|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elwe Commissaire aux comptes

|
Posté le: Dim 09 Juil, 2006 3:44 Sujet du message: |
|
|
juste quelque remarques avant le d2 et je déveloperais plus demain :
pour le plagiat de l acte 2 c est tout de meme assez poussez puisque dans d2 et dans tq on dois retrouver une amulette et un baton
concernant la durabilté des items , tu dis qu'on toujours assez d'or , moué essaie de réparer fortitude sur une archonte plate 15 ed tu vas voir si tu as assez d 'or a chaque fois
ou sinon petite astuce une petite ral et c'est reparti . _________________
 |
|
|
 |
|
|
 |
Wilkinson Satyre
|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 8:28 Sujet du message: |
|
|
les plus :
- graphisme, du point de vue esthétique et technique (plus récent, normal)
- équipement, pas besoin de réparer,t pas besoin de fleches (ça m'a toujours énervé avec mon amazone) et style sympa
- systeme de "classe" originale
les moins :
- maps fixées, sur D2 il y avait un peu de diversité
- aucune personalisation, en multi on à du mal à différencier les joueurs
- interface moin pratique
mais le pire, multijoueur extremement nul !
- pas de serveurs, donc hébergement sur la machine de celui qui cree la partie avec tres souvent de gros lags, on ne peut pas continuer la partie si celui qui l'a créé dois partir ... et ça rend en plus les transferts beaucoup plus compliqués
- pas de mode "fermé", absence de serveur oblige, donc apparition rapide de persos "édités" avec lesquels je ne veux surtout pas grouper ... j'ai d'ailleur déjà involontairement dupliqué des objets ... en plus c'est enfantin
- pas de mode hardcore, alors que je ne jouais que comme ça sur D2, donc absence totale de "sensation" quand on arrive pres d'un boss par exemple, au pire on râle de devoir y retourner ... mais la majorité des joueurs de D2 ne jouaient pas en HC c'est vrai (ils avaient trop peur ) |
|
|
 |
berserk Homme-rat décharné

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 9:56 Sujet du message: |
|
|
je trouve tout de meme titan quest très réussi pour un premier h&s, surtout pour des gens habitués à faire du STR.
Ensuite avant de parler de diablo II il ne faut pas oublier qu'il y a eu un premier épisode qui a permis à l'équipe de Blizzard de se roder sur ce style. Comme certains l'ont dit précédement tout ne peut pas être parfait dès le départ, je pestes autant que vous sur le multi mais je laisse une chance aux développeurs de se rattraper dans les mois a venir.
Je n'en suis qu'à l'égypte pour le moment, mais j'apprécie énormément le jeu. Le coté rébarbatif d'acheter a chaque fois des portails et réparer son matos a été retiré ( meme si cela rend l'argent moins utile et qu on ne passe presque plus en ville), le fait de pouvoir répartir a nouveau les compétences, ce qui peut éviter certaines lassitudes est aussi bien pensé.
Un point sur lequel j'étais impatient était l'ambiance mythique que le jeu allait apporter, personellement je suis a fond dedans (surtout le passage à l'arrivée dans le palais de knossos, avec la petite musique discrète mais magnifique et le vent pour seul bruit, franchement magnifique) et j'en suis a gizeh en égypte, j ai hate de voir l ambiance dans les tompbeaux. Diablo 2 me grisait autant lorsque j'étais rentré pour la première fois dans le monastère, ce sont choses qui peuvent paraitre simple a première vu mais qui ne me laisse pas indifférent personnellement
Ensuite pour l'équipement je ne peux pas dire n'ayant pas encore assez vu tout ca, mais apparement arrivé au mode légendaire il y au n dragon liche et un hydre qui sont sans doute assez corriace a shooter, je me ferais mon propre avis la dessus
Pour la difficulté pour le moment elle est absente, j ai pic de glace maxé a fond et rien ne me résiste, je verrais ce que ca donne en mode épique et légendaire, si cela devient aussi dur que diablo2 je m'incline.
aller vivement la fin du boulot que je me plonge dedans  _________________ endormi au travail endormi au travail... mais j'dormais pas! j'étais bourré! |
|
|
 |
Gm_5 Satyre

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 10:42 Sujet du message: lol |
|
|
| Ce jeux n’est ni la suite de diablo ni sont successeurs c’est titan quest(sa on le savait) bien sur y a des points commun même beaucoup(l’acte 2 en Égypte) mais ce jeux à une ambiance la première foie que l’on joue au jeux il y a des surprise(comme les boss du sphinx) bref pour moi ce jeux est tout simplement le meilleur h&S que j’ai joué depuis d2,et pour le multi joueur(bon je dit eut être un énorme connerie ,reprenez moi), diablo 2 10 jour après sa sortie ont parlait du net ,je pense qu’il laisser le temp pour que se développe une vraie communauté(ce qui est bien parti) |
|
|
 |
CrystalNoir Satyre
|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part après avoir joué un peu plus à TQ j'ai quelques préférences pour l'un ou l'autre tout dépend sur quoi cela porte.
Bon je développerai pas niveau graphisme, car les deux titres sont trop éloignés ! la comparaison n'est pas faisable, si ce n'est que D2 est pas beau mais il plante pas Bon je déconne, venons en au fait.
- Titan Quest est joli
- On retrouve bien l'ambiance hack'n slash et effectivement fait beaucoup penser à D2
- L'or n'est pas rare c chouette
- pas mal de quêtes secondaires, c chouette aussi
- la montée de niveau n'est pas trop longue (du moins au départ)
- les arbres de compétences sont travaillées
- Super le fait de pouvoir réattribuer ses compétences moyennant finance.
En revanche :
- Arbres de compétences travaillées certes mais yen a moins que dans D2 (meme si dans celui ci certains compétences étaient inutiles).
- Les portails comme c'est chiant, dans D2 tu cliques sur ton TP et hop t'es en ville, là tu cliques, le temps de choisir ta destination t'es mort lol
- C'est malheureux à dire ou alors je n'ai pas eu de chance, mais les drops sont nazes (enfin pas tout le temps mais souvent). J'aimais bien les types dans D2 comme les objets uniques par exemple, bon dans TQ on a les Sets cela dit. Autre chose dans D2 quand on buttait un boss on pouvait espérer et on était impatient de voir ce qu'il allait donner à sa mort, bah dans TQ franchement dérouiller pour butter un boss qui a 7 niveaux de plus que toi et s'en tirer avec une épée courte à deux balles...c'est pas encourageant et pas trop logique non plus. Faudrait améliorer l'algo des drops je pense surtout que je sais pas vous mais moi je tombe souvent sur les mêmes objets.
- Les craches (sans blague ?)
En tout cas j'adore ce jeu, cela dit, je reste tout de même fan de D2 et n'en décrocherait jamais de par son gameplay et tout ce qui va avec. THQ si tu m'entends, magnes toi de corriger tout ces bugs et d'ajouter dans les futurs patches de belles choses, et ca serait niquel ^^
et n'oubliez pas la phrase culte : "hoooooooooooooooooo le parchemin horadrim perduuuuuu" ! ou "cherche pas baal !!!" (duriel acte 2) ou "quelle déchéaaaaannnnce " (cain acte 3) ou "vous venez pour un bain de sang hahahahaha (la comtesse acte 1)
 |
|
|
 |
Elmetus Centaure
|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 11:10 Sujet du message: |
|
|
| CrystalNoir a écrit: |
et n'oubliez pas la phrase culte : "hoooooooooooooooooo le parchemin horadrim perduuuuuu" ! ou "cherche pas baal !!!" (duriel acte 2) ou "quelle déchéaaaaannnnce " (cain acte 3) ou "vous venez pour un bain de sang hahahahaha (la comtesse acte 1)
 |
J'aurais cité plutôt : " Haaaaaaa l'oeil de kaliiiimm ! "  _________________
 |
|
|
 |
berserk Homme-rat décharné

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
je dois etre c** parce que je comprends pas pourtant j y ai joué a diablo 2 _________________ endormi au travail endormi au travail... mais j'dormais pas! j'étais bourré! |
|
|
 |
Elmetus Centaure
|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
| berserk a écrit: |
je dois etre c** parce que je comprends pas pourtant j y ai joué a diablo 2 |
Peut être pas assez à force de recommencer entre kalim et oradrim on finit par les connaitre par coeur  _________________
 |
|
|
 |
Titanos Telkine

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
| CrystalNoir a écrit: |
Pour ma part après avoir joué un peu plus à TQ j'ai quelques préférences pour l'un ou l'autre tout dépend sur quoi cela porte.
Bon je développerai pas niveau graphisme, car les deux titres sont trop éloignés ! la comparaison n'est pas faisable, si ce n'est que D2 est pas beau mais il plante pas Bon je déconne, venons en au fait.
- Titan Quest est joli
- On retrouve bien l'ambiance hack'n slash et effectivement fait beaucoup penser à D2
- L'or n'est pas rare c chouette
- pas mal de quêtes secondaires, c chouette aussi
- la montée de niveau n'est pas trop longue (du moins au départ)
- les arbres de compétences sont travaillées
- Super le fait de pouvoir réattribuer ses compétences moyennant finance.
En revanche :
- Arbres de compétences travaillées certes mais yen a moins que dans D2 (meme si dans celui ci certains compétences étaient inutiles).
- Les portails comme c'est chiant, dans D2 tu cliques sur ton TP et hop t'es en ville, là tu cliques, le temps de choisir ta destination t'es mort lol
- C'est malheureux à dire ou alors je n'ai pas eu de chance, mais les drops sont nazes (enfin pas tout le temps mais souvent). J'aimais bien les types dans D2 comme les objets uniques par exemple, bon dans TQ on a les Sets cela dit. Autre chose dans D2 quand on buttait un boss on pouvait espérer et on était impatient de voir ce qu'il allait donner à sa mort, bah dans TQ franchement dérouiller pour butter un boss qui a 7 niveaux de plus que toi et s'en tirer avec une épée courte à deux balles...c'est pas encourageant et pas trop logique non plus. Faudrait améliorer l'algo des drops je pense surtout que je sais pas vous mais moi je tombe souvent sur les mêmes objets.
- Les craches (sans blague ?)
En tout cas j'adore ce jeu, cela dit, je reste tout de même fan de D2 et n'en décrocherait jamais de par son gameplay et tout ce qui va avec. THQ si tu m'entends, magnes toi de corriger tout ces bugs et d'ajouter dans les futurs patches de belles choses, et ca serait niquel ^^
 |
Avis pertinent et sympathique.
Je suis d'accord avec toi sur les drop, ca commence a m'enrager parfois. Se tapper un gros boss et rien avoir dans le coffre, ca gave un peu  _________________
CLIQUEZ ICI pour voir ma liste de trade |
|
|
 |
Erectum Mort éveillé
|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 14:04 Sujet du message: |
|
|
idem les drops un peu minable sur els gros boss , mais peut etre en epique ou en legendaire le drop est different ?
Et moi aussi je choppe souvent les memes items , pourtant je joue tres peu. |
|
|
 |
Purusha Statue possédée

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie au niveau des drops. Pour l'instant aucun vert ou bleu sur typhon en normal. De plus, je drop les mêmes items allant même jusqu'à chopper le même epique 2 fois dans le même coffre... _________________ "La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."
Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58 |
|
|
 |
Titanos Telkine

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
| Purusha a écrit: |
| Je plussoie au niveau des drops. Pour l'instant aucun vert ou bleu sur typhon en normal. De plus, je drop les mêmes items allant même jusqu'à chopper le même epique 2 fois dans le même coffre... |
On se repete mais un eclairage de IL sur les drops serait la bienvenue  _________________
CLIQUEZ ICI pour voir ma liste de trade |
|
|
 |
bwouhahah Oiseau maudit
|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
J'était un joueur très acharné de lod,et avec le temps, experimenté.
Je trouve que globalement Tq ne peut se mesurer a lod que pour les "non Hc gamer".
En effet en y regardant de près, Tq ne rivalise pas du tout avec lod.
Des explications ? bien, je précise que j'inclu l'extansion lod qui , a mon sens a beaucoup apportée a d2.
Les runes : assez minables dans tq, la gestion des runes est limitée, on ne peut pas sertir les bleus et legendaires.
Le jeu est mou du genoux, les raccourcis sont moins bien pensés, le jeu est nettement moin nerveu.
Pas de pvp pour le moment, les classes sont très mal balancés rien qu'en solo, un guerrier peine 10 fois plus qu'un uber caster.
Pas de craft, plus de petit frisson en constatant que le mot runique que l'on vient de realiser est perfect.
Les objets tombent trop et sont très mal balancé, un capuchon lvl 11 qui donne +50% de fast cast transforme votre caster en machine de mort.
Les boss et les mobs sont hyper cons, encore plus que lod. on ne ressent pas la meme peur avec les boss de meute, et meme les boss tout courts. Dans lod en allant a meph tu vois un groupe de poupée fana tu te casses en courant ^^, la on s'en fout, ça meurt pareil ^^
Les map sont toutes les memes, pas de generation aleatoire. Le mp est vraiment faible, 6, en reseau ouvert, pas de pvp, la total.
Bien sur malgré tout ça tu as du bon, c'est neuf, la musique est belle, les graphisme epoustouflant, c'est fluide tout a fond en 1900*1200 sur un bon pc , etc.
Mais pour moi Tq n'est qu'un substitut de lod et ne lui arrive pas a la cheville. Lod serait developpé au gout du jour en 3d avec le meme gameplay aux oignons et tout le reste j'y retournerais tout de suite, mais le 800*600 sur 24" ansi qu'une comuneautée de hacker sont arrivés a le faire degager de mon dur il y a des années. |
|
|
 |
Wilkinson Satyre
|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 23:09 Sujet du message: Re: lol |
|
|
| Gm_5 a écrit: |
| j’ai joué depuis d2,et pour le multi joueur(bon je dit eut être un énorme connerie ,reprenez moi), diablo 2 10 jour après sa sortie ont parlait du net ,je pense qu’il laisser le temp pour que se développe une vraie communauté(ce qui est bien parti) |
pas tres compréhensible ta phrase mais en tout cas j'ai acheté D2 à sa sortie et j'ai ai joué pratiquement tout de suite en multi ... je n'avais même pas fini l'act1 en solo
@ bwouhahah : par contre moi c'est le contraire, je trouve que LOD à apporté un truc tres nul : l'acte 5
à partir de LOD le ladder est devenu completement inutile :
avant LOD je jouais un barbare lvl84 en HC et il était classé 12ème, apres ils étaient tous lvl99 même en HC
en fait ils ont rendus le jeu beaucoup trop facile, même baal était pratiquement le boss de fin d'acte le plus simple à tuer |
|
|
 |
Launs Homme-rat décharné
|
Posté le: Mar 11 Juil, 2006 7:01 Sujet du message: |
|
|
| bwouhahah a écrit: |
J'était un joueur très acharné de lod,et avec le temps, experimenté.
Je trouve que globalement Tq ne peut se mesurer a lod que pour les "non Hc gamer".
En effet en y regardant de près, Tq ne rivalise pas du tout avec lod.
Des explications ? bien, je précise que j'inclu l'extansion lod qui , a mon sens a beaucoup apportée a d2.
Les runes : assez minables dans tq, la gestion des runes est limitée, on ne peut pas sertir les bleus et legendaires.
Le jeu est mou du genoux, les raccourcis sont moins bien pensés, le jeu est nettement moin nerveu.
Pas de pvp pour le moment, les classes sont très mal balancés rien qu'en solo, un guerrier peine 10 fois plus qu'un uber caster.
Pas de craft, plus de petit frisson en constatant que le mot runique que l'on vient de realiser est perfect.
Les objets tombent trop et sont très mal balancé, un capuchon lvl 11 qui donne +50% de fast cast transforme votre caster en machine de mort.
Les boss et les mobs sont hyper cons, encore plus que lod. on ne ressent pas la meme peur avec les boss de meute, et meme les boss tout courts. Dans lod en allant a meph tu vois un groupe de poupée fana tu te casses en courant ^^, la on s'en fout, ça meurt pareil ^^
Les map sont toutes les memes, pas de generation aleatoire. Le mp est vraiment faible, 6, en reseau ouvert, pas de pvp, la total.
. |
Pas d'accord et de loin
Coter Hardcore, je peux comprendre ,mais encore, si tu va pas mourir une seul fois, tu n'a qu'a pas mourir (et la je te souhaite bonne chance)
C'est vrai qu'on ne peux pas sertir les bleu et les légendaires,oui, mais si sa serais le cas, les armes serait beaucoup trop forte
Moins nerverux...ta jouer a épique ou a légendaire avant de dire sa, parce que si tu veux mon avis ya rien de plus nerveux qu'un un contre un avec la manticore.
Classe mal balancé? Un guerrier 10 fois plus fort? encore une fois, tu n'est pas aller a épique ou légendaire, car comme D2, les casters commence relativement faible et finissement plus fort. Pour moi le pvp n'a aucune importance
Coter drop, de mon coter sa va, des fois on tombe sur des aubaine et des fois au seche longtemps... et la capuche avec 50% de fast cast, je doute qu'elle existe et meme si s,est le cas, sa défense relativement basse finira par te nuire.
Coter rune, ses arriver a l'extension...laisse un peu de temps a TQ
Et pour les boss, va jouer a Légendaire et a Épique, tu verra que tu fini par courir beaucoup
Malheureusement, le multi fonctionne mal pour le moment
Voila se que j'avais a dire _________________
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|