Le "Challenge jaune" ou le retour aux sources

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Le "Challenge jaune" ou le retour aux sources

Messagepar Ekinox68 » Ven Aoû 06, 2010 4:51 pm

Bonjour à tous,
Autant vous le dire de suite, ce poste ne s'adresse pas vraiment aux nouveaux joueurs découvrant TQ.

Si vous avez parcouru les terres de Titan Quest et celle de Lilith de fond en large,
Si vous avez atteint les limites du réalisable en combinaisons de maÎtrises,
Si vous mesurez la beauté d'une victoire en nombre de gouttes de sueurs tombées sur votre clavier,
Si votre coffre regorge d'objets plus puissants les uns des autres, au point de permettre à un élémentaliste de finir l'aventure en tirant des flèches empoisonnées, (bon là j'exagère un peu)
Alors, ce qui suit peut vous intéresser.

Tout le monde s'accorde à dire que l'aventure TQ est trop facile.
Même avec des mods augmentant la difficulté (x-max, Achilles, m4ssboss3s, etc...), elle le reste pour un perso portant un équipement digne de ce nom.

Partant de ce constat, je me suis dis qu'au lieu d'augmenter encore et encore la difficulté du jeu de base, il fallait essayer d'en diminuer la facilité. (c'est un peu tordu comme phrase, je l'admet)

J'ai donc décidé de monter un nouveau perso en me fixant quelques contraintes.
A savoir :

- Self-drop
Ca c'est du classique

- Mod Achilles
Classique aussi

- Choisir 2 maîtrises du jeu de base
La maîtrise rêve est abusée par rapport aux autres

- Pas d'artefact ni de parchemins
Pas de commentaire

- Ne porter que des objets jaunes (uniques et rares exclus)
C'est la que le challenge commence (et où le titre du post prend son sens)


Actuellement, j'ai fini le mode normal avec un conquérant et voici certaines conclusions que j'en tire :

- D'une manière générale, la façon de jouer et de monter son perso devient plus stratégique et prend le pas sur l'importance de porter un bon équipement.

- Les divers marchands sont redevenus mes amis.

- Les charmes et reliques retrouvent leurs fonctions de base, et ne sont plus uniquement des ingrédients d'artefacts.

- J'ai redécouvert de l'intérêt pour certains affixes qu'auparavant je ne regardais même pas.

- J'ai tendance à "nettoyer" les cartes à la recherche d'un éventuel "bon" drop.
J'en vois déjà qui se disent : quel noob, il a le "kikitoutdur" avec un simple objet pourri.
Mais dans un monde où les Folg féroce de dégâts, Armure du mastodonte des Dieux, Casque sanctifié des légendes, etc... n'existent pas, voir surgir d'un tas d'os une hache massive de dévastation (c'est mon arme actuelle) suffit à faire son effet

- La moindre petite "altercation" avec quelques mobs en entrant dans leur village peut prendre des allures de combat épique.

- Le mode épique devient très difficile en solo. Mon conquérant est arrivé aux portes d'Athènes et je sens que sa première renaissance à une fontaine n'est pas loin.

- Je pense que cette façon de jouer trouverai tout son sens en multijoueur "coopératif", où chaque perso aurait son rôle à jouer afin de compenser les inévitables faiblesses de ses compagnons.


Pour conclure, si vous êtes tenté par une nouvelle aventure en multi au léger parfum de "hold-school", faites le savoir, il suffit de se mettre d'accord sur les options de gameplay.
N'hésitez pas, car comme dit un de mes proverbe préféré : PLUS ON EST DE FOUS, MOINS ON RIP


P.S. je laisse le soin aux modérateur de déplacer le message dans la bonne rubrique si sa place n'est pas ici.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Rozen » Ven Aoû 06, 2010 6:05 pm

Salut c'est marrant j'ai commencé à monter un perso avec un peu la même idée que toi mais en (beaucoup) moins extrême. j'essaie de remonter un perso en self drop uniquement (voire tout en vert, on verra).

En tout cas je trouve que c'est un sacré défi et je te souhaite bon courage ^^ (tiens nous au courant des difficultés que tu rencontre etc)
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Sam Aoû 07, 2010 8:59 am

Bonjour,
Comme je l'avais pressenti, Alastor, le boss des catacombes d'Athènes, m'a remis en place quatre fois de suite avec retour obligatoire à la fontaine. Impossible de passer.
J'ai été contraint de diminuer la difficulté en passant du mod Achilles à X-max.
La suite c'est déroulé sans trop de difficulté jusqu'aux Telkines (ils étaient 3) qui m'ont donné du fil à retordre, mais j'ai quand même pu passer.

Me voilà maintenant sous le soleil égyptien. En plein mois d'août c'est pas très malin.
J'espère simplement que l'abus de "gros rouge qui tâche" ne va pas me faire trop mal à la tête.
L'aventure continue.

J'ai oublié de préciser que je jouait avec le FanPatch 1.17. Un détail qui peut avoir son importance, notamment avec un conquérant et Triomphe (la synergie d'Etendard) qui n'est pas bugué.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar mafioso666 » Ven Aoû 20, 2010 2:03 am

La derniere fois que j'ai voulu jouer en mod achille le pluis faible des boss me tuais en un coup même équipé de bon RU alors je vois pas trop comment tu pourrais terminer le legendaire en self drop :roll:
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Ekinox68 » Ven Aoû 20, 2010 9:56 am

Salut mafioso,

Effectivement comme je l'avais mentionné, j'ai été obligé de passer à x-max pour l'egypte.

Kao, mon conquérant est actuellement en orient et j'ai du encore une fois baisser d'un cran la difficulté en supprimant les mods et en passant au jeu d'origine.

Je précise que mon perso est en mode Epique.
Pour le légendaire, je veux pas paraitre pessimiste, mais ça me semble compromis d'avance. Surtout à cause des résistances qui sont déjà difficiles à maintenir en positif en mode épique (même avec un conquérant), alors en légendaire....

PS : Le mod Achilles est jouable en légendaire avec un bon perso et un bon équipement.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Alastair » Lun Aoû 23, 2010 4:43 am

En ce moment je monte des rangers, 1 dans IT et1 dans Lillith.
Fan Patch 1.17, self_drop, 2 maîtrises du jeu de base mais pas de mod, et j'utilise ce que je trouve, artefacts et, reliques, charmes et objets (au sens large) sans distinction et ce n'est franchement pas évident.
Je suis arrivé au Fayoum, en Egypte et des boss que j'avais passé en tant que tueur sans problèmes ont bien failli m'avoir.
Pour l'instant je n'achète que des objets qui améliore ma protection et que je n'ai pas droppé.
En ce moment, des jambières et une arme de CaC, cette dernière en vert.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Ekinox68 » Lun Aoû 23, 2010 4:39 pm

Voici des nouvelles de Kao, le conquérant jaune.

Il vient d'arriver à Memphis pour la 3ème fois (Légendaire).
Etonnamment, la traversé de la Grèce s'est déroulée sans difficulté majeure. Je me suis surpris à vérifier une fois ou deux si j'avais bien lancé le jeu en mode légendaire.
Kao s'est même permis d'aller titiller l'Hydre au fond de son marécage, mais celle-ci lui a vite fait comprendre qu'il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin. La leçon lui à couté un RIP.

Depuis son arrivée sur le sol égyptien, je ne vous cache pas que c'est devenu plus chaud, et le soleil africain n'est pas en cause.

Actuellement le défi consiste à essayer de maintenir les résistances élémentaire, d'estoc et de poison en positif, en maintenant les résistances à la vitalité et au ralentissement à un niveau raisonnable.
Le tout en faisant évoluer son équipement pour avoir une armure combinée le plus haut possible.
La résistance à l'étourdissement étant, quand à elle, "naturelle" chez un conquérant.

Pour l'instant son compteur de RIP affiche un score de 11 morts, dont la moitié sont à mettre sur le compte des deux plus grands tueurs de persos d'hack and slash.
J'ai nommé "La Distraction" et son grand copain "L'Excès de Confiance".

Voici pour les plus curieux un screen de ses caractéristiques et équipement actuel.

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/kao-yellow-1,047b221844a765f81b48ea524b385237.jpg.html

La même chose mais sous influence de ses compétances qui sont :
- Conscience du combat et ses synergies (max)
- Récuperation rapide (max)
- Assaut et ses synergie au max (max)
- Etendard et triomphe (en cours de développement)

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/kao-yellow-2,362de9901a52b6cbde572e6911d7b076.jpg.html

Comme vous pouvez le constater, il affiche un fabuleux score DPS de 1734, grâce notamment à une superbe hache que le marchand de Memphis vient de dénicher dans le fond d'un de ses cartons.

A noter aussi que j'utilise divers mods :
- Fanpatch
- Barres de vie et mana façon Diablo 3
- Affichage des affixes cachés
- Stockage de potions infini

J'étais plutôt pessimiste avant son arrivée en mode Légendaire et je reste curieux de savoir jusqu'ou il pourra progresser dans ce défi.
Néanmoins, je suis de plus en plus convaincu que tuer Hades dans ces conditions reste dans le domaine du possible.

Quoi qu'il en soit, je suis très motivé par ce challenge.

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles sur la suite de son périple
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ekinox68 » Mer Aoû 25, 2010 6:17 pm

Alors ça y est,
Kao vient de redescendre victorieux du Mont Olympe.

Ça n'a pas été une victoire facile, je dois l'avouer. En revanche je n'ai jamais été aussi content de battre Titi sur son domaine.

Depuis sa dernière "carte postale" du front, il affiche 6 RIP de plus (17 au total).
Au niveau de l'équipement il y a encore des lacunes et la marge de progression devient de plus en plus mince.

J'ai l'impression que pour lui, l'enfer va commencer (dans tout les sens du terme) :hin:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités