Achille Difficulty mod: Toxéeeeeeee!!! et autres boss

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Achille Difficulty mod: Toxéeeeeeee!!! et autres boss

Messagepar laurentfo » Jeu Oct 14, 2010 5:40 am

Pfiuuu alors celui là, je le retiens!

En gros j'ai 5 persos en légendaire sous Achille: ils s'en sortent plus ou moins aisément, les boss les plus hards étant pour l'instant les gros boss corps a corps.

Mais y'a un héro (a vrai dire le seul pour l'instant ..car j'en croise une tripottée des fois même en double/triple ...voir 4x ...heureusement jamais celui là) qui est devenu ma Némézis: Toxée!

En général je le tue a l'usure: suicide en éssayant de lui infligé le plus dégat possible en 2 secondes (il a bel et bien un truc qui réfléchis les domages: je me suis pris un 12,6k avec mon attaque fantome >_<).

Mais là, avec ma méssagère: je l'ai rencontré 3 fois! (une fois dans les catacombes d'Athène et 2 fois dans le labyrinthe -j'ai du redémarrer mon pc) et j'ai craqué sur la dernière rencontre au bout de 3 morts: direction le caravanier en quète de tous les items + defence stockés.

En gros je suis monté à 2150 avec un bouclier, je l'ai aggro et je suis resté a coté sans broncher (surtout pas! ^^) avec la transe d'empathie (qu'elle utilise en ce moment).

Au bout de 30 secondes il a achevé son suicide et je n'ai même pas eut a popoter pour compenser les trappes qu'il pose par 3.

Merveilleux :/

Juste avant sur Talos j'ai du me résoudre à l'avoir à l'arc (shame on me!) et bientôt je vais me coltiner le minotaure (du coup je garde le matos + defence dans mon inventaire et je vais tacher de voir si ca passe avec "seulement" 1600 -parce que je trouve que 2k et plus, ca tient un peu de l'exploitation)

Rhalala! je vais me facher: j'ai un peu plus de mal avec mes persos Cacs sur Achille! c'est vraiment trop injuste!

Enfin surtout la méssagère qui est souvent obligé de switcher épée/bouclier ..Avec simone -ma templar (Simone templar! :D ) mais cool j'ai un ptit boubou qui augmente les dmg renvoyé + une amulette verte ....du coup c'est rigolo :p

EDIT: la suite

Rhaaaaa!!

12 morts sur le minotaure!

Impossible de tenir au cac même cappé en résist et avec plus de 2k de défence il tappe encore a 2x4k (plus ou moins) et vu la vitesse d'attaque :/

J'ai finit à l'arc une fois de plus ...mais même comme ca je suis mort 4 fois: lui aussi il est cappé en vitesse de déplacement donc le seul moyen c'est de lui faire amorcer son attaque (donc risquer de se la prendre) et là y'a moyen de se ré éloigner pour décocher une flèche ...en tenter deux peux s'avérer fatal.

J'ai failli relancer le jeu sans le mod tellement il m'a mis sur les nerfs (^^) ...mais ca aurait impliqué de faire le 1er Telquine sans ...donc bof.

Je m'en doutais un peu: le Telquine a tenu quant-à lui environ 12 secondes ...rhalala!!
Il a fait proc rage de bataille et ca a finit avec des torgnoles à 12k ....J'ai même pas pensé à utiliser l'étendard >_<

Faut dire: vu que je met en commun les items que je loot, la petite a 1 déchicteur à pic (qu'elle switch parfois avec l'épée de covu ...ptit dps mais énoooorme leech) et sapros (dont je n'arrive plus a me séparer même si elle est vraiment pas rapide).

C'est vraiment domage ce "mauvais dosage" des boss même sans addon.

Typhon est balèse (trop presque surtout en normal pour un nouveau joueur au build improvisé).

Même Hadès après avoir affronté les Dactyles, les Archers machae et la boss de la pierre (hmm je sais plus nom plus le nom de la pierre, mais vous savez surement de qui je parle ^^) c'est quasi du free kill en prenant quelques précaution et en restant vigileant.

Je vais finir par faire un Laurentfo difficulty mod en bidouillant le Achille!
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Ekinox68 » Jeu Oct 14, 2010 11:43 am

Salut Laurentfo,
Je suis tes posts avec attention depuis un moment et je vois que tu es aussi un adepte du mod Achilles.
Comme toi, je trouve ce mod très cool avec une difficulté bien dosée... sauf pour les boss.

En regardant de plus près la database de ce mod, je me suis rendu compte que les bonus ajoutés aux boss par rapport au jeu d'origine était abusés.
Du coup j'ai simplement suprimés tout les proxies modifiés des boss en laissant le reste tel quel.
Il y a surement un autre moyen de bidouiller et d'affiner ce mod. Mais cette manière un peu "sauvage" de modifier Achilles a l'avantage d'être simple.

Maintenant je peux y jouer en self-drop avec une difficulté bien dosée et un bon loot. 8)

J'espère t'avoir donné une piste qui peux t'éviter d'être dégouté par la trop grande difficulté des boss.


PS : Si tu veux, je peux t'envoyer en MP le fichier de ce mod modifié (avec les boss comme le jeu d'origine).
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar laurentfo » Jeu Oct 14, 2010 4:35 pm

Bien l'bonjour!

Trop dur sur les boss: oui et non. Je ne suis pas encore très avancé dans le légendaire: aucun de mes persos n'a dépassé la moitié de l'égypte. Mais j'ai fait l'ensemble du jeu jusuqe là avec Achille et, pour l'instant, la pluspart passent plutôt bien. Il faut être beaucoup plus prudent et se préparer pour un fight de prêt de 2 minutes.

J'aime bien le fait d'avoir des combats longs et périlleux. Et avec mes perso à distance, c'est plutôt bien dosé ...le hic pour moi, ce sont les boss corps à corps qu'on ne peut approcher même avec un personage prévu a cet effet sans être non plus abusé.

Je tacherai de trouver la faille du minotaure: je pense que ca doit être possible avec un esprit/defense (peut etre esprit/guerre) et/ou en utilisant des items % de reduction de dégat des hommes bêtes (je n'y ai pensé qu'après), des debuffs genre attaque ralentie. Pour le leech je ne suis pas sur: il dps trop fort trop vite :/

Après concernant la difficulté des mobs:tu ne trouves pas que parfois il y en a beaucoup beaucoup trop? et que du coup ca peut parfois ressembler à génocide de masse plutot qu'à un combat?

Les camps de ménades avant le labyrinthe, les squelettes et rats avant les 3 gorgonnes sisters, les hommes bête fesant le siège d'Athène ...etc.
J'éssaye d'en éviter un maximum pour éviter d'y passer 30/40 min et gagner beaucoup beaucoup trop d'xps.

Il faut dire aussi que je jongle avec 5 personnages depuis que j'ai débloqué le légendaire, selon l'humeur du moment et que, du coup, je peux refaire la même séquence 3/4 fois à quelques jours d'intervalle. Alors parfois j'équipe mon bouclier et je met avance rapide (parfois je meurt aussi en étant poursuivit par quoi? 40/50 mobs dont 3/4 ...5 héros).

Ce mod est interressant mais c'est pas encore ca.

Personnellement, ce que j'aimerai: c'est implémenter les paramètres des mobs de liliths dans TQ. Je ne suis pas encore allé très loin dans lilith, mais je préfererai que chaque mobs soit un danger et éviter d'avoir à multiplier leur nombre par 3/4 pour avoir à me faire quelques frayeurs.
Surtout qu'avec des personnages avec un dps à l'ae ...1 mobs ou 4/5 ne changent quasi rien :/

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il faudrait que je passe du temps a rebidouiller ces fichiers pour me faire ma propre difficulté ...à voir :p
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Ekinox68 » Jeu Oct 14, 2010 5:46 pm

Comme tu le dis si bien, ce mod est intéressant mais c'est pas encore ça.

