Grim Dawn : Crate Entertainment utilisera le moteur de Titan Quest

Catégorie : Crate Entertainment a conclu un accord pour utiliser le moteur et l'éditeur développés par Iron Lore pour Titan Quest, pour le développement d'un nouveau projet de Hack & Slash pas encore annoncé. Cet accord permet à Crate d'utiliser la technologie créée par Iron Lore pour tous ses projets futurs.

Plusieurs élements méritent quelques éclaircissement. En effet, il est fait mention dans cette annonce d'un nouveau projet non encore annoncé : qu'en est-il de Black Legion alors ? Puisqu'il est peu probable qu'un jeune studio cherchant encore des financements lance deux projets en parallèles, en particulier deux projets de Hack & Slash, et étant donné que Black Legion n'est pas officiellement annoncé dans les jeux du studio sur leur site, il est on ne peut plus clair qu'il s'agit d'un seul et même jeu. Reste à savoir s'il s'agit toujours du même Black Legion, projet qu'essayait de vendre Iron Lore, conçu pour Xbox360 et PS3 en premier lieu avec un port PC, ou si le projet a évolué comme le laisse penser les autres informations disponibles, on ne peut pas s'avancer.

Un deuxième point à retenir, est que ce projet utilisera donc le moteur de Titan Quest, qui comme on le sait était un moteur de jeu conçu pour PC Windows, et qui n'existe a priori pas pour l'instant pour Xbox360 et PS3. Il faut également prendre en compte une intervention de Medierra sur TitanQuest.net, où il indique qu'il ne cherche pas plus activement de suggestions pour améliorer le jeu en raison des limites qu'ils ont du fait de la taille réduite de leur équipe et de leur manque de financement ; Medierra y indique donc qu'ils utiliseront le moteur de Titan Quest, et qu'ils n'ont pas les ressources pour modifier profondément la technologie existante. Ainsi, au-delà de la création de contenu, ils se focaliseront sur l'amélioration de quelques points précis comme les performances globales, qui pourra d'ailleurs amener à sacrifier son "bébé", le système de loot WYSIWYG (qui demande des ressources non négligeables pour le jeu, mais également des ressources artistiques pendant le développement, et limite fortement d'un point de vue morphologique la population hostile que peut rencontrer le joueur). Ainsi donc, si l'on analyse tous ces éléments, on peut affirmer sans trop de risques que le projet de Hack & Slash de Crate Entertainment sera donc bel et bien avant tout, et peut-être uniquement, un Hack & Slash sur PC Windows.
Posté le 04/09/2009 à 17:09:16 par Gorkk
Commentaire(s) : 2 - Dernier : Gorkk - Voir/Ajouter