|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Magic Ray Corneille noire
|
Posté le: Ven 17 Oct, 2008 22:43 Sujet du message: Quelques petites questions sur les compétences de défense. |
|
|
1) Est-ce que seuls les alliés profitent du "Nouveau souffle" ou le joueur en bénéficie aussi?
2) Même question pour "Volonté de fer".
3)Je voulais savoir si c'était intéressant de booster "Connaissance des armures".
4)Quand il est mis que la capacité défensive est diminué dans "Bouclier actif", je suppose qu'il s'agit de la capacité défensive des ennemis. J'ai raison?
Sinon, toujours par rapport à "Bouclier actif", la compétence fonctionne comme ce qui suit: X% de chance de diminuer la capacité défensive d'Y. J'ai toujours raison?
Merci pour vos réponses et désolé si certaines questions peuvent vous paraitre idiotes mais je suis un nouveau joueur... |
|
|
 |
|
|
 |
pana-c Statue possédée

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 282 Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone
|
Posté le: Mar 21 Oct, 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Magic Ray,
Tu n'as pas à t'excuser de tes questions, saches que généralement, ce sont plutôt les réponses qui sont idiotes, mais jamais les questions.
Voici quelques éléments de réponses :
1/ Nouveau souffle s'applique d'abord à ton perso et aussi à tes alliés.
Mais privilégie les potions, ne gâche pas de point dans cette compétence qui montre vite des signes d'insuffisance.
2/ Je ne sais pas
3/ Tout dépend du "build" que tu veux constituer, mais en générale, le fait d'avoir plus de facilité pour revêtir des armures est toujours un plus.
4/ Sauf erreur de ma part, c'est bien celle des ennemis, sinon à quoi bon...
Bon courage....... |
|
|
 |
boumshiboom Zombie grondeur

|
Posté le: Mar 21 Oct, 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et bienvenue sur le fofo.
Ayant amené un Gardien relativement loin dans le jeu, je peux t'assurer que Nouveau souffle et Volonté de fer s'appliquent aux alliés.
Outre le fait de pouvoir porter des armures plus lourdes (et ainsi mettre ses points dans la dextérité ou la vie au lieu de monter la force), Connaissance des armures augmente surtout l'absorption de l'armure. Je rappelle que, par défaut, l'armure n'absorbe que 66% des dommages physiques, peu importe d'avoir un plastron à 30000 d'armure, si vous vous prenez un coup de 3000 de dégâts (physiques), un tiers, soit 1000, ne sera jamais bloqué par l'armure. D'où l'immense intérêt d'avoir 100% d'absorption (en utilisant en plus Récupération rapide ou la relique Toison d'or) et de s'équiper de grosses armures pour bloquer un max.
D'ailleurs un guide sur ce type de personnage qui abuse de ce principe est disponible ici, guide réalisé par Pat64.
Le Bouclier actif (tout comme les coups de boucliers passifs au dessus) est une compétence passive qui se déclenche aléatoirement (6% de chances au 1er niveau) lorsque l'on frappe avec une attaque "de clic gauche" (impossible de la déclencher en utilisant Frappe de bouclier, par exemple). L'animation est alors différente : on voit clairement le héros donner un coup de bouclier. Lorsque cela arrive, la capacité défensive du mob visé est toujours diminuée.
Le grand avantage de ces coups de boucliers passifs est que les probabilités s'ajoutent, et donc aux niveaux ultimes on a 60% de chances de balancer un coup "spécial" (20% de chaque).
J'espère avoir été assez clair  _________________ Speed run : finir TQ IT le plus vite possible |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|