Don d'objets : même les légendaires ?

Transactions terminées et listes de trade non mises à jour depuis plus de 3 mois.

Don d'objet sur le forum : interdire le don de légendaires ?

Le sondage s’est terminé le Jeu Sep 07, 2006 11:22 pm

 
Nombre total de votes : 0

Don d'objets : même les légendaires ?

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 24, 2006 11:22 pm

Après quelques discussions dans le but d'aider les nouveaux, un encadrement des dons d'objets sur le forum est considéré (à la base pour permettre plus facilement aux nouveaux de bénéficier de dons de la part de joueurs, tout en évitant les abus de la part des bénéficiaires, et surtout en évitant de nuir aux trades).

Une question qui se pose est de savoir si on autorise le dons de légendaires (toujours bien sûr pour ce qu'il se passe sur le forum, vous faites ce que vous voulez en dehors ;)), étant donné que ça pourrait casser un peu les échanges sur le forum. D'où ce petit sondage

Edit : j'ai ajouté une option suite à une remarque de bastos dans l'autre sujet, pour ceux qui penseraient que certains légendaires c'est bon mais pas tous. Merci de préciser votre avis également, le sondage est plus pour une vue d'ensemble, l'important est le détail de ce que vous pensez ;)
Dernière édition par Gorkk le Sam Aoû 26, 2006 5:59 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar bastos » Ven Aoû 25, 2006 11:06 am

Salut à tous :jap:
Etant à l'origine de ce petit projet de dons, je suis avec attention l'évolution de ce sondage. Je vois à l'heure actuelle un petit 80/20 contre. Je comprends tout à fait que certains trouvent cette idée "problématique", mais j'aimerai bien connaitre vos avis et motivations (même en quelques mots) concernant votre choix.
Merci à vous :yeah:

PS: ce n'est pas moi qui est voté pour, je reste neutre sur le sondage ;)
Plou, plou poc, pero por poc que plogui plou prou
Avatar de l’utilisateur
bastos
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 218
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:51 am
Localisation: Perpignan, gnan

Messagepar PurpL » Ven Aoû 25, 2006 1:07 pm

Moi je vote pour (le don, pas pour l'interdiction :) ), car je trouve que biensur les echanges ca sert mais par exemple si quelqu'un a vraiment besoin d'un objet que tu as et que toi tu as besoin de rien, autant le lui donner !

Perso je fais des echanges mais aussi des dons.

A mon avis par contre il ne faudrait pas que des petits malins demandent qu'on leur donne des objets a tout va....
Sinon je suis entierement pour, c'est simplement de l'entraide !
Image
Mon xfire : purpl12

Ma Liste de Trade
Avatar de l’utilisateur
PurpL
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 183
Inscription: Sam Aoû 19, 2006 8:31 pm

Messagepar BlackLego » Ven Aoû 25, 2006 1:17 pm

Moi je pense qu il faudrait déterminer le début et la fin d un débutant.... :D (jusqu a quel niveau...) Car de toute facon, donné du légendaire a un niveau 5 :roll: .... Donc oui pour l entraide et les échanges de bon procédés,mais jusqu a quel point ;)
Image

Conjureur-Level 54-Légendaire(Olympien)(Désuet-1,20)
Corsaire-Level 25- Normal (build a **BoB**)
Garde-Level 25-Normal
Avatar de l’utilisateur
BlackLego
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Mar Juil 04, 2006 12:50 am
Localisation: St-Jérome,Québec,Canada

Messagepar bastos » Ven Aoû 25, 2006 1:29 pm

Essayer de determiner le moment où l'on n'est plus un débutant, l'idée est bonne, mais bonjour le casse-tête :D
Certains joueurs ont un ou plusieurs persos à un niveau assez haut. Mais parmi ceux la, il y en a avec un paquet d'heures de vols, et de nombreux runs à leur actif. Ceux la ne sont pas condiérés comme des débutants. Par contre, j'ai régulièrement croisé en multi des gars avec un perso dépassant les lvl40 (donc aptes à porter quelques légendaires), mais n'en possédant aucun. C'est souvent des joueurs jouant pas mal en solo, ou qui montent leur premier perso sans trop connaitre tous les rouages, lieux de bons loots ou autres runs. Je considèrerai ceux la comme des "débutants" sans être péjoratif :yeah:
Donc pas évident des "catégoriser" les joueurs...
Plou, plou poc, pero por poc que plogui plou prou
Avatar de l’utilisateur
bastos
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 218
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:51 am
Localisation: Perpignan, gnan

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 25, 2006 3:34 pm

J'ai voté NON, car d'après moi ca va perturber les Echanges.

Legit = echanges traditionnels
non Legit = echanges avec d'items avec des stats parfaits

Si on ajoute des dons, les échanges en règle vont être pénalisés
C'est déjà pas évident de trouver les justes valeurs, alors si certains font "dévaluer" les cours, ça va être cnore moins évident.

De plus, le principal intérêt de TQ, c'est de pouvoir s'adapter (s'équiper suivant les mobs, changer ses maitrises, ect ect)
Si on offre sur un plateau un panel complet d'objet, a tous ceux qui débutent un perso, ça peut paraitre sympa, mais c'est au détriment du plaisir de jeu.


PS : m'enfin je suis mal placé pour dire ça, vu que je suis plutôt généreux dans mes échanges et que j'ai déjà fais des dons ... (et que des items légit, je précise ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nibel » Ven Aoû 25, 2006 4:21 pm

Je saisis pas le probleme dans le don =p
Nibel
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Ven Juin 30, 2006 11:27 am

Messagepar bastos » Ven Aoû 25, 2006 4:30 pm

Ctrl-alt-suppr, je comprends ton point de vue. Par contre je ne comprends pas ce que viennent faire ici les histoires de legit/non legit...
Je ne donne (ou vais peut etre donner sur le forum) QUE des objets personnellement lootés. Donc voila, mis à part ca, je continue de regarder l'évolution du sondage.

Gorkk, envisages tu une durée pour le sondage? Ou un nombre de votant minimum?
Merci :yeah:
Plou, plou poc, pero por poc que plogui plou prou
Avatar de l’utilisateur
bastos
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 218
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:51 am
Localisation: Perpignan, gnan

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 25, 2006 5:25 pm

Par contre je ne comprends pas ce que viennent faire ici les histoires de legit/non legit...

A° débutant = inventaire = 5 bleus 2 violets
B° joueur assidu = inventaires = 50 violets dont 1 ou 2 bons javelots
C° joueur non legit = [...] = 50 javelots jusqu'a temps d'avoir un javelot parfait.


Les échanges sont intéressants entre A° et B°, si B récupère par exemple un item assez rare (via marchand).
Pour A, c'est facile, n'importe quel objet lié a sa classe sera intéressant.

Les échanges sont intéressants entre B° et B°, pour pallier aux drops répétitifs liés apparement à la classe du perso qui run.
Valable aussi pour des reliques (bonus aléatoires façon IronLore ...hum)

Les échanges sont intéressants entre B° et C°, car B peut enfin se procurer THE objet qu'il cherche depuis 20 lvl ...
et C recherche de meilleures stats sur des items qu'il a déjà

Les échanges sont intéressants entre C° et C° pour faire des concours de b*** et du PvP avec du "full perfect"

Les échanges sont aussi là pour animer le forum et pour "souder" un semblant de communauté.
Si on fait trop ch*** les gens, ils vont tout faire hors forum, et ça serait bien dommage ...

________________________________________________________________
Le rapport avec le sondage ? J'y arrive ...
Si on autorise les dons, même sans excès :

B° va donner à A°.
A° ne va jamais scruter les marchands, economiser, être fier d'un drop ..
Bref, ça ne peut que gacher le plaisir du jeu.

B° va donner à B°
Beaucoup moins de soins envers les listes de trade et dans la motivation pour les runs.
Bref, ça va au détriment du concept des transactions.

C° va donner à B°
Beaucoup plus d'exigence de la part de B°
Va aussi au détriment des transactions, puisque B° va lorgner du côté des C° et mettre de côté les B° (alors que B° <==> B° c'est ce qui fait vivre le forum !)


Je reste persuadé que si l'engoument pour TQ persiste, on trouvera dans qq mois des distributeurs d'items. En clair, en plus de la base de données d'information, il y aura un joli "Download" juste à côté.

Mon point de vue n'est pas d'empecher les dons, qui se feront au sein même de la communauté, sans que personne ne le sache via les forums, comme ca c'est toujours fait dans ce genre de jeu.
C'est l'idée d'en parler, de les réglementer ... des les FAVORISER ... qui me déplait.
Ca va a l'encontre de l'essence même des transactions.
Comment voulez-vous que les acteurs d'un "marché" soient dynamiques, si vous venez régulièrement les renflouer d'items gratuitement.

Bref, sans serveur dédié les marchés ont déjà la vie dur, alors laissons leur un peu de répis.
Vive le NON ...

:)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar PurpL » Ven Aoû 25, 2006 5:35 pm

Ta pas tord ! vu comme ca c'est vrai que les dons c'est pas terribles du coup... Je sais plus trop quoi penser !
Image
Mon xfire : purpl12

Ma Liste de Trade
Avatar de l’utilisateur
PurpL
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 183
Inscription: Sam Aoû 19, 2006 8:31 pm

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 25, 2006 6:26 pm

bastos a écrit:Gorkk, envisages tu une durée pour le sondage? Ou un nombre de votant minimum?
Merci :yeah:

J'ai effectivement mis une limite de temps de 14 jours (oublié de préciser ça dans le premier message) ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Borow_tq » Ven Aoû 25, 2006 8:47 pm

Je suis contre le don pour les memes raison que ctr-alt-sup.
Cela tue l'interet du jeu.
Image

Borowskwet, Augure, lvl 54.
Borow_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 241
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 3:00 pm
Localisation: Paris

Messagepar Gorkk » Sam Aoû 26, 2006 6:05 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Mon point de vue n'est pas d'empecher les dons, qui se feront au sein même de la communauté, sans que personne ne le sache via les forums, comme ca c'est toujours fait dans ce genre de jeu.
C'est l'idée d'en parler, de les réglementer ... des les FAVORISER ... qui me déplait.
Ca va a l'encontre de l'essence même des transactions.
Comment voulez-vous que les acteurs d'un "marché" soient dynamiques, si vous venez régulièrement les renflouer d'items gratuitement.

Le truc c'est qu'après les dernières modifications des règles quand les gens ont cru qu'on interdisait les dons sur le forum, ça a gueulé et ils sont montés sur leurs grands chevaux. Donc les dons se feront de toute façon aussi sur le forum.
A partir de ce moment là, il vaut peut-être mieux les encadrer un minimum non ? (et les limiter par exemple pour exclure les légendaires, afin d'impacter un minimum les vrais échanges, d'où ce sondage - j'avoue qu'après les dernières vagues, je n'avais pas pensé à proposer l'option pas de dons sur le forum ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar dem » Dim Aoû 27, 2006 1:43 pm

salut,
je suis un joueur débutant, je n'ai qu'un perso( lvl 27 il me semble :twisted: ). Mais j'ai deja eu l'occasion de me trouver dans la situation inverse sur d2 et gw, cela juste pour expliquer mon point de vu.

je ne comprend pas trop le débat qui est en court au sujet des dons. Pour moi il s'agit d'une décision qui ne regarde que le donneur, il n'est pas question de donner un objet en ce sentant plus ou moins forcé de le faire. Cela peut être un don totalement gratuit, ou un trade avec une valeur non correspondante (le donneur étant celui qui possède l'item de valeur la plus élévée). J'ai pour ma part fait don de pas mal d'items dans les 2 jeux mentionés plus haut, soit car cela me faisiat plaisir ou parce que je voulais venir en aide à quelqu'un qui pour moi en avait vraiment besoin (étant seul juge pour savoir si oui ou non il y avait un réel besoin d'aide).
Le don fait parti de notre socièté, ou pourtant tout s'achète et se vend. Ce n'est pas pour cela que l'économie est en péril, mais par contre çà peut aider certaines personnes ou tout simplement faire plaisir.

En revanche ce qui me dérengerait beaucoup plus, serait une recrudécense de topic du style (need free, je débute donnez moi vos items...etc).

Je votte donc pour le don, mais contre les demandes de don.

bon jeu à tous.
dem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 4:28 pm
Localisation: laval

Messagepar Borow_tq » Dim Aoû 27, 2006 11:06 pm

Le probleme du don dans une economie ou les objets ne peuvent pas etre dupliqués n'est pas un probleme.
Or ici ce n'est pas le cas...
Que se passe t'il si demain, Mr X, decide de mettre en ligne sur le forum un message disant "j'envoie un vault avec mes 400 objets a qui le demande" ?
=> mort du trade puisqu'il suffit de de le demander pour recuperer la base entiere... :oops:

L'interet de ce jeu est de s'equiper, si les run deviennent inutiles, autant arreter de jouer tout de suite en attendant qu'une extension apporte de la nouveauté...

Par contre je suis pour le "semi-don", tu me file un bleu tout pourri que je n'ai pas encore, je te file le superobjetdelamort violet que tu souhaite avoir.

Ca encourage les gens a se bouger un minimum les fesses et ca les aident a se sentir utile malgré leur level 15. :jap:
Image

Borowskwet, Augure, lvl 54.
Borow_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 241
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 3:00 pm
Localisation: Paris

Don

Messagepar Shrebus » Mer Aoû 30, 2006 8:49 am

Si j'ai des vielles affaires dans mon garage dont je ne sert plus, je les donnes habituellement a des gens qui en ont besoin.

Alors pour moi si j'ai des armes ou autres choses qui peut aider un joueur
de la communauté ça me fait plaisir de le donner et si le terme donné est illégal
un jour ici, je le vendrai pour 1 pièce d'or.

Comme ça je serais légal :)
Vache qui pète pollue la planète!
Qui se couche le cul qui pique, se lève le doigt qui pue.
Avatar de l’utilisateur
Shrebus
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Juin 07, 2006 7:20 pm
Localisation: Quebec Canada

Re: Don

Messagepar Aki » Jeu Aoû 31, 2006 3:00 am

Shrebus a écrit:Si j'ai des vielles affaires dans mon garage dont je ne sert plus, je les donnes habituellement a des gens qui en ont besoin.

Alors pour moi si j'ai des armes ou autres choses qui peut aider un joueur
de la communauté ça me fait plaisir de le donner et si le terme donné est illégal
un jour ici, je le vendrai pour 1 pièce d'or.

Comme ça je serais légal :)


:clap:

moi tout pareil :)

Je suis pour l'entraide dans la communauté francophone de TQ histoire de montrer a tout le monde c qui lesplusfortdetousaecpleindegrospersosbienstuffés !! :P
Image

Leelith - Brigand 65
ZerK - Conq 65
Diablo - Conju 60
Aki
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 4:35 am
Localisation: 94380

Messagepar Borow_tq » Ven Sep 01, 2006 2:48 pm

L'entraide, oui, la soupe populaire, non... :ducros:
Image

Borowskwet, Augure, lvl 54.
Borow_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 241
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 3:00 pm
Localisation: Paris

Messagepar nicosan » Jeu Oct 12, 2006 7:56 pm

je vote pour les dons, mais comme dit plus haut avec un encadrement pour limité les abus. en effet le princpal attrait est de bien se stuffé pour monté les lvl, si on a tous d'un coup sans efforts pourquoi joué?
Mais par contre un don par personne, pour un coup de pouce au début, et motivé la personne est une bonne chose. Cela aidera bien le perso, créera surement des liens dans la communauté avec les joueurs débutants (cela sera souvent leurs premieres transactions?)
nicosan invocateur 46
Xfire: nicosan

liste de trade
http://www.titanquest-fr.com/forum/topi ... highlight=
nicosan
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Oct 09, 2006 6:09 pm

Messagepar Endoran » Mar Nov 14, 2006 5:03 pm

oui et bien moi je suis contre les echanges tout court ça pourrit le jeu... je prefere jouer avec ce que je trouve au moins c'est un reel plaisir lorsque l'on tombe sur l'objet rare, alors que l'on ne s'y attendais pas!

mais ce n'est que mon avis perso
Endoran> mage guerrier level 50 - Asie epique
Avatar de l’utilisateur
Endoran
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Lun Sep 11, 2006 11:31 am

Messagepar Yoh » Mar Nov 14, 2006 6:52 pm

Endoran a écrit:oui et bien moi je suis contre les echanges tout court ça pourrit le jeu... je prefere jouer avec ce que je trouve au moins c'est un reel plaisir lorsque l'on tombe sur l'objet rare, alors que l'on ne s'y attendais pas!

mais ce n'est que mon avis perso


entierement d'accord
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria


Retourner vers Commerce - Archives

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités