| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kenny31 Sanglier féroce
|
Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 11:41 Sujet du message: plus de degat à une armes qu'à deux ??? |
|
|
bonjour,
je me suis aperçu par hasard l'autre jour que mon assassin faisait plus de DPS avec une épée qu'avec les deux ???
j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé ???!
merci d'éclaircir ma lanterne !  |
|
|
 |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
C'est expliqué à plusieurs endroits sur le forum, notamment ici : ► ◄
Le compteur de DPS affiche le résultat de l'opération suivante : estimation des dégâts X vitesse d'attaque.
La plupart des armes ralentissent le mouvement de frappe des personnages. Heureusement des bonus permettent de compenser ce phénomène et même de dépasser allègrement les 100% de vitesse d'attaque initiale. Mais cela n'empêche que porter deux armes, c'est avoir deux fois un malus de vitesse. En clair, ton bonhomme doit porter 2 objets au lieu d'un, donc c'est plus lourd ... ^^
Par ailleurs, il existe des seuils de vitesse d'attaque maximum, qui dépendent du type d'arme utilisée. (c'est dans la FAQ)
Conclusion, en portant une deuxième arme, il n'est pas rare que cela baisse le compteur de DPS car :
- soit tu diminues ta vitesse d'attaque ( les deux " malus " s'ajoutent )
- soit ta deuxième arme est moins puissante, et le compteur fait toujours la moyenne
- soit tu dépassais le seuil de vitesse maxi
- soit ces 3 trucs en même temps ^^
Attention : l'affichage du compteur n'est pas le reflet de la réalité.
Tu seras plus efficace pour attaquer avec 2 armes qu'avec une. (sinon ça servirait à rien ^^) _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
kenny31 Sanglier féroce
|
Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
merci, merci pour toute ces indications !!!!
désolé pour la FAQ mais je n'ai réellement pas trouvé et promis j'ai cherché (certainement pas assez...)  |
|
|
 |
Ptikon Ombre

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 448 Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens
|
Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Autre petite information intéressante : certaines épées (indiquées comme "très rapide" dans le jeu) augmentent la vitesse d'attaque, elles ont en effet une vitesse de base supérieure à 100%. Donc il faut s'y intéresser !  _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Ven 24 Oct, 2008 8:52 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Attention : l'affichage du compteur n'est pas le reflet de la réalité.
Tu seras plus efficace pour attaquer avec 2 armes qu'avec une. (sinon ça servirait à rien ^^) |
Une petite précision : la raison en est que le compteur de DPS effectue des calculs simples (comme expliqués par CAS) et ne prennent pas en compte les compétences, et en particulier toutes les compétences de l'arbre Double maniement qui augmentent énormément les dégâts réels occasionnés par le personnage  _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |
kenny31 Sanglier féroce
|
Posté le: Ven 24 Oct, 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
merci , merci pour toute ces infos !!!  |
|
|
 |