Le problème des mods qui augmentent la difficulté, c'est qu'ils le font au détriment de l'équilibre général du jeu original.

Je veux dire par là que si tu te lances dans une campagne depuis le début avec l'un de ces mods, il va y avoir automatiquement un décalage de niveau entre ton perso et le jeu.
Que ce soit par rapport au monstres, au loot d'objet ou aux objets vendus par les marchands.

Pour ma part, je trouve le jeu original (sans mod) très bien équilibré. La progression de niveau correspond à l'environnement rencontré (mobs, items, etc...).
C'est pour ça que j'avais proposé dans un autre post une solution alternative afin d'augmenter le challenge.

Au lieu d'augmenter la difficulté du jeu, j'en diminuait les "facilités".
A savoir :

- Pas d'artefact ni de parchemins
- Que des objets jaunes (les possibilités sont très nombreuses)
- Pas de maîtrise "Rêve" (abusée)
- Self-drop

Bizarrement, en jouant de cette façon, je trouve le jeu plus "complet" car certains éléments du jeu retrouvent de l'importance :

- Les marchands
- L'or qui retrouve une certaine valeur car les marchands ne font pas crédit.
- Coffres, tombes, etc... (même les tas d'os retrouvent de l'intérêt)
- Les enchanteurs (pour les reliques ou charmes à récupérer)
- La difficulté qui est présente (surtout à partir de l'épique) sans déséquilibre.

Voilà peut-être une solution alternative à ta soif de challenge ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar laurentfo » Jeu Oct 14, 2010 5:58 pm

Ahhhh!! mais c'est toi: le "péril jaune"!! :p

J'aprouve et je te félicite pour ton courage!
Il est vrai que l'équipement boost beaucoup trop les performance du personage.

Personnellement et sans faire dans l'extreme, il m'arrive souvent de déséquiper mes persos (surtout en grêce/égypte ...après ca devient plus tendu). Mais faire l'impasse sur un vert ou un bleu qui correspond pil poil à mes besoins et que j'ai acquis à la sueur de mon front (j'avoue, j'en rajoute un peu ^^) ...j'ai du mal!

Le truc c'est que ca ne passera pas trop a haut niveau je pense.
Baisser le dps et les résists ...ok. Mais ma ptite tempète sans vitesse de déplacement et de lancement de sort ...je ne crois pas que je l'aprécierai du tout. (y'a ptet moyen avec du jaune ...je me rend moyennement compte).
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar laurentfo » Dim Oct 17, 2010 11:10 am

:cry:

Dernier perso ayant passé le labyrinthe: Simone Templar :p

Elle toute twinkée/cheatée (j'avoue ...mais pas de triche!): Bracelets de l'archimage / Talisman de l'empereur de jade / capuche du pisteur.
Totale de l'opération (vous l'aurez sans doute compris ^^) -99% rechargement: elle est donc en perma colossus ...+ elle peut spam attaque fantôme, mais ca rend le truc vraiment too much.

Toxée: déchiré! même si j'ai bien faillit me suicider sur la fin

Le minotaure: rien a faire! elle tenais plus que tous mes autres persos cacs ...mais pas encore assez :'(

Du coup j'ai désactivé Achille pour l'occaz: pas envie de passer 10 ans a le kitter avec un arc (surtout qu'elle a vraiment un dps ridicule).

Voili voilou :p
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 08, 2010 2:37 am

UP du sujet 2 mois après ....

Est-ce-que vous avez encore des persos " legit " qui traînent quelque part dans les méandres de la campagne originale ou des enfers, en vue de m'aider à l'équilibrage des boss version Achilles remixée ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar laurentfo » Mer Déc 08, 2010 7:31 am

Ebé! je tombe a pic ;p

Par legit, tu entends quoi exactement? montés 100% naturellement en self drop et sans vault?

Mes personnages sont tous cleans, mais beaucoup on été liftés où ont bénéficiés de quelques héritages bienvenus (donc si j'ai eu du mal avec eux ...jte dis pas avec des pure race).

(Mais sinon j'ai déjà quelques observations ^^).

Dis moi! je suis plus ou moins dispo en ce moment
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Ekinox68 » Mer Déc 08, 2010 9:52 am

Excellente initiative ! :yeah:

J'aime bien ce mod pour la difficulté qu'il apporte par le surnombre mais aussi par les Héros beaucoup plus nombreux.
D'autre part, le loot d'objets verts et intéressants est aussi beaucoup plus important (idéal pour le self-drop).
Mais,comme je l'avais déjà dit, le gros problème de ce mod c'est les boss, dont le bonus est abusé
.
Donc, si j'ai bien compris, tu veux laisser le mod tel quel en ne retouchant que les boss ?

Suprimer leurs bonus, comme je l'avais fait, était une solution un peu "boîteuse".

Equilibrer chaque boss d'une manière plus "jouable" est surement la bonne solution mais pas la plus simple.

En revanche quitte à améliorer ce qui existe, n'y a t-il pas un moyen pour éviter que le perso prenne trop d'xp.
Je veux dire maintenir le leveling de la campagne d'origine tout en jouant avec le mod dès le départ ? (sur les 3 difficultés)


Je suis en train de jouer un perso (Kurar) sur Lilith.
Par la suite et dans la mesure du possible, je veux bien t'aider dans cette tâche.


Bon courage guerrier de la BDD ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 08, 2010 9:53 am

Si tu veux tester le magicien de Chang-ang ou le taureau enflammé d'Orient ... et que tu prends un perso qui a terminé les enfers, ça ne sera pas cohérent. Et c'est toujours un peu délicat de bidouiller un perso non-legit dans l'éditeur en disant " a ce moment là, j'avais x points de compétences et y points d'attributs ".

As-tu déjà joué en mod Achilles la campagne Épique ?
J'ai l'impression que les boss sont "invincibles" ...


EDIT : j'ai buildé un mod Affixes (mis-à-jour) + xmax lite (retouché) + Achilles (pour les boss)
Le but n'est pas de respecter le leveling original (trop complexe). Et la solution serait de finaliser mon mod Challenge modifié (jamais terminé) qui plutôt que de surenchérir les mobs, leur ajoutait des compétences de peur, gel et compagnie, tout en baissant la puissance du perso. (et l'idée du challenge jaune est pas mal non plus ^^)
Je cherche à équilibrer les boss ... sans y passer 1 semaine (d'où mon repêchage des équation d'Achilles) ... mais je conçois que 6 / 10 / 16 est abusé ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar laurentfo » Mer Déc 08, 2010 11:41 am

Ahhh! mais je ne comptai pas non plus rebidouiller un personnage artificiellement pour l'occasion. Je dois en avoir une quinzaine égrainés un peu sur tout le jeu: du normal au légendaire.

Et oui: je n'ai plus joué que sous achille à partir du moment ou j'ai démarré l'épique (et tous les persos qui ont suivit on démarré direct en normal sous Achille).

Non les boss ne sont pas invicibles, mais ils sont (pour certains) 10 fois plus durs que la version normale. Certain boss mélée sont quasi infesables avec un persos corps à corps même en étant suréquipé et en jouant attentivement. Ca finit trop souvent avec un arc à donner 1 coup toutes les 10 secondes pendant 5/6 minutes ...en plus tu dois feinter en étant a porter de coup pour que le boss lance son anime ...tu t'éloignes et décoches une flèche. A la moindre fausse manip: fontaine :'(

Mais pour les autres c'est quand même des combats largement plus challenge tout en restant fesable.

Je n'ai pas finit le légendaire du tout par contre (route de la soie au plus loin) vu que je me suis éparpillé à jouer une bonne dizaine de perso selon l'humeur.

Sur le fait de diminuer le nombre de mob, je ne peux être que d'accord: y'en a souvent trop ...parfois vraiment vraiment trop (genre 4 héros + un pack de 30). Je préfèrerai moi aussi qu'ils cognent un peu plus fort (et se healent beaucoup plus entre eux aussi) mais que ca ressemble moins a génocide de masse qui frise parfois le ridicule.

Pour les boss, je pourrais y refaire un saut et te lister ceux et ce qui m'a posé problème en fonction de la classe jouée. J'ai retenté ceux qui m'avaient posé problème avec genre 3/4 ...6 niveaux de plus: en général j'avais toujours énormément de mal.

Sur ce: Bonapéti!

EDIT: beurps! ébé! ca fait du bien

mais euhhh: 6 / 10 / 16? kezaco? nombre de mobs?
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Ekinox68 » Mer Déc 08, 2010 6:24 pm

mais euhhh: 6 / 10 / 16? kezaco? nombre de mobs?


Je crois qu'il s'agit du fichier dans Records/proxies boss/herolimit_all.dbr

En revanche, je n'ai pas bien compris son utilité.

Si CAS pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet, je lui en serai reconnaissant. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 08, 2010 6:42 pm

Je rentre à l'instant, et je dois repartir.
Je vais vous m'accaparer ce topic, ça nous vous dérange pas ? :D
On va essayer d'expliquer un peu, et de définir une bonne fois pour toutes les pistes à creuser pour xmax xlite achilles challenge ... etc


Achilles (pour les BOSS et champions)
coeff x3 ~ x12 (pour tout le monde ... y compris les trio de boss façon xmax)
Mod Affixes v2.00 (encore plus abouti qu'avant, et intègre Equitables V4.00)
http://www.megaupload.com/?d=Z93HWZEL

Vous pouvez essayer, mais euh .... la version finale sera + facile. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar laurentfo » Jeu Déc 09, 2010 2:43 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je vais vous m'accaparer ce topic, ça nous vous dérange pas ? :D


Bienvenu chez toi :p
Y'a pas de soucis! ce thread était juste là pour constater un très (trop?) gros challenge. Alors si y'a moyen de le mettre a profit! bingo!

Et euhhh: tu parles de combattre 3 boss en même temps mais avec la difficulté d'Achille?

Si oui: :o

J'veux bien tester, mais ca risque d'être réellement infesable pour certains.
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 09, 2010 9:46 am

Le lien mega-upload juste au dessus contient le database.arz en question ...
Il suffit de faire une copie (ou de renommer) celui qui se trouve dans le sous dossier du répertoire d'installation d' IT, et de mettre celui-là à la place.

Ce soir j'essaye de trouver le temps de mettre une version + light qui servira de base de travail. Et demain, je fais un p'tit débriefing ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar coincoin » Mar Aoû 30, 2011 9:28 am

Je déterre le post et mon profil en même temps.

Si nous installons ce mod, est-il possible de jouer en mutli avec d'autres qui ne l'ont pas?
Faut'il tout recommencer?
Image
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Tueur de Rats
 
Messages: 142
Inscription: Mer Juil 19, 2006 3:44 pm
Localisation: St michel sur Orge !

Messagepar Ekinox68 » Mar Aoû 30, 2011 10:14 am

Salut,
Pour répondre à tes questions :
oui, possible en multi
et non faut pas tout recommencer
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar joriscassier » Dim Oct 02, 2011 10:29 am

bonjour ses quoi le mod achille svp je suis un peu inculte.
joriscassier
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Oct 23, 2010 12:13 pm

Messagepar Ratcha » Dim Oct 02, 2011 12:49 pm

Si j'ia bien compris, c'est un mod qui augmente la difficulté du jeu original.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Asurmen » Dim Oct 02, 2011 7:41 pm

CAS en fait une description ici (3ème post) :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6731.html?highlight=achille
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron