Test Titan Quest

Multi

En plus d'un mode solo très complet, Titan Quest vous propose de jouer avec vos amis en LAN ou sur internet par GameSpy, jusqu'à 6 en même temps en coopération. Vous pourrez tester les indénombrables possibilités offertes, et observer à quel point certaines classes se complètent parfaitement pour rendre votre groupe extrêmement puissant.

Malheureusement, Iron Lore étant un jeune studio au budget limité, Titan Quest ne propose pas de mode multijoueur fermé, mais bien que c'eût été un net plus, l'absence de ce mode est très largement compensé par un très bon éditeur.

Capture d'écran Capture d'écran Capture d'écran

Editeur

Titan Quest propose dès sa sortie un éditeur de cartes très puissant, qui permettra à la communauté de créer de très nombreuses nouvelles cartes, mais aussi de modifier les compétences (pour un module donné), de rajouter des objets, de les modifier. Les seules limites seront votre imagination !

Je ne m'étendrai pas trop sur l'éditeur, car, bien que ce soit un des points forts de Titan Quest, je ne suis pas vraiment très doué avec ce genre d'outil, et n'ai donc pas vraiment exploré ses possibilités énormes.

J'ai toutefois pu voir sa facilité d'utilisation, et moi-même n'étant pas vraiment du genre créatif, ni très doué avec tout ce qui concerne le graphisme, je pourrais probablement créer un mod proposant une bonne durée de jeu, avec de beaux graphismes, sans toutefois y passer des années. Les possibilités de cet éditeur sont très grandes, et ces outils mis à disposition de la communauté sont d'ailleurs ceux qui ont servi à créer la campagne officielle de Titan Quest !

Conclusion

Capture d'écran

Titan Quest est un très bon Hack & Slash comme on en fait peu. C'est un jeu vraiment de très grande qualité, et il est vraiment difficile d'en décrocher pour aller travailler après avoir passé la nuit sur son ordinateur ! Il est d'une beauté encore jamais vue dans ce genre de jeu, il propose aux joueurs un rythme très soutenu comme très peu de jeu ont su le faire, voire aucun à part la référence du genre, Diablo II.

Plusieurs éléments du gameplay sont repris de ses prédécesseurs, permettant ainsi une prise en main très rapide, que ce soit par les vétérans du genre ou par les novices. Titan Quest ne s'arrête toutefois pas à une copie, et apporte son lot d'innovations également.

Points positifs

  • Rythme de jeu très soutenu
  • Graphismes très beaux
  • Un système de compétence novateur
  • Un environnement orignale (la mythologie)
  • Un éditeur très puissant et facile à prendre en main
  • Prise en main intuitive
  • Grande durée de vie
  • Un support important des développeurs, qui suivent activement la communauté depuis plusieurs mois, et font tout pour résoudre les quelques problèmes qui se sont posés à la sortie du jeu

Points négatifs

  • Pas de multijoueur fermé
  • Des bugs relativement gênants sur certaines configuration (je n'en ai cependant rencontré aucun)
  • Protection anti-copie intrusive (SecuROMv7)

Note finale

Notation du jeu en lui-même : 18/20
Notation du produit vendu : 16/20 (-4 pour SecuROM, +2 pour le packaging exceptionnel et le support des développeurs)