| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CrystalNoir Satyre
|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 10:09 Sujet du message: Lancer des sorts... |
|
|
Moi quand je jouais un D2 j'aimais bien la sorcière.
Dans Titan Quest j'ai tout de même un pb avec les lanceurs de sort :
La manipulation est trop fastidieuse : n'y a t'il pas moyen de changer le fait qu'il faille :
1°) sélectionner le sort
2°) viser
3°) tirer
dites moi ? car ce n'est pas pratique du tout, quand il y a beaucoup de monstre le temps de faire la manip ils ont le temps de taper autant de fois qu'ils veulent, de plus parfois on s'emmèle les pédales.
Dans D2 on cliquez sur le raccourcis ou le bouton droit et hop ca tirait, là c lourd dingue, une fois le sort sélectionner il faut cliquer avec le viseur, trop long....
A moins que j'ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
|
 |
berserk Homme-rat décharné

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
personnelement je clique juste dans la direction ou je veux tirer le sort et ca le lance, et si je reste cliquer ca le tire en chaine .... ensuite bon c est sur pour changer de sort c est plus compliqué, mais a la limite si tu veux en programmer deux diférent , tu fait la touche z qui ser non seulement a changer la combinaison mais qui aussi les deux touches de souris. _________________ endormi au travail endormi au travail... mais j'dormais pas! j'étais bourré! |
|
|
 |
Farheneit Satyre

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 10:32 Sujet du message: |
|
|
Mouais.............
Changer d'armes pour changer les deux racourcis me parrais irealisable sur le long terme.
En effet, quand tu aura ton baton, ton arme ou ton bouclier d'un set legendaire en main, changer d'arme cassera le set et donc les bonus.
Comme je l'ai dis dans le topic comparaison avec D2 l'interface de TQ est moins bonne alors qu'il suffisais de copier l'ancestre.............tant pis  |
|
|
 |
berserk Homme-rat décharné

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
c est la solution que j ai trouvé pour le moment , je suis désolé je n en ai pas de meilleure  _________________ endormi au travail endormi au travail... mais j'dormais pas! j'étais bourré! |
|
|
 |
Leybi Satyre

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
| En pappuyant sur shift quand tu lances lesort ca lance pas direct ? J'ai pas essayé (j'ai un guerrier ^^) mais généralement ca marche dans tout les hack'n'slash... |
|
|
 |
Tsubamike Homme-rat décharné

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
je vois pas trop le pb... un sort style grele ou boule de feu sur le clique croit ... puis les autres sorts sur 1-2-3-4 etc...
Tu n as juste qu appuyer sur la touche souhaitée et cliquer gauche sur l ecran ce que tu faisai deja avec le clik droit non?
Mais j avoue que pour lancer un sort sur un compagnon ou moi meme c est plus casse couille et encore on clik sur son nom a gauche ^^) _________________
 |
|
|
 |
Paquito Sanglier féroce
|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
plop
sinon y a possibilité de parametrer ton clavier.... il me semble que par defaut les touches qui font defiler les sorts a la D2 sont les fleches haut et bas, tu attribut tes sorts aux touches 1..2..3..4 et avec haut et bas tu fait defiler le sort selectioné sur le bouton droit souris, tu peu meme passer le zoom sur haut bas et le defilement des sorts sur wheel up/down enfin comme ca t arrange le mieux ca permet de shitch plus rapidement que la technique touche 1..2..3 viser tirer  _________________
 |
|
|
 |
CrystalNoir Satyre
|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
faut que je regarde tout ca,
non pas pareil dans D2 tu tires autant de fois que tu veux juste en cliquant sur le bouton droit, là faut appuyer sur 1 parex , viser et cliquer, et si on veut retirer faut faire tout pareil : 1 , viser, cliquer, mais effectivment j'vais regarder cette histoire de bouton droit et de clavier. |
|
|
 |
Paquito Sanglier féroce
|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
oui j entendais pareil a D2 le fait d attribuer un sorts a une touche de le faire defiler avec la roulette de la souris
ha oui un autre truc qui marche comme dans D2 c est le fait de tirer, taper, (peut etre caster) statique avec la touche maj enfoncée c est plutot pratique et tout cas pour les archers a voir si c'est utilisable par les casters... _________________
 |
|
|
 |
CrystalNoir Satyre
|
Posté le: Mar 11 Juil, 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
effectivement avec le bouton droit ca marche, au départ j'avais pas vu que j'avais mal attribué bouton droit pour le cast.
Cependant effectivement pour changer de sort c'est le bordel, par ex alterné feu et froid j'ai pas encore trouvé comment changer rapidement de sort sans utliliser la touche Z  |
|
|
 |
Farheneit Satyre

|
Posté le: Mar 11 Juil, 2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
Le vrai gros probleme dans TQ (et pour moi c'est une erreur regrettable de design) c'est qu'au contraire de D2 on ne peux cliquer sur un racourcis pour preparer un sort ET se deplacer en même temps.
En effet, en cliquant sur un racourcis le curseur devient un curseur de cible alors que dans D2 c'est le pouvoir attribué à un bouton de la souris que l'on changeais.
La consequence c'est qu'on est bcp plus statique que dans D2 (alors que le design du jeu aurai permis cette necessité de deplacement) et qu'on a une impression de jeu un peu plus mous.
Dommage  |
|
|
 |
Titanos Telkine

|
Posté le: Mar 11 Juil, 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Farheneit a écrit: |
Le vrai gros probleme dans TQ (et pour moi c'est une erreur regrettable de design) c'est qu'au contraire de D2 on ne peux cliquer sur un racourcis pour preparer un sort ET se deplacer en même temps.
En effet, en cliquant sur un racourcis le curseur devient un curseur de cible alors que dans D2 c'est le pouvoir attribué à un bouton de la souris que l'on changeais.
La consequence c'est qu'on est bcp plus statique que dans D2 (alors que le design du jeu aurai permis cette necessité de deplacement) et qu'on a une impression de jeu un peu plus mous.
Dommage  |
Ha la je comprend mieux ce que tu voulais dire dans le post sur le conjureur
En effet, c'est completement different point de vue gameplay. Après on aime ou aime pas, les gouts et les couleurs ...  _________________
CLIQUEZ ICI pour voir ma liste de trade |
|
|
 |
CrystalNoir Satyre
|
Posté le: Mer 12 Juil, 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
je dirai que c'est une question de pratique.
En plein combat comment alterner entre un sort de feu et un sort de froid sans avoir à faire 30 000 manips et sans utiliser la touche Z ?
Car c'est le comble pour un mage quand même. |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Mer 12 Juil, 2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
| CrystalNoir a écrit: |
je dirai que c'est une question de pratique.
En plein combat comment alterner entre un sort de feu et un sort de froid sans avoir à faire 30 000 manips et sans utiliser la touche Z ?
Car c'est le comble pour un mage quand même. |
Bah y en a un que tu lances au clic droit, et l'autre avec les raccourcis clavier ?
Sinon tu peux changer la skill en clic droit avec les flèches (ça cycle parmi les skills mises en raccourci). _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |
Nazkull Mégère du désert

Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 357 Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!
|
Posté le: Jeu 13 Juil, 2006 1:28 Sujet du message: |
|
|
J'avoue par contre, que si nous pouvions utiliser la molette de la souris comme pour D2, ce serait bien  |
|
|
 |
|
|
 |
|