Les mécanismes du jeu vont lire les informations contenus dans certains fichiers, dans un certain ordre ... Si l'info est trouvée, elle est appliquée (même si il en existe une autre ailleurs). En clair, il est possible de regrouper les infos au premier endroit qui va être lu. C'est ce que fait le fanpatch avec les TAGs puisque les lignes d'allskins, de titan quest et d'immortal throne y sont regroupées.
Concrètement :
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Arc explorer pour ouvrir le fichier Text_FR qui se trouve dans :
................................\Titan Quest Immortal Throne\Resources
Extraire tous les fichiers .txt quelque part sur le disque dur.
Faire pareil avec modstrings.txt (ou d'autres fichiers s'ils existent) des MOD qui vous intéressent.
Ouvrir l'art manager et créer un nouveau mod " vide ", qu'on appellera TEXT ou TAG ou ce que vous voulez :
ArtManager.exe
mod
new...
[mod name] TAG
ok
Build
Build f7
File exit
Il faut supprimer le fichier modstrings.txt du faux mod qu'on vient de créer :
C:\Documents and Settings\.....\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\Working\CustomMaps\TAG\source\Text
A la place on copie l'ensemble des fichiers de TEXT_FR (ça marche aussi en allemand, anglais et italien, mais je suppose que seul le français vous intéresse ...)
Ouvrir le fichier xuniqueequipment.txt
Ouvrir le ou les fichiers des mods qui vous intéressent (modstrings.txt ?)
Copier / coller à la fin de xuniqueequipment.txt l'ensemble des lignes TagXXXX
Fermer et enregistrer le fichier xuniqueequipment.txt
Ouvrir l'art manager, choisir le faux mod TAG, asset du texte et compiler
ArtManager.exe
Mod
Select ► TAG
Dérouler l'arborescence à gauche, en cliquant sur [+]
puis Text
Là, il faut sur les fichiers faire un clic droit et Auto-Create asset
puis OK OK (à chaque fois)
Build
Build f7
On obtient ainsi un fichier .arc (c'est-à-dire compressé à la manière de TQ) qui se trouve dans le dossier des cartes personnalisées :
C:\Documents and Settings\xxxxxx\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\custommaps\tag\resources\Text.arc
Dans le dossier resources (avec un seul S ...) du répertoire d'installation de TQ-IT, il ne reste plus qu'à :
faire une sauvegarde de Text_FR.arc
y copier le nouveau Text.arc, renommé en Text_FR.arc
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Globalement, on a récupéré tous le contenu textuel du jeu d'origine, on y a ajouté les informations d'un mod (ou de plusieurs car on peut tous les mettre à la suite), on recompile le tout grâce à l'art manager et on remplace le fichier qui va être lu par les mécanismes du jeu.
Ca parait complexe ... mais faut moins d'une minute pour faire ça (je vous en accorde 3 si vous n'avez pas l'habitude des chemins et aucun raccourci ...)