Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Probleme pour patcher Titan quest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Bugs & Technique
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mythologeo
Corneille noire

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2008 15:08    Sujet du message: Probleme pour patcher Titan quest Répondre en citant
Bonjour Crying or Very sad
alors voici mon probleme j'ai installé Titan quest sur mon pc portable avec vista depuis je ne peux plus patcher le jeu alors que avant sur mon pc avec XP il marchait très bien
c'est problematique parce que je ne peux pas jouer à l'expansion si je n'ai pas patcher titan quest
est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la solution ?
merci d'avance Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerger
Homme-rat décharné

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant
pour le probleme de patch, je ne sais pas mais essaie de taper "vista" dans la recherche et regarde la rubrique sur les problemes techniques... tu trovueras forcemen une reponse

PS:javais pas vu quon etait deja dans cette rubrique Evil or Very Mad
Mythologeo
Corneille noire

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant
merci y'en a qui sont plus intelligent que d'autres
Dradge
Sanglier féroce

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant
Pas la peine de continuer la provocation. Et pour ce qui est des modérateurs ils feront le ménage quand il passeront par là.

ND.Ctrl-Alt-Suppr :
Effectivement, le ménage a été fait. Mais nous ne sommes pas non plus connecté H.24 ... Alors le mieux c'est d'ignorer ce genre de p'tits malins

Dernière édition par Dradge le Ven 07 Nov, 2008 16:41; édité 1 fois
Mythologeo
Corneille noire

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant
non j'ai cherché avec "vista" et rien y'a bien des messages qui pourraient correspondre mais les solutions ne marchent pas
je lance les mises à jour et ça me mets "erreur avec le programme de mise à jour"
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant
Comme pour 90 % des problèmes sous VISTA, il doit te manquer les droits d'administrateur.
Donc soit tu t'attribue les " pleins pouvoirs de modification " en désactivant le contrôle utilisateur, soit tu démarres une session en tant qu'admin ...
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant
de toutes facons, le jeu se patche automatiquement avec l'installation de IT !!
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
calvin82
Satyre

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Comme pour 90 % des problèmes sous VISTA, il doit te manquer les droits d'administrateur.
Donc soit tu t'attribue les " pleins pouvoirs de modification " en désactivant le contrôle utilisateur, soit tu démarres une session en tant qu'admin ...

S'il n'y a qu'un seul compte sur son ordinateur (ce qui est souvent le cas), il est forcément en session administrateur. Je n'ai jamais désactivé l'UAC sur mon Vista SP1 et je n'ai jamais rencontré le moindre début de problème. Il est juste parfois nécessaire de lancer un logiciel relativement ancien (> 2 ans) en mode administrateur (clic droit sur l'icône du logiciel, propriétés, onglet compatibilité, cocher la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur").

Ceci dit, il y a un bug très vicieux avec le programme de mise à jour de TQ. J'ai buté dessus pendant trois semaines avant que quelqu'un m'indique la solution. En fait, si le nom d'utilisateur de la session en cours comporte des lettres accentuées, et donc le répertoire parent de "Documents" aussi, la mise à jour de TQ échouera toujours.

Je m'explique : je m'appelle Jérémie, et j'avais donc appelé mon compte utilisateur "Jérémie". Du coup, mon répertoire Documents sous Vista avait l'arborescence suivante : "Jérémie\Documents". Eh bien, le patchage de TQ pour passer de la version 1.2 à la 1.3 échouait systématiquement, sans raison apparente. Après trois semaines d'arrachage de cheveux, une bonne âme m'a indiqué que cela venait probablement des caractères accentués dans mon répertoire Documents.

J'ai donc déplacé mon répertoire Documents dans un emplacement sans caractères accentués (C:\Personnel), et là, bingo, le patchage a marché du premier coup. Voilà, si ça peut t'aider...

P.S Attention, ne jamais déplacer "manuellement" le répertoire Documents sous peine de mettre un bazar sans nom dans son système... Il faut faire clic droit sur Documents, propriétés, onglet emplacement.
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
S'il n'y a qu'un seul compte sur son ordinateur (ce qui est souvent le cas), il est forcément en session administrateur

D'où l'utilisation de conjonction " soit " dans ma phrase ...

Citation:
Je n'ai jamais désactivé l'UAC sur mon Vista SP1 et je n'ai jamais rencontré le moindre début de problème

Pour moi les validations répétitives sont un problème à elles seules.
Un PC est un outil qu'on essaye de maitriser au mieux ... et perso je ne conçois pas qu'un OS me retarde.
N'utilisant pas VISTA je ne sais pas quel pourcentage de softs sont compatibles sans cocher la case " démarrer en tant qu'admin ". Mais ce dont je suis sûr c'est qu'à une période, avec le renforcement (via les updates) du contrôle utilisateur, il fallait faire cette manip pour jouer en réseau à TQ:IT. C'est p'tet toujours le cas d'ailleurs. Donc non, viens pas dire ici que ça marche comme sur des roulettes ... car je répète 90 % des problèmes sous VISTA exprimés sur ce forum sont liés à ces fameux droits d'utilisateur.

Citation:
si le nom d'utilisateur de la session en cours comporte des lettres accentuées

Si t'es né en 82, tu as dû connaitre MS-DOS ...
Gardons les bonnes vieilles habitudes : jamais dépasser 8 caractères, jamais d'espace et jamais d'accent dans les noms (d'utilisateur, de domaine, les initiales ...)
Et là, crois moi, on ne rencontre " jamais le moindre début de problème ".

Et pour en revenir à la question initiale, tu n'arrives pas à installer l'extension car ça bloque en tentant la maj ? c'est ça ?
Si tu tentes à la main, avec un fichier autonome (que tu peux DL sur le site) ça donne la même chose ?
calvin82
Satyre

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant
Tu dis toi-même ne pas utiliser Vista, je me contentais juste d'apporter ma très modeste expérience dans ce domaine. Pour info donc, il y a très peu de softs qui nécessitent de cocher la case "exécuter en tant qu'administrateur", je dirais 1 sur 20 par exemple (statistique non certifiée par l'INSEE MrGreen ! C'est bien vous ? )

Et si en effet l'UAC était "empoisonnante" dans les débuts glorieux de Vista, il n'en est plus du tout de même depuis le Service Pack 1 qui a considérablement réduit les pop-ups de l'UAC, et énormément amélioré la "fluidité" de l'OS. Donc oui, je maintiens, ça marche comme sur des roulettes même avec l'UAC activée (en Vista SP1 je répète), foi d'utilisateur intensif. Wink

Quant aux caractères accentués et à ce bon vieux MS-DOS que tu cites, à ce compte-là il y aurait beeeeauuuuucoup de choses qu'il ne faudrait pas faire... (par exemple les espaces dans les noms de fichiers, pourtant fort pratiques). Perso je ne conçois pas qu'un OS m'impose des habitudes vieilles de 20 ans, pour te paraphraser.

Et sinon, je suis né en 72. Cool

Désolé au posteur initial pour ce gros HS, je voulais juste partager dans mon précédent post mon expérience où j'avais justement été confronté à un patchage impossible de TQ. Pas lancer un débat sur Vista Nikity
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Sam 08 Nov, 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant
en tout cas, merci pour ta contribution, ça aidera certainement plusieurs utilisateurs de Vista ! Wink
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Bugs & Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: