Bonjour à tous,
Je viens d'arriver à Asteria avec mon perso actuel et le moment est venu de s'accorder une petite pause et de vous faire une petite présentation.
Kurar est une fille de la forêt amazonienne élevée par son oncle, le grand féticheur de la tribu Kitutou (oui je sais, ça sent la news plus très fraiche de Diablo 3).
Bon, comme mes talents de narration ne sont de très loin pas ceux de certains membres de ce forum, je vais m'arrêter là et aller à l'essentiel.
Vous l'aurez sûrement compris, il s'agit d'un perso essentiellement basé sur les DOT ou Damage over time (dégâts sur la durée en français).
Dans Titan Quest ces dégâts ont la réputation de n'être pas assez puissants (j'étais le premier à le penser), mais c'est ce qu'on va voir...
Kurar : Briseuse de Rêves
Mod : Lilith 1.1
Difficulté : EBMI (depuis le départ)
Level : 64
Situation actuelle : Astéria en Légendaire
Monstres tués : 48375
Temps écoulé : 3.8.52
RIP : 5
Compétences
J'ai opté pour une briseuse de rêves, qui correspond à Ruse/Rêve.
Pour la distribution des points de compétences, j'ai essayé d'en mettre QUE là où ils serviraient ma cause.
Ruse
Arme empoisonnée : max
Solanacée : max
Distillation de toxines : max
Mandragore : max
Anatomie : max
Plaie ouverte : max
Coup mortel : 1 point (pour débloquer sa synergie)
Blessure mortelle : max
Lancer de couteaux : max
Pluie de couteaux : max
Rêve
Transe de colère : max
Rêve lucide : max (pour les dégâts de brûlure électrique)
Prémonition : max
Flux temporel : max
Contact psionique : max
Brûlure psionique : max (pour les dégâts de brûlure électrique)
>> Build <<
En contrôlant le build, transe de colère devrait être au max grâce au casque qui me donne +2 à cette compétence (bug ?)
Notez qu'avec les +4 skills accordés par mon équipement, il me reste encore 13 points en rab.
Attributs
Ben là c'est très simple. Le minimum en force pour pouvoir porter l'équipement (25 points) le reste en dextérité.
Equipement
Bon là, c'est du haut de gamme quasi obligatoire avec ce genre de perso, surtout dans ce mode de difficulté en Légendaire.
Comme une image parle plus que toute une description voici le lien pour les intéressés
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/kurar-ebmi-legendaire,75b477a80c37559d364da8fe62a8364e.jpg.html
Et maintenant un petit récapitulatif théorique des DOT
Poison
Dégâts de base :
Arme "Patte de tisseuse fatale" = 300/6 s.
Préfixe "mortel" = 306/6 s.
Compétence "Arme empoisonnée = 397/6 s.
Relique "Magie Noire de Shen Nong" = 288/6 s.
Total = 1291/6 s. ou 215 de dégâts poison par seconde
Bonus :
Bonus de complétion de relique "Magie Noire de Shen Nong" = +25%
Bague "Etoile d'Elysée" = +20%
Artefact "Oeil d'Or de Sun Wukong" = +40%
Compétence "Solanacée" = +70%
Compétence "Distillation de toxines" = +200%
Total = +355%
Un bonus de +15% sur le total est donné par l'amulette "Col de Cerbère"
En résumé :
Un coup normal :
215 + 355% = 978
978 + 15% = 1124 / par seconde pendant 12 secondes
Un coup avec contact psionique (+120% sur le total / une coup sur quattre) :
215 + 355% 978
978 + 135% = 2298 / par seconde pendant 12 secondes
Un coup mortel (compétence) :
215 + 785% = 1902
1902 + 15% = 2188 / par seconde pendant 12 secondes
Saignement
Dégâts de base :
Arme "Peleur de Schlilch" = 210/3 s.
Préfixe "empalant" = 246/3 s.
Relique "Massacre de Yen Lo Wang" = 162/3 s.
Total = 618/3 s. ou 206 de dégâts de saignement par seconde
avec la compétence "Plaie ouverte" (33% de chance de se déclencher)
on arrive à un total de base de = 879/3 s. ou 293 de dégâts de saignement par seconde
Bonus :
Relique "Massacre de Yen Lo Wang" = +18%
Compétence "Anatomie" = +199%
Armure "Egide Ichtian" = +100%
Bague "Etoile d'Elysée" = +20%
Total = +337%
Un bonus de +15% sur le total est donné par l'amulette "Col de Cerbère"
En résumé :
Un coup normal :
206 + 337% = 900
900 + 15% = 1035 / par seconde pendant 3 secondes
Un coup normal avec "Plaie ouverte" :
293 + 337% = 1280
1280 + 15% = 1472 / par seconde pendant 3 secondes
Un coup avec contact psionique (+120% sur le total / une coup sur quattre) :
206 + 337% = 900
900 + 135% = 2115 / par seconde pendant 3 secondes
Un coup avec contact psionique (+120% sur le total / une coup sur quattre) + "Plaie ouverte" :
293 + 337% = 1280
1280 + 135% = 3008 / par seconde pendant 3 secondes
Un coup mortel (compétence) :
206 + 767% = 1786
1786 + 15% = 2053 / par seconde pendant 3 secondes
Oulàlà, beaucoup de chiffre tout çà !!
C'est presque fini.
Les dégâts ne seraient rien sans le debuff, donc voici un résumé :
Réduction de la résistance
Transe de Colère = 40%
Suffixe d'arme "du traître" = 33%
Relique d'arme poison "Magie Noire de Shen Nong" = 18%
Total = 91% de réduction des résistances durant 3 à 6 secondes
Tout ces éléments cumulés vont faire que le perso est viable même à lvl élevé !!!
Niveau gameplay ça donne :
Première approche en balançant les couteaux, histoire de semer le désordre dans les troupes.
Ensuite frappe avec arme poison jusqu'au contact psionique sur les champions (jaunes).
Ce qui va déjà donner environ 4400 dps poison par seconde (2300 + 91% pour les réductions de la résistance).
Et là je switche d'arme et passe en mode "saigneur" jusqu'au contact psionique.
Ce qui rajoute environ 4000 dps saignement par seconde (2115 + 91% pour les réductions de la résistance).
A ce stade, le mob se prend environ 9000 dps (y'a encore la brûlure électrique qui vient se rajouter) dans la tronche pendant que je me paie le luxe de lui danser autour en balançant des pichenettes au mobs normaux (blanc) qui on survécu aux couteaux.
En principe pour ces derniers, un coup classique en poison ou saignement suffit à les ripper.
Et je recommence jusqu'à extermination totale.
Pour les boss, même principe. C'est évidement plus long, mais jusqu'ici c'est "gérable".
Conclusion :
L'adjectif qui sied bien à ce genre de perso est "hyperactif" dans le sens où l'on ne se contente pas de bourriner comme avec d'autre perso cac plus "conventionels".
Au contraire, il faut jouer en permanence avec le switch d'arme pour maximiser les dégâts, changer constamment de cible pour profiter des DOT et réflechir au meilleur angle pour lancer les couteaux (ceux-ci traversent les ennemis).
En résumé pas de temps morts.
Voilà cette longue tartine touche à sa fin.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles sur la suite de l'aventure de Kurar, afin de savoir si ce perso est jouable jusqu'au bout.
A ce sujet, je reste relativement confiant vu qu'il me reste encore quelques atouts à jouer.
Je parle des 13 points de compétences inutilisés et peut-être un peu plus si je vire coup mortel, qui je dois l'avouer me deçoit un peu à ce stade du jeu.
PS : je voudrai préciser qu'il ne s'agit pas d'un guide (pas le temps) mais une présentation (un peu longue) de mon perso.