|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nekris Ombre

|
Posté le: Dim 19 Oct, 2008 12:25 Sujet du message: Et Sacred 2 alors ? |
|
|
Bonjours a tous..
Sacred2 est sorti sans vraiment faire d'éclat, les critiques de la presse sont loin d'être unanimes sur la qualité du jeu; cependant je voudrai avoir l'avis de vraix joueurs de H&S et d'anciens de TQ pour faire la comparaison.
Sont-ils deux jeux totalement différents ? Les fans de TQ s'y retrouve ?
Merci de vos com' =) _________________ Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger |
|
|
 |
|
|
 |
n!KKo Centaure

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 72 Localisation: France=>Europe=>Earth=>Solar System
|
Posté le: Dim 19 Oct, 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
Je me suis procuré la version collector ayant pas mal joué au 1er opus et je dois dire que pour l'instant je ne suis pas déçu même si en ce moment je n'ai pas trop le temps d'y jouer tout comme à TQ (bien que j'ai mis celui-ci de côté temporairement pour finir au moins une fois Sacred 2), j'avance petit à petit.
Je pense que tout fan de H&S qui se respecte y trouvera son compte en attendant Diablo 3, alors après y'a tous les puristes pour qui n'existe que Diablo et ses suites, d'autres qui n'aiment que Sacred et d'autres pour qui TQ est toute leur vie... Pis enfin ceux qui comme moi aiment tous ces H&S...
Alors comme d'hab avant d'acheter essayez la démo si vous n'avez jamais testé le 1er. _________________ "Oderint, dum metuant ! Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" |
|
|
 |
Rico Statue de gardien en grès

|
Posté le: Dim 19 Oct, 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nekris
Bien je me suis procuré le jeu rapidement, graphiquement il est joli, ils ont amélioré l'IA des monstres (gros point faible sur Sacred 1)
Il perciste des bugs en multi, les mêmes que Sacred 1
Moi je peux carrément pu jouer à Sacred 2, il se lance pu et avec la protection on peut pas le réinstaller comme ça :/
J'attends donc le prochain patch... snif  _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
Alien14 Sadique des ombres

|
Posté le: Dim 19 Oct, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
Kikou !!!
Et bien je le trouve sympas. Je découvre cet univers et c'est bien.
Par contre, pour moi, c'est un peu oppressant, car tu peux aller partout.
Néanmoins, en faisant les quêtes, tu avances dans le jeu, et dans les zones. C'est bien sans être bien. (pour moi.)
J'ai juste un peu peur d'aller trop vite et d'oublier des choses.
Mais on s'y retrouve. C'est aussi bien que TQIT.
L'autolevelling est complétement différent de l'univers Loki. Bien plus agréable. Plus profond. Des armes et des compétences qui promettent des builds interressants dans l'avenir.
Les quêtes sont rigolotes pour certaines. Les musiques sont moyennes. Par contre, les textes et les paroles des PNJ ainsi que des monstres valent le détours.
Il y a quelques bugs, mais ça va. Ils sont supportables. (je suis joueur solo et ne joue pas sur le net.)
Voilà voilà.  _________________
 |
|
|
 |
n!KKo Centaure

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 72 Localisation: France=>Europe=>Earth=>Solar System
|
Posté le: Dim 19 Oct, 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair que niveau bugs pour l'instant y'a ce qu'il faut mais vu que les développeurs sont à une moyenne de 3 rustines par semaine je pense que les problèmes majeurs seront éradiqués d'ici peu , un patch est d'ailleurs prévu pour le début de cette semaine, ptet demain...
Sinon c'est clair que niveau liberté on est gâtés mais c'était déjà le cas dans Sacred 1, un immense territoire à visiter, à côté les maps de TQ font "étriqué"... C'est bien et pas bien parce que ça donne une sensation de liberté, on choisit de suivre la quête principale et d'aller vite à son but ou bien de flâner de ci de là en remplissant des missions secondaires et en visitant les vastes contrées d'Ancaria à son rythme (c'est ce que j'ai choisi de faire).
La contrepartie comme ça a été dit plus haut c'est que ça devient plus oppressant, on a envie de lever tout le brouillard de guerre et ne rien louper et ça ça prend beaucoup de temps, du coup vu la taille du territoire faut se délimiter des zones à "colorer"...
Autre chose qui peut être un plus ou un moins ça dépend de comment on perçoit la chose, ici pas question de nettoyer totalement une zone comme dans TQ, les ennemis réapparaissent sitôt fait quelques pas... Du coup ça peut paraitre frustrant si on est "maniaque du nettoyage à sec"
Niveau durée de vie c'est je le pense carrément monstrueux si on veut terminer le jeu en empruntant la voie de la lumière, en levant tout le brouillard de guerre et remplissant toutes les quêtes principales et secondaires, pareil en créant un autre perso pour terminer le jeu par la voie de l'ombre, fin et quêtes différentes obligent... Sans compter les niveaux de difficulté supérieurs... Bref durée de vie M-O-N-S-T-R-U-E-U-S-E
Niveau graphismes c'est bien mieux que Sacred 1, même si la 2d lui réussissait plutôt bien, là on est entièrement en 3d, couleurs éclatantes, herbes qui bougent, effets de lumière (comme dans TQ quoi ).
Bref comme TQ, à mon humble avis, l'essayer c'est l'adopter  _________________ "Oderint, dum metuant ! Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" |
|
|
 |
Vieuxloup Sanglier féroce

|
Posté le: Lun 20 Oct, 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
Opinion mitigée pour ma part. J'ai beaucoup joué au premier également bien entendu et j'attendais cette suite avec une certaine impatience.
Bon déjà, même si ce n'est qu'une question de goût et de couleur, les persos susceptibles de m'intéresser ne sont pas légion. A part le guerrier sombre et l'inquisiteur, les autres ne m'attirent pas spécialement. Donc 2 persos sur 6, première petite déception pour moi.
Ensuite, bah je crois que c'est de notoriété publique désormais que Sacred 2 est bourré de bugs allant du bug inoffensif (genre un pnj se retrouve à moitié dans le sol après validation d'une quête) au retour windows purement et simplement (avec ou sans message d'erreur). Deux exemples de bugs in game: sur la map, un cercle gris situe l'emplacement d'une quête. Je ferme la map, je fais quelques pas puis j'ai un doute sur la direction. Du coup, j'ouvre la map à nouveau et O miracle, le cerle gris se trouve à un autre endroit sans aucune raison. Second exemple: j'entre dans une caverne pour trouver un objet de quête (donc cercle gris à l'emplacement de la caverne), je rentre, je nettoie tout et rien. Je ressors, entre a nouveau, re nettoie tout et hop cette fois l'objet est là.
Bon, j'avoue j'ai du mal avec les quêtes, ça part dans tous les sens, on n'est jamais sûr d'où il faut aller ni de ce qu'il faut faire. Du coup, gros problème d'immersion pour moi à ce niveau.
Si j'ai bonne mémoire, déjà pour le premier Sacred, c'est seulement après bon nombre de patch que le jeu tournait "proprement".
Sinon, il est vrai que le jeu est assez plaisant graphiquement (gérer la caméra déboussole un peu au début, surtout après avoir joué à TQ depuis un bon moment) et assez "vivant" grâce à l'attention portée sur la faune et la flore.
Je trouve les combats un peu mou du genoux. Ca manque de punch mais bon, j'attends quelques niveaux pour voir si ça va s'améliorer avec les nouvelles attaques. Et pour finir, un petit mot au sujet du respawn des monstres. Je ne suis pas fan de ce systeme. On n'a pas l'impression d'avancer. On passe à un endroit, on tue les monstres puis on avance un peu, fait demi-tour et on se retrouve avec les mêmes monstres sortis de nul part. L'absence de cadavres persistants renforce tout ça. Je trouve pénible, une fois une quête accomplie, de me reprendre des monstres sur mon retour pour aller vendre ce que j'ai ramassé jusque là lors de l'aller. Risque de lassitude...
Voilà, premières impressions mais si je suis agréablement surpris plus tard, je ne manquerai pas de partager avec vous les raisons  |
|
|
 |
Nekris Ombre

|
Posté le: Lun 20 Oct, 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, je crois que je vais y succomber ...
A bientôt sur le online donc =)
/kiss Rico au passage  _________________ Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger |
|
|
 |
Galader Homme-chacal

|
Posté le: Lun 20 Oct, 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je dirais : ATTENTION !!!!
Moi je ne peux absolument pas y jouer puisque dès qu'il se lance et que j'arrive aux lignes de texte vertes, tout est OK, il tente alors de se connecter au serveur local et au bout de 2 minutes j'ai droit à :
TIMEOUT suivi d'un retour bureau du plus bel effet.
Je n'ai trouvé aucune solution sur le net à ce problème. Les patchs n'ont rien changé.
Heureusement qu'on me l'avait prêté.
Cependant il est graphiquement beaucoup moins beau que Titan Quest. _________________ Voici ma liste : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic487.html |
|
|
 |
JTW Coléoptère de magma

Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 533 Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France
|
Posté le: Lun 20 Oct, 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
Décidément tous les goûts sont dans la nature mais franchement mon avis sur ce jeu, bof et rebof, cela ne vaut pas Lilith, combats trop, beaucoup trop lent et dire qu'en plus il faut payer ce jeu, ce sera sans moi et les Gardiens.  _________________ Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao |
|
|
 |
Niopi Eurynome

|
Posté le: Mar 21 Oct, 2008 3:02 Sujet du message: |
|
|
J'y ai joué chez un ami pour tester, environ 3h pour me faire un début d'avis. Le jeu est beau c'est vrai, comparé au 1 très beau, mais comparé à ce qu'on peux trouver dans d'autres jeux je n'ai pas trouvé ça non plus hallucinant. Et malheureusement je n'ai pas trouvé qu'il se démarquait du 1. (Ca me fait un peu penser à kotor1 et 2, ceux qui s'attendent à un truc radicalement différent seront déçus). Sinon les personalisations des techniques de combat (par exemple pouvoir personaliser un sort : pics de glace -me rappel pas du nom exact- en choissisant soit d'augmenter le nb de pics, soit la force de ceux-ci) sont assez poussés.
Ca me fait un peu mal de le payer à ce prix là (les jeux pc c'est devenu affreusement cher !!) pour les bugs qui vont avec (je sais pas si ça sera corrigé, mais viser un ennemi avec une boule de feu et que celle-ci explose sur deux brins d'herbe pendant la trajectoire c'est un peu agacant). Donc probablement mieux attendre quelques temps que le prix baisse et que les patchs sortent.
A moins que le père noël soit généreux  |
|
|
 |
Mitsurugi Mort éveillé

|
Posté le: Ven 24 Oct, 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ce jeu simplement excellent, en solo je n'ai eu qu'un seul bug : mort-vivant champion qui s'enfonce dans le sol...
La map est immense, les donjons/grottes/égouts variés, une liberté de mouvement sensationnel, change du couloir de TQIT. Et enfin une difficulté bien moindre que Lilith qui me détourne trop du h&s.
Avec le gardien du temple je n'ai pas trouver les combats mous, surtout quand j'ai une vingtaine de mobs sur le dos.
Bref, Sacred 2 détrône TQIT de mon podium h&s (Sacred 2, TQIT, Silverfall). Je n'attends rien de DIII vu qu'il ne sort pas avant la saint glinglin. |
|
|
 |
zguy Centaure
|
Posté le: Sam 25 Oct, 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
j'hesite, jme tate et je verrai bien aprés ma paye alors si je me tate toujours  _________________ Assassin Lvl 64
Garde Lvl 62
Druide Lvl 61
Conjureur Lvl 53
Briseur de sort Lvl 51
Invocateur Lvl 48
Devin Lvl 39
Elementaliste Lvl 30
Brigand Lvl 28 |
|
|
 |
Nekris Ombre

|
Posté le: Lun 27 Oct, 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Ca y est je m'y suis mi .. bilan mitigé après 21 niveaux. Ca ram sec, ça plante a souhait .. . Merci la Loki attitude... Dommage que des aspects purement techniques bousillent un si bel univers. _________________ Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger |
|
|
 |
Rico Statue de gardien en grès

|
Posté le: Lun 27 Oct, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
Il demande une grosse config
Moi aussi ca rame pas mal a cause de ma cg trop juste, en plus j'suis en haut résolution ca n'aide pas ..
Les patches sont de + ou - bonne qualité.
J'ai eu de nombreux plantages, retour windows, plus possible de le relancer, je viens de le réinstaller d'ailleurs..
Quels sont les noms de tes persos ? _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
n!KKo Centaure

|
Posté le: Lun 27 Oct, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Oué niveau config avec un E6850, 2Go de ram et une 8800GTX c'est juste en 1680x1050 AA4X synchroV TAF, faut pas en dessous... Enfin à moins de baisser les détails
Sinon niveau plantages je dois dire que je suis étonné par ce qui arrive à un grand nombre car depuis que je l'ai acheté, en plus de 10h de jeu j'ai ptet eu droit à 3 retours bureau en tout et pour tout mais rien de plus si ce n'est divers petits bugs peu gênants... Et rien depuis le dernier patch...
A part ça, en ayant joué quelques heures en bronze avant de tout recommencer en argent je dois dire que faut en fait directement commencer au minimum en argent pour prendre son pied, en dessous pour quelqu'un qui joue pas mal aux H&S c'est trop simple... _________________ "Oderint, dum metuant ! Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|