Bonjour à tous,
Autant vous le dire de suite, ce poste ne s'adresse pas vraiment aux nouveaux joueurs découvrant TQ.
Si vous avez parcouru les terres de Titan Quest et celle de Lilith de fond en large,
Si vous avez atteint les limites du réalisable en combinaisons de maÎtrises,
Si vous mesurez la beauté d'une victoire en nombre de gouttes de sueurs tombées sur votre clavier,
Si votre coffre regorge d'objets plus puissants les uns des autres, au point de permettre à un élémentaliste de finir l'aventure en tirant des flèches empoisonnées, (bon là j'exagère un peu)
Alors, ce qui suit peut vous intéresser.
Tout le monde s'accorde à dire que l'aventure TQ est trop facile.
Même avec des mods augmentant la difficulté (x-max, Achilles, m4ssboss3s, etc...), elle le reste pour un perso portant un équipement digne de ce nom.
Partant de ce constat, je me suis dis qu'au lieu d'augmenter encore et encore la difficulté du jeu de base, il fallait essayer d'en diminuer la facilité. (c'est un peu tordu comme phrase, je l'admet)
J'ai donc décidé de monter un nouveau perso en me fixant quelques contraintes.
A savoir :
- Self-drop
Ca c'est du classique
- Mod Achilles
Classique aussi
- Choisir 2 maîtrises du jeu de base
La maîtrise rêve est abusée par rapport aux autres
- Pas d'artefact ni de parchemins
Pas de commentaire
- Ne porter que des objets jaunes (uniques et rares exclus)
C'est la que le challenge commence (et où le titre du post prend son sens)
Actuellement, j'ai fini le mode normal avec un conquérant et voici certaines conclusions que j'en tire :
- D'une manière générale, la façon de jouer et de monter son perso devient plus stratégique et prend le pas sur l'importance de porter un bon équipement.
- Les divers marchands sont redevenus mes amis.
- Les charmes et reliques retrouvent leurs fonctions de base, et ne sont plus uniquement des ingrédients d'artefacts.
- J'ai redécouvert de l'intérêt pour certains affixes qu'auparavant je ne regardais même pas.
- J'ai tendance à "nettoyer" les cartes à la recherche d'un éventuel "bon" drop.
J'en vois déjà qui se disent : quel noob, il a le "kikitoutdur" avec un simple objet pourri.
Mais dans un monde où les Folg féroce de dégâts, Armure du mastodonte des Dieux, Casque sanctifié des légendes, etc... n'existent pas, voir surgir d'un tas d'os une hache massive de dévastation (c'est mon arme actuelle) suffit à faire son effet
- La moindre petite "altercation" avec quelques mobs en entrant dans leur village peut prendre des allures de combat épique.
- Le mode épique devient très difficile en solo. Mon conquérant est arrivé aux portes d'Athènes et je sens que sa première renaissance à une fontaine n'est pas loin.
- Je pense que cette façon de jouer trouverai tout son sens en multijoueur "coopératif", où chaque perso aurait son rôle à jouer afin de compenser les inévitables faiblesses de ses compagnons.
Pour conclure, si vous êtes tenté par une nouvelle aventure en multi au léger parfum de "hold-school", faites le savoir, il suffit de se mettre d'accord sur les options de gameplay.
N'hésitez pas, car comme dit un de mes proverbe préféré : PLUS ON EST DE FOUS, MOINS ON RIP
P.S. je laisse le soin aux modérateur de déplacer le message dans la bonne rubrique si sa place n'est pas ici.