Allez.. avouez que vous allez faire un necro/glace...

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Allez.. avouez que vous allez faire un necro/glace...

Messagepar drakulls » Jeu Juin 01, 2006 9:26 am

Non sérieusement.. je dois pas etre le seul à pas dormir...

Quel est à votre avis ( même si on ne connais aps assez les autres compé) le perso biclassé que vous allez faire? ne serait-ce que par goût et sans les avoir vues , vous devez bien avoir des "aptitudes" preferées..

Perso, je crois que mon 1er perso sera : 1-Guerrier (ca c'est certain)
2-j'aime asse la glace....(les sorts de feu ca me broute un peu..) donc je vois bien un guerrier/tempête...

chevalier d'apres mamouth c'est ca?

sinon en jeu de rôle je ne joue que des voleurs/assasins..mais pour les hack N slash ca oblige a rester derriere et ca j'aime pas.... :D

voili voilou....
drakulls
Tueur de Rats
 
Messages: 80
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:52 am
Localisation: Belgique

Messagepar Purusha_tq » Jeu Juin 01, 2006 9:43 am

Je vais surement commencer par un Assassin c'est à dire Ruse/Guerrier avec maniement à deux armes et la compétence pour ajouter des degats d'estoc+poison(si j'ai assez de points ;)).

Ensuite je vois bien un perso style Nature/Tempête ou Nature/Esprit.
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Rekka_tq » Jeu Juin 01, 2006 10:32 am

Moi je pense que mon premier perso sera un Guerrier/Ruse ou Terre vu que Terre j'ai testé et ca a l'air sympa, mais j'aime bien les assassins aussi d'ou la Ruse.
Le deuxieme sera Défense/Tempête ou Nature histoire d'encaisser de gros dégats pour faire bouclier humain. :)
Avatar de l’utilisateur
Rekka_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 31, 2006 3:27 pm

Messagepar Mammouth_tq » Jeu Juin 01, 2006 10:51 am

Je pense que la combinaison Ruse/Guerrier (en privilégiant ruse, et en développant uniquement l'arbre d'ambidextrie pour le guerrier) sera très efficace en terme d attaque, en plus d avoir la classe :wink: . En revanche, si le jeu est aussi dur dans le dernier niveau de difficulté que le prétendent les développeurs, ce perso sera très dépendant du leech.
C est, entre autre, pour cela que je commencerai plutôt par une combinaison Ruse/Défense, histoire d'avoir un perso efficace en attaque et en défense et me permettre de me familiariser avec le jeu. Qui plus est, donner des coups de bouclier empoisonné qui étourdissent les monstres, c est la classe ! :twisted: (le smiter de D2 fait pâle figure à côté :) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Mammouth_tq
Administrateur
 
Messages: 201
Inscription: Ven Avr 28, 2006 2:37 pm

Messagepar Purusha_tq » Jeu Juin 01, 2006 12:07 pm

C'est clair que Ruse/Guerrier risque d'être dur sans un peu de matos. Par contre je savais pas que l'on pouvait empoisoné son bouclier et effectivement ça a l'air très sympa. Surtout que le poison lorsqu'il est amélioré est plutôt violent.
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Shadowsword » Ven Juin 02, 2006 11:55 am

Difficile de se décider avant d'avoir vu les compétences, mais je penche plutôt pour un guerrier/tempête.

Pourquoi? Parce que l'ambidextrie m'a toujours attiré. Aussi parce que j'aime bien foncer dans le tas et faire voler les corps. J'ai jamais été du genre lanceur de sorts, à chaque fois je m'ennuie.

Et puis, un enchant froid/foudre sur une arme, c'est bien, mais le même enchant sur 2 armes qui tappent vite, c'est mieux. :P

La meilleure défense, c'est encore l'attaque, et avec le freeze du froid et les stuns de la foudre annoncés, l'élément tempête devrait apporter quelques capacités utiles pour mitiger les dégâts reçus.
Shadowsword
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:57 am

Messagepar AdriMammoth » Ven Juin 02, 2006 6:20 pm

Au risque de parraître classique :oops: , je crois que mon premier personnage sera un Guerrier/Défenseur avec l'arbre Assaut complet en Guerre, la Entraînement aux armes et l'Esquive plus la Corne ancestrale pour avoir un petit coup de main dans les combats difficiles et éventuellement (on verra si il reste des points disponibles) le Soufle destructeur et un peu de Corne de guerre et d'Etendard de combat. Pas d'ambidextrie (forcément puisque je serai aussi un défenseur) mais tout ce qui augmentra la défense, les résistances et les capacités à parer les coups avec un bouclier de l'arbre de la Défense (Je suis un nostalgique du paladin zealot de D2) pour taper peut-être moins fort qu'un ambidextre mais pour être en tout cas un vrai blindé ambulant qui ripera presque jamais (du moins j'espère :P ) même si il lui faudra plus de temps pour venir à bout des gros monstres.
Par contre côté coups de bouclier, je passe mon tour, c'est pas mon truc.
Image
AdriMammoth ne tient de nelui, fors de lui-même et de Dieu.
Avatar de l’utilisateur
AdriMammoth
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Ven Mai 19, 2006 6:11 pm

Messagepar Gorkk » Ven Juin 02, 2006 6:35 pm

AdriMammoth a écrit:Par contre côté coups de bouclier, je passe mon tour, c'est pas mon truc.

Mouais, à mon avis un défense/guerrier sans l'ambidextrie du guerrier, et sans les coups de boucliers du défenseur, ça manque un peu d'intérêt... Franchement les attaques de bouclier sont extrêmement puissantes, et très pratiques. Genre tu as des saloperies de mages et archers qui te canardent de l'autre bout de l'écran, hop, petite charge et ils sont hors combat, et toi tu es à côté des quelques survivants pour les achever.

Sans l'arbre ambidextrie, et sans les attaques de bouclier, tu vas vraiment manquer d'attaques de zones à mon avis.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar AdriMammoth » Ven Juin 02, 2006 6:42 pm

Gorkk a écrit:Sans l'arbre ambidextrie, et sans les attaques de bouclier, tu vas vraiment manquer d'attaques de zones à mon avis.


Merci pour ton avis, Gorkk.
Alors si coup de bouclier peut signifier charge héroïque, le bouclier levé, j'achète tout de suite :twisted: .
Sinon, ajouter le souffle destructeur de l'arbre guerre peut permettre de largement combler le besoin d'attaque de zone :) .
Image
AdriMammoth ne tient de nelui, fors de lui-même et de Dieu.
Avatar de l’utilisateur
AdriMammoth
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Ven Mai 19, 2006 6:11 pm

Messagepar Gorkk » Ven Juin 02, 2006 7:29 pm

AdriMammoth a écrit:
Gorkk a écrit:Sans l'arbre ambidextrie, et sans les attaques de bouclier, tu vas vraiment manquer d'attaques de zones à mon avis.


Merci pour ton avis, Gorkk.
Alors si coup de bouclier peut signifier charge héroïque, le bouclier levé, j'achète tout de suite :twisted: .
Sinon, ajouter le souffle destructeur de l'arbre guerre peut permettre de largement combler le besoin d'attaque de zone :) .

Le souffle destructeur de l'arbre Guerre nécessite d'avoir au moint un point dans ambidextrie, et également il me semble d'utiliser deux armes. En tout cas dans la démo et d'après mes souvenirs de la preview (faudrait que je vérifie à l'occasion).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Rekka_tq » Ven Juin 02, 2006 7:34 pm

C'est vrai que moi aussi j'hesite a faire un Guerrier/Défenseur (ou Défenseur/Guerrier meme si a priori les différences doivent pas etre flagrantes vu qu'on a la 2eme mastery au niveau 8 ). Rah la la, tant de choix a faire et de choses a decouvrir! :D
Avatar de l’utilisateur
Rekka_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 31, 2006 3:27 pm

Messagepar AdriMammoth » Ven Juin 02, 2006 7:36 pm

Gorkk a écrit:Le souffle destructeur de l'arbre Guerre nécessite d'avoir au moint un point dans ambidextrie, et également il me semble d'utiliser deux armes. En tout cas dans la démo et d'après mes souvenirs de la preview (faudrait que je vérifie à l'occasion).


Négatif, Gorkk, si il est bien nécessaire de posséder un point en ambidextrie pour pouvoir développer souffle destructeur (mais un seul petit point, ce n'est pas cher payer), il est tout à fait possible de l'utiliser avec une arme et un bouclier. :D
D'ailleur, Nessus ne s'en prive pas. :lol:
Image
AdriMammoth ne tient de nelui, fors de lui-même et de Dieu.
Avatar de l’utilisateur
AdriMammoth
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Ven Mai 19, 2006 6:11 pm

Messagepar Gorkk » Ven Juin 02, 2006 10:21 pm

AdriMammoth a écrit:
Gorkk a écrit:Le souffle destructeur de l'arbre Guerre nécessite d'avoir au moint un point dans ambidextrie, et également il me semble d'utiliser deux armes. En tout cas dans la démo et d'après mes souvenirs de la preview (faudrait que je vérifie à l'occasion).


Négatif, Gorkk, si il est bien nécessaire de posséder un point en ambidextrie pour pouvoir développer souffle destructeur (mais un seul petit point, ce n'est pas cher payer), il est tout à fait possible de l'utiliser avec une arme et un bouclier. :D
D'ailleur, Nessus ne s'en prive pas. :lol:

Autant pour moi alors :) J'avoue n'avoir pas regardé de plus près (bah oui, j'ai pas fait de Guerrier avec un bouclier ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar AdriMammoth » Mar Juin 13, 2006 2:21 pm

En fait, je serais aussi attiré vers un perso mixte physique/magique comme un chevalier, un paladin comme Gorkk voir un mage-guerrier ou un mastodonte (trop comique ce nom :lol: ) où on utilise l’enchantement élémentaire et toutes ses améliorations passives de haut niveau pour compléter les aptitudes physique de la guerre ou de la défense et taper super fort :twisted: avec des dommages élémentaires mais ce qui m’arrête un peu, c’est qu’un tel perso, contrairement à un perso pur physique (conquérant) ou pur magique (comme un élémentaliste) doit forcément partager ses points entre toutes les caractéristiques. :?
Avec un conquérant, au moins, on peut oublier l’intelligence et, dans une grande mesure, l’énergie à laquelle quelques points suffiront.

J’ai une certaine méfiance pour le partage des points entre toutes les caractéristiques, çà me donne l’impression (qui vient d’autres jeux comme D2 ou Sacred) de donner à court terme un personnage très puissant et très fun mais qui s’avère non-viable à plus long terme.
Maintenant, si quelqu’un à des arguments pour me libérer de mes préjugés, je ne demande pas mieux parce qu’un chevalier ou un paladin, çà à l’air super fun à jouer. :D

Sinon, Gorkk, tu pourrait, s’il te plait, expliquer comment tu répartis les points de caractéristiques pour ton paladin parce que, si j’ai bien suivi, il faut à un tel perso :
• De la force pour les dégâts physiques de c-à-c et porter l’équipement.
• De la dextérité pour les capacités offensive et défensive et aussi pour l’équipement.
• De l’intelligence pour les dégâts élémentaires (notamment ceux de l’enchantement de l’arme qui importent énormément au c-à-c).
• Des points de vie pour pas riper à la première baffe (ce qui est mieux pour un combatant :lol: ).
• Des points d’énergie pour avoir de quoi lancer des sorts.

Point de vue arbitrage, çà doit pas être coton…

Et aussi, tant qu'à faire, j'avais posé une question sur les domages causés par le leech ici
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic87.html
il y a dix jours mais aucune réponse, personne n'en sait plus là dessus?
Merci d’avance.
Image
AdriMammoth ne tient de nelui, fors de lui-même et de Dieu.
Avatar de l’utilisateur
AdriMammoth
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Ven Mai 19, 2006 6:11 pm

Messagepar Purusha_tq » Mar Juin 13, 2006 3:54 pm

Au niveau des caracteristiques, il ne faut pas oublier que le degré de maitrise des maitrise justement te raporte pas mal de point déjà ce qui doit plutôt aider à faire un perso "multitaches".
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar snow » Mar Juin 13, 2006 5:03 pm

Je viens de faire un petit résumé par ici :wink:
J'ai aussi linké le site sur ma page ca fera pas de mal :P
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Purusha_tq » Mar Juin 13, 2006 5:14 pm

Merci, pratique ce petit tableau.
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar AdriMammoth » Mar Juin 13, 2006 5:57 pm

Super, Snow.
Merci à toi. :D

Purusha a écrit:Au niveau des caracteristiques, il ne faut pas oublier que le degré de maitrise des maitrise justement te raporte pas mal de point déjà ce qui doit plutôt aider à faire un perso "multitaches".


C'est vrai que j'y avais pas pensé mais çà pourrait sufire, merci.

:?: Donc, Purusha, tu estimes que les points mis en maîtrise de terre ou tempête pour atteindre l'arbre complet de l'enchantement élémentaire sufisent à rendre viable l'aspect pyromancien ou homme-tempête de tels héros?
Image
AdriMammoth ne tient de nelui, fors de lui-même et de Dieu.
Avatar de l’utilisateur
AdriMammoth
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Ven Mai 19, 2006 6:11 pm

Messagepar Purusha_tq » Mar Juin 13, 2006 6:07 pm

A mon avis ça peut suffir. Au pire il y a le stuff aussi qui permetra surement de compenser certains aspects du perso.

Mais faut voir aussi à quoi on aura à faire surtout en légendaire. Il est très possible comme tu le dis que pour être efficace, il faille se concentrer à une seule spécialité.

Cependant, même dans DII les buils hybrides étaient possibles même s'ills étaient moins efficace que les monobuild.

Par contre, pour le solo, il sera surement plus interressant de se trimbaler avec des persos plutôt hybride si à l'instar de ce que l'on a dans DII, les monstres ont des imunité face à certains types de dégats.
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Gorkk » Mar Juin 13, 2006 9:09 pm

A priori il ne faut pas essayer de faire un touche à tout dans les deux maîtrises, sinon on risque effectivement d'être bon à rien (sauf peut-être sur des combinaisons magie/magie ou combat/combat).

Personnellement mon paladin, je lui ai rien mis en intelligence. Juste les points par la maîtrise. C'est peut-être sous-optimal pour bien profiter de l'enchantement, je sais pas, mais en même temps il était a priori pas monté intelligemment, trop moitié moitié trop tôt (les deux maîtrises à 24 au niveau 24, c'est short :p).

L'important à mon avis est de se choisir une maîtrise primaire et une maîtrise secondaire, ou, si l'ont veut vraiment pas mal mixer, ne suivre qu'une partie des arbres de chaque maîtrise et les développer correctement.

Là ma Nerisha, j'ai finalement opté pour conquérant, c'est bien sympa. Par contre, faut vraiment que je me trouve du leech, vie bien sûr, mais aussi un minimum de mana, parce qu'avec Assaut qui coûte 1 d'énergie par attaque, et moi qui ait 300 d'énergie dont 100 réservé par mon aura, et dans les 130% de vitesse d'attaque sans compter les augmentations au cours des procs ou lors du lancement de souffle nouveau, bah ça descend vite, très vite ;) (en même temps la vie aussi avec les patates qu'ils foutent en face ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar snow » Mar Juin 13, 2006 11:00 pm

De rien pour le Tableau ! Si tu veux t'en servir en post-it ou autre Gorkk ya pas de soucis :P
sinon je me suis renseigné un peut plus sur la classe Rogue (Ruse) et franchement ca m'a l'air debien dépoter aussi ! je crois qu'un Rogue/Guerre avec l'utilisation de l'ambidextrie ca peut faire très très mal avec poison et autre saignement ^^
La classe Nature à l'air super aussi, remarque elles ont toutes l'air génial :roll:
Ya tellement de combo à faire que je suis même plus sûr de faire un Wawa en classe primaire :|
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Gorkk » Mer Juin 14, 2006 8:03 pm

snow a écrit:De rien pour le Tableau ! Si tu veux t'en servir en post-it ou autre Gorkk ya pas de soucis :P

Yope, j'essaierai d'ajouter ça sur le site (probablement dans les détails de chaque maîtrise, en faisant la moyenne par niveau). Encore faut-il que je me trouve assez de temps pour pondre le code qui servira pour gérer tout ça (je vais essayer d'avancer un max de ce côté ce WE).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar OlG-fr » Jeu Juin 15, 2006 6:05 pm

Mmmh pour ma part j’ai été très déçu par l’arbre Ruse/Rogue.:(
Pas du tout de sorts utilitaires (juste un, Flash powder), tout est axé dommage mais sans le bag of tricks qu’on attend de la part de ce genre de classe. Pas d’amélioration de vitesse, pas de déplacement/charge escape.

Beaucoup de ses dégâts sont basés sur les saignements et le poison qui fait ses dommages sur 6 secondes (c’est long), ce qui en fait un gros DoTer potentiel…mais c’est un problème pour un perso sans aucune défense et avec moins de pv que le guerrier ou défenseur. On pourrait alors se tourner vers le combat à distance, dans ce cas exit les deux comp qui font des gros dégâts d’estoc (blade honing et et calculated strike) car elles sont mélée exclusivement. Il y a une petite comp lancée de couteau sympa (composée de 2 skills) mais le temps de rechargement est trop long pour en faire une attaque principale/secondaire. Poison bomb gaz, la fiole de poison qui explose, justement ne le fait pas immédiatement. Il y a un délai entre le choc et l’explosion, ce qui fait que viser des mélés avec à distance sera un échec systématique. La fiole tombe, ils aggroent et quand elle explose ils sont hors de portée du nuage. Ce qui réduit son utilisation en mélée ou sur des ranges en pack sinon elle est pas mal mais manque de punch. La flash powder est centré sur votre perso donc pas d’utilisation à distance, il faut être en mélée. Et même maxée les chance sont de 65%....Pas mal de mobs en ressortiront non affectés et le temps de recharge est trop long pour retenter une échappée. C’est donc une skill beaucoup moins efficace que la Corne/coup assommant du guerrier ou les coups de boucliers charge/stun du déf, et ce pour un perso qui n’a que çela comme défense. Reste la trappe…Assez flaibarde elle a aussi une cadence de tir de neurasthénique….

Avec 2 skills buffs principaux (poison et estoc) qui réservent chacun 75 d’énergie, plus le poison qui draine une énergie constante, l’utilisation nécessaire et intensive de la Flash powder et de la poison gaz bomb, l’on vient vite à court de mana.

La partie saignement et ligne poison pourrait être intéressante à mixer avec un chasseur archer. Mais je pense qu’au final au sacrifierait plus que ce que l’on gagnerait. D’autant que le poison (donc le saignement aussi sans doute) n’affecte que la flèche principale dans le cas des flèches éclatée ou multipliées. (192 points de skills il faut faire des choix)

Pour le multiclasse le def semble aller de soi pour apporter la défense manquante et la sublime ligne Ally qui résoudrait les problèmes de mana. Mais à regarder ça je trouve qu’on en vient vite à se dire que Def en première classe serait alors peut être plus intéressant par ce qu’elle apporterait comme utilité et rayon d’action…

Donc bofbof....Je le voulais mais je crois pas que je commencerai avec un rogue. :?
OlG-fr
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mai 30, 2006 11:24 am

Messagepar Purusha_tq » Jeu Juin 15, 2006 6:10 pm

J'ai pas testé toutes les aptitudes de rogue. Mais par contre le coup qui se charge et se libère au bout de la troisième charge est très puissant contre les gros monstres uniques.
Avec ça, le chef centaure rip en trois coups.
Sinon le poison apporte pas mal de dps au début mais comme avec les auras de dégats (feu , froid,...), il faut voir si c'est suffisant à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar snow » Ven Juin 16, 2006 12:11 am

Merci pour ton avis OIG-fr car je me demandais si cette combinaison valait le cout :)
Moi j'essayerai de plus me focaliser sur des skills avec +XX% de dommage comme ca ca sera basé sur notre attaque de base, donc si ont a deja un bon dps ya moyen de faire très mal :P
Nempeche il y a des méchantes attaques chez le rogue dont une qui au maximum augmente de 550% les dégâts du prochain coup :shock:
Wait and see :P
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités