[GUIDE] Combinaison CHASSE / RUSE ==> Brigand

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Oct 16, 2007 9:25 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
le fait que ça soit marqué 100% sur le Déchiqueteur on ait en réalité que 50%

Si c'est écrit, c'est la valeur qu'est utilisée ...
T es sans doute encore en TQ 1.20, donc t'es toujours à 100%.

dans la database on a un PiercingRatio de 100 et un PiercingModifier de 50 pour le Déchiqueteur

50 % d'estoc ▬ +50% de dégâts d'estoc dans la mienne (et celle de tous les ITiens ;) )


Bah non je suis en 1.3 avec IT, comprend pas ... :oops: :oops:
A moins que je me sois fait des noeuds dans mes bidouilles diverses et variées ... :ange:
Bah non je viens de vérifier, je suis bien en 1.3 (d'ailleurs si j'essaye d'installer le patch 1.2->1.3 y me dit que c'est pas possible vu que je suis bien en 1.3) avec IT bien entendu.
Les carac du Déchiqueteur se trouve dans la database TQ ou IT ? Passe que moi je ne l'ai trouvé que dans TQ, et j'ai bien Piercing Ratio 100% ... zarb' ... :roll: :roll:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar JTW » Mer Oct 24, 2007 4:31 pm

Image

Et voilà maintenant c'est autour d'Ulysse de livrer ses secrets, à mon avis il ne devrait guère changer d'aspect jusqu'à la fin du légendaire.

ImageImageImage

Bon c'est sur que le matériel aide un peu quoique, les compétences sont très importantes et au début du jeu nous n'avons pas beaucoup le choix. Comme d'habitude dès que je le pouvais, je mettais du matos + 1 à la compétence, on trouve des médaillons à partir du lvl 12, puis du lvl 25 voire des +2.

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

En fait mon équipement est un mélange de légendaire et de vert, avec la toujours présente faveur d'Aphrodite, je dirais qu'en plus je n'ai pas beaucoup de mérite avec ce genre de perso, la plupart du matériel je les ai droppé avec d'autres persos ruse ou autres.

Il n'y a que l'arc, j'en avais déjà un pas mauvais sous TQ mais là j'ai vraiment eu du bol sur ce coup et en plus je l'ai eu chez un marchand.

Homados m'a été donné par un membre du vIllage, je ne sais plus lequel, peut être Hisssa ou Morbid, Phalae, Yoyo, la plupart des Villageois savent que je ne recherche pas tant les légendaires par contre les RU (vert) là je suis preneur.

Comme artefact j'utilise la générosité de Déméter, j'ai eu la gloire de thôt pour le +1 à toutes les compétences mais comme finalement, j'ai maxé tout ce qui m'intéressait je l'ai donné à Azadeh.

C'est vrai que l'on obtient un perso qui "déchire" bien, mais c'est à la lance que je fais le plus de dégâts mais ce faisant je deviens au corps à corps, alors que mon but c'est un perso à distance.

Concernant les rip j'ai eu mon premier en Normal dans les cavernes du Mont Parnasse, lag puis entouré d'araignées, mort assurée puis j'ai fait tout l'Epique sans perdre une seul vie.

C'est en retournant dans les couloirs d'Hadès pour aider Aza que je suis tombé sur un Dactyle juste la salle avant Hadès au bas de l'escalier de la salle des cristaux.

Quand à l'autre rip je crois que c'est en aidant Yoyo en légendaire face à l'Hydre à un moment pendant le combat je m'aperçois que je n'avais pas mis coup mesuré, le temps que je remédie à ça, paf, dead;

IL faut que je vous dise pour être vraiment complet, bouton droit appel de la chasse pour éviter lorsque l'on tire de se retrouver au beau milieu d'une troupe de monstres et sur le bouton gauche coup mesuré que j'utilise de temps en temps.

Cherchez pas il n'y a pas de temps de moins de rechargement ou si ce n'est celui des pièges -85%, avant j'avais la plate de la pénombre comme armure ainsi que l'arc de Teucer. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar rico » Mer Oct 24, 2007 5:30 pm

Heu sans homados, tu fais combien de dps et de vitesse d'attaque ?

Au vue de ton équipement c'est homados qui fait tout le travail vu qu'un bug sur cette armure boost au maximum la vitesse d'attaque, d'ailleurs au passage CAS a sorti un correctif qui corrige ce bug là (ainsi que le bug sur les jambières barbare).

Evidemment je n'ai pas dit n'avoir jamais utilisé ce bug, j'ai joué avec et au bout de plusieurs parties ça m'a gavé, c'était trop abusé sur mon templier et brigand, donc j'ai changé par une autre armure, mais le patch correctif de CAS corrige cela même s'il m'oblige aussi à ne pas l'utiliser quand je joue en multi avec les gars de la guilde car tout l'monde ne s'est pas encore mis à ce patch.

Une relique sang de démon est bien plus adapté pour ton anneau puisqu'il boost bien plus les resist vitalité et en plus il va te monter ta résist étourdissement qui est à zéro !

à propos de balbuzard, ça boost trop peu les dommages, j'avais comparé avec "de grâce" (boost la dextérité) et là c'est bien plus rentable !

Le casque est joli, je ne sais pas si on peut trouver mieux, mais il me semble que ce n'est pas un rare unique, juste un rare porté par un monstre machae.

hum pour l'arc il faut tabler sur de la vitesse d'attaque, là y'a certes 2 fois % de dégats mais l'arc est très lent ...
joli charme dessus, c'est pas simple à avoir ce bonus vu que c'est un charme qui bug souvent sur le bonus.

4634 de vie c'est léger non ?
et aussi pour l'énergie tu fais comment car arme empoisonnée prend énormément d'énergie réservée.
ça doit pas être évident contre des monstres ou boss qui font de très gros dégats, dactyle, typhon, hadès...
et enfin zéro en étourdissement, c'est un lourd handicap face à hadès, dactyle, contre thalos tu peux le shooter de loin à l'arc donc c'est pas un pb ;)

a la lance on fait le plus de dégâts grâce à aiguisage surtout

Preuve qu'on peut faire un perso sans un seul objet de - rechargement et c'est parfaitement viable ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar JTW » Mer Oct 24, 2007 8:26 pm

Image

Comme je le disais avant j'avais la plate de la pénombre que j'utilise de temps en temps rapport aux résistances et divers autres bricoles.

ImageImage

Sinon au final je perds un peu sur les dps 770 mais aux dm je gagne 205 et comme le poison est pas mal boosté ça fait aussi mal, en dextérité je gagne 50 donc CO et CD en augmentation.

Le balbuzard est bien parce qu'il me fallait de la force pour porter mes armures, ma résistance étourdissement à zéro, bah la plupart du temps ils meurent avant de m'avoir atteint (effet poison).

Je n'ai mis aucun point dans la vie ni dans la mana pour les réserver dans la force et la dextérité, 4634 c'est peut être léger mais comme je ne vais pas au contact, ça me suffit largement.

Il ne faut pas oublier que c'est un brigand et avec les pièges les boss ne sont plus un problème et puis dans le pire des cas j'ai l'arme ultime "Le Leurre".

Et puis côté matos j'ai encore des possibilitésImage
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 25, 2007 12:09 am

Jolei collection. :yeah:
Je ne ferai pas trop de commentaires, car j'ai trop de choses à dire sur les Brigands ... Mais c'est un bon exemple équilibré. Même si je trouve curieux de s'orienter vers le poison sur l'arme, et nulle part ailleurs.
L'estoc d'un chasseur (grâce au debuff + Apollon) suffit en toutes circonstances. Le reste c'est de la frime, ou de l'excès de zèle pour faire du one-shot des champions.
Donc tu peux très bien encore plus t'orienter force / poison / résistances.

Il ne faut pas oublier que c'est un brigand et avec les pièges les boss ne sont plus un problème

Suite à une question par MP y a quelque temps, je me suis rendu compte que la seule image donné au Brigand sur le fofo, était celle d'un perso en carton.
Même si c'est vrai, faut pas oublier que la logique de la plupart des joueurs de cette classe, c'est de faire un maximum de dégâts ... Car pour la survie, les autres combinaisons sont plus adaptées.
Mais faut pas oublier qu'un Brigand qui pose un Leurre, lance un piège, envoi un filet, relance un piège, invoque un parchemin, relance un piège ... est sans doute parmi ce qui se fait de plus safe comme perso !
J'avais même réussi à battre Typhon en légendaire sans jamais me faire toucher juste avec les couteaux et les bombes toxiques ! (avec un Brigand en papier, de lvl 45 ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Jeu Oct 25, 2007 8:54 am

C'est clair que sur TQIT avec un brigand tu oneshot la plupart des monstres avec les gros dégats d'estoc, disons que le poison servira à se débarasser des mobs qui ont de grosses resists estoc en particulier les morts vivants.

Pour moi le brigand c'est le parfait assassin de D2 et comme D2 ça demande surement de galoper vite ;)
140% de vitesse de déplacement ça fait un peu léger pour se déplacer :hin: les jambières du barbare conviendront parfaitement.

M'enfin ça demande beaucoup plus de temps pour tuer typhon non ?
Pour ma part je suis parvenu à le tuer vite seulement grâce à coup mortel autrement c'était très long.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar alix » Jeu Oct 25, 2007 9:08 am

En fait le vrai assassin façon D2 suis pas sur que ça existe mais deja ce serait plutoit un perso ambidextre non ? Donc je dirais et sans aller chercher compliqué que l'assassin de TQIT est peut etre le plus proche de l'assassin de D2 (m'enfin ça reste pas mal different). Pour le moment il est trop tot pour dire que mon assassin est hyper bourrin vu que j'en suis qu'à l'act1 en legendaire; mais il avait offert de tous mes persos les meilleurs prestations aux modes normal et épique en rapidité de vidage de cartes et meme sur les boss. Maintenant ce n'est pas une reference en resistance, mais en fait les seuls mobs qui posent problèmes sont les MV que je ne peux pas leecher sinon le reste c'est peinard.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 25, 2007 9:37 am

le vrai assassin façon D2 suis pas sur que ça existe mais deja ce serait plutoit un perso ambidextre non ?

En tout cas, un "assassin piège" n'a pas son équivalent dans Titan Quest.
Brigand ou pas ... ça n'a rien à voir. Une grecque dans LOKI y ressemble par exemple beaucoup plus.

Nan, ce qu'il faudrait pour retrouver un vrai piègeur, c'est permettre de jouer avec plus que 3 pièges, et de doubler la vitesse de déplacement.
Mais bon, c'est pas comme si c'était possible de hacker un perso, de lui filer plus de pièges, qu'il puisse aussi poser des éruptions volcaniques et d'augmenter l'angle de la caméra pour mieux stratégiser ... non tout ça n'est pas possible.
:D ..... :ange: ...... :lolol:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar JTW » Jeu Oct 25, 2007 4:38 pm

Image

@ Rico vu que tu me parles des 140% de vitesse de déplacement, j'ai mieux regarder du coup et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis l'art de la chasse or forcément du coup ma vitesse de déplacement est au maxi maintenant.

@ CAS c'est vrai que trois malheureux petits pièges c'est pas assez mais bon on fait avec, d'autant que c'est surtout pour les boss, c'est marrant de regarder Hadès s'évertuer à casser un piège, le temps qu'il en détruit un j'en construis trois...

Pour le poison, je trouve fun de balancer une volée de flèches et t'attendre ceux qui ne sont pas mort du 1er coup, s'écrouler à tes pieds. :yeah:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 25, 2007 4:50 pm

J'ai pas dis que les pièges d'un Rodeur n'étaient pas puissants ... mais je suis catégorique, en terme de gameplay, ça n'a rien de comparable avec un assassin piègeur de D2 si l'on ne bidouille pas la base de données ...


Et pour le poison, oui justement, je dis ça pour t'aider ...
Tu devrais mettre encore plus de bonus psn.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar JTW » Jeu Oct 25, 2007 8:25 pm

Image

Ne t'inquiètes pas j'ai des bagues avec de fort pourcentage dégats de poison sur lesquelles j'ai mis Ichor Infect alors les dégats de poison ça monte pas mal. Mais cela dit c'est vrai que les pièges du Rôdeur ne sont pas très puissant, du moins en légendaire. :yeah:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Oct 26, 2007 12:47 pm

JTW a écrit:Mais cela dit c'est vrai que les pièges du Rôdeur ne sont pas très puissant, du moins en légendaire. :yeah:


D'où le Leurre ......... :hin: :hin:.
Pour apporter de l'eau au moulin de CAS, concernant ton arc, j'aurai préfé un vert avec du poison, sur lequel j'aurai mis une des mes artémis de dérrière les fagots. Je pense que y a moyen de faire quelque chose de ce côté là ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar rico » Ven Oct 26, 2007 1:08 pm

+1
avec le préfixe Mortel :
mortel lvl 42 Magique
.................. █ 51 de dégâts de poison sur la durée (306 / 6 sec.)
▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |

Préfixe relativement courant sur les armes
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar alix » Ven Oct 26, 2007 1:40 pm

J'avais essayé ça à un moment avec mon brigand (j'avais essayé avec un arc mortel du traitre et j'avais mis un charme de poison avec 111 de bonus poison sur 6sec); et 2 bagues avec toutes 2 du poison.. Bien entendu poison et toutes ses synergies à fond...
Ben bof au final, assez déçu en fait et maintenant en tout cas je suis à la lance et full estoc et j'utilise meme plus le poison (tout est OS donc le poison sert plus à rien) :D
Par contre c'était carrement fandard de les voir s'ecrouler après quelques pas mais sur les boss et les champions c'était pas top du tout d'où mon abandon des "DoT damage" pour des degats instantannés... Maintenant il aurait fallu peut etre utiliser plus de pieges et de leurres pour que ça passe et à l'époque j'utilisais rien de tout ça (honte à moi :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Oct 26, 2007 2:06 pm

Ou alors peut être essayer estoc/poison/saignement ... Mais là ça fait beaucoup (d'ailleurs c'est ce que je veux faire au final avec ma Brigandine Lancière, mais je doute de plus en plus d'y arriver) ... D'autant plus que ces 3 types de dégâts sur les squelettes/zombies voilà quoi ... :cry: :cry:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Alan » Ven Oct 26, 2007 2:33 pm

Pour les squelettes et Zombie il y a observation de la proie qui fait très bien son boulot !
Pour un Brigand tel que décrit, vu le cumul important de dégats d'estoc, il me semble que le poison et les dmg de saignement sont vraiment des gadgets.
Par contre, pour un Corsaire qui ne bénéfie pas de la manne d'estoc de Chasse, cela me semble beaucoup plus intéressant, même s'il peut aussi taper fort.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 26, 2007 3:16 pm

Effectivement, les dommages sur la durée sont en deça de l'estoc.
Faut voir ça comme une autre approche du jeu.

Mais comme pour les "clones" ... je trouve ça un peu absurde de tout miser sur l'estoc et de se dire, bah non, moi pas cloneur, moi juste mettre psn sur arc sans Artemis.
Car tant qu'a faire d'aimer voir les monstres mourir à petit feu (pas trop petit, histoire que ça reste jouable), autant ne pas faire les choses à moitié.
Les bonus de poison tombent souvent sur les anneaux, donc ce que j'avais fait pour que ça soit jouable, c'est mettre des bonus à des types de monstres spécifiques. (démons, MV ...) essayez, vous verrez, c'est très efficace. Mais bon ça oblige à changer régulièrement ses anneaux. Pour les boss, c'est jouable avec pièges + bombes + flèches. Mais avec les parchemins, ça doit être encore plus simple. Peut-être un peu long, mais assez fun.

Par contre umbre_tombetoile, laisse tomber le poison et le saignement à la lance.
T'es pas là pour survire à la mélée en tapant 1 fois chaque ennemi, puis les voir succomber au fur et à mesure ...
J'ai déjà essayé, c'est possible comme build, mais c'est pas exceptionnelle ... Donc reste à mi-distance pour ce genre de stratégie : arc / pièges / bombes / couteaux / filets.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alan » Ven Oct 26, 2007 3:39 pm

En plus, je pense qu'il est intéressant d'utiliser les DoT comme poison et dmg saignement en étroite relation avec des sorts qui étourdissent, rendent confus (Mandragore), font prendre le contrôle (les DoT continuent leurs effets)...
On met un seul coup sur chaque mignon (un bon coup quitte à faire :D ), et les quelques secondes d'immobilité ou d'errence (qui correspondent d'ailleurs à peu de chose à la durée de diffusion) suffisent souvent pour achever le travail...
:yellow:
Dernière édition par Alan le Lun Oct 29, 2007 11:32 am, édité 3 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Oct 29, 2007 10:30 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Par contre umbre_tombetoile, laisse tomber le poison et le saignement à la lance.
T'es pas là pour survire à la mélée en tapant 1 fois chaque ennemi, puis les voir succomber au fur et à mesure ...
J'ai déjà essayé, c'est possible comme build, mais c'est pas exceptionnelle ... Donc reste à mi-distance pour ce genre de stratégie : arc / pièges / bombes / couteaux / filets.


Ouai et d'ailleurs c'est ce que j'ai fait au final ... Mais ma Brigandine os tellement tout que j'en suis à me demander à quoi me sert la maîtrise Ruse à part pour Coup Mesuré, Solanacée et Mandragore.
Bon ceci dit je viens de commencer le Légendaire, donc la difficulté augmentant, je vais peut être trouver quoi faire avec cette Maîtrise. Mais pour l'instant j'ai vraiment pas de besoins (j'ai même viré mes points de Coup Mortel) ... Vais p'têt essayer le Lancer de Couteau, mais comme j'ai pas de mana, voilà quoi .. donc en fait pour l'instant je m'oriente plutôt vers un Brigand Lancier Gros Bill Bien Bourrin ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Nov 20, 2007 2:21 pm

Bon, ma Brigandine GrosBillou attaque IT au lvl 61.
Les boss TQ en légendaires tiennent pas la comparaison (20s la Manticore, 15 l'hydre, 10 Typhon, 10 le Dragoliche etc etc etc ...).
Par contre j'ai pris 3 RIP sur un gros rat et 2 boss tigrou en Orient. Faut pas oublier dans leur cas de balancer Observation de la Proie sinon ça pue (j'ai pas trop compris pourquoi en fait, peut être sur du renvoi de dégâts ou un truc comme ça).
Je vais voir sur IT si ça tient la route comme ça.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar rico » Mar Nov 20, 2007 4:48 pm

@umbre_tombetoile
sérieux ?
avec quel build et quel stuff ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Nov 22, 2007 5:22 pm

Je te posterai ça ce soir ou demain ..
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Nov 23, 2007 10:46 am

Voilà le build :
>> Build <<

Voilà le stuff :
Caractéristiques générales toutes auras activée (Aiguisage, Art de la chasse, Arme empoisonnée) :
Image
Image

Armure :
Image

Casque :
Image

Bracelets :
Image
Screen foiré sur les bonus de la relique .. dsl ...

Jambières :
Image

Bouclier :
Image

Anneaux :
Image
Image

Pendentif :
Image

Artefact :
Image

Arme :
Image

Voili. J'ai essayé de faire un truc équilibré entre les DPS/Resistances/CD/Vitesses d'attaque et déplacement/Esquives. Je m'en suis pas trop mal sorti je pense, même si ce petit 2% au milieu me gêne un peu, mais bon. Je voulais pas mal de force pour pouvoir mettre les armures/jambières/bracelets que je voulais sans taper dans les -XX% de rechargement (donc faire dans le bourrin quoi).
Niveau res je me garde une bague de MuRong en cas de coup dur à la place de l'anneau
d'adresse, mais bon pour l'instant j'en ai pas eu besoin.
Dernière édition par umbre_tombetoile le Ven Nov 23, 2007 1:27 pm, édité 1 fois.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar rico » Ven Nov 23, 2007 11:58 am

Même avec le stuff je comprends pas bien où est sa force ;)
En tout cas le plus gros dans ton stuff c'est évidemment les menottes, elles sont parfaites !
Et au passage tu chope le meilleur bonus sur l'artefact !!!
J'en ai fait pourtant des rages élémentaires en vain :(

Je devrais prendre modèle sur le tiens pour améliorer mon brigand, mauvais en résistances :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Nov 23, 2007 1:09 pm

Klr que pour l'artefact c'est un gros coup de bol.
En fait je l'ai pris au départ pas tellement pour les 35% de vitesse d'attaque mais pour
les 10% de LL qui me permettent de pas taper comme un damné dans le stock de popo.
Maintenant c'est clair qu'avec une lance les 35% sont plus que bienvenus !!!
Par contre je comprend pas trop ce que tu veux dire par :
"Même avec le stuff je comprends pas bien où est sa force"
??????
Pour le casque je l'ai récupéré en Normal et depuis j'ai pas réussi à trouver l'équivalent en Epique ou en Legendaire (pourtant du tigrou j'en ai bouffé !!!).
Sinon niveau res l'armure est pour moi une des meilleures possible, même si niveau skin je préfère un Harnais de Chasse de Khan (que j'ai utilisé très longtemps) ou un Harnais en Peau de Dragon (très bon pour les DPS).
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar rico » Ven Nov 23, 2007 3:09 pm

Bien ce que je veux dire c'est que je vois pas bien où est sa puissance malgré le stuff et les skills.
Où est la force de ce perso ? dans un skill précis ? des pièces d'équipement ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 23, 2007 4:14 pm

Au fil des patch, les compétences ont souvent été revues à la baisse.
Sauf RUSE et CHASSE qui ont vu leurs sorts rester à l'identique, ou progresser. (sauf Observation de la proie, qui reste pourtant LE meilleur debuff du jeu)
L'armure combinée a augmenté, les items IT, notamment les artéfacts, permettent aux persos d'être plus aboutis ...

Voilà comment, 1 an et demi après la sorti du jeu, avec des joueurs qui connaissent certaines subtilités de TQ, on se retrouve avec des BRIGANDS performants, viables en légendaire. Ce qui rend le PvM facile dans TQ, c'est qu'il est stuff based comme on dit ... et umbre_tombetoile l'a parfaitement compris. Il en faudrait d'ailleurs peu pour rendre ce Brigand passable ... Mais là, les bonus sont bien choisis, les résistances suffisantes pour un personnage de mélée, et l'équipement est bien souvent dans la fourchette haute au niveau des stats ...

Conclusion, ce perso n'a rien de particulier, mais ça reste du haut de gamme.
Et ça me fait plaisir de voir qu'un joueur soigne aussi bien son Brigand.
Même si je trouve que ça manque un peu de CD, que plus de 30 points ont été gaspillé en force ou que l'armure n'est pas verte ... c'est vraiment un bel exemple.
:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alan » Ven Nov 23, 2007 4:25 pm

Belle bestiole en tout cas, bien équilibré c'est sûr, et les menottes :o C'est vrai que les 35% d'ias dedans apportent énormément au perso.
Même Légendaire, l'armure n'est tout de même pas trop classique...
En résumé :clap:

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Nov 23, 2007 4:30 pm

Ok Rico j'avais pas capté ... Il n'a pas de force partculière sauf que c'est un gros bourrin qui tient la mêlée sur n'importe quel mob ou boss et même en Légendaire (à voir sur Toxée mais bon quand je vois ce que j'ai mis aux Soeurs Grées :hin: :hin: ...).
Avec les 10% de LL de l'artefact je prend quasimment pas de popo (sauf dans les endroits surpeuplés en Spectres et autre squelettes de IT), avec les res que j'ai pas de pb en général et avec 13k+ de DPS ben ça envoit du lourd.
En fait je voulais essayer de voir si on pouvait faire un gros bill avec ces maîtrises pour me démarquer des brigands + classiques.
Sinon comme le dit CAS c'est encore améliorable et au début du jeu j'ai effectivement mis pas mal de points en force pour pas grand chose et j'aurai mieux fait de les mettre en Dext, ce qui aurait fait monter ma CD, mais à l'époque je voulais essayer de vite pouvoir porter certaines armures. La stratégie s'est avérée inutile lorsque j'ai trouvé mon casque en Orient Normal associé au Pendentif de la Rage Immortelle.
Quant à l'armure je trouvais que ça changeait un peu de ce qu'on voit d'haibtude et au vue des res qu'elle donne je trouve ça plutôt pas mal (j'ai essayer de trouver l'équivalent avec une verte améliorée mais j'ai pas trouvé, dsl CAS ..).
Toujours est-il que de tous mes persos c'est mon préféré, surtout pour traverser les maps à vitesse grand V :yeah: :yeah: !!

@Alan : Klr que les menottes sont nickels, avec les 35% d'ias ça m'a permis de me focaliser sur les res (ce qui aurait été top c'est qu'elle me donne aussi des res à la foudre mais bon faut pas trop non plus ...) même si sur le screen on voit pas tout ce que m'apporte la relique d'Ajax (j'essaierai de reposter avec un screen correct).
Dernière édition par umbre_tombetoile le Dim Nov 25, 2007 2:17 pm, édité 1 fois.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar rico » Ven Nov 23, 2007 7:34 pm

Alors je suis allé voir mon brigand, je lui ai changé quelques pièces de son équipement.
A ce propos j'ai eu un rip sur 2 héros dragoniens rencontrés en même temps, ça pardonne pas :o

Casque :
J'ai finalement gardé casque du traqueur, c'est le seul perso qui le porte ;)

Bras :
J'ai qu'une paire de menottes déjà utilisées, mais j'ai une paire de +2 alors je lui ai mis ça en attendant de trouver mieux.

Jambes/anneaux/amu :
Mon brigand les porte

Bouclier :
Pourquoi Ancile ?
Bon je lui ai mis Ancile mais bof bof je trouve que Bouclier doré de Pélaron est le bouclier parfait pour un brigand car :
+250 de vie
+205:216 d'énergie
-22:23 de coût en énergie réservée
+10:11% de vitesse d'attaque
-10% de rechargement
-10:11% de coût en énergie
Que du bon, c'est simple avec Ancile, j'ai de gros pb d'énergie, c'est la cata !!

Armure :
Elle est belle la tienne mais je l'ai pas, du coup je lui ai laissé plate de Certhas, j'arrive pas à lui trouver un armure qui lui conviendrait mieux :(

Lance :
La mienne est mieux je la garde 8)

Artefact :
Hmm je lui préfère Jade, de toutes façons j'ai pas de rage élémentaire avec IAS, mon jade a un bonus +18% résistances à tous les éléments ;)

Maintenant pour les skills je l'avais orienté coup mortel, mais ne devrais-je pas utiliser ce skill seulement contre les boss ...
Puisque là je donnais des coups normaux car j'avais pas assez d'énergie pour coup mortel, je tuais tous les monstres en 1 coup !

L'énergie réservée restent un pb pour mon brigand :(

Edit: J'ai testé le brigand avec cette nouvelle config devant le dactyle, nada, 1 vague = 1 rip ... 5 rips je crois, Gloire aux rips ! Gloire aux dactyles ! :D Et sinon le dactyle est quasi insensible aux flèches et aux couteaux, c'est tout juste s'il doit trouver ça chatouilleux :D Bon c'est sûr j'ai pas ton armure mais je doute que ça change grande chose ..
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron