L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar ouisticoincoin » Ven Aoû 19, 2011 8:08 pm

Félicitation Alan, surtout que tu fais le Kizur dès Astéria...même avec une Archère...

Pour Brain je n'ai jamais remarqué non plus, par contre je reste persuadé que les boss sont plus ou moins virulent selon l'équipement qu'ils portent...même avec une combinaison d'objets jaunes...

Peut-être le plastron et/ou le casque avec de la contre-attaque... :roll:

Je me souviens avoir eu aussi des difficultés à l'arc pour les boss que tu cites...

C'est loin mais Welamas, Ténar, Gos, Jonas, Toxée , puis au Shéol les boss Dragons squelettes et les rejetons du Gros...

Je me rappelle un gros caramel voir deux ou trois avec la garde chasse et peut-être avec la Brigandine contre Nashio/Symbiote, en tout cas un boss bien difficile pour les Archers...c'est certain...

Et une grande joie avec l'Oracle (boss killer)...moins de vingt secondes pour les deux compères...

En tout cas bravo...et merci pour la vidéo...

Merci aussi pour Morgane...

Je fais le choix de cet équipement pour avoir du moins rechargement et vitesse de sorts assez tôt tout en restant raisonnable...

Et jouer confortablement quasi d'entrée de jeu le maximum de compétences...

D'ailleurs je le joue encore niveau 43 au portail de la cour...sauf l'artefact, maintenant Voile d'Ombre...

Toujours un bâton de Mage et Charme des Magi des Higland normal, une bâton électrique effrayant de rumination de la plage d'Astéria...

Une classe à gros potentiel... aussi amusante que le Brigand voir plus...un régal... :D

PS:

Tiens à propos de boss... j'avais oublié de le signaler mais avec la Conjureuse en normal j'avais eu d'énormes difficulés avec Boru, le boss plante de l'île...in-tuable, il régénérait sa vie grâce au sort « régénération » de nature plus vite que ce que je lui infligeais comme dégâts... l'équipement...c'est la première fois que j'utilise Azbaal en normal...fois deux... :(

PS:

:) :beer: :)

Ferrovipathe peaufine son Lilithpédia...

:merci: http://ferrovipathe.free.fr/Lilith/navigation.htm :merci:
Dernière édition par ouisticoincoin le Sam Aoû 20, 2011 9:31 pm, édité 2 fois.
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Messagepar Mostal » Ven Aoû 19, 2011 9:44 pm

Tes vidéos Alan sont toujours aussi instructives qu'excellentes :yeah:

Je me permets juste de faire remarquer un truc que tu ne fais jamais, c'est zoomer sur les personnages avec comme avantage de rendre la vue plus horizontale et ainsi améliorer encore la profondeur du champs de vision, ce qui est toujours sympathique quand on est en mode touriste à l'image de la fin de cette vidéo du Perchoir de Kizur où aimerait bien voir encore plus loin :)
D'autant qu'à cet endroit (si la caméra était mobile) le paysage est à admirer à 360° ^^
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Messagepar Alan » Sam Aoû 20, 2011 8:39 am

Certes Grand Maître, mais il est aussi vrai que je ne suis pas Ferro !!!
J'y penserai la prochaine fois...

:yellow: :miaw:
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Messagepar elligain » Sam Aoû 20, 2011 4:12 pm

Ayant retrouvé le CD de IT, je peux me remettre à Lilith. Tant pis pour la fin de mon premier perso qui a disparu dans les affres de mon ancien disque dur....

Je vais donc recommencer un perso SD en EBMI. Pour le SD, je n'ai pas vraiment le choix n'ayant plus le moindre item dans mon vault avec mon disque dur vierge de toute façon ! :) Pour la classe j'hésite encore, mais je pense me tourner vers un augure. Donc bienvenue à Circé qui (je l'espère) me dévoilera les voies de la nécromancie.

Je m'autoriserai à dupliquer les sertissages trouvés avec le vault (comme avec mon précédant personnage) : ce ne sera donc pas tout à fait un vrai SD, mais c'est la seule exception que je m'autorise.
Je joue sans item cassés et avec le mode demeter.
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Messagepar ouisticoincoin » Sam Aoû 20, 2011 8:16 pm

Bienvenue à Circé sur Jalavia ! :yeah:

Et des résolutions de très bon augure...une belle classe...
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Messagepar elligain » Dim Aoû 21, 2011 9:25 am

Merci, merci !
Elle est maintenant level 9 et se promène sans rencontrer la moindre difficulté (enfin, une fois les 3 premiers niveaux terminés, car je trouve toujours le début particulièrement ardu).

Une petite précision sur Damien : contrairement à ce que j'avais indiqué ici-même, il avait été totalement monté sans le mod demeter (donc en SD complet, que ce soit en normal, épique ou légendaire) : je croyais l'avoir installé, mais j'avais du rater quelque chose car quand je vois tous les items KA qui pleuvent maintenant, Circé ne sait même plus comment s'habiller (un vrai problème de femme :hin: ). Je pense donc que je ne vais pas continuer avec ce mod (je le garde encore un peu pour tester), car le jeu perd une grande part de son intérêt.

Peut-être quelqu'un connaitrait un mod qui se contente de multiplier par 5 à 10 le taux d'objets verts ? C'est un mod comme cela dont j'aurais plutôt besoin.

EDIT : Voilà, j'ai retiré le mod pour Circé, car plus j'avançais dans le jeu, moins je prenais de plaisir. Au niveau 12, Circé avait déjà un équipement bien meilleur que celui de Damien à la fin du mod épique (voire même que pour une bonne part du légendaire). Donc elle est repartie pour un vrai SD en EBMI. :clap:
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Messagepar Kurohito » Dim Aoû 21, 2011 5:09 pm

Des petites nouvelles de Tyrael qui se motive un peu pour avancer ces derniers jours... ^^

Arrivée sain et sauf à Astéria sans problèmes...et mon âme à été jugée Pure pour une fois !

La suite au prochain épisode mais Deus Ex 3 sort vendredi prochain alors ça risque de compliquer un peu les choses... :roll:



Tyrael Devin 56, Epique EBMI, Astéria, Vault Harcore.
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Messagepar elligain » Lun Aoû 22, 2011 5:20 pm

Premier RIP pour Circé contre le boss de la plage à l'ouest d'Asteria. RIP dont je suis totalement responsable : il n'y avait absolument aucun danger dans le combat, mais je pensais pouvoir le faire en courant juste grâce à l'étranger, et il a mieux résisté que je ne le pensais.... Bref, le résultat n'est vraiment pas glorieux, mais j'assume l'erreur : il va falloir que je fasse plus attention (et que je me transforme un peu plus en farmer pour un temps). Évidemment, le second combat, vu que j'ai fait attention, n'a pas été plus délicat que de glisser une lettre à la poste.

Circé : Augure, lvl 25
difficulté : EBMI
équipement : SD
position : commence les quêtes d'Astéria (nomal)
Nb RIP : 1

EDIT : N'ayant pas été assez convaincu par l'augure (je m'y suis sûrement mal pris), j'ai décidé de recommencer Circé qui sera désormais une conjureuse.
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Messagepar Alan » Mar Aoû 23, 2011 7:55 pm

Je continue ma petite liste des affreux potentiellement nuisibles.
J'indique tout de même mes résistances actuelles :
- Primaires = 25/25/0/40
- Secondaires = 20/97/112/50/0
- Vie = 3632
Avec 2 éléments riruels, donc -48% de dégats venant des MV-D-M

Ceci peut expliquer la fragilité par rapport à certains sorts, électriques plus particulièrement et par rapport au niveau de popo rouge pas très élevé.

Lostris vient de terrasser Hél'Gon, le Manoir étant un coupe gorge en règle générale..

8 ) Jonas (Route de Siran) => retour de dégâts + vita/saignement : attention ! un p'ti parchemin de détermination intacte est le bienvenue (comme souvent);
9) Slobber (Promenade) => ne pose pas de gros pbs;
10) Les Sorcières de Hel'Gon (Manoir) => attention, sorts d'électricité, danger si elles sont plusieurs comme c'est le cas à plusieurs endroits;
11) Les "sœurs" Silla (Manoir) => très très attention, de vraies plaies : les Centaures sont indispensables à mon avis avec un Archer. Sauf à s équiper de matos anti hommes-bêtes, médaille d'argent après Nashio pour l'instant. Tactique toujours identique = vidage de mana.
12) Hel'Gon himself => aucun danger au niveau de ses boules (même pour ma minette d'Archère) :ange: ,car ce sont des projos, mais sort électrique potentiellement dangereux.

Voilou pour l'instant, suite au prochain épisode

:yellow: :miaw:
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Messagepar ouisticoincoin » Dim Aoû 28, 2011 12:47 pm

Bon sang un Chamoos énorme... vraiment un moment exceptionnel ...peut-être mon plus beau passage tous modes confondus...

D'ailleurs j'ai l'idée d'un petit défi … pour ceux qui ont finit Lilith au moins une fois...

Est-ce que ça intéresse du monde ? ... :roll: ....

Que du ludique... dans la bonne humeur...on compte deux heures de temps max...on joue le jeu...et on donne sa solution et ses impressions...

Attention c'est pas facile... :hin:

@ Alan :

Merci des retours sur Lostris l'Aruspice... :yeah:
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Messagepar Kurohito » Dim Aoû 28, 2011 9:07 pm

ouisticoincoin a écrit:
D'ailleurs j'ai l'idée d'un petit défi...




Vas-y envoie ?! :D


@Alan : merci aussi pour les retours et continue ta décidément très belle progression ! :yeah:


Quant à moi, je suis obligé de me mettre en stand-by pour d'obscures raisons personnelles...













J'ai acheté Deux Ex 3 !! :D
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Messagepar Mostal » Lun Aoû 29, 2011 6:18 am

J'ai acheté Deux Ex 3 !!


Ce n'est pas l'endroit mais malgré tout dans qq semaines quand tu auras une bonne vision du jeu, se serait bien Kurohito si tu écrivais une critique sur ce jeu. Ce qui te plaît, ce que tu détestes, comment et pourquoi ce jeu te donne envie d'y revenir, ce que les devs ont manqué, ce qu'ils ont carrément réussis, etc... :D
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Messagepar Kurohito » Lun Aoû 29, 2011 8:00 am

Pour faire un petit HS alors...

Je suis pas certain d'être la bonne personne pour faire une critique du jeu (d'ailleurs d'autres l'ont déjà fait et s'en sortent mieux que pour moi sur cet exercice) et notamment parce que je n'ai pas joué aux 2 premiers (même si le deuxième volet est plus que dispensable visiblement...) : certaines références m'échappent donc mais j'ai regard neuf en contrepartie ce qui évite le syndrome du "c'était mieux avant !" ...

Mais, pour le moment (je dois en être aux 2/3 je pense) le jeu me plaît vraiment pas mal :

- il y a une vraie ambiance, certains décors sont un peu vides ou répétitifs mais si on aime les trips futuristes c'est plutôt réussi.

- il y a également un vrai scénar : pas forcément au niveau du complot qui est somme toute assez convenu pour le moment, mais l'univers est fouillé, dense et surtout intelligent ! Bien que DX n'apporte rien à la SF, il a le mérite de poser des questions existentielles pertinentes et on prend un vrai plaisir à écouter les médias, les conversations, etc...

- le gameplay est très sympa, oscillant entre bourrinisme et discrétion même si de ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent, l'approche furtive est largement plus gratifiante (sont coriaces en face !). Rien de révolutionnaire là non plus mais le fait d'avoir le choix (réellement avoir le choix) dans l'approche est très agréable.

- bon potentiel de rejouabilité aussi puisque même si l'arbre de compétences n'est pas a priori délirant, je compte recommencer au moins une fois en difficile et on peut choisir de se spécialiser bourrin, pirate ou furtif et de jouer "bon" ou "méchant".

- enfin concernant la durée de vie, difficile à estimer car je n'ai pas fini mais elle a l'air acceptable, sans compter que je n'ai déniché que très peu de quêtes annexes, donc tout à fait correct, de quoi passer une bonne centaine d'heures dessus je pense...


- au niveau des critiques, je pointerai principalement du doigt les graphismes : parfois pauvres et surtout un peu monotones... La couleur orange est omniprésente et j'aurais apprécié un peu de variété. Après, c'est la patte graphique du titre donc on adhère ou pas...
- l'IA a été évoquée également mais elle me convient pour le moment. Je changerai peut-être d'avis après ma partie "fantôme".
- par contre, gros points négatifs pour moi : la gestion de l'inventaire ! Ok c'est plus réaliste mais une fois qu'on a mis ses armes et ses munitions, il n'y a quasiment plus de place pour rien d'autre ! Et je déteste devoir jeter des trucs (pas de marchands à tous les coins de rue). La gestion des munitions est cruciale puisqu' on est loin d'en avoir en abondance et on serre les fesses quand on se retrouve à poil devant un groupe de soldats !



Bref, je le conseille à tous les fans de SF, il vaut quand même le détour : peut-être pas la bombe vidéoludique tant attendue, mais il présente des avantages indéniables et quelque soit votre support (je joue sur 360), il constitue une expérience intéressante.


/HS OFF ;)
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Messagepar Alan » Mar Aoû 30, 2011 9:44 am

Des nouvelles de Lostris :

Lostris (Aruspice-archère), lvl 69 Légendaire
Localisation : Restpoint Jardins du Temple;
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 0;
Difficulté : EBMI depuis le départ

Toujours "0" Rips, même si cela a bien failli arriver 3 ou 4 fois ! ce sera un véritable miracle si j'arrive à la fin toujours indemne.
En face de Gar par exemple au chemin des pleurs (grande surprise, lance & bouclier requis), la réincarnation de Herion (espérance), les saletés de Pulsar de souffrance à Mistol, et récemment Morcok ( lance & bouclier).
En espérant que la baraka continue, mais il est clair que je pourrais très bien avoir 3 ou 4 Rips au compteur.
En rentrant dans le couloir du pénitent, après avoir rippé Drago, j'ai eu une pensée pour Kurohito et son fameux Templier qui est mort héroïquement à cette endroit, submergé par ces cochonneries de Pulsar de souffrance...
Un cierge a été déposé à cet endroit pour sa mémoire, et une minute de silence a été observée :yeah: :clap:

Sinon, pour en revenir à la liste des nocifs potentiels et véritables :

13) Gar (chemin des pleurs) => à l'arc, mon gros rouge est bien vite descendu, mais en switchant sur lance + bouclier, plus de pb. La seule différence notable a été le renforcement de la résistance à l'estoc de 40 à 80% (étonnant car au CaC, avec 3 200 k de CD...);
14) Les "frères" Eohl (MI) => gérables facilement;
15) Les rapaces prudents des montagnes (MI) => grande vigilance car sont toujours en groupe. Un p'ti parchemin de protection élémentaire et tout roule (dégats électriques, et vu les 25% de résist...)
16) Surg (MI) => grande vigilance comme d'hab, car si on se rit de ses avalanches de rochers, il balance aussi des sorts potentiellement très néfastes pour ma Lostris;
17) Wagnera (MI) => gérable facilement;
18 ) Oddontrix (MI) => gérable facilement;
19) Anteo (MI) => gérable facilement;

Tout ceci pour dire que les MI ne sont pas forcément de tout repos...

19) La réincarnation de Herion - l'espérance des 7 vertus (promenade) => très vigilant;
20) Les Pulsar de souffrance (Mistol) => grande vigilance (retour dégât ?) : 2 flèches d'affilé dedans et on doit être mort. Il faut donc une flèche seule avec remplissage gros rouge tout de suite après.
Très vicieux ce Mostal, car tous ne sont pas aussi dangereux => donc dès qu'on en voit un (dragon bleu foncé qui balance des boules), un seul tir en test.

21) Drago (Mistol) => toutes les chances de se faire ripper à l'arc (le gros rouge chute d'une manière exponentielle !!!) : lance & bouclier requis, et là pas de pb;
22) Morcok (Cœur de la montagne) => grande vigilance aussi pour lui (dégâts d'électricité, et p'ti parchemin de protection élémentaire)

Voilou, suite au prochain épisode;

:yellow: :miaw:
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Messagepar Kurohito » Mar Aoû 30, 2011 10:03 am

Alan a écrit:En rentrant dans le couloir du pénitent, après avoir rippé Drago, j'ai eu une pensée pour Kurohito et son fameux Templier qui est mort héroïquement à cette endroit, submergé par ces cochonneries de Pulsar de souffrance...
Un cierge a été déposé à cet endroit pour sa mémoire, et une minute de silence a été observée :yeah: :clap:




:lolol:

Je tiens à préciser que c'est même pas Drago himself qui m'a eu mais un petit dragonnet de rien du tout et je me suis fait avoir, emporté dans mon élan...

Paix à son âme... ^^


Par contre, intéressant que tu sois obligé de switcher sur certains boss : pas fondamentalement de bon augure mais intéressant. Ca veut dire, que tu t'approches des limites du perso à l'Arc ce qui m'étonne un peu au vu des esquives impressionnantes qu'il possède... :roll:

Peut-être une petite faiblesse en termes de résistances ponctuellement.. ou que tu ne leeches pas assez vite l'Energie du méchant d'en face...

Je sais pas trop mais en tous cas, ça se rapproche cette histoire ! Normalement, jusqu'à l'Ile à l'Oeil Rouge, ça devrait aller même si quelques écueils :

- les Golems à l'entrée du Temple : normalement facile pour toi en 100% esquive Projos

- les 2 co..asses de boss méduses dans le Temple : très dangereuse, je me les fait à l'Anneau de Gate + Parchemin de Détermination Intacte.

- les 2 boss Harpie dans la Cour : très dangereuses également, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs : stuff anti-bêtes à 100% de rigueur

- la Prison, la Chapelle et le Grand Maître : passent sans aucun risque avec le Trio Rituel.

- attention peut-être aux boss prisonniers...

- L'Ile d'Hécate (si tu ne l'as pas déjà faite) : passe facilement avec stuff anti-bêtes et Rituel.
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Messagepar ouisticoincoin » Mar Aoû 30, 2011 10:52 am

Bon courage pour la suite Alan... :yeah:

Pour Gar peut-être que je vais dire une grosse boulette mais il me semble de mémoire que c'est un "Conquérant"...

Il peut donc de temps en temps utiliser la synergie Renversement de la compétence Nouveau souffle...

Et donc du renvoi de dégâts...

Si avec un bon arc tu déménages et que tu n'as pas beaucoup de résistances à l'estoc... ça peut surprendre...
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Messagepar Alan » Mar Aoû 30, 2011 1:16 pm

@ Ouisticoincoin : et oui, c'est justement cela => bon arc qui dégomme bien, et 40% seulement en resist estoc. Avec lance + bouclier, 80% en resist estoc...

@ Kurohito : je n'ai qu'un duo rituel, mais peux aisément en mettre 3.
Oui, Lostris a des limites, mais comme tout autre perso. L'archer comme tout le monde a des avantages, mais aussi des inconvénients.
Je suis d'ailleurs assez bluffé par les archers, que j'affectionne beaucoup, mais j'avais des doutes qu'ils puissent arriver à un tel niveau.
C'est le grand spécialiste en la matière, à savoir Alt-F4, qui a ouvert la voie et a prouvé que tout était possible, même s'il lui arrivait de switcher régulièrement comme je commence à être obligé de faire dans certaines situations.

Paradoxalement, KillBill (Tueuse) qui avait 2 Rips à cet endroit (et à la fin aussi d'ailleurs) me semble beaucoup plus solide que Lostris qui a beaucoup plus de fragilités (sans doute dues aux résists globales bien inférieures).

Mostal a vraiment fait du très bon boulot, et ce n'est pas un scoop : arriver aux Jardins du Temple à ce niveau qu'est le Légendaire EBMI à disons moins de 2-3 Rips est un exploit, car si on reprend plusieurs fois le même perso on a de fortes chances de voir un niveau de compteur très différent.
Mais il y a forcément un moment où cela ne passera pas, et pas forcément contre un Boss ou big Boss, même si on connait bien voir très bien le jeu (Kurohito contre un dragonnet de seconde zone par exemple !).

Tout l'attrait du jeu et l'adrénaline qui en découlent sont d'ailleurs bien là.

Let's go, and wait and see...

:yellow: :miaw:
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Messagepar Alan » Mar Aoû 30, 2011 8:04 pm

Le Temple est nettoyé, tout comme sa cour sans dommage apparent.
Pourtant j'ai encore eu très chaud aux miches, à l'entrée et dans une moindre mesure à l'intérieur :

23) Pierre brulante (Statues gardien *2 à l'entrée du temple, à gauche) => grosse vigilance : j'ai beaucoup couru, et avec un parchemin de protection élémentaire, c'est passé.
Très très chaud !! (c'est le cas de dire)
A noter que les 2 compères de droite ne posent aucun pb;
24) Les Os de Lilith (dans le Temple à plusieurs endroits) => vigilance car souvent sont plusieurs, et sont je crois les 1er à m'avoir mis des coups critiques (avec mes 3 200 de CD !! ). Switch lance + bouclier qui me donne 4 172 CD (faut pas déconner quand même :hin: ) + 80% resist estoc au cas où...dans cette config, on ne se fait plus emmerder !! :D

A noter qu'en version lancier, dans cette config, avec par exemple un p'ti Aionis, Corybantes, Deimos ou encore mieux Priam, je pense que l'Aruspice doit être pas mal du tout (mais comme j'ai eu envie d'en faire en priorité un archer...).
En tout cas le mixte des 2 est impressionnant :yeah: ...mais il faut switcher avant de ripper !!!

:yellow: :miaw:
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Messagepar Alan » Sam Sep 03, 2011 8:05 am

Des nouvelles de Lostris :

Lostris (Aruspice-archère), lvl 69 Légendaire
Localisation : Fin de l'IOR - en route vers l'Asile;
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 0;
Difficulté : EBMI depuis le départ

Toujours "0" Rips, l'Ile à l'Oeil Rouge étant assez tranquille avec mon type de perso.
Il faut tout de même rester attentif comme toujours.

Sinon, pour en revenir à la liste des nocifs potentiels et véritables dans l'IOR :

25) Junshan (Tigrou) => attention tout de même, switch fortement conseillé;
26) Boru (Arbre) => pas de pb particulier;
27) Les Bicéphales terrifiants (Arbre) => pas de pb particulier;
25) Les "frères" Sulfur => un p'ti parchemin de protection élémentaire va très bien.

:yellow: :miaw:
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Messagepar Kurohito » Sam Sep 03, 2011 9:47 am

Ah la classe Alan, la classe !! :clap:


Très bel écueil en moins !

Une fois l'Asile passé (normalement ça devrait aller), il ne te restera plus que les Araignées de la vallée et de la Forteresse !!

Moi je dis, ça sent bon tout ça !

Courage tu tiens le bon bout, assure et joue prudemment ! :)
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Messagepar Alan » Dim Sep 04, 2011 7:42 pm

Voilou, Lostris vient de ripper le gros en Légendaire EBMI...

Kurohito a écrit:Ah la classe Alan, la classe !! :clap:


ça c'est bien dit :ange:

Kurohito a écrit:Courage tu tiens le bon bout, assure et joue prudemment ! :)


Yes...

Kurohito a écrit:Moi je dis, ça sent bon tout ça !


Moi aussi, mais depuis que le Grand Maître de Chamoos m'a littéralement explosé à ma 1ère approche ça sent un peu moins bon !!! :cry:
Ceci dit, à mon retour, il en a pris plein la tête.
J'étais arrivé à l'antre de Draken, quand je me suis dis qu'il était temps d'aller lui taquiner l'arrière train => et bien c'est moi qui me suis pris un grand coup de latte dans les miches (et sans rien voir arriver, comme il lui arrive souvent de le faire cet enfoiré !!)

Pourtant, le Schéol a été d'une simplicité enfantine à l'Arc, seuls les 3 affreux du Passage du Démon m'ont un peu chahuté (surtout Yao qui a bien failli me mettre une volée (footing "on" :D )

Lostris finit donc avec 1 :dead:

J'imagine Mostal en train de respirer et de ricaner méchamment :niark: (et bêtement :hin: )

Ceci étant, 1 Rip n'est pas si mal que cela, même si Lostris aurai pu s'en prendre quelques palettes de plus !
Seule consolation : comme j'avais rippé 66 214 affreux, je suis retourné faire les courses pour arriver au chiffre statistiquement meilleur de 66 666 => c'est toujours ça de gagné (ça va être balaise à battre quand même, et l'avoir sacrément bordé de nouilles comme Lostris l'a eu juste presque jusqu'au dernier moment...)

Sinon, pour en revenir à la liste des nocifs potentiels et véritables :

29) Les Mages fous assassins (Asile) => avec 2 objets rituels, ça passe bien, mais achtung !
30) Wromthrex (Vallée d'Hudra) => très très dangereux, lance + bouclier conseillées !! et c'est peu dire;
31) Les frangines filles des cataclysmes (Vallée d'Hudra) => passe bien avec lance + bouclier;
32) Dorm le valet et son frangin (Vallée d'Hudra) => grosse vigilance, ici encore lance + bouclier;
33) Talos (Passage du Démon) => pas trop de pb;
34) Ephilatès (Passage du Démon) => passe bien avec lance + bouclier;
35) Yao (Passage du Démon) => très grande vigilance, très dangereux à la fois à l'arc tout comme en switchant, et même avec un parchemin de protection élémentaire;
36) Le Grand Maître de Chamoos => je vous fais pas un dessin : après Nashio, peut-être le pire...

Voilou, quand je me serai remis je vous montrerai la belle Lostris (elle a tout de même sacrément bien assuré la nana !!! :clap: )

:yellow: :miaw:
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Messagepar Kurohito » Dim Sep 04, 2011 9:00 pm

Rah put*** mais c'est pas vrai !! Riper sur le DERNIER boss du jeu quoi...


La rage mais bon effectivement, 1 RIP c'est plus qu'honorable ! :clap:


Par contre, je comprends pas un truc : pourquoi t'as pas switché en Rituel contre le Grand Maître et certains boss (Wromthrax par exemple ) : le Grand Maître est un Magique, l'autre un MV dans mes souvenirs...

Tu te serais épargné des sueurs froides voire le RIP... c'est dommage quoi.

En tous cas, un très beau parcours, j'ai hâte de découvrir la bête ! ^^
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Messagepar Mostal » Dim Sep 04, 2011 10:03 pm

J'imagine Mostal en train de respirer et de ricaner méchamment Niark (et bêtement Hinhin )


Heuuu :ange:
En fait, j'ai eu un mélange d'encouragement, d'admiration et de désir de voir le succès total de Lostris et d'un autre coté mon soutien inconditionnel envers Lilith et son insatiable satisfaction de voir des héros téméraires mourir à ses pieds :hin:

Cela dit, le Grand Maître de Chamoos est un être particulier (qui ne souffre pas de partager son royaume quitte à exiler certain de ses amis...), son origine est mystérieuse dans le monde de Jalavia et n'a rien à voir avec Lilith et son invasion.

Aussi Lostris a quand même bel et bien vaincu Draken et toutes les armées de Lilith en Légendaire sans mourir et pour cela salutation Héros, c'est une légende qui vient de naître ! :merci: :yeah: :jap: :clap:


Au fait merci Kurohito pour ta petite critique de Deux Ex 3 HR je pense que c'est en effet un jeu qui offre un excellent trip comme un bon (et rare) film d'anticipation.
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Messagepar Rozen » Dim Sep 04, 2011 11:48 pm

J'étais arrivé à l'antre de Draken, quand je me suis dis qu'il était temps d'aller lui taquiner l'arrière train => et bien c'est moi qui me suis pris un grand coup de latte dans les miches (et sans rien voir arriver, comme il lui arrive souvent de le faire cet enfoiré !!)


C'est pourtant connu, faut pas chatouiller le derrière de quelqu'un qui souffre hémorroïde!
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Messagepar Alan » Lun Sep 05, 2011 6:25 am

Kurohito a écrit:Rah put*** mais c'est pas vrai !! Riper sur le DERNIER boss du jeu quoi.


Ce n'était pas le dernier, je suis allé à Chamoos avant de nettoyer l'antre de Draken (ceci étant, cela ne change pas grand chose !!

Kurohito a écrit:pourquoi t'as pas switché en Rituel contre le Grand Maître et certains boss (Wromthrax par exemple ) : le Grand Maître est un Magique, l'autre un MV dans mes souvenirs...
Tu te serais épargné des sueurs froides voire le RIP... c'est dommage quoi.


Ben ça c'est une excellente remarque : j'ai eu la faiblesse de penser que 2 rituels suffisaient la plupart du temps, et le switch complétait très largement mes fragiliités, même si les rituels vont largement au-delà.
J'ai privilégié un peu plus de dégâts au détriment d'un peu plus de protection. Pour faire 0 Rip d'une manière plus "save", il faut sans doute faire l'inverse avec certain adversaires.
C'est d'autant plus intéressant ta remarque, que je viens de me rendre compte que dans ma précipitation de renvoyer le Gd Maître de Chamoos chez Lilith, j'ai switché avec une 2nd impie...mais en enlevant un bonus rituel au lieu d'en ajouter un (donc 24% seuls en resist...) :mur:

Je ne sais d'ailleurs pas si ce fameux sort est évitable, tellement il est instantané et destructeur, même avec 72% de protection : je me suis fait OS à distance, sans rien voir, avant d'arriver sur lui.

Tout ceci pour dire, qu'un archer est impressionnant, même s'il a des fragilités.
L'aruspice est donc bien un parfait compromis, car il permet de mener très loin, et à très haut niveau un perso très performant, tout en ayant des protections impressionnantes, et ce tant à l'arc qu'à la lance + bouclier, avec switch en étant instantanément opérationnel.
Pas loin de la perfection quoi...

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Messagepar Alan » Lun Sep 05, 2011 3:59 pm

Rozen a écrit:C'est pourtant connu, faut pas chatouiller le derrière de quelqu'un qui souffre hémorroïde!


Merci du renseignement, mais c'est un peu tard :D
J'ai d'ailleurs même pas pu m'approcher suffisamment près au 1er assaut pour le constater !

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Messagepar Mostal » Lun Sep 05, 2011 6:17 pm

Ce n'était pas le dernier, je suis allé à Chamoos avant de nettoyer l'antre de Draken


Qui sait ? Peut-être est-ce LA faute que tu as commise du point de vue du jeu. En effet, il est théoriquement impossible d'aller à Chamoos sans tuer Draken avant... :ange:
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Messagepar Alan » Lun Sep 05, 2011 7:40 pm

Certes, mais il ne s'agit bien là que de la théorie.
Si tu penses au fameux parchemin n°12, il est très facilement disponible en runant Draken sur un autre niveau ou avec un autre perso, tout comme d'ailleurs l'ensemble des autres parchemins sur les Boss adéquats (cf liste de Ferrovipathe) pour ne dire que cela... :ange:
Il ne s'agit pas effectivement des règles de l'art je te l'accorde.

D'ailleurs cela fait un moment que je n'ai pas attendu de ripper Draken pour aller lui rendre visite !!

:yellow: :miaw:
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Messagepar Alan » Mar Sep 06, 2011 9:26 am

Voici la présentation de mon dernier petit "joyau" Lostris, Aruspice (Archère) dans tous ses états, et en route pour Avalon :yeah:

Elle vient de finir le Légendaire en EBMI et a parcouru l'ensemble des 3 niveaux avec la molette du DC au même endroit.
Elle a été faite pour avoir 100% de resist aux projectiles, et une CD à 3200 en version archère, et 3600 en lancière.
Elle a + 4 all aussi, ce qui permet de développer un peu plus que complètement le personnage.
Elle est équipée en permanence de 2 options en rituel (une 3ème facilement rajoutable), et d'un anneau "impie" pour le pompage de mana. Un 2nd dans la musette permet de renforcer ce pompage le cas échéant, avec ou sans un parchemin du Fléau du Mage.

Que dire sinon que j'ai privilégié le côté archère, mais il a été obligatoire à certain moments de switcher en lance + bouclier, surtout en Légendaire.
Les Centaures ont aussi été réveillés de temps en temps, mais très rarement.

Lostris est un perso terriblement efficace, hyper fun à jouer, autant à l'arc qu'en combo lance + bouclier.
Sa "faiblesse" est son très faible niveau de resists primaires, et aux dégats de saignement dans sa version archère. Le switch en lancière, est là pour combler ces pourcentages faiblards.
Un parchemin de Protection Élémentaire est très utile certaines fois, et il est indispensable d'en avoir toujours sous le coude.

Globalement le perso est très rapide, en déplacement (200%) et attaque (195% en archère, 190% en lancière, et respectivement 222% et 219% sous "Appel de la Chasse").

1) Le stuff et les caractéristiques :

En Archère, avec le minimum vitale (la siestouse quoi) ! :

C'est à dire en initialisé :
- Art de la Chasse + synergies;
- Remède à base d'herbes;
- Transe d'empathie,
- Invocation du cauchemar + synergies.

Image

En Lancière, avec le minimum vitale :

C'est à dire en initialisé :
- Art de la Chasse + synergies;
- Remède à base d'herbes;
- Transe d'empathie,
- Invocation du cauchemar + synergies.

Image

En combat :

On a rajouté :
-Appel de la chasse.

Image

2) Les compétences :

Image

3) Le gameplay :

C'est assez simple : Art de la Chasse en clic gauche et OP en clic droit.
On initialise Art de la Chasse, Remède à base d'herbe, Transe d'empathie et notre pote le cauchemar au départ, puis on allume avec OP à distance, et on fait vibrer la corde de l'arc (j'adore le "petit" bruit que font les impacts assez régulièrement :hin: ).
On initialise Appel de la Chasse en fonction des besoins, et le plus régulièrement possible...et les "petits" bruits deviennent une vraie musique d'ambiance ! 8)

Si on est juste en resists, switch en Lancière et attaque au CaC, ou utilisation d'un parchemin de protection élémentaire.

Lostris avec son niveau en CD est même tout à fait capable de rester au CaC à l'arc, face aux plus grosses brutes...ou du moins à peu près toutes. Pour rappel, elle est immunisée aux projos de toutes catégories (y compris les chutes de rochers que certains mal intentionnés vous balancent sur la tronche => on se rit copieusement d'eux)

=> En résumé, ce n'est encore une fois que du très grand bonheur !!! :yeah:

Merci Grand Maître Mostal :jap:

:yellow: :miaw:
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Messagepar Ratcha » Mar Sep 06, 2011 10:39 pm

:yeah:
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