|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NicoB Homme-rat décharné

|
Posté le: Mer 29 Oct, 2008 13:09 Sujet du message: Culturons nous ! ? Enfin pour ceux que ça branche hein ! |
|
|
Salut,
Alors voilà, ce matin une idée m'est venue (est-elle bonne ??), parler bouquin, et plus exactement de bouquins dans le genre fantastique ou SF pourquoi pas.
Cet été, j'ai découvert une série qui a commencé en 2007, qui en est à 2 tomes sur 7, et que je trouve géniale. J'ai nommé "Les salauds Gentilshommes" de Scott Lynch.
L'univers créé par cet auteur est franchement rafraichissant, et j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette série.
Les personnages, le lieux, la construction du récit avec ses flashback, enfin tout quoi, si ce n'est la traduction qui semble critiquée, tout du moins pour le 1er Tome, mais là je ne peux rien dire, n'ayant pas lu le bouquin en VO.
Donc je propose juste à ceux que ça peut intéresser de donner leur avis sur ce bouquin, voire même d'autres auteurs et livres qu'ils auraient découverts. |
|
|
 |
|
|
 |
hebusmox Satyre

Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 30 Localisation: Lausanne, suisse
|
Posté le: Mer 29 Oct, 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne lit pas beaucoup mais j'ai découvert pas mal de livre qui m'ont bien plus
Dans la section Fantastique, étant un joueurs à mi-temps de World Of Wacraft et bien sur de Warcraft 3, j'avais acheter les bouquins Wacraft ^^.
Il y en a plusieurs mais j'ai accrocher sur un : Le chef de la Rebellion, qui parle de la vie de Thrall, le chef des Orc. Ce bouquin est assès émouvant et bien écrit selon moi
Je vous le conseil donc . _________________ " Gottferdom ! "
Druide < 36 >
Assassin < 29 >
Conquérante < 19 >
Vengeur < 30 > |
|
|
 |
Tan Nimac Mort éveillé

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 126 Localisation: Un peu plus loin à gauche
|
Posté le: Jeu 30 Oct, 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
Vaste sujet...
Je pourrais sans doute conseiller pas mal de livre mais cela prendrais trop de temps.
Pour faire brèf voici donc un petit top ten sf (domaine que je connais relativement bien)
- Dune (franck herbert) => epique, grandiose même, melant le space opéra, l'ecologie, la politique et plein d'autre chose tout en restant trés lisible (rq: je parle du cycle entier mais pas des préquelles écritent par son fils)
- Substance mort (PK Dick). Incontoutnable si on est pas allergique au drogue. A fuir dans le cas contraire...
- Fontaine pétrifiante (Priest): trés belle reflexion sur l'ecriture, la mémoire et la définision de soi.
- Le monde inverti (Priest): le plus SF des livre de priest.
- L'homme tombé du ciel (Tevis): livre tout en finesse empreint de mélancolie.
- L'oiseau d'amérique (Travis): Trés bon/beau livre
- Des fleurs pour Algernon (Keyes): livre emouvant et servi par une trés belle ecriture.
- Malville (Merle): Histoire post-apocaliptique version campagne française. de la très bonne littérature.
- La horde du contrevent (Damasio): epique, rude et lyrique à la fois
- Les mouton aveugles (Brunner): livre kaledioscope traitant de la polution et de ses consequence poussé à l'extreme.
Je me permet de rajouter un lien faire un site sympa ou on peut trouver plein d'info sur ces livres et d'autre: http://www.culture-sf.com/ _________________ Suivez les aventures de Sylméric:
http://www.titanquest-fr.com/forum/post54638.html#54638
Dernière édition par Tan Nimac le Jeu 30 Oct, 2008 20:07; édité 1 fois |
|
|
 |
NicoB Homme-rat décharné

|
Posté le: Jeu 30 Oct, 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Vaste sujet, c'est le mot effectivement, mais en même temps, si des jeux vidéos peuvent passionner, ils ont souvent une origine, plus ou moins proche, qui est la littérature. Les mondes Fantastiques créés se sont par exemple fortement (totalement ?) inspirés de l'oeuvre de JRR Tolkien par exemple. Et le bouquin dont je parle, les Salauds Gentilshommes, ferait déjà l'objet d'une adaptation cinématographique, et il ne serait pas étonnant qu'on retrouve cela sur nos PC dans quelque temps...
Je connais une bonne partie des auteurs dont tu parles, pour les autres par contre je vais jeter un coup d'oeil.
Sympa au fait le site  |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4457 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Jeu 30 Oct, 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
| Tan Nimac a écrit: |
| - Dune (franck herbert) => epique, grandiose même, melant le space opéra, l'ecologie, la politique et plein d'autre chose tout en restant trés lisible (rq: je parle du cycle entier mais pas des préquelles écritent par son fils) |
Je me permettrai en ce cas de rajouter les prequelles et la suite écrite par son fils et Brian Anderson qui montrent toute l'ampleur de l'Univers de Frank Herbert !
Une fois la série entière lue, on comprend pourquoi, comment etc... _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
DuLo Satyre
|
Posté le: Jeu 30 Oct, 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
| Ca manque de Peter F Hamilton quand même, si on parle de SF et de Space Opera entre le génialissime cycle de l'Etoile de Pandore et l'énormissime cycle L'Aube de la Nuit, y a de quoi faire ! |
|
|
 |
Mike Tiger Sanglier féroce

|
Posté le: Ven 31 Oct, 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
Bien trop vaste le sujet, n'oublions le très grand Isaac Asimov et les trois lois de la robotique, triturées et mis à mal dans tous ces romans. La série Fondation est sublime. Et dans le fantastique on a tendance à oublié un grand grand écrivain. H. P. Lovecraft et son mythe de Ctuhlu, et autres démons. Leigh Bracket et le cycle de l'homme sombre Eric Stark autrement dit N'chaka. La trilogie extraite de Myst le célèbre jeu. Je m'excus auprès des autres auteurs que j'oublie de nommer.
@++
Mike |
|
|
 |
NicoB Homme-rat décharné

|
Posté le: Ven 31 Oct, 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
| Effectivement bien vaste ce sujet, et c'est pourquoi je parlais plus au début d'une nouveauté, alias Les Salauds Gentilshommes - Gentlemen Bastards - et que au delà de ces grands auteurs que vous avez tous cités, je trouverais plus d'intérêt à parler Actualité Culturelle dans le domaine du Fantastique et de la SF bien sûr. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|