Test Titan Quest

Introduction

Capture d'écran

Je suis de retour, bien que cette fois un peu en retard, pour vous proposer, après une première preview effectuée suite à la présentation de Titan Quest à la presse au moi d'avril, et une deuxième preview élaborée à partir d'une version preview au cours du mois de mai, une review de Titan Quest, après avoir pu jouer un peu plus de deux semaines avant sa sortie. Elle sera moins longue que les deux preview, mon but étant d'être concis pour cet article.

Présentation de Titan Quest

Rappelons-le, Titan Quest est un Hack & Slash, également appelé Action RPG ou JdR Action, dans la veine du très connu Diablo 2. Titan Quest a été développé par Iron Lore, jeune studio fondé par Brian Sullivan, co-créateur de la série des Age of Empire. Pas de mystère donc, il s'agit de casser du monstre, et collectionner des objets puissants pour devenir encore plus fort. Mais tuer qui, pourquoi ?

Capture d'écran Capture d'écran Capture d'écran

Alors il y des elfes, des nains, des trolls... Euh non, ça c'est tous les autres jeux du genre ou presque. Vous en aviez tous un peu marre d'ailleurs de voir tous ces jeux d'Heroic Fantasy. Titan Quest est différent, il se passe dans notre bonne vieille antiquité. Au menu, des satyres, des centaures, des minotaures, des méduses, des cerbères, ou encore des êtres extrêmement puissants tels une Chimère, une Manticore, une Liche Dragon, ou bien même une Hydre ! Et bien entendu, ces fameux Titans. Ben oui, le jeu ne s'appelle pas Titan Quest pour rien non plus.

Capture d'écran

En ces temps anciens, les Titans avaient été emprisonnés par le dieux après une terrible bataille. Mais ils ont pu s'échapper, et sèment le chaos sur leur passage. Leur but ultime : se venger des dieux. S'ils devaient y arriver, rien ne pourrait plus les arrêter. Dans le monde entier, des héros courageux se dressent face à cette menace, et vous êtes l'un d'entre eux. Pourchassez les à travers des lieux magiques, tels le Parthénon ou le Labyrinthe de Knossos en Grèce, ou encore Memphis, Thèbes, les pyramides de Gizeh et le Sphinx, et la Vallée des Rois en Egypte, ou bien même les Jardins suspendus de Babylone et le Temple de Marduk, la Grande Muraille de Chine, et le Palais de Jade où il vous sera donné l'occasion d'affronter la fameuse armée de terre cuite revenue à la vie !

En bref, une visite touristique dans l'antiquité, vous ne serez pas déçu.