Interview de Jehanne Rousseau

Silverfall: Earth Awakening

Leipzig, jeudi 23 août 2007

Cette interview a été réalisée par Gorkk pour GameGrob pendant la Games Convention 2007 à Leipzig.

Photo de Jehanne Rousseau

Jehanne Rousseau, Project Manager chez Monte Cristo pour Silverfall et Silverfall: Earth Awakening.

GameGrob : Je suis avec Jehanne Rousseau, Project Manager pour Silverfall chez Monte Cristo, qui a accepté de répondre à quelques questions. Bonjour Jehanne.

Jehanne Rousseau : Bonjour.

Pour commencer donc, à l'occasion de la Games Convention, vous annoncez officiellement une extension pour Silverfall, qui était sorti en France en novembre 2006 et en début d'année dans les autres pays. Quand avez-vous commencé à développer cette extension, et où en êtes-vous dans le développement ?

Nous avons commencé à développer l'extension juste après le dernier patch pour Silverfall, soit le patch 17, courant Avril. Le développement est presque terminé, étant donné que nous entrons en phase de debug. De notre côté, le master sera terminé avant la fin de l'année, pour une sortie en début d'année prochaine.

La sortie en France de Silverfall avait été marquée par un net manque de temps pour finir le jeu et y inclure les fonctionnalités souhaitées. Pour cette extension, aurez-vous a priori plus de temps pour finir le travail ?

oui de fait, car comme c'est une extension, on reprend le même moteur graphique, même si l'on y apporte des optimisations, et on ne fait qu’améliorer et rajouter du contenu, ce qui fait gagner beaucoup de temps et ne peux pousser que vers une meilleure qualité.

Qu'en est-il de l'histoire dans cette extension ? À la fin de Silverfall, la ville est reconstruite, le héros a perdu son amour, que se passe-t-il donc ensuite ?

Au début de l'extension, vous êtes le nouveau seigneur de Silverfall, et vous occupez donc de la gestion des affaires courantes. On ne va pas trop en dévoiler non plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mais dans une région voisine de Silverfall, des extrémistes technologie et nature s'affrontent et détruisent tout sur leur passage. Il s'agit du Coal Clash Clan et des Bark Panters. Les habitants de ces régions voisines viennent alors faire appel au héros, nouveau seigneur de Silverfall, pour qu’il leur vienne en aide en réglant ce conflit.

Il est temps d'aborder les nouveautés présentes dans cette extension. Dans Silverfall, beaucoup de joueurs se plaignaient de ne pas disposer d'une interface d'échange. Sera-t-elle disponible dans cette extension ?

Tout à fait. C'est quelque chose que nous aurions aimé mettre dans le jeu de base, mais que nous n'avions pu rajouter. Il faut avouer que ce n'était pas très pratique de devoir déposer les objets à terre pour se les échanger.

Dans le même ordre d'idée, une demande revenant souvent est d'avoir une possibilité d'échanger des objets entre plusieurs personnages situés sur le même ordinateur, avec un coffre partagé.

C'est une chose à laquelle on réfléchit, mais il n'y a aucune garantie que ce soit présent dans l'extension. Nous nous sommes avant tout focalisés sur l'interface ingame permanente et sur les nombreux autres ajouts et modifications de l'extension.