Coureuse de DOT

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Coureuse de DOT

Messagepar Ekinox68 » Sam Nov 27, 2010 2:38 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Asteria avec mon perso actuel et le moment est venu de s'accorder une petite pause et de vous faire une petite présentation.

Kurar est une fille de la forêt amazonienne élevée par son oncle, le grand féticheur de la tribu Kitutou (oui je sais, ça sent la news plus très fraiche de Diablo 3).
Bon, comme mes talents de narration ne sont de très loin pas ceux de certains membres de ce forum, je vais m'arrêter là et aller à l'essentiel.

Vous l'aurez sûrement compris, il s'agit d'un perso essentiellement basé sur les DOT ou Damage over time (dégâts sur la durée en français).
Dans Titan Quest ces dégâts ont la réputation de n'être pas assez puissants (j'étais le premier à le penser), mais c'est ce qu'on va voir...


Kurar : Briseuse de Rêves
Mod : Lilith 1.1
Difficulté : EBMI (depuis le départ)
Level : 64
Situation actuelle : Astéria en Légendaire
Monstres tués : 48375
Temps écoulé : 3.8.52
RIP : 5


Compétences

J'ai opté pour une briseuse de rêves, qui correspond à Ruse/Rêve.

Pour la distribution des points de compétences, j'ai essayé d'en mettre QUE là où ils serviraient ma cause.

Ruse

Arme empoisonnée : max
Solanacée : max
Distillation de toxines : max
Mandragore : max

Anatomie : max

Plaie ouverte : max

Coup mortel : 1 point (pour débloquer sa synergie)
Blessure mortelle : max

Lancer de couteaux : max
Pluie de couteaux : max


Rêve

Transe de colère : max

Rêve lucide : max (pour les dégâts de brûlure électrique)
Prémonition : max
Flux temporel : max

Contact psionique : max
Brûlure psionique : max (pour les dégâts de brûlure électrique)

>> Build <<

En contrôlant le build, transe de colère devrait être au max grâce au casque qui me donne +2 à cette compétence (bug ?)

Notez qu'avec les +4 skills accordés par mon équipement, il me reste encore 13 points en rab.



Attributs

Ben là c'est très simple. Le minimum en force pour pouvoir porter l'équipement (25 points) le reste en dextérité.



Equipement

Bon là, c'est du haut de gamme quasi obligatoire avec ce genre de perso, surtout dans ce mode de difficulté en Légendaire.

Comme une image parle plus que toute une description voici le lien pour les intéressés

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/kurar-ebmi-legendaire,75b477a80c37559d364da8fe62a8364e.jpg.html


Et maintenant un petit récapitulatif théorique des DOT

Poison

Dégâts de base :

Arme "Patte de tisseuse fatale" = 300/6 s.
Préfixe "mortel" = 306/6 s.
Compétence "Arme empoisonnée = 397/6 s.
Relique "Magie Noire de Shen Nong" = 288/6 s.

Total = 1291/6 s. ou 215 de dégâts poison par seconde


Bonus :

Bonus de complétion de relique "Magie Noire de Shen Nong" = +25%
Bague "Etoile d'Elysée" = +20%
Artefact "Oeil d'Or de Sun Wukong" = +40%
Compétence "Solanacée" = +70%
Compétence "Distillation de toxines" = +200%

Total = +355%

Un bonus de +15% sur le total est donné par l'amulette "Col de Cerbère"


En résumé :

Un coup normal :
215 + 355% = 978
978 + 15% = 1124 / par seconde pendant 12 secondes

Un coup avec contact psionique (+120% sur le total / une coup sur quattre) :
215 + 355% 978
978 + 135% = 2298 / par seconde pendant 12 secondes

Un coup mortel (compétence) :
215 + 785% = 1902
1902 + 15% = 2188 / par seconde pendant 12 secondes


Saignement

Dégâts de base :

Arme "Peleur de Schlilch" = 210/3 s.
Préfixe "empalant" = 246/3 s.
Relique "Massacre de Yen Lo Wang" = 162/3 s.

Total = 618/3 s. ou 206 de dégâts de saignement par seconde

avec la compétence "Plaie ouverte" (33% de chance de se déclencher)
on arrive à un total de base de = 879/3 s. ou 293 de dégâts de saignement par seconde


Bonus :

Relique "Massacre de Yen Lo Wang" = +18%
Compétence "Anatomie" = +199%
Armure "Egide Ichtian" = +100%
Bague "Etoile d'Elysée" = +20%

Total = +337%

Un bonus de +15% sur le total est donné par l'amulette "Col de Cerbère"


En résumé :

Un coup normal :
206 + 337% = 900
900 + 15% = 1035 / par seconde pendant 3 secondes

Un coup normal avec "Plaie ouverte" :
293 + 337% = 1280
1280 + 15% = 1472 / par seconde pendant 3 secondes

Un coup avec contact psionique (+120% sur le total / une coup sur quattre) :
206 + 337% = 900
900 + 135% = 2115 / par seconde pendant 3 secondes

Un coup avec contact psionique (+120% sur le total / une coup sur quattre) + "Plaie ouverte" :
293 + 337% = 1280
1280 + 135% = 3008 / par seconde pendant 3 secondes

Un coup mortel (compétence) :
206 + 767% = 1786
1786 + 15% = 2053 / par seconde pendant 3 secondes


Oulàlà, beaucoup de chiffre tout çà !!
C'est presque fini.


Les dégâts ne seraient rien sans le debuff, donc voici un résumé :

Réduction de la résistance

Transe de Colère = 40%
Suffixe d'arme "du traître" = 33%
Relique d'arme poison "Magie Noire de Shen Nong" = 18%

Total = 91% de réduction des résistances durant 3 à 6 secondes



Tout ces éléments cumulés vont faire que le perso est viable même à lvl élevé !!!


Niveau gameplay ça donne :

Première approche en balançant les couteaux, histoire de semer le désordre dans les troupes.

Ensuite frappe avec arme poison jusqu'au contact psionique sur les champions (jaunes).
Ce qui va déjà donner environ 4400 dps poison par seconde (2300 + 91% pour les réductions de la résistance).

Et là je switche d'arme et passe en mode "saigneur" jusqu'au contact psionique.
Ce qui rajoute environ 4000 dps saignement par seconde (2115 + 91% pour les réductions de la résistance).

A ce stade, le mob se prend environ 9000 dps (y'a encore la brûlure électrique qui vient se rajouter) dans la tronche pendant que je me paie le luxe de lui danser autour :hin: en balançant des pichenettes au mobs normaux (blanc) qui on survécu aux couteaux.
En principe pour ces derniers, un coup classique en poison ou saignement suffit à les ripper.

Et je recommence jusqu'à extermination totale.

Pour les boss, même principe. C'est évidement plus long, mais jusqu'ici c'est "gérable".


Conclusion :

L'adjectif qui sied bien à ce genre de perso est "hyperactif" dans le sens où l'on ne se contente pas de bourriner comme avec d'autre perso cac plus "conventionels".
Au contraire, il faut jouer en permanence avec le switch d'arme pour maximiser les dégâts, changer constamment de cible pour profiter des DOT et réflechir au meilleur angle pour lancer les couteaux (ceux-ci traversent les ennemis).
En résumé pas de temps morts.:)


Voilà cette longue tartine touche à sa fin.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles sur la suite de l'aventure de Kurar, afin de savoir si ce perso est jouable jusqu'au bout.
A ce sujet, je reste relativement confiant vu qu'il me reste encore quelques atouts à jouer.
Je parle des 13 points de compétences inutilisés et peut-être un peu plus si je vire coup mortel, qui je dois l'avouer me deçoit un peu à ce stade du jeu.


PS : je voudrai préciser qu'il ne s'agit pas d'un guide (pas le temps) mais une présentation (un peu longue) de mon perso.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 27, 2010 4:55 pm

Tout d'abord, merci d'avoir reposté aussi vite dans une rubrique plus appropriée ^^

Les dégâts sur la durée ont la réputation de ne pas être efficaces. C'est à dire que dans d'autres jeux, si l'on part du principe qu'on doit laisser agir un certain laps de temps, cela sous-entend en principe qu'on a une compensation. Soit qu'en revenant dans la pièce, tout le monde est au sol, soit tous les mobs sont ralentis et ont peut ramasser les objets, etc etc. Hors dans TQ, on n'avait pas l'impression que les DoT avaient été équilibrés et on progressait moins vite d'un point A à un point B qu'avec des attaques ordinaires.

L'arrivée de l'extension et de Rêve a un peu changer la donne.
Et content de voir une approche de LiLi EB max Insane sous cet angle !

Je préciserai juste un point important : sauf erreur de ma part, les DoT passent outre les pièces d'armure ... ce qui n'est pas négligeable. C'est à dire que si vous envoyez 500 + 500 sur la durée et que le monsieur pas beau en face a 500 points d'armure sur son torse, vous allez lui envoyer 500 - (500*0.66) + 500.

Pour la présentation des chiffres, tu restes sur du théorique (alors que t'as 33 et 40 sur tes armes ou encore +16 % sur l'amulette ...) c'est plus simple ... mais en terme de présentation, c'est un peu fouillis. (surtout pour qqun qui n'y connait pas grand chose ^^)



Exemple (ouai je sais, la critique est facile, donc ...)

Poison
397 sur 6 sec : RUSE ─ compétence Arme empoisonnée
300 sur 6 sec : (Arme) ─ Patte de tisseuse fatale
306 sur 6 sec : (Arme) ─ préfixe Mortel
288 sur 6 sec : (Arme) ─ relique Magie Noire
Soit 1.291 sur 6 sec au total, ou 215 de dégâts poison par seconde
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ekinox68 » Sam Nov 27, 2010 6:23 pm

Comme tu le dis, je crois que les DOT ne sont "stopés" que par les résistances correspondantes, indépendamment de l'armure. D'où l'intérêt de la baisse des résistances :hin:

Concernant la description des dégâts, il est clair que je me suis basé sur un décompte purement théorique n'incluant "que" les dégats poisons et saignement qui sont la base de ce perso.
Pour être plus clair, je suis parti sur un calcul "de base" des différents équipements dont les bonus peuvent varier dans une certaine mesure.
Donc si vous avez la chance d'avoir des items "fourchette haute", ce qui est plus ou moin le cas avec ce perso...bingo.
Mais là, j'avoue avoir forcé un peu la chance (assumé).

D'autre part, il est clair qu'il faudrait y rajouter les dégats de brûlure électrique, physiques et éventuellement d'estoc pour être au plus juste.

Mais l'idée était surtout de tordre le cou aux préjugés sur les DOT principaux (poison et saignement).

c'est plus simple ... mais en terme de présentation, c'est un peu fouillis


Entièrement d'accord, mais faudrait plus de temps. Mea culpa :tom! Au départ ce n'était qu'une présentation du perso avec lequel j'aimerai arriver au bout de Lilith EBMI Légendaire.
Je suis même d'avis que ce genre de perso mériterait un guide en bonne et due forme. (avis aux amateurs ;) )
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Alan » Dim Nov 28, 2010 12:22 pm

Très intéressant comme perso et build.
Il est vrai que ton matos est très haut de gamme, pour ne pas dire "ka", et il permet justement de compenser les lacunes potentielles dues au type de matos obligatoire pour le poison et le saignement.

Je monte actuellement une Enchanteuse, qui a parcouru le normal et l'epique en EBMI, mais j'ai été obligé de me replier en EBMH pour le légendaire, étant obligé de faire des choix compte tenu que mon matos, tout de même assez performant, n'est pas comparable au tient.

Ce qui est d'autant plus remarquable, c'est que tu n'utilises pas les Centaures pour prendre l'aggro comme on est souvent obligé de faire.

Donc :clap:

:yellow: :miaw:
Dernière édition par Alan le Dim Nov 28, 2010 3:26 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ouisticoincoin » Dim Nov 28, 2010 2:54 pm

En effet trés joli perso :yeah:

Il me permet en plus de visualiser ces fameuses armes du traitre que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer, redoutable ... :oops:

Vraiment bravo, trés gonflé ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités