[Build sans maîtrise] Snake Dusteuf - No Skill en full vert

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Build sans maîtrise] Snake Dusteuf - No Skill en full vert

Messagepar AmoK » Jeu Fév 17, 2011 1:01 am

Salutations nobles aventuriers, champions perses, héros Athéniens, Troyens ou Spartiates, veuillez prendre place je vais vous conter l'histoire d'une personne ordinaire au destin fragile :

Snake Dusteuf

Image

Snake Dusteuf tient d'une vague origine Dorienne, hittite ou d'un clan des peuples de la mer comme vous voudrez, c'est assez flou. Cela expliquerait néanmoins la présence dans la tribu de forgerons survaultés qui managent leur art de manière seedérante. (ceux qui voient dans cette phrase des fautes d'orthographe qui se seraient glissées inopinément, seraient priés de garder leur commentaire pour eux !)
Quoi qu'il en soit elle est la fille unique et la riche héritière de feu Snake Inthados, chef de la tribu, qui lui légua tous ses biens, ses charges, ses ayant-droit, ses terres (donc toutes les terres de la tribu) et finalement, son droit de vie et de mort sur tout ce qui bouge et tout ce qui ne bouge pas. Malheureusement pour ses sujets, environ 400 têtes bétail compris, elle a peu d'intelligence, aucun talent particulier dans les arts martiaux, peu de dextérité et de force, d'un esprit pompeux et répétitif, d'une santé fragile qui lui donne un air de cachet d'aspirine. Horripilée de tous les colifichets qu'un tel personnage peut inspirer, Snake Dusteuf va partir sur les routes hellénistiques en quête d'un baume magique qui pourrait la rendre plus attirante (nda: autrement qu'apwal !). C'est là, sur ces routes poussiéreuses, mue par son désir égoïste et vénal qu'elle va croiser, bien malgré elle, son incroyable destin altruiste.

Objectifs du personnage

- zéro mort
- Pas de maitrise
- Full vert 100% legit, du level 1 au dernier level atteint (*)
- Tous les boss TQ et TQ:IT down en légendaire
- Pex solo en commençant avec un level 1, pas de rush multi

(*) aucune limite sur la provenance de l'équipement n'est requise du moment qu'il est 100% legit, c'est à dire que toutes ses composantes puissent exister et que l'équipement ne soit pas trafiqué d'aucune manière. La raison de ce choix est simple : il faudrait environ 2 millions d'années pour chacune des pièces exposées dans ce post. L'intérêt du personnage étant porté par la réflexion sur l'équipement vert du jeu en fonction des contraintes fixées par les objectifs, en aucun cas, l'intérêt ne pourrait porter sur la capacité du joueur à farmer sur TQ pendant une période plus longue qu'il n'en a fallut aux premiers homo sapiens à dessiner dans des cavernes depuis la disparition des derniers dinosaures.

Pas facile facile, j'ai bien cru abandonné le projet plusieurs fois, un vrai casse-tête, surtout à partir du légendaire ! :D

Il va être difficile de vous montrez tout l'équipement qu'elle a porté du level 1 au 68 (environ 3 onglets de vault full, rien que ça) tant elle a changé de fois, son principal skill étant le streap-tease ! :s
Je peux néanmoins vous montrez le principe de l'équipement du level 1 au 41 qui n'est que l'évolution d'un même principe :

Level 25 :

Image

Level 41 :

Image

Cet équipement est assez impressionnant, on pourrait croire qu'il s'agit d'un perso avec des sorts et tout, mais non. Il assure une regen maximale et le peu de dommages entrant est quasi-instantanément résorbé. Je ne me souviens pas avoir bu beaucoup de potions. De plus l'absorption de vie crée un dommage sur les cacs (pas les ranged) assez conséquents, mais moins à partir du légendaire. Etant donné qu'elle ne peut pas encore être 100% esquive projectile, je dois maxer les resist pour que son HPS > DPS des mobs.

C'est à partir de typhon en épique que je change radicalement son équipement pour l'orienter cac pur et dur. Elle terminera l'épique où j'ai peu d'images car ayant tracé droit comme une comète sauf les incontournables détours pour les quêtes à bonus in-dis-pen-sa-bles! J'ai néanmoins pex en épique jusqu'au level 50 pour pouvoir entamer les hommes-bêtes du légendaire avec le nœud d'isis pour être capé Evit projectile.

A partir du légendaire, les choses se gâtent. Soit j'ai les resist mais des dps de moule anémiée, soit je deal comme il faut mais je risque le rip. Du coup, face à cette barrière me suis dis : on change bien de stuff en fonction du level, pourquoi ne pas changer de stuff en fonction de la zone ?
Il y a des zones dans TQ:IT de type : hommebête-bête-plante / MV-Démons-Magic / insectoide-hommebête etc. Exploitons la faille de l'ennemi ! (le gouffre !)

J'ai donc créée le minimum de pièces d'équipement qui pourront se combiner selon la zone traversée. C'est le fameux streap-tease.. les villageois de toutes les contrées ont ainsi pu la reluquer!.. surtout quand je me plantais dans l'ordre de changement et que le stuff ne s'auto-portait plus.. une misère lol.

Le principe reste néanmoins toujours le même : soit on evit projectile à 100% + les resist pour les sorts passe-muraille soit on résiste totalement aux dommages d'un type de mob et cela pour assurer un dps maximum. Le kill d'un mob se résume à 2 ou 3 coups blancs et OS des démons grâce aux 100%-150%dd. J'annonce ça fièrement et ça doit vous paraître ridicule. C'est l'effet que ça me fait quand je reprends mon assassin. Mais du coup vous pouvez comprendre du coup pourquoi j'ai mis 6 jours de jeu pour tuer 130k mobs... :s Heureusement, ma femme a découvert Mass effect et récemment Oblivion sinon j'étais cuit :D

Level 68 :

Je vous présente donc Snake Dusteuf au dernier stade de son évolution level 68. Les quelques journalistes l'ayant prise au sérieux sont morts depuis et ayant perdu les pellicules de ces pauvres diables, l'impératrice Snake Dusteuf tueuse de la mort elle-même, one-shoteuse de titans, est revenue (pour le plus grand plaisir des habitants du coin) pour réaliser une séance photo de ses atours les plus précieux.

Image

Attributs :
Santé (PV) : 300 de base + 855 de quêtes = 1155
Force : 50 de base + 96 (24 points d'attribut) + 32 (des quêtes) = 178
Dextérité : 50 de base + 512 (de 128 points d'attribut) + 8 (des quêtes) = 570
Intelligence : Débilité totale -.-
Esprit : Aucun humour :s
Résistances : Bonus de résistance au poison via la quête

Et donc aucun attribut en provenance des maîtrises vu qu'elle n'en a pas, on va devoir compter entièrement sur l'équipement pour combler ce manque. C'est bien là que réside tout l'intérêt du personnage car pour ce qui est du Skill & Gameplay ce n'est pas très compliqué :P

Gameplay :
1) tapé-tapé-tapé-tapé
2) tapé-tapé-tapé-tapé
3) tapé-tapé-tapé-tapé

J'utilise néanmoins autoIt3 au grand bonheur de ma femme et pour éviter de péter ma souris.
Pour ceux que ça intéresse, j'utilise la commande :
If _IsPressed("20") Then
MouseClick("left")
Sleep(333)
EndIf
Il suffit d'appuyer sur la barre d'espace en permanence, le personnage se dirige et tape là où le curseur de la souris se positionne. D'une subtilité totale !

Skills :
1) le streap-tease !
S'habiller en fonction de la situation. Allez-vous en tongues au bureau ou enfilez-vous un smoking pour aller bronzer ? non. Elle non plus !

2) la potion de santé
ça parait idiot mais le zéro rip suppose d'être un réveillé de la potion de santé surtout quand on commence à bailler sur le x millième mobs dont on esquive tout et qu'un dragon ancien se pointe avec son renvoie de sort, qu'une tripotée de tigres blancs bien packés en x-max s'agglutinent autours de vous ou qu'une palanqué d'albinos soit bien décidée à vous faire la peau..

Quoi qu'il en soit j'ai horreur de boire, je m'arrange toujours à faire des builds zéro potion de santé et/ou de mana.

3) la touche echap
Ceux qui ont joué à D2 en HC comprendront... je ne l'ai pas utilisée souvent, mais quand même un peu ^^

4) le switch d'arme
Il a deux fonctions : soit le mob a trop de résist estoc et on va lui enlever 59% de résistances (41% de "du traitre" + 18% de "magie noire de Shen nong") ce qui va lui faire très mal soit je suis en face de mobs casse-pied genre les araignées albinos (uiui encore elles^^) ou autre passe muraille et ça permet d'avancer sans devoir boire.

5) l'attaque de base
Tout est dans le titre !

Présentation de l'équipement :

Pour la présenter (habillée cette fois!), j'ai choisi son équipement passe-partout. C'est avec cet équipement à quelques variantes près que j'ai traversé le légendaire (ayant moins de points d'attributs au début du légendaire, elle devait porter un bouclier -20% de condition requise).

Image

Grâce à ce Screen Shot, vous pouvez voir la place requise pour l'ensemble des pièces d'équipement dont elle aura besoin pour le légendaire.
Dans le sac principal :
- à gauche l'équipement pex (+76% d'expérience, -100% de dommages des MV/DEM et -72% Magic),
- à droite l'équipement pour les telkines et typhon.
Dans le deuxième sac :
- à gauche l'équipement pour Hadès
- à droite une gloire de thot bien pratique quand madame a décidé d'être décidément Apwal

Image

Esquive des coups au corps à corps : 100%.
Le pire des mobs n'ayant a priori jamais plus de 1100 CO. 2203 CD l'immunise donc aux coups de Corps à corps. Ou presque, le mob peut porter des items qui lui boost sa CO mais dans ce cas très improbable l'armure fait le reste.

Esquive projectile : 99%.
Pour faire mieux, il faudrait porter un affixe "de la ruse" +16% d'évit proj sur les gants. Je le fais pour les boss mais pour gambader dans la pampa 99% suffit car même avec un pack d'une 30ène d'archers, les coups que vous prendrez seront de l'estoc et bien heureusement, le plastron de batrachos (mon item préféré du jeu^^) fait aussi de la résist estoc, que demander de mieux? :P

Avec ces deux esquives maxées, je ne prends presque aucun dommage. Je dis bien presque car il y a aura toujours des sorts passe-muraille de certains mobs très particuliers. Dans tous les cas ces sorts seront toujours du dommage sur la vitalité ou de l'électricité ou un mélange des deux. J'ai listé plus loin les mobs que je trouve les plus dangereux pour Snake Dusteuf.

Capacité offensive : quasiment 100% de chance de toucher
Avec 965 CO, c'est pas lourd c'est vrai mais en réalité c'est bien assez. Il n'y a que deux mobs j'ai du taper 20 fois pour que deux coups passent et que je les tue : deux chtites grenouilles équipées de bottes de batrachos (respectivement +108%CD et +128%CD j'avais noté :P). Disons que sur les quelques 130.000 mobs que j'ai tué, ça va!

Miss 2 coups
J'aurai pu avoir un dps plus élevé mais ce n'était pas mon objectif. L'objectif est de tuer les mobs en 3 coups maximum, la moyenne étant plutôt 2 coups (sauf pour certaines brutes d'armure). Or 3000 de dommages "sur la feuille de perso" (car affichés les dommages sont plus élevés à cause de l'estoc sûrement) c'est un minimum pour 2shots / 3shots les mobs. Il faudra un peu plus pour OS les démons en stuff pex. J'aurais pu avoir 5.5k à 6k dps en tapant plus vite mais en réduisant le "dommage du coup porté". Ainsi il m'aurait fallu 3 coups pour les tuer au lieu de 2 coups en moyenne et 3 de temps en temps. Donc en perdant du dps "moyen" sur la feuille, je gagne du dps "global" sur le temps de jeu puisque je tape deux fois un peu moins vite au lieu de trois fois un peu plus vite. Un autre moyen d'augmenter le dps global est de réduire le temps nécessaire pour aller d'un mob à l'autre. C'est pour ça que le stuff pex est pour Snake un moyen de quasiment quadruplé le "pex/seconde". Oui je sais je vais loin, mais après 6 jours de played, on optimise ! lol

Résistances : point faible ?
Certes, c'est le point faible du perso qui m'obligera de changer d'équipement de temps à autres afin de garder un bon rythme de kill. Mais finalement, les résistances à l'estoc, à l'electricité et aux dommages de vitalité sont les seules qui m'intéressent vraiment compte-tenu que j'esquive tout le reste comme je l'indique au-dessus. Et le peu qui passe est absorbé par un nombre de point de vie assez confortable.

Notons au passage le 105% de résistance aux dégâts des bêtes intéressants pour les bestioles du dernier acte sans amoindrir le dps via les +%dd d'estoc qu'apportent les "de la clairière" alors que la resist eut été un désastre de aux dps.

Le Switch d'arme

Image

Le swtich d'arme pratique pour les raisons que j'évoque plus haut. Comme me l'a fait remarqué Jean il y a peu sur le forum, l'affixe du traitre n'est pas TQ:IT. Cela dit on peut considérer ma dent de sabre legit vu qu'elle aurait pu être loot à TQ avant l'extension puisque la dent de sabre est un item TQ. Après tout, Snake Dusteuf est la riche héritière sans cervelle de Snake Inthados ipse !
Notez aussi ce joli bouclier que vous ne trouverez pas dans les grands bazar de Byzance. :hin:

One-shot des boss

Pour les boss, au début j'avais un stuff abracadabrant, full resist (le 80% resist all est possible en full-vert sans bonus de resist via les maitrises mais vla ti pas le dommage de mouche). Il me fallait donc un stuff qui tue rapidement pour rester le moins longtemps possible exposé aux dangers d'un combat qui dure : j'ai donc opté pour le One-Shot, le 100% evit projectile et la resist essentielle de vita + resist elec pour le telkine de Grèce et poison pour celui d'Égypte, celui d'orient l'evit proj suffit, Typhon l'evit proj suffit à éviter ses comètes de l'espace. En réalité je ne OS pas le boss, il perds d'abord toute sa mana ce qui lui fait un peu de dommage. Ensuite une dizaine de coups rapides sont en général nécessaires pour que la barre de vie passe de ~85% à zéro, d'un coup. C'est impressionnant à voir, assez incroyable mais c'est logique : le boss perds toutes ses resist, il est même en négatif en resist vita ce qui amène les 97% de réduction de la vie du mob de l'affixe "du châtiment" à plus de 100% de réduction de la vie du mob" : il n'est donc pas OS mais c'est vraiment l'impression que ça donne : tchik-tchik-tchik-plus de mana-tchik-tchik-tchik-Mort. :P

Même mon assassin ne le descends pas aussi vite (sauf que depuis je lui ais donné un du châtiment que j'avais loot y'a longtemps). Bref tout tient dans le fait de taper à 222% ias pour que l'anneau proc le plus vite possible tout en abaissant les resist : la dent de sabre du traitre était donc l'idéale. C'est finalement assez drôle, Snake Dusteuf est laborieuse, voir infiniment lente par rapport à de bons gros perso full stuff de chez légendaire&RU-KA-100%recharg toussa mais paradoxalement elle est d'une rapidité incroyable pour les boss. La première fois que j'ai imaginé et testé cette méthode je n'y croyais pas trop et j'avais la main proche de la touche echap ! (uiui les fameux réflexes de D2). Et là c'est l'hallu : le trishot de typhon légendaire ! le truc de malade xptdr.. 3 coups de cure-dent surmonté d'un dps de moule anémique. L'hallu totale. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours adoré les "du singe", "du traitre" et "magie noire de Shen Nong" me disant qu'il était toujours plus simple d'abaisser les resist d'un mob que d'augmenter ses propres dps. Je ferai peut-être une vidéo si ça en intéresse.. mais plus tard ! D'autant que la technique doit sûrement être connue comme le loup blanc.. je m'emballe peut-être tout seul.. mais peu importe, c'est un grand moment que je vous partage !

Palmarès des mobs les plus dangereux

- Grèce : le telkine avant que je ne comprenne que ses dommages sont vita + elec comme les ombres du sorcier déchu

- Egypte : ombre du sorcier déchu qui peuvent être à côté d'insectoïdes ranged donc : 100% Evit proj pour les insectes et mages MV, Resist vita et elec pour les ombres.. juste 48% de resist MV/DE/MA suffisent

- Orient : tigres blancs : l'éclair (elec) inesquivable qui stun => les potions suffisent et pour le x-max les gants d'alcyonée comme sécurité rien de dramatique... mais full no rip quoi !

- Orient : Dragon ancien : j'ai failli ripé sur le renvoie de sort -.-

- IT : les araignées albinos, pareil que les ombres : dommages inesquivables vita + elec

- les bêtes à double-tête qui crachent du feu (me souvient plus du nom) : c'est essentiellement à cause d'elles que je suis passé en full "de la clairière", 105% reduce dommages des bêtes. Et puis 3 "de la clairière", c'est ~ +75% de dégâts d'estoc ^^

- les mélinoes auraient pu être casse-pied mais j'étais en stuff pex sur elles donc 100% de résistances à leur dommage. Au lieu d'être casse-pied, elles ont été super-rentable en pex/heure mouhahaha

- les mécanismes : lorsqu'on ne portent pas l'équipement 100% esquive projectile. C'est ce que j'ai rencontré de plus dangereux en x-max. Même si on les voit de loin et qu'il est aisé de les approcher : une fois un tas de mobs était tellement dense qu'il en masquait la vue d'un. "Echap!". Je l'avais dit que ce skill était précieux et pierre angulaire d'un gameplay hautement roxatif !




Il me fallait néanmoins être le plus haut level possible pour affronter hadès à la fin, c'est pourquoi j'ai poussé le vice en portant à partir du légendaire le plus souvent possible l'équipement de pex à +76% xp -50%pv. (vive le farm des démons en slip!).

Exemple de combinaison d'équipements

+76% d'xp en triplant son dps... miam!
Image

Je remercie tous les Démons de Titan Quest pour tout ce bon pex bien épais !

Exemple d'un switch dans le palais d'Hadès sur nos amis les albinos
Image

Un ptit switch de rien du tout : 4 clics droits et nous voilà désalbinosside ! (mais pas désinsectiseurs pour autant, les fourmis requièrent un équipement esquive projectile et/ou resist élec le plus souvent.

L'équipement One-Shot pour les trois telkines et Typhon
...image foirée coming soon... dans la même graine que l'équipement pour vaincre Adès.

Ma dédicace spéciale à Hadès
Image

N'ayant pas trouvé l'info, j'ai fait des test avec mon assasin (le pauvre bougre a ripé une fois et Snake Dusteuf se marre encore) : l'AE rouge au cac qui est une attaque, non esquivable qui applique vraissemblablement un debuff de -20% à -40% resist avec dégâts de vitalité et de dégâts tout court => donc j'ai boosté les resist dégâts à 40% avec les atouks et le "du vétéran" du batragénial, et resist vita à 120+ pour être à 80% resist vita et à zéro en résist dégâts lorsqu'il pose le debuf -%40 resist instantanément avec l'AE.
Donc sa seule attaque qui me touche, étant à 100% esquive projectile, ne me fait que 1000 de dommages environ que je remonte sans même boire une potion grâce à la dent de sabre. L'attaque de la troisième forme c'est du pur dommage de vitalité, mise à part me stun un quart de seconde, elle ne me fait presque rien. De toute façon, le temps de lire ce pavé, notre amis s'est déjà fait OS dans ses trois formes !


Conclusion

J'ai commencé ce personnage il y a plus d'un an maintenant, abandonné aux profits d'autres jeux, je m'y suis remis dès mon retour sur TQ:IT.
Ce personnage est une sorte de défis que je m'étais lancé mais surtout l'occasion d'une réflexion sur l'équipement de TQ:IT, réflexion qui est la principale source de plaisir lorsque l'on trouve enfin la combinaison idéale. Réflexions qui m'ont même empêché de dormir parfois. -.-

Le temps que j'ai passé ig doit être comparable au temps que j'ai passé hors ligne :
- les calculs sur les quelques 30 pages de feuilles gribouillées,
- apprendre l'art manager et détourner ses petits caprices,
- l'itemssedage, un vrai métier de craft pour TQ:IT lol
- les tests avec mon assassin pour éprouver les resist des mobs car je n'ai pas trouvé de bestiaires permettant de connaitre la nature des attaques des mobs. Et puis c'est plus drôle de faire ça soi-même !
- la lecture de ma bible titanquestienne : Objets, monstres et base d'équipements
J'aurai pu détailler davantage les calculs force/dext/pv, du rapport au dps et à l'esquive projectile etc. mais je pense cette présentation est assez longue comme ça <sifflote>

Un tel perso on s'y attache vraiment, on en bave, on perds espoir puis on trouve la solution. Lorsque j'ai down Hadès en légendaire, je peux vous dire que j'étais joyeux.

Il reste un défis pour Snake Dusteuf : Lilith MIEB. Mais vu les équations CO/CD, je ne sais pas trop, on verra et de toute façon je ne connais pas encore assez bien Lilith et ses subtilités en légendaire : amener Snake Dusteuf là-bas se terminerait vraisemblablement par un noob-rip.

Mais c'est aussi la raison pour laquelle je suis entrain de monter son alter-égo inverse : O'Cloock, Aruspice no-rip / self-loot / lilith MIEB. Le manque d'équipement permet de comprendre les mécanismes des mobs, leurs faiblesses et leurs vices mais aussi d'explorer l'add-on de Mostal dans ses moindre recoins ce qui est une source d'innombrables plaisirs.

Je remercie enfin tous les contributeurs de ce forum riche et bordélique dans lequel on trouve à peu près tout ce qu'on veut quand on prends la peine de chercher. :P

Au plaisir de vous lire,
Amok.
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Rozen » Jeu Fév 17, 2011 2:01 am

Faut être un vrai psychopathe pour avoir l'idée de faire ce que tu as fait et surtout pour aller jusqu'au bout!

Y a un truc qui me chagrine ceci dit sur tes screens, c'est ton casque. Dommage que tu aies mis ce casque si laid, mais bon efficacité et esthétique ne sont pas toujours bons amis! :bidiou:
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Fév 17, 2011 3:07 am

Très (trop...) peu de temps à accorder au forum en ce moment ...

Mais BRAVO !!!! pour ce coup de maître.
Idée originale, objectif réussi, guide bien rédigé, équipements KA ... tu vas vraiment loin dans le raisonnement et la mise en pratique "in game". Ça fait plaisir à lire.

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Jeu Fév 17, 2011 4:11 am

Oui, c'est très chouette !

Tu nous fais partager ta façon de jouer hors des sentiers battus et tu illustres bien les remarquables possibilités offertes par l'équipement dans TQ !

J'ai apprécié au passage ton alternative à l'obsession des résistances que nous avons tous : le full-esquive qui limite les résistances nécessaires aux seules concernées par les sorts de zone, c'est-à-dire peu de choses.

Pour l'analyse des attaques et types de dommage des boss, le plus précis et le plus utile est l'excellent >>> guide de Poinas <<<. (En anglais.)
;)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Brisingr » Jeu Fév 17, 2011 8:40 am

"Sans maitrise la puissance n'est rien", tu viens de nous prouvez le contraire, félicitation. :merci: :clap: :yeah:
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Brisingr
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Mer Jan 14, 2009 10:13 pm
Localisation: Quelque part en Alagaësia.

Messagepar Ekinox68 » Jeu Fév 17, 2011 8:41 am

Excellent !

J'adore l'idée de tout baser sur l'équipement et de laisser de côté les maîtrises.
Calculs approfondis obligatoires :yeah:

Et ta manière d'exposer l'évolution de Snake est très plaisante à lire.

Chapeau bas pour ta réussite dans la quête du no-rip.
Bonne chance pour le Lilith-EBMI no rip en self-drop (il va t'en falloir ;))



PS : Si j'ai bien suivi, tu n'as pas utilisé le fanpatch. Le faire t'aurais permis de percevoir quelques pts en plus en F/D/I grâce à la quête "La menace du Styx". :hin:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Kurohito » Jeu Fév 17, 2011 8:54 am

Bravo à toi pour la rédaction de cet excellent guide qui est plus qu'original de surcroît.

Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : tu es un grand malade à enfermer ! :D

J'adore ta recherche et tes calculs de chaque pièces d'équipement (même si leur provenance reste obscure :ange: ) mais jouer 6 jours à l'attaque normale... Moi j'aurais pas pu. Ca a pas du être toujours marrant quand même...

En tous cas belle présentation (même si ça manque peut-être un poil de couleurs :roll: ) pour un perso totalement hors-normes, impossible à reproduire hélas...

J'imagine même pas ce que ça pourrait donner sur un Aruspice :o .

Seul petit regret : pas de Menottes, moi j'aime bien les Menottes :(
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Rozen » Jeu Fév 17, 2011 4:55 pm

Seul petit regret : pas de Menottes, moi j'aime bien les Menottes Snif


par menotte tu penses aux menottes de créature pétrifiantes? Si c'est le cas je vois pas trop l'intérêt qu'il aurait eu de les porter vu qu'un +3 all skill ne lui est d'aucune utilité si il n'a pas de maitrise :roll:
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Kurohito » Jeu Fév 17, 2011 5:39 pm

Tu sais que c'est pas con ce que tu viens de dire toi ? !!


:boulay:

M'en fous, j'aime bien les Menottes quand même... na !
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar AmoK » Ven Fév 18, 2011 12:10 am

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses très sympa, elles font vraiment plaisir ! :)

@Rozen je suis d'accord, son casque est immonde mais Snake Dusteuf c'est un peu Laurel & Hardy dans la même personne xD. J'avais besoin des 11% dext pour éviter que tous les mobs du coin se prennent pour des grenouilles bottées xD

@CaS Tu n'y es pas pour rien ;) Ton référencement d'items est vraiment bien foutu !

@Jean Merci pour ton lien, il est bien pratique. Je viens d'y jeter un coup d'œil et d'après lui Hadès ne fait pas de -% résistance et ça m'étonne beaucoup. Après moultes essais, il y avait une vraie différence lorsque j'avais 120 ou 80 résistance vitalité. Je vais y retourner pour approfondir la chose. Mais avec l'autre bougre d'assassin, pas Snake ! :P

@Brisingr Elle est lente quand même lol

@Ekinox68 O'cloock est level 29 et vient d'arriver à Astria avec quelques frayeurs mais en un seul morceau. J'ai suivi les conseils de Kurohito et j'ai pex du level 18 au 28 dans les marais pour les vignes -.- J'ai tout mon temps... mdr
Et sinon oui je perds des points sur la quête du styx mais je n'arrive pas à me séparer du crtl-mod-pack pour son mode "challenge". Un perso en self-drop challenge + x-max, c'est vraiment fun ! (enfin sauf pour les boss). Pour snake j'étais en mode "1", c'est à dire le simple correctif de bug mais qui ne corrige pas celui-là. hum

@Kurohito Il y a eu parmi les x combinaisons une option avec des menottes pour les all résist mais pas pour le +3 ça c'est sûr :P mais je préfère booster la résist élec à 100 avec les gants d'Alcyonée, l'élec ayant une fâcheuse tendance à passer au travers de tout!
Sinon oui j'entends la sirène au loin pas d'inquiétude ! :lolol:
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Asurmen » Ven Fév 18, 2011 6:24 pm

Waouh magnifique!

Super idée hyper originale
Je me demande si CAS va le classer en tant que guide... moi je dirai oui!

hmm faudrait que je tente le coup une fois... sans l'objectif 0 RIP par manque de matos^^ :tom!
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar coling » Sam Fév 19, 2011 5:24 pm

le defit de malade ! :clap:
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 210
Inscription: Sam Oct 31, 2009 10:49 am

Messagepar Mostal » Dim Fév 20, 2011 11:30 am

Viva viva :clap:
Tu es un Héros, c'est cool, tu bosses au DailyPlanet ? ;)

Par contre je peux tout de suite te dire que si je suis l'autre joueur du grand Échiquier de Jalavia en mode SD EBMI, tu n'as aucune chance, tu es déjà mort et surement même avant la fin du Normal ^^ Rêveur !!!
Mais on peut commencer la ou les parties quand tu veux, je suis mega ultra confiant en Lilith (tu l'as prise pour qui, à ses yeux les Telkins sont des boss oubliés dans des grottes et les Hades sont des boss sympa mais qui ne sont même pas dans ses troupes...)

Elle est Imba dans les conditions que tu souhaites :hin:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar AmoK » Lun Fév 21, 2011 4:51 pm

Non je ne bosse pas aux daily planet, mon truc ce serait plutôt les éditions Dupuis. Si tu veux me donner un sobriquet, gaston Lagaffe m'irait mieux : le gars qui est infoutu de travailler mais qui est capable de réfléchir des heures à des choses complétement inutiles et donc parfaitement indispensables.
:merci:

Sinon pour ton défis il n'est pas réalisable avec snake Dusteuf pour la simple raison mathématiques des rapports CO / CD qu'un personnage sans maitrise peut atteindre en full-vert. Avec de l'équipement légendaire peut-être.. mais je laisse à d'autres si l'envie leur prends d'y réfléchir lol

Sinon pour ton défis lilith MIEB SD no-rip je vais le décliner pour la simple raison qu'il demande trop de temps et que le seul défis que j'y vois, serait de tester ma résistance au farming sans pour autant qu'il ait un quelconque intérêt de réflexion sur l'équipement (le seul choix étant le mob à farmer) ou de gameplay (les mobs n'étant pas vraiment plus intelligents que dans TQ:IT). J'ai tout de même fait un essais consultable >>ici<<.

Lilith j'y joue parce que j'aime la bande son, le décor et les quêtes et c'est déjà beaucoup !

:)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Xss_tq » Lun Fév 21, 2011 6:54 pm

Ça c'est du gros challenge, définitivement pas à ma portée, mais je salue l'idée, l'effort et le brin de folie pour avoir réussi ce pari fou! :o
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Invocateur-59 » Lun Fév 21, 2011 8:54 pm

:clap: Toutes mes félicitations pour avoir relevé ce défit :yeah: , personnellement je n'aurai jamais pensé à ça, d'ailleurs je ne vais même pas essayé. Encore bravo! :clap:
Invocateur-59
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Ven Déc 31, 2010 10:24 am
Localisation: Aulnoye Aymeries

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Fév 27, 2011 12:57 am

Asurmen a écrit:Je me demande si CAS va le classer en tant que guide... moi je dirai oui!

Juste un p'tit mot pour préciser que j'ai ces temps-ci de plus en plus de mal à me consacrer 30 minutes d'affilée au forum. Mais même si c'est invisible pour l'utilisateur lambda, je lis tout, je modère, je divise, je mets en corbeille QUOTIDIENNEMENT (en dehors de cette semaine où j'étais en vacances). Donc pour ce qui est des mises-à-jours, elles sont quelques peu en stand-bye ... et ce n'est pas le seul guide que je dois rajouter. Toutefois, je dois revoir un peu toute la structure, pour reclasser convenablement l'ensemble des builds.
(vous comprendrez le jour où ça sera posté ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ratcha » Dim Mar 06, 2011 8:19 pm

Super intéressant ce défi, AmoK!

:merci:

Félicitations pour tout le travail de réflexion qui a été fait!

C'est le genre de trucs que l'on essai lorsque l'on a tout fait dans TQ!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron