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Les compétences d'un peu plus près

Les 8 maîtrises disponibles vous apporteront une très grande variété de personnages, et rien que la découverte de toutes les compétences disponibles devrait conserver votre attention pendant un certain temps.

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  • La maîtrise de la Terre vous permettra de contrôler l'élément du feu, vous offrant des sorts projetant des flammes, un enchantement ajoutant des dégâts de feu à vos armes et à celles de vos compagnons, des sorts de protection, principalement contre le feu, mais aussi un puissant golem, qui pourra obtenir la capacité d'enflammer le sol sous vos ennemis.
  • La maîtrise de la Guerre vous offrera toutes les compétences nécessaires pour utiliser au mieux vos armes de corps à corps, et vous permettra d'en manier deux simultanément, une dans chaque main. Outre vous permettre d'exceller dans le maniement des armes, elle vous offrira la possibilité d'étourdir ou d'affaiblir vos ennemis pendant une brève période, ou même d'appeler temporairement de puissants Guerriers Ancestraux pour vous épauler dans les moments difficiles.
  • La maîtrise de l'Esprit, quand à elle, tourne principalement autour de la mort et des malédictions. Autrement dit ce que l'on aurait envie d'appeler un nécromancien. Mais, jouer avec la vie et la mort peut-être dangereux, et, bien que certaines de ces compétences vous permettent de voler la vie de vos ennemis, nombre d'entre elles vous coûteront à vous-même une partie de votre essence vitale, soyez prudents ! Toutefois, certaines compétences vous aideront à éviter la mort si vous les choisissez judicieusement, vous avez tout ce qu'il vous faut pour ne pas vous tuer vous même avec vos pouvoirs. Vous dominer le monde des morts, et pourrez faire appel à un Roi Liche pour vous accompagner dans votre périple, et également, pendant de brèves périodes, à un Seigneur d'Ether, une entité extra-dimensionnelle.
  • En maîtrisant la Ruse, vous excellerez dans l'art d'empoisonner vos ennemis. Vous serez capable d'ajouter des dégâts de poison à votre arme et à celles de vos alliés, de poser des pièges, mais aussi de trouver le point faible de vos ennemis et d'en tirer parti.
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  • Vous sentez-vous l'âme d'un chasseur ? La vie dans les bois est-elle faite pour vous ? En tout cas en choisissant la maîtrise de la Chasse, tout cela n'aura plus aucun secret pour votre personnage, qui saura manier un arc ou un javelot comme personne d'autre, trouver les points faibles des animaux pour leur infliger des dommages accrus, ou encore même les emprisonner avec un filet, ou faire diversion avec des leurres pour qu'il ne s'intéresse pas à vous pendant que vous les chassez.
  • Ah, la Nature. Le Chasseur connait bien la nature, c'est son terrain. Mais si vous choisissez de maîtriser la Nature, vous pourrez faire appel à des êtres de la forêt tels des loups ou bien une nymphe pour vous accompagner dans votre quête. La Nature vous donnera aussi le pouvoir de soigner vos compagnons des bois, vous-même, ou bien encore vos alliés, mais aussi d'absorber les forces de vos ennemis, les rendant moins aptes au combat, de transférer temporairement la bénédiction de la Nature sur vos alliés, augmentant leur capacités et leurs compétences, ou encore, si le combat tourne mal, de vous enfermez dans un cercle de végétation difficile à franchir par vos ennemis.
  • Il y a deux types de guerriers : ceux qui maîtrisent les armes à la perfection, et sont capables d'infliger d'énormes dégâts, et ceux qui ont appris à manier leur bouclier comme une arme, et à encaisser les coups comme personne. C'est ce que vous permettra la maîtrise Défense. Vous serez toujours dans la mêlée, et si jamais vous vous en éloigniez, ce ne serait que pour mieux y retourner en chargeant avec votre bouclier. Et pourquoi pas tant que vous y êtes vous transformer temporairement en un colosse gigantesque pour écraser vos ennemis ? Fini le complexe d'infériorité face à ces monstres énormes que vous rencontrerez sur votre chemin !
  • Quel temps fera-t-il demain ? Gèlera-t-il ? Y aura-t-il de l'orage ? Demandez au maître de la Tempête, car il maîtrise le froid et les éclairs, pour ralentir ses ennemis avec des jets de glace, les étourdir par de violentes décharges électriques, mais aussi pour se protéger, ou ajouter à son arme et à celles de ces alliés des dégâts d'électricité et de froid. Ces archers au loin vous ennuient à vous tirer dessus comme ça. Ce n'est plus un problème, car vous pourrez invoquer la puissance du vent pour réduire la précisions des attaques ennemis. Et si ça ne suffisait pas, vous pouvez toujours invoquez une petite tempête pour se battre à vos côtés.
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Des objets à gogo !

Peut-être n'êtes-vous pas du genre à passer des heures et des heures à réfléchir au choix optimal de vos maîtrises, et à la meilleure répartition de vos compétences pour être le plus puissant possible. Vous, pour augmenter votre puissance, vous faites plus confiance à votre équipement ? Là encore vous aurez de quoi faire, Titan Quest vous propose une immense variété d'objets. Si je me souviens bien des chiffres, il y a plus de 600 modèles d'objets, qui se déclinent en plusieurs qualité selon la difficulté du jeu, ainsi qu'en type de propriétés : pour chacun de ces types, certains sont cassés, d'autres tout à fait normaux, d'autres encore sont des objets magiques, vous procurant des bonus supplémentaires. Ensuite, il y a des objets rares, avec des enchantements plus puissants. Et puis il y a aussi quelques objets uniques, qualifié d'épiques dans Titan Quest, qui feront de votre personnage quelqu'un de très puissant. Les amateurs du genre me diront : et les sets ? Il y en a aussi. Pour les nouveaux dans le monde du Hack & Slash, les sets sont des parures composées de plusieurs objets, qui chacun ont des propriété magique intéressante, et qui vous procurent des bonus supplémentaires lorsque plusieurs objets d'une même parure sont équipées. Enfin, plus rare que les rares, plus uniques que les épiques, il y a un dernier type d'objets que vous trouverez dans Titan Quest : les objets légendaires. Vous ne pourrez commencer à les acquérir qu'en mode Légendaire, mais leur puissance est immense. Au total, les objets épiques et légendaires représentent pas moins de 800 modèles supplémentaires.

De plus, dans Titan Quest, lorsque vous équippez un nouvel objet, vous pourrez voir l'apparence de votre personnage changer pour montrer exactement l'objet équipé, tel qu'il apparaissait également sur votre ennemi. Ah oui c'est vrai, j'ai oublié de le mentionner : contrairement à presque tous les autres jeux, lorsque vous tuez un ennemi, il laissera tomber exactement l'équipement qu'il porte : ce n'est pas dans ce jeu qu'un bête oiseau vous procurera une "épée +5 vorpale" ou autre équipement du genre. Bien sûr, l'équipement que porte un monstre en particulier n'est pas toujours le même, et est déterminé aléatoirement en fonction de son niveau, et de sa "classe". Car les monstres ont accès au mêmes maîtrises que les personnages joueurs. Vous voyez ce sort si puissant que vous utilisez sans cesse ? A un moment ou à un autre, un monstre en face de vous l'aura également, et ne se privera pas de l'utiliser sur vous !