TAG NOT FOUND help svp

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

TAG NOT FOUND help svp

Messagepar COCONUT » Dim Déc 06, 2009 1:01 am

Salut all,

Merci a toi Alt+F4 grace a toi j'ai pas eu de prob pour jouer a UNDERLORD+LILITH, ca marche bien pour le moment.
Sinon j'ai lu ce qu'avait ecrit CAS sur le TAG NOT FOUND avec les fichiers .arc mais je n'ai pas compris, c'est pas évident pour moi.
Pouvez vous me dire comment ne plus jouer avec les TAG NOT FOUND en langage précis pour débutant si ca ne vous dérange pas ?

Merci a vous, bon game
COCONUT
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:44 am

Messagepar Alt F4 » Dim Déc 06, 2009 9:09 am

Je suppose que tu veux parler de cette intervention de CAS :

Faut extraire les fichiers texte du .arc du mod, et ceux du FR.arc (tant qu'a faire, le dernier, du fanpatch). Il suffit ensuite de vérifier s'il s'agit d'un fichier supplémentaire (je ne pense pas) ou d'ajouts au sein des fichiers existants. Tu fais un copier-coller des ajouts à la fin du fichier texte français, que tu recompiles dans le .arc (ou alors tu recompiles le .arc avec le fichier indépendant)


Toute honte bue ... je ne vois pas trop, à priori, de quoi il s'agit ... :oops:

Faire des copier/coller ... ok, je vois ... mais extraire et recompiler ... !!! ???

Edit: A moins qu'il veuille dire: décompresser le fichier .arc, ajouter les éventuelles lignes et recompresser ... ???
Reste alors à trouver le compresseur/décompresseur ad hoc ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar COCONUT » Dim Déc 06, 2009 11:46 am

Hello

LOL tout a fait c'est bien ce post de CAS que j'ai lu, ca me rassure je ne suis pas le seul a ne pas comprendre.
Si quelqu un arrive a jouer a UNDERLORD sans les TAG NOT FOUND et en Francais je veux bien un coup de main. ( svp, une explication precise pour novice car ca a l'air complexe )

Bon drop :yeah:
COCONUT
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:44 am

Messagepar Alt F4 » Dim Déc 06, 2009 2:15 pm

Je n'ai pas voulu en rester là et me souvenant de très anciens échanges de posts au sujet des .arc ... j'ai fait un essai sur le text.arc inclus dans le répertoire \ressources du mod Destiny, en utilisant ArcExplorer (dispo sur le site de Tormentres) ...

Résultat : j'y ai trouvé un fichier modstrings.txt ... en anglais ... avec des groupes lignes du style : TagXXXX ...

Celà dit, le pb reste entier, dans la mesure où il reste à savoir ce qu'il faut y ajouter ... et ensuite, et c'est le plus important comment "recompiler" le .arc après avoir modifié son contenu ... et avec quoi !!! :oops:

Bref ... c'est peut-être évident pour les concepteurs de mods ... mais celà me semble bien nébuleux pour le simple joueur que je suis ... ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 07, 2009 4:25 pm

Les mécanismes du jeu vont lire les informations contenus dans certains fichiers, dans un certain ordre ... Si l'info est trouvée, elle est appliquée (même si il en existe une autre ailleurs). En clair, il est possible de regrouper les infos au premier endroit qui va être lu. C'est ce que fait le fanpatch avec les TAGs puisque les lignes d'allskins, de titan quest et d'immortal throne y sont regroupées.
Concrètement :
___________________________________________________


Arc explorer pour ouvrir le fichier Text_FR qui se trouve dans :
................................\Titan Quest Immortal Throne\Resources

Extraire tous les fichiers .txt quelque part sur le disque dur.
Faire pareil avec modstrings.txt (ou d'autres fichiers s'ils existent) des MOD qui vous intéressent.

Ouvrir l'art manager et créer un nouveau mod " vide ", qu'on appellera TEXT ou TAG ou ce que vous voulez :
ArtManager.exe
mod
new...
[mod name] TAG
ok
Build
Build f7
File exit


Il faut supprimer le fichier modstrings.txt du faux mod qu'on vient de créer :
C:\Documents and Settings\.....\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\Working\CustomMaps\TAG\source\Text
A la place on copie l'ensemble des fichiers de TEXT_FR (ça marche aussi en allemand, anglais et italien, mais je suppose que seul le français vous intéresse ...)

Ouvrir le fichier xuniqueequipment.txt
Ouvrir le ou les fichiers des mods qui vous intéressent (modstrings.txt ?)
Copier / coller à la fin de xuniqueequipment.txt l'ensemble des lignes TagXXXX
Fermer et enregistrer le fichier xuniqueequipment.txt

Ouvrir l'art manager, choisir le faux mod TAG, asset du texte et compiler
ArtManager.exe
Mod
Select ► TAG
Dérouler l'arborescence à gauche, en cliquant sur [+]
puis Text
Là, il faut sur les fichiers faire un clic droit et Auto-Create asset
puis OK OK (à chaque fois)
Build
Build f7

On obtient ainsi un fichier .arc (c'est-à-dire compressé à la manière de TQ) qui se trouve dans le dossier des cartes personnalisées :
C:\Documents and Settings\xxxxxx\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\custommaps\tag\resources\Text.arc

Dans le dossier resources (avec un seul S ...) du répertoire d'installation de TQ-IT, il ne reste plus qu'à :
faire une sauvegarde de Text_FR.arc
y copier le nouveau Text.arc, renommé en Text_FR.arc
_________________________________________________________

Globalement, on a récupéré tous le contenu textuel du jeu d'origine, on y a ajouté les informations d'un mod (ou de plusieurs car on peut tous les mettre à la suite), on recompile le tout grâce à l'art manager et on remplace le fichier qui va être lu par les mécanismes du jeu.
Ca parait complexe ... mais faut moins d'une minute pour faire ça (je vous en accorde 3 si vous n'avez pas l'habitude des chemins et aucun raccourci ...)
;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar COCONUT » Mar Déc 08, 2009 5:37 pm

Hello,

Tout d'abord merci a toi de nous apporter ton aide precieuse.
J'ai installé bien ARCEXPLORER9.1 en Francais et j'ai ensuite trouvé le fichier Text_FR.arc dans ressourses de TQIT.
Ensuite je fais : ouvrir avec ARCEXPLORER mais il me dit que ....Text_FR.arc n'est pas une application WIN32 valide, donc je peux rien faire.
Sinon je ne devrais plus t'embeter apres car ton explication est very good , j'ai tout compris.

J'ai essayé ensuite avec IZArc qui est un autre logiciel pour extraire les fichiers arc mais rien a faire je n'arrive pas a extraire le fichier Text_FR.arc

Si tu peux m'aider la dessus, je te remercie.

GG :yeah:
COCONUT
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:44 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 08, 2009 5:55 pm

Lien mort .......... http://wiki.titanquest.net/wiki/ARC_Explorer
Lien mort .......... http://www.titanquest.net/forums/modifi ... nload.html

Heureusement, la french ' touch est là pour proposer un lien valide :
http://www.tormentress.fr/telechargements/outils


:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar COCONUT » Mer Déc 09, 2009 1:27 am

OK ca marche j'ai reussi a extraire grace a ton lien :clap:

J'ai extrait tous les fichiers que tu demandais, sachant que je joue a UNDERLORD+LILITH.

Mais helas un novice reste un novice, je ne vois pas les tagsxxxxx que je dois copier/coller a la fin de xuniqueequipment.txt

Ou les localises-tu ?
je vois les tagxxxx des allskins dans le fichier modstrings.txt de lilith qui concernent les tuniques des marchands.

Je cherche a regler les TAGNOTFOUND dans les arbres de competences, et dans les objets que je trouve. Je pense que tu le savais deja mais je veux etre certain de te comprendre.

Donc ou sont localisés les fichiers tagxxxxx que tu me demande de copier a la fin de xuniqueequipment.txt ?

J'avoue que je te pose beaucoup de questions donc si je te prends trop de temps j'attendrais que quelqu'un sorte une sorte de patch pour regler ce probleme.

Merci encore :jap:
COCONUT
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:44 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 09, 2009 2:42 am

Dans OccultB4\darkrogue\resources\Text.arc
.... il n'y a qu'un seul fichier : modstring.txt
Tu verras que dedans se trouve tous les TAGs (skills, classes, pets ... )

Et pour LILITH, t'embête pas, et continue de le charger normalement.
(c'est bien plus complexe de tout intégrer, car il n'y a pas que des TAGs ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 09, 2009 3:14 pm

@CAS

Je verrais bien ton post relatif aux manips visant à regler les problèmes de "Tag not found" dans la rubrique de tête de ce chapitre ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar COCONUT » Mer Déc 09, 2009 10:10 pm

Salutation,

Tu as raison c'est bien complexe tout ca.
De toute facon j'ai lu qu'ils allaient régler tous les problemes dans une prochaine release pour debut 2010.
Merci de ton aide

respect :yeah:
COCONUT
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:44 am


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités