Retour windows dans les montagnes interdites

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Retour windows dans les montagnes interdites

Messagepar ttioxine » Mer Aoû 18, 2010 8:18 am

Bonjour,

J'ai,comme beaucoup, le célèbre bug des montagnes interdites
J"ai voulu suivre la paroi rocheuse et j"ai pu arriver jusqu'à la 1ere grotte
Ensuite, je suis tombé sur un boss, le combat a commencé et pouf.. retour Windows

J'avais lu qq part qu'il fallait renommer un fichier son pour éviter ce pb
Mais quel fichier et ou ?
Si quelqu'un se souvient de la manp ....

Merci d'avance

A+ : :
ttioxine
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Aoû 04, 2010 8:51 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 18, 2010 6:33 pm

Tu n'es pas le premier ... ni le dernier à avoir ce pb ... je ne me souviens pas d'une telle manip ... :cry:

Celà dit, le pb se pose essentiellement dans la partie boisée ... personnellement je gère plus ou moins ce pb en évitant de combattre les mobs qui frequentent ce coin ...
Va récupérer les 2 quêtes Fulia et l'arbre de vie et ne traine pas trop dans cette partie des MI, de plus pour acceder au Monastère tu peux passer par la partie rocailleuse ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ttioxine » Mer Aoû 18, 2010 7:27 pm

Salut

j'avais trouvé un fil qui conseillait de mettre tous à zéro (texture,effets,ombres)
J'ai réussi à visiter l''ensembles des MI sans pb
J'ai du coup recommencè en laissant tout au max et en enlevant seulement les ombres et ça a l'air de marcher correctement :yeah:

A suivre donc

bon ben ça fonctionne moyen en fait
ça marche si on met tous les parms à faible ou non MAIS ne pas utiliser la carte et ne pas mettre en pause. Donc la faire d'une traite (En fait, il y a 3 choses a trouver , la cle des origines, le lct de la quête des vertus et la grotte du don précieux)
A+
ttioxine
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Aoû 04, 2010 8:51 pm

Messagepar coling » Sam Aoû 21, 2010 5:00 am

oui, exactement, il faut tuer le boss de la quete des 7 vertue (avec un parchemin rouge de destruction), sinon c'est casiment impossible, comme la sorciere hecate sur l'ile de l'effroie.

et donner la poussiere de vie a l'arbre dans la grotte en face (attention aux arbres morts, ils sont tres dangereux).

je fais sa sans toucher le moindre monstres au tour, sa evite les crash et sa valide les quetes.

sinon, il faut d'abord axionner le premier respoint, ensuite tu monte tuer tous les monstres et boss et tu axionne le deuxieme respoint (avent de rentrer dans le monastere) et ensuite tu rendescends tuer les monstres et les boss, je finit par la quete des 7 vertue et la poussiere de vie, et ensuite je retourne a asteria pour charger le deuxieme respoint des montagnes interdites (aucun crash maintenent avec cette tecknique).

pour les cashs du sheoles, pareil, je passe tous droit sans tuer les monstres : je tuer les 7 dragons, clique sur le dragon blancs a sauver, quitte le jeu et relance pour valider la quete du dragon blancs.

je n'ai plus de crash a cet endroit aussi.
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 210
Inscription: Sam Oct 31, 2009 10:49 am

Messagepar ttioxine » Sam Aoû 21, 2010 8:47 am

Oui c'est aussi une solution
Pour résumer
Soit on met tout à faible et on peut savater les monstres tranquillement,
Soit on prend les quêtes en se battant le moins possible (et on garde un niveau élev)
Mais dans tous les cas, annuler les ombres est une option qui stabilise grandement ce lieu

A+
ttioxine
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Aoû 04, 2010 8:51 pm

Messagepar Alan » Sam Aoû 21, 2010 6:48 pm

C'est tout de même dommage de laisser des affreux en libre circulation !!!

Une solution est de sauvegarder la partie assez régulièrement, et ce juste avant les plantages windows qui se produisent souvent aux mêmes endroits (MI et Schéol)...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ttioxine » Sam Aoû 21, 2010 7:11 pm

Oui mais non à moins de vouloir faire du leveling
A chaque plantage, retour sur windows => Relance du jeu et respawn des monstres
Donc en final,on vide jamais la carte
Mais après tout, comme on dit, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :o

Alors, a tous , bon jeux :yeah:
ttioxine
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Aoû 04, 2010 8:51 pm

Messagepar Alan » Dim Aoû 22, 2010 8:48 am

Bien sûr que si que l'on vide la carte, et on n'est pas obligé de repasser partout 2 fois aux mêmes endroits : les plantages se font la plupart du temps dans la même zone de la map, il n'y a qu'à sauvegarder juste avant et faire le reste de la map dans un 2nd temps.
C'est valable à la fois pour les MI et pour le Schéol (en tout cas c'est comme cela que je procède)
Et cela n'a rien à voir avec du "leveling"...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ttioxine » Dim Aoû 22, 2010 9:51 am

C'est la la différence avec toi
J'ai eu ce plantage au début de la forêt , mais aussi prés de la grotte du don et en plein milieu de ladite forêt
J'ai eu ce plantage aussi ne mettant le jeu en pause à la sortie de la zone boisée
Enfin, en voulant regarder la map, prés du coffre (fond de la zone boisée, bonjour windows)
Donc, en final, un peu partout dans cette zone

Mais ta méthode est bonne aussi puisque tu as réussi à passer ...

En final, il a 2 grandes solutions
A) On met tout à faible dans cette zone, on ne regarde ni map,ni pause et on vide la carte en une seule fois
OU
On fais ce que tu dis

A+
ttioxine
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Aoû 04, 2010 8:51 pm

Messagepar elligain » Ven Juin 24, 2011 9:52 am

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour demander de l'aide : j'ai également comme tant d'autres un retour windows systématique dans les MI. J'ai bien utilisé les 2 méthodes décrites ci-dessous, mais cela n'y fait rien, le jeu ne résiste pas assez longtemps pour me permettre d'accéder au WP2 des MI même en courant. Je reconnais que mon ordinateur n'apprécie pas vraiment TI car il plante vraiment très souvent (même dans les zones où il ne devrait pas : une fois sur trois ou maximum quatre, je n'ai pas le temps de nettoyer une zone complète entre 2 WP même avec un personnage rapide et nettement plus fort que ses adversaires).

Je n'étais encore jamais venu dans les MI, n'ayant jamais remarqué ce lieu de lilth et c'est en cherchant (à l'aide de lilithpedia) le parchemin de la bête 9 que je l'ai découvert. Donc y aurait-il un autre moyen d'activer (éventuellement à l'aide d'un programme extérieur) le wp2 des MI ?
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar Ekinox68 » Ven Juin 24, 2011 10:04 am

Passes par le chemin de droite. Celui qui longe le ravin. Regarde la map sur Lilithpédia pour plus de détails.
Surtout évite la partie gauche de la carte (la forêt), c'est cette partie qui fait planter le jeu.

Une fois le WP2 activé, sauvegarde et relance. Depuis le WP2 essaie d'atteindre Fulia qui te donneras la quête des 7 vertues. Dès que tu es en possession du bâton quitte et sauvegarde ton perso.
Relance encore une fois et essaie d'atteindre la grotte dans la forêt pour obtenir la quête du don précieux grâce à l'item que tu auras récupéré auparavant dans la caverne du recommencement (Lilithpédia pour plus d'info).

Voilà, il me semble que ce sont les points les plus importants à accomplir dans les MI.

Bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar elligain » Ven Juin 24, 2011 12:05 pm

Oui, c'est ce que j'ai fait; mais même en longeant la falaise, le jeu plante systématiquement ici : http://imageshack.us/photo/my-images/811/c047.jpg/ (2 croix violettes)

Donc les 2 chemins accédant au WP2 sont inacessibles
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar Kurohito » Ven Juin 24, 2011 12:16 pm

Même en mettant tous tes graphismes a minima ?

Depuis que je joue, j'ai résolu mes problèmes de plantage dans les MI de cette manière : passer à droite et en "low". Par contre le Shéol plante toujours mais moins.
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar elligain » Ven Juin 24, 2011 12:47 pm

J'ai essayé les 4 dernières fois avec toutes les options vidéos au minimum et tout de décoché dans la colonne de droite. Je ferai d'autres essais ce soir.

J'ai un peu de chance tout de même, car chez moi, le sheol ne plante pas tellement plus que les autres endroits.
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 24, 2011 12:53 pm

Curieux ces plantages hors de la partie boisée des MI ... :oops:

En ce qui me concerne, j'ai régulièrement des plantages dans la partie boisée mais jamais dans le reste de la map !!!

Et je ne modifie pas mes réglages graphiques ... celà dit, celà fait un bail que je joue en mode fenêtré plutôt qu'en plein écran.

Habituellement, mon premier passage dans la partie boisée, je le fais en refusant pratiquement tous les combats afin d'éclaicir la zone (sur la map) et il m'arrive souvent d'activer le second RP (celui du Monastère) ... puis je sauvegarde et je sors du jeu ...

Celà effectué j'ai beaucoup moins de pbs par la suite ... est-ce du au fait que la carte est déjà en mémoire ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Ven Juin 24, 2011 4:13 pm

Comme le dit Equinox68, la solution dans les MI (idem pour certaines parties du Schéol) est la sauvegarde à des moment précis.
Pour les MI : 1er restpoint en arrivant (avec l'araignée ripée), puis moitié partie boisée à partir de ce Restpoint, puis tout le reste des MI en passant par l'autre côté, en dehors de la 2nd partie boisée jusqu'au 2nd Restpoint (vers l'entrée du Monastère), puis le reste qui peu planter régulièrement à savoir la 2nd partie oû se trouve Fulia + la grotte.
Donc au moins 3 sauvegardes en sortant du jeu et en y retournant.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar elligain » Ven Juin 24, 2011 9:54 pm

Plusieurs tentatives de nouveau ce soir en mode fenetré, sans aucune ombre, toutes les options au minimum, mais cela plante toujours au même endroit exactement (les 2 que j'ai indiqué). Tant pis pour le parchemin ;'(
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar Kurohito » Ven Juin 24, 2011 10:00 pm

C'est pas un parchemin que tu perds mais des quêtes et des qui rapportent...

Franchement, navré pour toi mais si tu as tout essayé, je vois plus trop comment t'aider... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar ouisticoincoin » Sam Juin 25, 2011 12:15 pm

Et bien... :(

Malgré un vieux PC je joue graphisme à fond/plein écran et j'ai très rarement de plantages en suivant la méthode des falaises déjà décrite...

Par contre mais c'est subjectif je soupçonne la grenouille de ne pas être étrangère à l'affaire...

Chaque fois que j'ai eu un retour bureau je suis dans sa zone...mais pourquoi ?...

Je ne peux donc pas plus aider si ce n'est peut-être d'essayer de longer directement la partie boisée par la gauche de la faille , justement la zone de la grenouille...direction le second respoint...

Le jeu est-il bien patché ?

Essaies peut-être avec Fanpatch..on ne sait jamais...j'avais les même soucis de soucis de retour bureau avant le 1.30 officiel...

Bon courage quand même... :yeah:

PS:

Si quelqu'un sait comment supprimer l'apparition de la grenouille dans les MI...juste pour voir... :roll:

D'ailleurs ce n'est pas le seul endroit d'apparition de la grenouille sur un décors 3D (falaises) ? :roll:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Dyssed » Sam Juin 25, 2011 8:42 pm

A tout hasard tu as essayé de virer le mode plein écran?
Dyssed
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 12, 2010 9:33 am

Messagepar elligain » Sam Juin 25, 2011 8:48 pm

J'ai enfin réussi !
Alors, déjà oui, j'utilisais bien fanpatch et avec les graphiques au minimum tout de désactivé, mais surtout en progressant centimètre par centimère pour découvrir la carte (j'ai du sauver au minimum 20 ou 30 fois pour rejoindre le WP2 avec de très nombreux plantages), car effectivement, une fois que la carte est découverte, le jeu plante à peine plus que dans les autres zones. Bref, merci à tous
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar elligain » Sam Juin 25, 2011 8:57 pm

Et si je parlais au début du parchemin de la bête numéro 9, c'est à cause d'une erreur sur la carte de lilthpedia : elle indiquait que pour rejoindre le cœur de la terre 2, il fallait passer par le don précieux. Effectivement, j'ai trouvé finalement ce parchemin sur un boss que j'avais déjà tué (mais qui ne l'avait pas lâché la première fois). Par contre, j'ai récupéré les bonus des quêtes des MI avec plaisir : le légendaire est maintenant autrement plus facile...
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm


Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités