai le plus à une exception, puisque les meilleurs persos aux CaC sont des "magiciens" reconvertis. (enfin c'est un autre débat ...)


1/ Un "super" Homme-tempête ...
C'est à dire que tu va renforcer ton magicien, avec quelques artifices de la maitrise GUERRE.
• la maitrise t'apporteras Force + Dext + Santé
• Étendard pour le +1 skill (les autres bonus ne te concerneront pas)
• les invocations peuvent aider dans les moments difficiles (même si ça sera pour plus tard)
• les Cornes peuvent te faciliter la vie (mais c inefficace contre les boss et les champions)

PS : à savoir, avec les cornes à fond, -100% de rechargement, -60% de conso de mana, on peut tuer tous les ennemis (ormis les réssitants à l'étourdissement) sans jamais se faire toucher ...

2/ Un "super" Guerrier ...
C'est à dire que tu va renforcer ton bourrin, avec quelques artifices de la maitrise TEMPETE.
• profiter des attributs de la maitrises
• taper avec une arme qui causent des dégâts élémentaires (y a de très bonnes haches électriques ...)
• les compétences de la branche Nuage mortel serviront à booster ces dégâts
• après, faut voir à l'usage pour Bouclier / Oeil de cyclone / Pulsion
(je connais pas assez pour donner un avis valable ...)

3/ Conclusion
Je pense que cette combinaison de classe est l'une des moins facile à jouer.
Mais c'est pas impossible. Je pense même qu'a haut niveau, c'est l'une des meilleures.
Je tente moi-même un persos CaC avec dégâts élémentaires, mais j'avoue l'avoir mis en stand-by pour l'instant ...
Enfin bon, si tu t'amuses vraiment pas, recommences un perso, sinon tente au CaC, parcque l'homme tempête + etendard, c'est un peu bidon comme concept ... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar gwal_gwal » Ven Déc 08, 2006 11:26 pm

Yes..
Merci crtl alt supp.

Voici un peu plus de précision sur (les faiblesses?) de mon chevalier lvl35:
- guerre:
Maitrise 17/32
entrainement aux armes 6/6
rage de combat 12/12
coup fatal 6/12
esquive 7/8
assaut 8/8
souffle destructeur 8/8

- tempête:
Maitrise 17/32
nuage mortel 10/10
froid paralysant 8/8
choc électrique 6/12
bouclier d'énergie 2/12 (pour limiter les sorts de typhon)

Je pense aller voir l'oracle pour modifier tout ça (nottament développer le pic de glace), car je ne passe pas le sommet de l'olympe... enfin du moins je réfléchi comment faire... :lol:

En tout cas, merci encore pour tes conseils crtl alt sup, j'en prend bonne note car je ne lacherai pas ce chevalier..
gwal_gwal
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Déc 08, 2006 7:49 pm

Messagepar Ptikon » Lun Déc 18, 2006 11:31 pm

Salut à vous!

Moi aussi j'ai un chevalier et il tourne plutot bien! Je suis lvl 44 et je viens d'arriver à Memphis en épique. Bon d'accord je bois beaucoup de popos dans les moments difficiles mais je progresse sans trop de ces difficultés!!! Ce sont surtout les gros monstres CàC qui m'ennuient (les tigres et je viens de retrouver les crocos qui sont pas mal non plus dans leur genre!?!).

Mon perso est du genre "super-guerrier", J'ai maxé :
-entraînement aux armes
-corne de mort (avec 6 dans corne de guerre qui me paraissent suffisants)
-assaut( d'ailleurs j'ai presque maxé tout l'arbre!!!)
-nuage mortel+froid paralysant (encore quelques points à mettre dans choc électrique)

Je suis en train d'augmenter :
-esquive
-l'arbre double maniement(entaille crioisée et tumulte sont super puissants!!! :yeah: )

J'ai un point dans :
-pulsion de tempête(juste pour l'étourdissement : très utile justement quand il y a plein de monstres CàC autour de toi)
-invocation de la tempête et oeil du cyclone(que je maxerai plus tard pour encore booster mes dégâts élémentaires!!! :D )

Je pense qu'après je pourrai essayer l'étendard ça ne peut pas faire de mal de booster ses compétences même en temps limité!!!

En revanche j'avais essayé briseur de sort et rafale : j'ai été déçu :grmbl: je pense que c'est destiné aux persos 100% magicien.

Sur ces bonnes paroles je vous laisse et j'retourne casser du croco!!!
Dernière édition par Ptikon le Ven Fév 09, 2007 12:42 pm, édité 1 fois.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Ptikon » Lun Déc 18, 2006 11:34 pm

Au fait j'espère que tout ceci t'aidera Gwal_Gwal ciao! 8)
Dernière édition par Ptikon le Mer Jan 17, 2007 1:18 pm, édité 3 fois.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Boomer » Mar Déc 19, 2006 8:35 am

Je pense que le mieux c'est de faire un super guerrier comme celui de pitikon
Pour la maitrise de la guerre t'es sur la bonne voie mais je te conseil d'enlever des points de rage au combat (qui ne se déclenche pas assez souvent) pour les mettre dans double maniement. Avec nuage mortel ca te fera un guerrier qui tape super fort :yeah: mais n'oublie pas de maxer esquive et bouclier d'energie pour eviter de mourrir d'un coup
Par contre oublie les pic de glace si tu fais un guerrier :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boomer
Tueur de Rats
 
Messages: 93
Inscription: Sam Nov 04, 2006 7:14 pm
Localisation: Mennecy (91)

Messagepar JEDIJODAA » Mar Déc 19, 2006 4:06 pm

perso j ai fait un paladin....et cest vraiment pas mal du tout....en legandaire pas de probleme 8) .....mais cest pas evidant a monter ....tu dois faire gaffe a bien repartir tes points d attribution....et te demander qu elle avec qu elle type d arme tu veux jouer....car les massue demande plus de force te les epee plus de dex......a toi de decider des le depart.......perso j avais mis pas de point en force et int et qq a dex....si tu veux toucher les mob en legendaire/////pour les objets il faut faire un mix entre combat et magie
-avant bras archimage(pour le temps de cool down et vitesse attaque)
-heuame d ares pour les degats
-armure de l odyssee( degat pur et elemenatire et cool down)
-jambiere athena
-anneaux d ares
-annaeux archimede
avec ca tu es tranquille
JEDIJODAA
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Ven Déc 15, 2006 12:08 am

Messagepar gwal_gwal » Sam Déc 23, 2006 11:23 am

Salut à tous!!

Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils !! :merci:
Le chevalier n'est donc apparemment pas si mal que ça.. je suis en train actuellement d'essayer différentes combinaisons pour trouver le meilleur compromis avec l'attaque distante, et votre aide m'est précieuse.. Car typhon au cac il est vraiment trop chaud..

Je vais mettre vos conseils en pratique, et retourne de ce pas sur l'olympe pour ce faire..

Merci encore à tous.. j'ai hâte de passer en mode épique..
gwal_gwal
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Déc 08, 2006 7:49 pm

Messagepar Ptikon » Mer Jan 17, 2007 1:16 pm

Salut à vous nobles chevaliers!:jap:

J'espère que vos persos progresse sans anicroches. Personnellement je suis arrivé pas loin du Palais de Jade en épique avec mon chevalier niveau 52. J'ai donc retrouvé en grande pompe mes amis les tigrous ainsi que les "merveilleux dragoniens" (hum! hum!), et bien pour tout vous dire il ne me manquait pas!

Sinon côté build ça tourne toujours assez bien j'ai testé pendant un temps décharge électrique et sa synergie : mouais pas mal mais c'est surtout utile pour un seul monstre donc pas très intéressant pou un joueur qui fonce dans le tas!!! Alors un p'tit tour chez un mystique et j'ai remis ces points dans rafale et aveuglement qui en fait me sont désormais très utiles(surtout avec les archers). :hin:

Pour le mode légendaire, je pense qu'il me faudra encore un peu plus affaiblir les monstres : un point dans étendard et triomphe maxé me paraît être une solution alléchante... ;)

Voili voilou pour les nouvelles, à bientôt!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar norel » Lun Jan 29, 2007 9:43 am

Ptikon a écrit:Sinon côté build ça tourne toujours assez bien j'ai testé pendant un temps décharge électrique et sa synergie : mouais pas mal mais c'est surtout utile pour un seul monstre donc pas très intéressant pou un joueur qui fonce dans le tas!!! Alors un p'tit tour chez un mystique et j'ai remis ces points dans rafale et aveuglement qui en fait me sont désormais très utiles(surtout avec les archers). :hin:


plop ^^

je confirme l'utilité de rafale, pour l'utiliser avec mon paladin je peux dire que c'est trés utile à la fois pour affaiblir les ennemis (surtout vu le manque de "controle" des ennemis avec mon perso), mais ça fait également assez bobo avec un peu de stuff +dmg electriques :)

l'avantage de cette comp est qu'utilisée avec un perso cac, c'est ainsi plus facile de maintenir un maximum de monstre dans la zone d'effet :), là je suis en train de rassembler quelques objets avec de la diminution du rechargement, ça décuple l'interet du sort!

pour le moment je suis niveau 45, en égypte legendaire, et ça roule 8)
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Ptikon » Ven Fév 09, 2007 1:49 pm

Salutations!

Alors alors, je suis arrivé en légendaire depuis quelques temps après avoir eu assez de mal à finir le mode épique (résistances faibles à très faibles : j'ai souffert au Mont Wusao et encore plus à l'Olympe mais c'était encore jouable). Le légendaire c'est super dur quand tu arrives mal équipé et avec des résistances négatives!! J'me prenais des critiques de malade par les corneilles, les oiseaux maudits et les sangliers ; quant aux centaures, ménades et autres ils me mettaient la pâtée aussi avec leurs sorts améliorés... :cry:
J'ai donc décidé d'installer le mod de drop équitable de Ctrl+Alt+Suppr et de runner jusqu'au moment où, correctement équipé :D ,je pourrais avancer plus sûrement!
J'ai désormais un très bon équipement (voir ici) et ça roule plus de problèmes! :yeah:
J'ai aussi légèrement modifié mon build, j'ai retiré tous les points sauf un de Nuage mortel je m'explique avec Pagos et Eclair les dégâts de cette compétence ne font pas beaucoup progresser les DPS donc autant les investir autre part!!! Et voici ce que ça donne. A savoir qu'avec mon équipement j'ai +2 en Guerre et +1 en Tempête.
Alors LA compétence c'est Rafale : effet défensif contre les mages et les archers plus debuff sur tous les monstres c'est énorme, combiné avec Corne de guerre les monstres sont d'un coup moins agressifs comme qui dirait!!! :hin:

@Norel : En revanche pour le -XX% en rechargement je vois pas tellement l'utilité, Rafale est rechargée avant même que la dernière lancée soit finie et Corne de guerre ne prends pas un temps fou non plus. Cela pourrait être intéressant pour l'Etendard mais il n'est utile que pour les boss et les gros groupes de monstres donc... je préfère un équipement axé résistances et dégâts!!!

Tout ça pour dire que maintenant je m'approche de Memphis et que je n'ai aucun problème!! Affaire à suivre...

Ciao
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Tan Nimac » Mer Jan 16, 2008 1:53 pm

Bonjour,

Je devellope actuellement la maitrise tempete et ne me suis pas encore décidé pour la maitrise secondaire. Guerre fait parti de mes choix mais je me pose quelques questions...

Voici le build que j'envisage:>> Build <<

J'ai cependant quelques question:
- Corne de guerre et sa synergie peuvent-il remplacer Rafale (j'ai bien conscience que ce n'est pas vraiment la même chose mais le but reste le même: rendre les ennemie inoffencif le temps de les tuer)

- L'arbre Assault fonctionne-t-il avec les baton (si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas plutôt dévellopper le double maniement, ce qui donnerait ça: >> Build <<, ou un combo arme/bouclier: >> Build << ...)

- Je ne me suis pas interessé au soufle destructeur (et sa synergie). Ca vaut quoi? Je suppose que ça ne marche pas avec le bâton mais la seul restriction indiqué concerne la synergie. Quand est il exactement? même questrionpour l'utisation d'une seul arme (en effet dans la synergie on parle de deux armes mais il n'est pas clairement indiqué que c'est indispensable...)

Sinon, de manière plus générale, que pensez vous du build proposé?

Merci d'avance

Edit: dans les build ci-dessus il manque: brin de tempete (1) et sa synergie au max
Dernière édition par Tan Nimac le Mer Jan 16, 2008 2:17 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar alix » Mer Jan 16, 2008 2:05 pm

Alors pour commencer, oublie le baton avec guerre (sauf cas exceptionnel ou tu atteinds 90% de baisse du temps de rechargement). Deusio, éclair + corne de guerre ? Les deux stunnent et les deux ne font pas de degats spectaculaires; ça va faire double emploi et l'un comme l'autre marchent assez mal tout seul.... Eclair a besoin de rafale pour etre efficace (baisser la res des monstres est indispensable si tu veux que ce soirt soit d'une quelconque utilité en légendaire) et corne de guerre idéalement d'aura glaciale (ou encore rafale...). Donc à mon avis choisis entre les deux; voir encore mieux, évite les tous les deux. L'idéal serait de maxxer assaut + l'arbre de combat à deux armes et mettre rafale en bouton droit. Et trouver une paire d'armes faisant des degats de froid/elec. Enfin il faut voir le perso comme un combattant à la base, avec guerre principalement et tempete pour appuyer. Donc les meilleurs appuis proposés par tempete sont pulsion, nuage mortel et rafale. Les 3 cumulés peuvent ameliorer franchement la capacité à survivre de ton perso (nuage mortel va ralentir les mobs qui te touchent , pulsion les stun et enfin rafale les affaiblit et les empechent de te toucher durant un bref instant).

Donc je ne rentrerais pas dans le detail de ton build mais deja je trouve que cela part mal. Il faut deja décider si tu fera un mage ou un guerrier, les hybrides j'en ai et c'est assez faible donc je te déconseille (sauf si tu as un matos vraiment top et là ça peut commencer à devenir amusant). Comprends par hybride un perso qui est un peu combattant un peu magicien... C'est super en normal, amusant en épique et c'est nul en légendaire (sauf matos exceptionnel et vraiment bien pensé).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Tan Nimac » Mer Jan 16, 2008 2:16 pm

Merci de ta réponce (c'est marrant d'ailleurs, c'est toujours toi qui me repond).
En fait (comme précisé dans mon post précedant) Tempete est ma maitrise principal, d'ou le coté assez mago de mon build...

Bonne remarque pour éclair/corne. Je ne voyais pas ça comme ça (je voyais en fait corne en clic droit pour immobilisé regulièrement et éclair en simple soutien pour les bebête récalcitrante ou pour les attroupement un peu debordant).

L'idée Baton/guerre était histoire de changer un peu (j'ai déjà un briseur de sort double épée)
Peux tu me confirmer qu'assault ne marche pas avec le baton?

En attendant, si je suis tes conseil, mon buid donnerais cela: >> Build << avec pourqoui pas le souffle destructeur en plus...
Mais bon ça me semble déjà beaucoup plus classique, non?
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar alix » Mer Jan 16, 2008 2:37 pm

Le baton et assaut ne marchent pas ensemble il me semble; mais de toute façon le bonus aux degats d'assaut marchant sur les degats physiques, le seul interet qui resterait à assaut serait le boost de vitesse; bien maigre consolation tout de meme...

Sinon le build que tu propose en dernier est très viable avec le matos adapté (qui n'est pas la peine d'etre exceptionnel mais doit contenir du vol de vie et pas mal de res estoc/CD pour ta survie). En fait je pensais monter un chevalier basé sur la regen (voir sujet plus bas) avec un build à peu près similaire à celui là donc je n'ai rien à redire :D :yeah:

PS: si tu es interressé par mon idée de chevalier régénérant, tu te battras pas au baton mais tu auras un perso original, je te le garantis
:lolol:

EDIT: si je suis le seul à te repondre c'est que c'est l'heure de la sieste ou alors les gens sont en pleine digestion :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Tan Nimac » Mer Jan 16, 2008 3:26 pm

Ok, merci...
Et pour le souffle destructeur?
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar alix » Mer Jan 16, 2008 3:51 pm

Il est surtout utile si tu distille des degats dans le temps par exemple, ou que tu veuille absolument la protection d'un bouclier; sinon l'arbre "à deux mains" est bien meilleur. Si tu as pas mal de baisse de rechargement souffle destructeur est aussi excellent puisqu'il permets sans relache de taper sur 360° :hin: (bien que dans ce cas etendard + guerriers ancestraux deviendra surement ta tactique principale)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron