Torchlight : Un premier patch pour Torchlight (1.12)

Catégorie : Le 9 novembre dernier, Runic Games a publié une première mise à jour pour Torchlight, passant le jeu en version 1.12 (ce sera toutefois affiché "1.11" à l'écran). La principale correction de cette mise à jour étant une modification de la façon dont est faite l'archive contenant les ressources du jeu, afin d'accélérer grandement les chargement, la mise à jour demande en fait de télécharger à nouveau l'intégralité du jeu, et de le désinstaller et réinstaller. Faites une copie de sauvegarde de vos sauvegardes avant de désinstaller, et assurez-vous que la case "supprimer les sauvegardes" est décochée dans le programme de désinstallation.

Comme pour le jeu initial, la multiplicité des DRMs demande que vous vous procuriez cette version auprès de votre revendeur. Pour les clients de Runic Games, cela se passe ici. Pour les utilisateurs de Steam, le client Steam se charge de la procédure complète, vous n'avez pas de manipulation particulière à faire.

Pour les moins anglophones, voici également une version française des notes de mise à jour de cette version.

Pach Notes pour Torchlight 1.12
  • Correction de plusieurs problèmes menant à l'écriture sur des sauvegardes existantes, et ajout d'une protection contre des pertes potentielles. Des backups des sauvegardes sont désormais également générés.
  • Temps de chargement très largement réduits pour de nombreux utilisateurs
  • Quelques améliorations mineures de performances en jeu
  • Correction de l'exploit d'XP de Needle Arc
  • Correction de l'accumulation des effets de Shadow Armor
  • Correction du bug des dupes chez les marchands
  • Correction de problèmes variés de lancement en mode plein écran
  • Correction de la cinématique de Brink non fonctionnelle après plusieurs lancements
  • Correction de l'exploit du 'vol' des marchands
  • Correction du lancement occasionnel de sorts lors d'un clic droit dans l'inventaire
  • Correction de la non activation de la console dans les versions Steam - cela corrige également le fait que les personnages ultérieurs ne voyaient pas le donjon aléatoire après avoir terminé le jeu une première fois
  • Correction d'un problème avec la cinématique de Syl impossible à "passer" lors du premier combat de boss
  • Correction concernant les ennemis tués par un DoT et ne donnant pas de loot
  • Les objets de quête ne sont plus accepté dans les coffres
  • Plusieurs corrections de niveaux à certains endroits où des éléments se recoupaient, ou les collisions manquaient, et des problèmes de blocage apparaissaient
  • Correction du problème de remplacement de texture/mesh/ avec les mods
  • Il est désormais possible de changer de niveau de difficulté en cours de partie par la console sans être qualifié de tricheur par le jeu (SAUF si vous jouez en Hardcore)
  • Correction des invocations qui n'octroyaient pas de renommée (Fame)
  • Correction de temps de chargement ralentis lorsque des mods étaient activés
  • Le familier bénéficie de vos maîtrises de sort
  • "Trouver objet magiques" (Magic find) prend la valeur maximale entre la votre et celle de votre familier lorsque le familier ou les invocations tuent un ennemi
  • Augmentation notable des chances de supprimer tous les enchantements chez l'enchanteur. Le prix varie en fonction du nombre d'enchantements présents. Les variables sont modifiables dans globals.dat
  • Le familier Troll est correctement invincible
  • Le boss Arbre pouvait être charmé - corrigé
  • Correction du problème : retourner en ville après une mort contre Ember Colossus ou Medea les rendait endormis au retour
  • Arme + bouclier ne compte plus comme "deux armes" (dual wielding)
  • Shimmering Scale (et deux autres objets sertissables) fonctionnent désormais correctement une fois sertis
  • Léger nerf d'Ember lance
  • Léger buff d'Ember lightning
  • L'invocation Aloe Gel fournit un meilleur soin
  • Les objets équipables fournissent correctement leur bonus aux compétences passives
  • Correction d'un problème d'affichage où plusieurs bonus de compétences sur un même objet était fusionnés en un seul affichage
  • Les options d'Hardware skinning sont désormais proprement prises en compte pour les paperdolls de familier
  • Correction d'un mauvais état potentiel lors de la bataille du companion
  • Les enchantements au niveau 100 fonctionnent désormais
  • Renommage des niveaux de difficulté, et ajout d'un tooltip les expliquant
  • Correction de l'exploit d'achat gratuit de sorts ('free spell purchase')
  • Les objets sertissables ne peuvent plus être passés en heirloom
  • Correction des maîtrises qui ne mettaient pas à jour certains bonus de sorts sans déconnexion/reconnexion
  • Summon Blood Skeleton a maintenant 11 niveaux
  • Corrections de fautes de grammaires et d'orthographes variées

Ajouts
Rimlights, HW Skinning et VSynch peuvent désormais être modifiés depuis le menu d'options.
Modders
Les objets peuvent être mis comme "toujours identifiés"
Posté le 14/11/2009 à 2:11:59 par Gorkk
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