Preview Titan Quest

Introduction

Après avoir pu testé rapidement Titan Quest lors d'une présentation à la presse le 6 avril dernier, j'ai pu bénéficier d'une version preview du jeu pour pouvoir le tester plus amplement, et vous en parler plus en détail. La version que j'ai pu tester est antérieure à la démo qui a été rendue publique le 10 mai, donc bien entendu certaines choses ont changé depuis.

Je me propose ici de vous faire une seconde présentation du jeu, plus détaillée que la précédente, et de vous faire part de mes impressions personnelles, ainsi que de points que vous n'auriez pas pu découvrir dans la démo de Titan Quest. Je commencerai par une rapide présentation qui sera suivie, pour les plus intéressés, d'impressions personnelles, et de réponses aux questions soulevées par la démo.

Présentation

L'histoire

L'histoire se dévoile petit à petit. Tout commence dans un petit village de Grèce, Helos, dont les habitants sont assaillis par des monstres. Après les avoir sauvés, le chef du village vous envoie voir le général spartiate Léonidas pour lui demdander sa protection. Celui-ci vous dit que l'oracle d'Apollon à Delphes pourra sûrement vous dire d'où viennent tous ces monstres qui ravagent la Grèce depuis peu. A Delphes, l'oracle vous donne une indication sur la localisation de la source de ces attaques. En vous rendant sur les lieux, vous sauvez une certaine Feiyan, qui vous explique qu'elle pourchassait un Telkine qui avait détruit son village. C'est ce Telkine, en route vers Athènes, qui est la cause de toutes ces attaques.

Capture d'écran Capture d'écran Capture d'écran

Vous arrivez à Athènes après le Telkine, et l'ancien d'Athènes est encerclé par les monstres dans les catacombes sous l'Acropole. Lorsque vous le sauvez, celui-ci vous explique ce qu'est un Telkine : un Telkine est un Titan peu puissant. Les Titans existaient bien avant les Dieux de l'Olympe, et toutes les créatures leur obéissaient. Jusqu'au jour ou les Dieux ont créé l'homme et lui on octroyé une intelligence. A plusieurs reprises, les hommes ont tenu tête aux Titans, et ceux-ci ont alors essayé de les exterminer. Mais les Dieux ne voulaient pas voir leur création disparaître, et une grande guerre s'en suivit. Les Titans ont pris le dessus, mais grâce à quelques guerriers et héros courageux qui se sont battus aux côtés des Dieux, ceux-ci ont pu les bannir dans un autre royaume, les Telkines y compris. Ceux-ci semblent être de retour.

Capture d'écran

C'est temporaire, mais ça fait bien marrer quand on voit ça au milieu du jeu pour les voyages en bateau. On en viendrait presque à espérer qu'ils le laisse pour la version finale.

Le Telkine que vous pourchassez se rendait sur l'île de Knossos, pour détruire un artefact qui assure la liaison entre le royaume des hommes et le royaume des Dieux. Lorsque vous arrivez pour l'occire, il est trop tard, il a réussi à détruire l'artefact, et les hommes sont coupés des Dieux. Il va maintenant falloir vous rendre en Egypte pour essayer de rétablir ce lien, à l'aide d'un Parchemin d'Invocation qui se trouve dans la Bibliothèque de Rhakotis. Mais vous apprenez bien vite qu'un autre Telkine se trouve en Egypte, et cherche à détruire les artefacts qui vous permettront de procéder à l'Invocation. Il vous appartient de récupérer ces artefacts avant qu'ils soient détruits, et de procéder au rituel pour rétablir le contact avec les Dieux.

La suite, vous la découvrirez comme moi lorsque le jeu sera sorti, car je n'ai malheureusement pas pu aller plus loin à cause d'un petit bug dans la version preview que j'avais, qui m'a empêché de récupérer l'un des deux artefacts. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette preview ne présentera malheureusement pas la Chine.