TQVAULT pour LILITH & autres mods

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

TQVAULT pour LILITH & autres mods

Messagepar NicoB » Lun Nov 17, 2008 6:03 pm

Je viens de terminer la correction du MOD TQVault, de façon à ce qu'il pointe sur les persos se trouvant dans le dossier USER.

Le package est prêt, par contre je compte le tester cette semaine pour voir si tout fonctionne correctement, après quoi je le mettrais à disposition pour ceux que ça intéresse.

ATTENTION : comme dit dans beaucoup d'autres posts, les objets créés par Mostal ne sont pas reconnus dans TQVAult (pour cela, il faudrait que je pousse mes modifications des sources de TQVault... Peut-être à l'avenir).

L'avantage de cette modification est de ne plus avoir à effectuer de copier-coller de ses persos du dossier User vers le dossier Main, par contre, du coup, ce sont vos persos de TQ et/ou TQIT que vous ne verrez plus...

Ce MOD TQVAULT Lilith s'adresse donc aux personnes ne jouant plus qu'à Lilith...
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 18, 2008 10:11 am

Très intéressant !

Question bête, je pense que oui, mais cela fonctionne-t-il avec TOUS les persos custom ? (parce qu'il n'y a pas que LILITH qui se charge dans les quêtes persos)

Deuxième question et après j'arrête de t'embêter :
Est-ce-que tu pourrais, stp, effectuer ta modification sur la BETA 3 du début du mois :
http://www.titanquest.net/forums/tools/ ... eased.html

D'avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar NicoB » Mar Nov 18, 2008 10:17 am

Réponse à tes questions : Oui et Oui

En fait il y a un fichier dans les sources de TQVault qui pointe vers le dossier contenant les persos, donc il récupèrera tous les persos se trouvant dans le dossier USER.

Pour la BETA 3, je l'avais pas vue, je vais donc le faire dès aujourd'hui et le tester dès ce soir
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar NicoB » Mar Nov 18, 2008 2:21 pm

OK, donc, j'ai modifié TQVault 1.17Beta3 pour qu'il fonctionne avec Lilith.
Après un test rapide ce midi, tout fonctionne correctement, sauf pour le contenu de la caravane : en clair, j'ai bien tous mes persos sous Lilith, avec leur équipement, le contenu de leur inventaire, par contre, je pointe sur le contenu de la caravane de TQIT.

Je corrige donc ce point cet après-midi si mon taf (plutôt très cool de ce temps :D ) me le permets.

J'aurais besoin de 2 infos par contre :

1 - Est-ce que Lilith fonctionne "indépendamment" de la base de données TQIT ? Je m'explique, dans le dossier Lilith que l'on trouve dans customs maps, la base de données semble importante, cependant, est-ce que Lilith continue d'utiliser la Bdd se trouvant dans program files/TQIT ?
Si Lilith est indépendante de cette base, je pourrais modifier à nouveau tqvault et lui faire prendre en charge les objets "Lilith" qui actuellement sont invisibles

2 - Où puis-je mettre le package en ligne ?
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 18, 2008 2:30 pm

Quelque soit le MOD, le jeu charge la base de TQ, puis la base d' IT, et enfin celle du MOD.
Ce qui se fait couramment, c'est d'incorporer tous les éléments souhaités dans celle d' IT.
Exemple, le fanpatch double la taille du fichier database.arz ^^

Maintenant, spécifiquement pour les objets, je pense que c'est la même chose :
- d'abord les infos de TQ de base
- l'extension prend le dessus (il y a eu qq p'tits corrections, mais tous les items n'y sont pas)
- LILITH en modifie peut-être certains, et surtout en rajoute d'autres.

Mais va falloir que tu bidouilles un peu, car je pense pas que de remplacer la cible soit suffisant. D'autant que les textures sont pas toutes au même endroits (enfin de tête, je crois pas). A la limite Mostal pourra mieux te répondre, il m'a filé ses sources ce WE, mais j'ai pas encore creusé ça sérieusement ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar NicoB » Mar Nov 18, 2008 4:35 pm

Mouais, c'est bien ce que je pensais... cependant comme j'ai aperçu un fichier database.arz dans le dossier lilith et pas mal d'autres fichiers assez volumineux je me demandais. Maintenant si Mostal passe dans les parages, je pense qu'il saura nous expliquer tout cela.

Bon sinon, pour la version 2.17 BETA3 je l'ai modifiée pour lilith, AVEC la caravane de Lilith.

Je teste le package ce soir, et je le mets en ligne si ça fonctionne.

Si quelqu'un d'autre veut la tester, je peux lui envoyer.
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 18, 2008 5:30 pm

J'suis pas chez moi / pas de PC / donc peux pas tester ...
Par contre, si ça fonctionne, que t'upload quelque part provisoirement, hésites pas ensuite à envoyer un MP à Gorkk pour qu'il nous mette ça en ligne.
;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 18, 2008 7:54 pm

Je veux bien essayer ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar NicoB » Mer Nov 19, 2008 11:17 am

Voici l'adresse du lien temporaire pour la version TQVAULT 2.17 BETA 3 Lilith :

http://dl.free.fr/oFZR0gl88

Je l'ai testé hier et ai passé plus d'1 heure à réorganiser le tout, pas de problème à signaler, si ce n'est que comme prévu les objets Lilith sont invisibles, et peuvent donc être effacés si on place un objet dessus.

J'attends d'avoir l'avis de Mostal quant ou bases utilisées par Lilith, voir si en se plongeant un peu plus dans le programme on ne pourrait pas rendre tous ces objets visibles.

Un fichier Readme explique le process d'installation : TQVAult 2.14 doit être installé AVANT pour que la BETA 3 Fonctionne, sinon vous aurez une erreur au démarrage de TQVault et il ne se lancera pas.

Si problème n'hésitez pas à me contacter via ce post ou mp
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Slt NicoB

Messagepar titan@31_tq » Jeu Nov 20, 2008 4:32 pm

Bien ça bosse dur .....!!!!!.....
Je vous aide moralement :) :) je peux faire que çà d'ailleurs ........ :tom!
Allez bon courage, tu tiens le bon bout..... :D
@+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar NicoB » Ven Nov 21, 2008 4:02 pm

Pour bien préciser l'avancement de ce mod :
Il fonctionne, mais il faut faire attention aux objets "Lilith" qui sont invisibles.

J'attends un retour de Mostal quant au fonctionnement de son mod, quels fichiers contiennent ces fameux objets, pour que TQVault soit compatible à 100% avec Lilith.

Pour le process d'install, il ne changera pas, à savoir installer la version 2.14 (dernière version officielle), puis installer par dessus la version beta, sinon des problèmes de fonctionnement avec le .Net surviennent. En travaillant à paritr de la V2.14 je n'avais pas ce problème, qui est dû principalement à la compilation des source qu'a effectué le créateur de la version 2.17 Beta 3
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar titan@31_tq » Ven Jan 30, 2009 6:53 pm

Tu en es ou de la compatibilité à 100% avec Lilith ..??? Nico dsl, de te relancer sur le fofo mais à chaque fois qu'on se capte en ce moment on parle toujours d'autre choses....ArGnnnNnn..!!!
Mostal est présent sur le fofo en ce moment, on ne voit aucun travail en commun dans ce sens ....... :roll: , vous nous direz les avancées, car ce serait intéressant de pouvoir rendre visible les objets de lilith et des autres mode avenir aussi.....@+ ;)

P/S j'ai encore fallit oublier : Voici dessous le message d'erreur dont je t'ai deja parlé dq j'ouvre Vaulttqit et un pour vaultlilith
ImageImage
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Ven Jan 30, 2009 7:40 pm

Ce msg d'erreur n'est pas un pb en soi ... il me semble l'avoir eu lorsque j'ai ouvert le perso TormenToys avec TQVault bêta truc ... j'ai cliqué sur OK et il m'a affiché le perso avec ses items non customisés ...
Quant à vouloir que TQVault affiche les objets customs de Lilith ainsi que ceux de tous les mods à venir ... celà relève de la quadrature du cercle ... :ange:

TQVault est conçu pour fonctionner avec le fichier database.arz de TQ IT ... alors que les items customisés se trouvent dans le database.arz de chacun des mods ...

Sauf à fusionner, au fur et à mesure, tous ces databases ... ce qui n'est peut-être pas possible d'ailleurs, je ne vois pas de solution ...

De plus ne perdons pas de vue que les items customs de Lilith ne sont sensés fonctionner que dans Lilith ... idem pour Tormentress ou tout autre mod d'ailleurs ... sauf encore une fois à imaginer de les regrouper dans un database unique ... celui de TQ IT.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar NicoB » Sam Jan 31, 2009 4:23 pm

pour l'avancement, je n'ai pas eu le temps de m'y repencher, cpendant, comme le dit ALT-F4, pour une compatibilité avec les mods, et bien il faudrait 1 TQVAULT par MOD.
Cependant ,il est vrai que pouvoir charger la base Lilith, en plus de celle de TQIT et donc afficher les objets Lilith, permettrait au minimum d'éviter de les "écraser" en faisant des manips entre tqvault et l'inventaire de son perso...

Je dois donc me repencher dessus tranquillement et trouver où se trouve le lien avec la base de donnée de TQIT, pour y ajouter celle de Lilith. D'ailleurs, si je réussi à ajouter deux bases pour un seul et même TQVault, pourquoi pas 3 ou 4 (et donc plusieurs mods pour un seul TQVault, mais là je m'enfflamme).
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar titan@31_tq » Lun Fév 02, 2009 11:56 pm

OK MERCI, pour vos réponses AltF4 et Nico

Oui la quadrature du cercle infernal, je ne vois pas les choses sous cet angle...!!!! :)

Qu'on puisse se servir du vault pour transférer et surtout garder et collectionner les objets Lilith et autres modes, ca m'interesse, mm si on ne peut les utiliser que dans leurs prope mod.
Dsl, mais la ca y est, je pense avoir quasi tous les objets de TQIT et je commence a manqué de place pour ceux de Lilith... :D

Ben Nico, je viens de voir avec toi la solution à apporter, on essaiera des que nous serons dispo les 2, je ferais le larron :lol: et si l'ordi fume, on réinstallera tt, comme tu veux ok....
On essaiera tt de mm d'arranger au passage mes affichages d' erreurs, même si c'est pas gagné et qu'elles risquent a revenir, tu m'as dit que c'etait du a un conflit entre les différentes databazes, oui tu parles d'un charabia... :o

@+j'espere vivement qu'on trouvera une soluce, cette histoire me branche bien, mais je ne peux faire que le cobaye, le :lapin: quoi :lol: @+ ;)
Edit: 09/02/2009 : Ben nico c'est qd tu veux, on c'est manqué ce wd pouafff...!!! on deconnouille..!!! nouille...!!!
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité