[REL] destinymod 1.03 - from TitanQuest.net

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

[REL] destinymod 1.03 - from TitanQuest.net

Messagepar numberouane » Ven Nov 06, 2009 2:58 pm

Bonjour a tous

Une nouvelle release de ce mod vient de voir le jour. Je venais d'abord partager cette information avec vous pour ceux que ça intéresse et je voulais également savoir (car je suis sur qu'il y en a) si ceux qui étaient au courant ont déjà commencé une traduction...
C'est un mod avec de nouvelles maitrises...

http://www.titanquest.net/forums/modifications-editor/32523-rel-destinymod-1-03-a.html

voila voila....

Selon la complexité pour traduire un mod, je veux bien aider à la traduction( lisant/parlant couramment la langue de Shakespeare )

Je suis d'ailleurs pret a filer un coup de main si vous avez des questions du genre "quelle est la meilleure facon de traduire..." .

Bien sur, cela en toute humilité et dans le respect de chacun. Il ne s'agira que de mon modeste avis sans aucune prétention. Juste pour le plaisir d'aider & de partager avec vous!

Please let me know...

@+
N°1
numberouane
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Ven Sep 22, 2006 7:19 pm

Messagepar rico » Mer Nov 11, 2009 5:25 pm

Quelqu'un y a joué et peut nous faire un retour sur le mod ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar numberouane » Lun Nov 16, 2009 1:41 pm

Lo Rico

Je n'y ai pas encore joue mais le retour sur le forum de titantquest.net semble très positif.

Je te conseille d'y jeter un coup d'œil.

Ciao

N°1
numberouane
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Ven Sep 22, 2006 7:19 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Nov 16, 2009 4:19 pm

J'ai vu de quoi il s'agissait sur TitanQuest.net ... celà me semble pour le moins tres interessant ... :clap: :yeah:

Celà dit en l'absence de VF ... l'interêt risque d'en prendre un coup ... :oops:

Malheureusement je ne suis vraiment pas armé pour apporter ma contribution à la traduction ... et j'en suis vraiment désolé ... :cry:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar numberouane » Dim Nov 22, 2009 9:51 am

Salut a tous

J'ai terminé la traduction du mode.

J'ai cependant un ultime "petit" soucis. Je m'explique, draeziel a utilise des tags prefix, utilisant le génitif anglais. Sauf que si je traduis ça devient un suffix
Exemple:

tagPrefix103=Knight's
tagPrefix104=Count's
tagPrefix105=Golem's
tagPrefix106=Guardian's
tagPrefix111=Witch Hunter's
tagPrefix112=Purifier's
tagPrefix118=Shaman's
tagPrefix117=Witchdoctor's
tagPrefix109=Doomancer's
tagPrefix110=Dark Priest's
tagPrefix107=Marauder's
tagPrefix108=Murderer's
tagPrefix115=Herald's
tagPrefix116=Harbringer's
tagPrefix113=Daemon's
tagPrefix114=Phantom's
xtagPrefix031=Apprentice's
xtagPrefix032=Auxiliary's

Comment garder la structure préfixe et traduire en conservant le sens?

Votre aide serait la bienvenue.

@+

N°1
numberouane
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Ven Sep 22, 2006 7:19 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 22, 2009 4:39 pm

La réponse est simple : c'est impossible !
Dans tous les H&S traduits, il y a ce genre d'incohérences.

En clair, nous francophones, ne pouvons jamais se repérer à la position de l'adjectif ou du mot, pour déterminer s'il s'agit d'un préfixe ou d'un suffixe ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar numberouane » Mar Déc 01, 2009 6:41 pm

Bonjour

J'ai fini la traduction du mod.

Jiaco & Draeziel pourront l'inclure dans leur futures releases.

Pour le lien de destiny en francais c'est ici (Merci Draeziel & Mostal):

http://rapidshare.com/files/314855007/french_text.rar

Ciao
N°1
numberouane
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Ven Sep 22, 2006 7:19 pm

Messagepar Jean » Mar Déc 01, 2009 6:42 pm

Merci de ce travail ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Déc 01, 2009 8:12 pm

RapidShare semble faire du forcing pour qu'on passe à la caisse ... :oops:

Tant pis ... j'attendrais qu'ils soient dans de meilleures dispositions ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar numberouane » Mar Déc 01, 2009 8:28 pm

Lo

Il y a aussi ce lien sur le forum de titanquest.net ce lien

http://www.sendspace.com/file/vzrdnv

@ bientot

N°1
numberouane
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Ven Sep 22, 2006 7:19 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Déc 01, 2009 11:33 pm

Merci pour le lien ... c'est passé ! :yeah:

Celà dit pour le mod proprement dit ... çà bloque toujours ... mais ce n'est pas grave çà finira bien par passer ... sur RapidShare ou sur Send ... ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar COCONUT » Jeu Déc 17, 2009 2:10 am

Hello c'est COCONUT :)

En clair DESTINY1.03 est un nouveau MASTERIES si j'ai bien lu, beau cadeau pour noel ca !

Existe t il une version francaise LILITH+DESTINY1.03 ? car moi je trouve la campagne officielle soulante comparé a la puissance de LILITH, franchement faire mieux qu une grande maison de developpeur c'est la classe.

Bref pourrais je avoir le lien du download et les explications d'installation si LILITH+DESTINY1.03 existes déja ?

Merci, vive le loot
COCONUT
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:44 am

Messagepar Jean » Jeu Déc 17, 2009 2:15 am

Ca n'existe pas encore mais ça ne saurait tarder !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar numberouane » Lun Jan 11, 2010 3:35 pm

Bonjour a tous

Pour info, destiny mod est passe en 1.04 avec le fichier de traduction maj par mes soins.

Pour plus de details, c'est sur titanquest.net.

@ bientôt
N°1
numberouane
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Ven Sep 22, 2006 7:19 pm

Messagepar COCONUT » Lun Jan 11, 2010 5:49 pm

Thx numberouane :o

J'ai vu ou était le download c'est ici :

http://www.titanquest.net/forums/destinies/33851-version-1-04-out.html

Sinon toujours pas de release Destiny+Lilith ? ( Lilith own TQIT haut la main ! )
COCONUT
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:44 am

Messagepar numberouane » Mar Jan 12, 2010 10:42 am

Salut

Le gars qui gère Lilith et l'intégration des mod "masteries like" dans lilith a des soucis avec sa connexion free. Tout devrait rentrer dans l'ordre fin janvier.

Après, nous devrions voir apparaitre Lilith 1.2 et ensuite :

Lilith 1.2 + Path (Shadow)
Lilith 1.2 + Underlord(Munder)
Lilith 1.2 + Destinies 1.04

Un bon moyen de se tenir au courant est de visiter le site anglais.

@ bientot
N°1
numberouane
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Ven Sep 22, 2006 7:19 pm

Messagepar COCONUT » Mar Jan 12, 2010 12:36 pm

SUPER TES NEWS ! Thanx

But lire en English et understand is very compliqué

Impatient de jouer à ces mods ! :bidiou:
COCONUT
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:44 am

Messagepar Raf » Jeu Avr 15, 2010 8:16 am

Bonjour bonjour,
J'ai bien envie de tester ce mod mais j'aurais aimé avoir un petit détail avant : est ce que ce mod est comme masteries et n'effectue pas de refonte du jeu, ou c'est comme le occult mod ? Parce que quand j'ai installé ce dernier ça a entierement changé l'interface et le reste et j'ai dû reinstaller le jeu pour revenir à la base ...
Merci
Ce qui ne nous tue pas...
Avatar de l’utilisateur
Raf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Ven Juil 17, 2009 8:57 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar numberouane » Ven Avr 16, 2010 11:07 am

Salut

A part underlord, ce sont des mod comme masteries.

Il existe un . bat qui permet de switcher entre underlord & TQ normal sans tout re installer.

CIao
N°1
numberouane
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Ven Sep 22, 2006 7:19 pm

Messagepar Raf » Ven Avr 16, 2010 11:34 am

Super, je vais tester ça. Merci !


Bon, ça marche impec, aucun bug pour le moment, et des maÎtrises très alléchantes. Par contre, j'aurais besoin d'une petite précision : je suis en Grèce (Epic) et je viens de trouver un objet carrément bizarre sur un homme sanglier, dans le camp avant Athènes.


http://img153.imageshack.us/img153/7842/armurek.jpg

Est-ce que cet objet est légit ? Je ne joue pas en ligne donc je pense que oui, mais dans ce cas, ça vient du mod ? J'ai lu que l'auteur avait rajouté un set, mais pas d'objets de ce genre là. En tout cas ça fait presque oublier les Menottes de Créature Pétrifiante...
Ce qui ne nous tue pas...
Avatar de l’utilisateur
Raf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Ven Juil 17, 2009 8:57 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Jean » Ven Avr 16, 2010 7:49 pm

Cette cuirasse de justicier ne peut se trouver dans TQIT : les objets s'appelant ainsi dans le jeu normal sont verts et ne portent sûrement pas +4 à toutes les compétences !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Raf » Ven Avr 16, 2010 8:21 pm

Ok, je me disais aussi, je ne l'avais pas trouvée dans la base de données. Un petit cadeau (bien utile) du créateur. C'est d'autant plus baleze que je l'ai trouvé début Epic...

edit : je viens de finir en Legendaire, et en fait on en trouve plusieurs de ces objets : j'ai trouvé une cuirasse de lamian avec les attributs de base normaux et un +4 aux compétences, en violet aussi. En légendaire à la limite c'est moins grave, mais j'ai même trouvé des brassards bleus à vendre chez Pélanis (le marchand satyre) avec +3 aux compétences (genres "brassards décorés épiques") en Normal... Déjà qu'acheter du bleu c'est limite, alors si en plus c'est du +3 en tout début de jeu ....
Ce qui ne nous tue pas...
Avatar de l’utilisateur
Raf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Ven Juil 17, 2009 8:57 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Flibustier » Jeu Avr 22, 2010 3:13 am

salut a tous

depuis que j'ai testé le mod destinies , je suis tombé accroc et par chance je viens de trouver un lien pour Lilith+destinies .

http://www.filefront.com/15646869/LilithDestinies104.rar/

mais pour mon grand malheur le fichier text est en anglais.

je voulais savoir si il y avait une traduction de Lilth+destinies en francais.

bon jeu ...
Avatar de l’utilisateur
Flibustier
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Avr 14, 2010 2:43 am

Messagepar Ekinox68 » Jeu Mai 06, 2010 5:05 pm

Bonjour à tous,
je viens d'installer le mod Lilith + Destinies 1.04. Tout le texte est anglais (quêtes, dialogues avec NPC et explications des maîtrises). J'ai donc utilisé l'executable fait par numberouane (ChangeLanguage (French).exe) qui est inclus dans le mod Destinies 1.04 en le copiant dans le fichier du mod Lilith+Destinies.
J'ai maintenant les explications de maîtrises en français comme je le souhaitait, en revanche tout les autres dialogues (quêtes, dialogues NPC, etc...) apparaissent en erreur (Tag not found).
Y'a t'il une solution pour avoir le jeu complet en français, par exemple en copiant certaines entrée du Database du Lilith Classic 1.1 (que j'ai en français) ou dois-je me résigner à jouer en anglais ? :cry:
Merci à ceux qui pourrait me venir en aide.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ekinox68 » Ven Mai 07, 2010 6:01 pm

Problème résolu.
Pour ceux que cela intéressent, il suffisait de compiler les fichiers Text.arc des 2 mods en français.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Flibustier » Dim Mai 09, 2010 8:58 am

Bien le bonjour a tous

un grand merci pour ta solution Ekinox68.
mais peux tu développer "compiler" stp , faut il un logiciel précis pour faire ça ?
je sais ....je suis une bille en informatique :help:
Avatar de l’utilisateur
Flibustier
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Avr 14, 2010 2:43 am

Messagepar Ekinox68 » Dim Mai 09, 2010 12:02 pm

Salut Flibustier,
Je vais essayer d'être clair sur la marche à suivre.

- D'abord installer les deux mods séparément, à savoir : Lilith classic 1.1 et Destinies 1.04
- Utiliser l'utilitaire "ChangeLanguage (French).exe" présent avec le mod Destinies pour convertir le fichier des dialogues en français "Mes Documents\My Games\TitanQuest - Immortal Throne\CustomMaps\destinymod".
- Ouvrir le fichier "Text.arc" qui doit se trouver dans "Mes Documents\My Games\TitanQuest - Immortal Throne\CustomMaps\destinymod\resources" avec le logiciel arcexplorer.exe (disponible sur le site "www.tormentress.fr" (désolé, je ne sais pas comment inclure le lien dans mon message)).
- Double cliquer sur le fichier "modstrings.txt" et l'enregistrer (par exemple sur le bureau) en changeant le nom en "destiniesmodtrings.txt".
-Faire de même avec le fichier "Text.arc" présent dans "Mes Documents\My Games\TitanQuest - Immortal Throne\CustomMaps\Lilith\resources" et enregistrer (toujours sur le bureau) le "modstrings.txt" ainsi ouvert en changeant son nom par "lilithmodstrings.txt".
-Normalement, on doit avoir deux fichier ".txt" ainsi crées. Il s'agit des fichiers des dialogues et textes en français présent dans les deux mods.
-Les ouvrir les deux avec le bloc note.
-Copier tout le texte présent dans "destiniesmodstrings.txt" et le coller à la fin du texte de "lilithmodstrings.txt".
-On a maintenant un fichier ".txt" avec le texte en français des deux mods réunis. Enregistrer ce fichier sous "modstrings.txt" (toujours sur le bureau).

Maintenant il s'agit de convertir ce fichier "modstrings.txt" en "Text.arc" grâce au logiciel ArtManager.exe .
-D'abord créer un nouveau mod que l'on nomme comme on veux ("nomdemod" par exemple). Mod/new/"nomdemod"/ok , puis fermer l'ArtManager.
-Dans "Mes Documents\My Games\TitanQuest - Immortal Throne\Working\CustomMaps\"nomdemod"\source\Text" remplacer le fichier "ModStrings.txt" par celui que nous avons créer précédement (qui est sur le bureau).
-Retourner dans l'ArtManager.exe , sélectioner le mod "nomdemod".
-Trouver dans l'arborescence "nomdemod"\source - Text le fichier "ModStrings.txt" et clic droit dessus. Choisir Auto-Create Asset.
-Maintenant "Builder" ce mod (Build - Build F7).

Voilà, il ne reste plus qu'a copier le fichier "Text.arc" présent dans "Mes Documents\My Games\TitanQuest - Immortal Throne\CustomMaps\"nomdemod"\resources" et de le coller à la place de celui du mod Lilith Destinies qui doit se trouver dans "Mes Documents\My Games\TitanQuest - Immortal Throne\CustomMaps\LilithDestinies104\resources".

Si tout c'est bien déroulé, tu devrais pouvoir jouer à Lilith Destinies en français :)
En tout cas chez moi, ça marche.

Voilà, il me reste plus qu'a trouver comment incorporer le difficulty changer pour y jouer en MIEB....mais ça, cela me semble plus compliqué :mur:

Bon jeu
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Flibustier » Dim Mai 09, 2010 6:22 pm

Salut Ekinox68,

j'ai suivis ta méthode pas à pas et grâce a toi , j'ai le plaisir de jouer a lilith+destiny en français.

je t'avoues que solo , je ne me serais jamais lancé dans une installation aussi complexe pour un néophyte comme moi .

milles merci a toi et bon jeu à tous [/img]
Avatar de l’utilisateur
Flibustier
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Avr 14, 2010 2:43 am

Messagepar berserk13 » Jeu Juin 17, 2010 8:29 pm

excellent mod
je viens de recommencer lilith avec un brigand
au niveau 4, je n'ai fais qu'une bouchée du gros sanglier
je pense que je prendrai la métamorphose en 2 ème compétence
ça devrai faire un excellent tank qui frappe incroyablement fort
tout en finesse en gros.
sinon vous avez des idées d'associations sympa?
je pensais me faire un pur mage mais je ne suis pas sûr que ça soit très viable tout seul dans lilith
à 2 ou 3 ça peut être fun à jouer.
je n'ai pas bien compris comment utiliser les compétences niv 40
il faut prier des divinités??
en tout cas elles ont l'air particulièrement destructrices et pourront renverser la vapeur en cas de coup dur.
j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Il ne reste plus qu'à créer un mod via lequel on peut avoir plusieurs compagnons qu'on ferai évoluer tout comme le perso principal avec une intelligence artificielle paramétrable; genre x% de vie utiliser telle compétence ou 20% mana, prendre une potion.
Je ne pense pas que ce soit possible mais on peut toujours rêver.
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Raf » Dim Aoû 08, 2010 10:06 pm

L'association la plus bourrine que j'ai eu l'occasion de faire tout mod confondu, c'est sur Destiny, en combinant Metamorphosis et Daemonism (Fantôme je crois):
- Le metamorphosis offre une defense extremement élevée et des resistances qui restent constamment au maximum, quelle que soit la difficulté (sans même forcer sur l'équipement). A tout cela s'ajoute un renvoi de degats multi-élémentaire, physiques, et "miroir", et une legere regeneration de vie.
- Le Daemonism offre une aura tout simplement sublime (presque trop) de vol de vie et de dégats de vitalité si je me souviens bien... En gros on leech les ennemis comme des porcs. A cela se rajoute des buffs de regen de vie, de caracteristiques primaires, et un sort d'attaque moyen en zone.

Une vraie machine de guerre, même les boss les plus coriaces m'ont à peine entamé (avec deux anneaux brûleurs de mana, les boss doivent taper au cac et se prendre les renvois), entre le leech et la regen de vie, et j'ai pu enchaîner les trois difficultés en 2 jours : une seule mort au compteur, un boss propre à Masteries, sûrement basé sur le principe du dragon liche car il envoie une attaque qui m'a tué sur le coup..... En lui renvoyant au passage (merci le renvoi de dégât !) le joli total de 9 millions et quelques ! (ça fait très classe ce 9M dans le "plus gros dégât envoyé")
Seul désavantage de cette combinaison, et pas des moindres, on ne tape absolument JAMAIS ! ce build est entierement basé sur le renvoi et la resistance, donc on se place patiemment au milieu des gros mechants, on attend, et on continue... D'où l'utilité d'avoir un sort de zone.
Voila, malgré tout, j'espère que ça te donnera envie de tester ce type de combinaison !

Pour les competences de niveau 40, il suffit de les valider avec la maitrise Entrainement, si tu acceptes les gros malus qui vont avec. En echange, tu as accès à un gros sort propre à ta classe.
Ce qui ne nous tue pas...
Avatar de l’utilisateur
Raf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Ven Juil 17, 2009 8:57 pm
Localisation: Montpellier

Suivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité