Comme tu le dis si bien, ce mod est intéressant mais c'est pas encore ça.
Le problème des mods qui augmentent la difficulté, c'est qu'ils le font au détriment de l'équilibre général du jeu original.
Je veux dire par là que si tu te lances dans une campagne depuis le début avec l'un de ces mods, il va y avoir automatiquement un décalage de niveau entre ton perso et le jeu.
Que ce soit par rapport au monstres, au loot d'objet ou aux objets vendus par les marchands.
Pour ma part, je trouve le jeu original (sans mod) très bien équilibré. La progression de niveau correspond à l'environnement rencontré (mobs, items, etc...).
C'est pour ça que j'avais proposé dans un autre post une solution alternative afin d'augmenter le challenge.
Au lieu d'augmenter la difficulté du jeu, j'en diminuait les "facilités".
A savoir :
- Pas d'artefact ni de parchemins
- Que des objets jaunes (les possibilités sont très nombreuses)
- Pas de maîtrise "Rêve" (abusée)
- Self-drop
Bizarrement, en jouant de cette façon, je trouve le jeu plus "complet" car certains éléments du jeu retrouvent de l'importance :
- Les marchands
- L'or qui retrouve une certaine valeur car les marchands ne font pas crédit.
- Coffres, tombes, etc... (même les tas d'os retrouvent de l'intérêt)
- Les enchanteurs (pour les reliques ou charmes à récupérer)
- La difficulté qui est présente (surtout à partir de l'épique) sans déséquilibre.
Voilà peut-être une solution alternative à ta soif de challenge