Par contre je ne comprends pas ce que viennent faire ici les histoires de legit/non legit...
A° débutant = inventaire = 5 bleus 2 violets
B° joueur assidu = inventaires = 50 violets dont 1 ou 2 bons javelots
C° joueur non legit = [...] = 50 javelots jusqu'a temps d'avoir un javelot parfait.
Les échanges sont intéressants entre A° et B°, si B récupère par exemple un item assez rare (via marchand).
Pour A, c'est facile, n'importe quel objet lié a sa classe sera intéressant.
Les échanges sont intéressants entre B° et B°, pour pallier aux drops répétitifs liés apparement à la classe du perso qui run.
Valable aussi pour des reliques (bonus aléatoires façon IronLore ...hum)
Les échanges sont intéressants entre B° et C°, car B peut enfin se procurer THE objet qu'il cherche depuis 20 lvl ...
et C recherche de meilleures stats sur des items qu'il a déjà
Les échanges sont intéressants entre C° et C° pour faire des concours de b*** et du PvP avec du "full perfect"
Les échanges sont aussi là pour animer le forum et pour "souder" un semblant de communauté.
Si on fait trop ch*** les gens, ils vont tout faire hors forum, et ça serait bien dommage ...
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Le rapport avec le sondage ? J'y arrive ...
Si on autorise les dons, même sans excès :
B° va donner à A°.
A° ne va jamais scruter les marchands, economiser, être fier d'un drop ..
Bref, ça ne peut que gacher le plaisir du jeu.
B° va donner à B°
Beaucoup moins de soins envers les listes de trade et dans la motivation pour les runs.
Bref, ça va au détriment du concept des transactions.
C° va donner à B°
Beaucoup plus d'exigence de la part de B°
Va aussi au détriment des transactions, puisque B° va lorgner du côté des C° et mettre de côté les B° (alors que B° <==> B° c'est ce qui fait vivre le forum !)
Je reste persuadé que si l'engoument pour TQ persiste, on trouvera dans qq mois des distributeurs d'items. En clair, en plus de la base de données d'information, il y aura un joli "Download" juste à côté.
Mon point de vue n'est pas d'empecher les dons, qui se feront au sein même de la communauté, sans que personne ne le sache via les forums, comme ca c'est toujours fait dans ce genre de jeu.
C'est l'idée d'en parler, de les réglementer ... des les FAVORISER ... qui me déplait.
Ca va a l'encontre de l'essence même des transactions.
Comment voulez-vous que les acteurs d'un "marché" soient dynamiques, si vous venez régulièrement les renflouer d'items gratuitement.
Bref, sans serveur dédié les marchés ont déjà la vie dur, alors laissons leur un peu de répis.
Vive le NON ...