L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Sam Fév 12, 2011 2:18 pm

Voici donc en détail Yama, Ritualiste CaC dans tous ses états :

1) Le stuff et les caractéristiques :

Avec le minimum (la siestouse quoi) ! :

C'est à dire en initialisé :
- Coeur de chêne + synergies (c'est quand même le mini de chez mini quand on a Nature !!! )
- Transe de Colère (ben ouais, avec son DC Mostal nous a vraiment mis en colère...)
- Un p'ti cauchemar + synergies (faut quand même pas déconner, vu l'investissement en points :D)
- La Nymphe (pour la galerie, et uniquement pour "bouclier vivant" car cette "pauvre" Nymphe est vraiment "à l'ouest" en EBMI ...c'est vraiment parce qu'elle a [gros lourd "on"] un joli p'ti cul... (j'ai vraiment honte... :ange: ) [gros lourd "off"]...c'est bon, ma tendre et chère n'est pas passée dans le coin pendant que je disais toutes ces conneries... :lolol: )

Image


En changeant 1 toute petite bagouse (ptin, la CD... :o (assez confortable sommes toutes !!! ) :

Quand il n'y a pas une infection de MV, Démons et Magiques.

Image


2) En variante ou switch : épée de Covu

Image


3) Les compétences :

Image


4) Le gameplay :

C'est assez simple : AF en clic gauche, et Réalité distordue en clic droit.
On balance fléau, puis AF, selon on vide la mana avec Réalité distordue et on tape jusqu'à ce que le rideau apparaisse...rien de compliqué donc !!
Le tout à consommer sans modération vu qu'on est à -100% reload (un vrai régal quoi !! :hin: => il y a largement pire !!!)

:yellow: :miaw:
Dernière édition par Alan le Sam Fév 12, 2011 4:05 pm, édité 4 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Kurohito » Sam Fév 12, 2011 2:30 pm

Encore une fois, bien joué Alan ! :clap:

Même si je n'approuve pas totalement tes choix d'équipement (mais tu as choisi délibérément de te passer de certaines pièces donc je ne peux rien dire :D ), le tout est quand même remarquablement cohérent. Juste une remarque : Disposition ? :o Au pire il y avait Bague de Murong, dans le même genre...

En tous cas, je suis très satisfait de ton utilisation du spam d'AF : que ça doit en Aruspice, Templier ou Ritualiste donc, c'est vraiment THE attaque du jeu ! :tom!

Edit : ah si tout comme moi il manque un petit + 1 pour parfaire tout ça, mais là encore je sèche pour comment aller le chercher... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Alan » Sam Fév 12, 2011 2:44 pm

J'ai utilisé très tôt "Disposition", principalement pour la manque de Resists 2nd (saignement, absorption vie et d'NRJ), mais aussi Estoc (sans disposition, je suis à moins de 80%), poison (même si moins important) et un apport de 110 en vie non négligeable.
C'est une bagouse que j'avais peu utilisé jusqu'à présent, mais qui est vraiment très intéressante à mon avis. En tout cas elle complète très bien les besoins de mon perso...et elle fait moins "clône" :lol:

Il est vrai que MuRang est aussi bien sinon mieux selon les besoins que l'on a.
Je viens de faire un comparatif, et effectivement si on perd un peu de Résist Estoc (4-5%), on gagne quand même pas mal dans d'autres domaines (mana, CO/CD...est-ce bien raisonnable, cela n'est plus de la gourmandise mais carrément du "gavage" !! :yeah: ).
Sans doute meilleurs choix donc (je n'y avais même pas prêté attention dans la mesure où cela allait très bien quand même => merci pour ta vigilance...).
De même d'ailleurs pour l'autre anneau qui est sans aucun doute très perfectible.

Pour en revenir à AF, c'est vrai qu'avec du -100% reload c'est pas le plus dégeu des clic gauche, c'est le moins qu'on puisse dire...

Pour le +1 manquant, c'est encore un excès de gourmandise, mais un peu et même encore plus d'ias en plus serait encore beaucoup plus sympa (taper à 222% avec ce perso, Mostal n' a plus qu'aller prendre sa retraite... :D )
Le jeu est tout de même fait pour éviter le caviar et le champagne comme je disais précédemment dans un autre post. Avoir l'un ou l'autre est déjà très bien, surtout en EBMI....

Je viens de rajouter à mon descriptif ci-dessus le switch avec la fameuse épée de Covu qui n'est pas non plus dépourvue de tout intérêt !!

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Kurohito » Sam Fév 12, 2011 6:39 pm

Tin Alan quand tu édites, tu fais pas semblant... :D

Pas grand chose à rajouter cependant par rapport à mon précédent post si ce n'est cette histoire d'Anneaux : effectivement Murong est simplement meilleure à tous les égards mais bon c'est un oubli ça peut arriver et si ça t'a permis de finir comme ça... on s'en fout un peu au final. Pour ton deuxième anneau, moi je le trouve très bien (d'ailleurs je joue le même :lolol: ) : il faut un anneau vert pour Ame Torturée donc ça laisse pas énormément de choix pour les affixes : un peu de force (économie d'attributs), de la vie et de la CO, que demander de plus ? :ange:


Sinon quelques nouvelles de mon Devin qui a pas mal avancé aujourd'hui mais c'est de votre faute ! Vous m'avez donné envie de jouer un peu avec vos bêtises donc j'ai pu progresser assez bien.

En gros : du Siran à Mistol (en ayant sauvé la Citadelle).

Curieusement, à moins que je n'ai fini par m'habituer au "rythme" du perso, je ne ressens plus trop de difficulté à progresser. Les boss tombent très vite, et les jaunes qui encaissent très bien ne me dérangent plus autant. J'ai un poil peiné sur les tourelles de la Citadelle ce qui est normal vu qu'elles résistent de base à mes deux sources de dommage de prédilection (Feu + Vita).

A noter l'excellent comportement de Maurice (et dans une moindre mesure de Nonoeil) qui non content de ne jamais crever, assure un soutien vraiment sympa et performant à l'arrière.

Je continue donc tranquillou en espérant pouvoir boucler l'Epique rapidement et passer aux choses sérieuses !

Tyrael Devin 59 (à un milipoil du 60), La Croisée, Epique EBMI, 0 RIP
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar ouisticoincoin » Sam Fév 12, 2011 6:56 pm

C'est vrai que c'est une belle présentation et surtout un bon perso donc Alan... :clap:

Pour le +1, tu as essayé " Fils des Flammes " à la place de Batrachos ?

Je dis ça comme ça, d'instinct je serais plutôt parti là-dessus...parce que moi les CAC... :roll:

Tu as pas mal de marge niveau CD quand même...

En tout cas bravo pour l'équilibre global de Yama ! :yeah:

@ Kurohito :

Bon courage à Tyrael , bientôt le Légendaire ! :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alan » Sam Fév 12, 2011 7:34 pm

Le fait d'avoir +4all au lieu de +3 n'est pas significatif pour ce type de perso, malgré ce que je pensais au départ (typiquement à cause du manque de dégâts) => erreur car comme souvent l'essentiel n'est pas là.
La cohérence et l'équilibre global sont effectivement présents, et c'est bien entendu l'essentiel en EBMI...le contraire étant très rapidement sanctionné à ce niveau.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Ekinox68 » Dim Fév 13, 2011 10:51 am

Après quelques errances basico-datesques j'ai décidé qu'il était temps pour Tazer de reprendre du service et de poursuivre son évolution.

Il s'était arrêté à l'entrée de la Forteresse.

C'était l'occasion pour moi de lui attribuer son équipement "légendaire" (un peu avant l'heure) étant donné que j'avais décidé d'aller faire un tour par Chamos avant d'attaquer le Schéol.
Pour moi, il s'agissait d'une première, vu que je n'avais pas réunis les 12 parchemins jusqu'ici.
La première surprise passée de ne voir que des Héros, le reste du chemin s'est bien déroulé jusqu'au Grand Maître.

En revanche gros problème avec lui. Je m'explique. Après quelques secondes de combats contre lui, Tazer s'est retrouvé "à poil", oups ! pas évident de continuer dans ces conditions.
Donc retrait précipité pour voir ce qui se passe. Je ne comprends pas, le réequipe et repart à l'assaut. Boum, rebelotte.

Bon y'a peut-etre un bug. Je quitte et vais faire un tour dans la DB pour en savoir un peu plus sur ce Grand Maître.

Là, je tombe sur un skill "Sphère de Dégénérescence" qui réduit la force, la dex. et l'intel. des joueurs.
Je comprends mieux maintenant. Mon perso étant le roi de l'autoportage, dans ces conditions impossible de garder son matos sur le dos.
Je vois pas comment faire pour le protéger de cette attaque :cry:
Décidément, Mostal à pensé à toutes les possibilités pour faire la nique à ceux qui osent s'attaquer à Lilith :merci:

Bon ben je laisse tomber Chamos n'ayant pas de solution en vue.

Retour à la forteresse et en route pour botter le train de Draken.

Après une petite ballade dans le Schéol (l'équipement a bien aidé sur ce coup), un retour Windows :ranting: , décimer Draken et sa clique à été un jeu d'enfant.
Je craint la vengeance de sa descendance à mon prochain passage par ici.

Bref, Tazer va s'attaquer au mode Légendaire, les choses sérieuses vont pouvoir commencer :D .



Petit aperçu du warrior qui pour le coup est passé d'homme sur-volté en combattant au coeur de glace.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/tazer-ebmi-legend,265f77a52cb8151b32558b365a54740e.jpg.html

>> Build <<

Comme vous pouvez le voir, pour les attributs c'est le minimum syndical en F/I/D, le reste des points va en santé.

Notez encore que 1500 DPS peut sembler faible, mais se chiffre passe à environ 2200 avec oeil du cyclone, qui par la même occasion comble les lacunes en res. froid/élec. :hin:
Contre les boss j'utilise aussi pouvoir surnaturel qui booste encore un peu plus ces dégâts.
Le tout multiplié par trois grâce à triple attaque. Autant dire qu'à bout portant ça fait très mal, surtout avec les baisses de résistances d'aveuglement et de dévoreur d'âme. Malheureusement pour cette dernière, c'est au bon vouloir de Maurice qui n'est pas toujours bien disposé. Surtout quand il est à cours de mana. C'est d'ailleurs la raison qui m'oblige à le réinvoquer assez souvent.

Affaire à suivre...

Tazer : Oracle triple attaque (cac)
Situation : Début du Légendaire (EBMI)
RIPS : 4
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Fév 13, 2011 11:32 am

Peut-être qu'un Parchemin du Fleau du Mage pourrait arranger celà ... pour le Grand Maitre de Chamoos !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ekinox68 » Dim Fév 13, 2011 12:40 pm

Tiens, c'est vrai que j'avais pas pensé aux parchemins.
D'habitude je les zappe, je vais m'y intéresser de plus prêt pour voir si je trouve une soluce (au moins pour le légendaire)

Merci Alt F4 :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Alan » Dim Fév 13, 2011 12:54 pm

Cela n'est aussi arrivé plusieurs fois de me retrouver "à poil" devant le Gd Maître de Chamoos, et c'est effectivement un gros pb car il n'est pas toujours possible de pouvoir remettre son perso en ordre de combat.
C'est par exemple ce qu'il m'est arrivé très récemment avec mon Ritualiste en Légendaire EBMI, ce qui m'a fait renoncer à aller le re-titiller.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Dim Fév 13, 2011 3:34 pm

Mon Templier lambine quelque peu ... ;) mais il est tout de même parvenu jusqu'au Portail de la Cour du Temple Mel'Kan ... et après avoir libéré l'Equipage et occis Toxée en passant par là ... il va s'en aller voguer vers l'Ile à l'Oeil Rouge afin de contribuer à sauver Leopoldina !!!

Level 69, no rip et équipement inchangé ... toujours en MIEB Légendaire.

Celà dit, du côté de Mistol, les Pulsars de Souffrance (décidement Mostal sait très bien trouver les noms de ses très mauvais sujets !!! :) ) ont bien failli incrementer mon compteur ... j'ai d'ailleurs eu une petite pensée pour Kurohito à cet instant !!! ;)

Mais les Parchemins du Fleau du Mage portent bien leur nom !!! et le Grand Maitre Démoniaque et ses avatars ne diront pas le contraire !!! :clap: :yeah:

Une petite remarque en passant ... heureusement que je n'attend plus grand chose des drops, car le contenu des coffres et autres orbes se montre desespérement vide d'items dignes de ce nom ... et ce, depuis tres longtemps !!! :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Kurohito » Dim Fév 13, 2011 3:40 pm

Alt F4 a écrit: j'ai d'ailleurs eu une petite pensée pour Kurohito à cet instant !!! ;)


:lolol:


Je me disais bien qu'on avait pas eu de tes nouvelles depuis un petit moment, mais quoiqu'il en soit tu t'approches de la fin et dans des conditions particulièrement admirables ! Tu tiens le bon bout alors redouble de prudence dans la dernière ligne droite !


En parlant de gens dont on a plus de nouvelles, ça fait longtemps qu'on a pas vu Ferro dans le coin... J'espère que tout va bien pour lui... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Ekinox68 » Dim Fév 13, 2011 4:22 pm

@Alt F4
Une petite remarque en passant ... heureusement que je n'attend plus grand chose des drops, car le contenu des coffres et autres orbes se montre desespérement vide d'items dignes de ce nom ... et ce, depuis tres longtemps !!!


As-tu essayé le mod Demeter pour Lilith EBMI ? Peut-être y trouverais-tu ton bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Fév 13, 2011 4:55 pm

Non je n'ai pas essayé ce mod ... mais, en fait, ma remarque se voulait purement indicative ... et après tout, la caractéristique première de TQ IT n'est-elle pas cet aspect complètement aléatoire des drops !!!

Mais dans le genre, les beaux coffres (y compris les gros !) ou les orbes ne contiennent la plupart du temps que du jaune et beaucoup d'or ... rarement du vert et quant aux violets ... parlez moi d'amour !!! :cry:

Mais il est vrai que comme je l'ai dit ... j'ai déjà tout ce qu'il me faut, et mon perso porte le même équipement depuis tres longtemps ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Xss_tq » Dim Fév 13, 2011 7:44 pm

Le Gaston a tranquillement continué son chemin jusqu'à Asteria, et s'est frité avec une armé sur les plages de la ville. Il a gagné deux niveaux, mais s'est également pris plus de 5 Rips, surtout sur la plage: apparemment mon build rencontre beaucoup de problèmes à ce passage en particulier, même avec 3 niveaux de plus par rapport aux ennemis du jeu. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar ouisticoincoin » Dim Fév 13, 2011 8:01 pm

@ Ekinox68:

Des troubles de la mémoire immédiate ? :D

Voir post scriptum page 162 ....

Comme dans tous lieux qui se respecte tenue correcte exigée ... ;)

Dans l'urgence si tu n'as pas anticipé, tu peux faire une grosse séance shopping à Astéria, de plus on a toujours dans le sac un impie ou abandonné qui traine...

Dans ton cas je dirais presque de ne pas résister aux chants des sirènes...hum...de la sirène... :D

@ Alt F4 :

Même constat depuis deux personnages et ça me désole...

Je rajouterai en plus meilleur drop en épique qu'en légendaire !!!

@ Kurohito :

Je ne peux même pas commencer le Templier il me manque trop d'équipements, mais après tout c'est peut-être un signe... :roll:

@ Xss:

Même si c'est fun, c'est trop difficile Max Héroic en self-drop... ;)

PS:

Petite info inutile donc nécessaire, un toréador ne régénère pas sa manade... :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Kurohito » Dim Fév 13, 2011 10:42 pm

ouisticoincoin a écrit:@ Kurohito :
Je ne peux même pas commencer le Templier il me manque trop d'équipements, mais après tout c'est peut-être un signe... :roll:



Un signe de quoi ? :o

Après c'est toi qui voit encore une fois mais personnellement je ne me restreint pas au stuff violet que je possède pour commencer un perso : le gameplay prime avant tout (et pour le reste il y a EuroCard MasterCard, euh Itemus pardon) !
Je veux dire, si il te manque un ou deux pièces, au pire tu peux dl mon perso... :roll:


Sinon Tyrael vient de mettre les pieds dans le Scheol donc fin de l'Epique prévue pour demain soir. J'essaierai de faire un point plus précis sur le perso à ce moment là !


Tyrael Devin 62, Epique EBMI, Scheol, 0 RIP
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar ouisticoincoin » Lun Fév 14, 2011 8:46 am

Oui je sais c'est ridicule... :oops:

Je commence un perso en fonction de mes drop précédents, pour l'oracle les bracelets d'archimage et Hécate, pour le brigand c'est la première fois que je parvient à boucler un set violet, celui du traqueur ( il me manquer l'armure)...

Là pour le Templier il me manque le bouclier (un comble pour jouer Défense) et quelques broutilles , ensuite je n'ai pas regarder mais je ne crois pas avoir les valeurs hautes pour le 100% reload et ça c'est plutôt embétant...

C'est pour ça que je disais à Alt F4 que vraiment ça me désole...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Kurohito » Lun Fév 14, 2011 8:56 am

ouisticoincoin a écrit: je ne crois pas avoir les valeurs hautes pour le 100% reload et ça c'est plutôt embétant...


Dans la mesure où ce n'est que purement une question de chance lors du loot, il doit bien y avoir un moyen d'échanger ton objet pour un autre dans une meilleure version...
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Mostal » Lun Fév 14, 2011 9:18 am

(et pour le reste il y a EuroCard MasterCard, euh Itemus pardon) !


Je ne jugerai pas par un instantané tant cela tient du cas pas cas. Donc rien qui te soit adressé directement Kurohito.

De base je n'aime pas du tout les magasins d'objets. Déjà parce que cela ruine en qq instants toute la découverte des items et aussi parce que pour moi un objet se gagne sur le terrain et cela sans compromission possible. Trouver un objet fait partie du jeu et c'est ensuite que cela donne le droit de l'utiliser de génération en génération comme un bien acquis.

Si l'on doit recourir à tel ou tel objet rare par le biais d'un téléchargement quelconque c'est après une longue période de jeu, voir pour une pré-retraite. En d'autre terme on peut se faire plaisir en découvrant, enfin, tel ou tel objet "mythique" après avoir écumé le jeu des dizaines de fois. Et encore c'est limite, on peut toujours revenir sur le titre après qq temps et se laisser encore le plaisir de voir tomber de nouvelles choses.

A mes yeux en ouvrant un magasin à items cela revient presque un peu à jouer à ce genre de jeu en passant par un Defiler et en se collant 200 000 PV à son perso. C'est sur, on tape, on passe partout, on s'éclate(...) et on plie le tout mais sans avoir éprouvé la difficulté intrinsèque du titre. Pire on déflore le jeu en balayant d'un geste toute la subtilité de la progression, c'est un viol du gameplay souillant une grande partie du jeu.
On fait ce qu'on veut évidement mais c'est profondément dommage. Ne serait-ce que pour garder l'espoir même infime mais réel de trouver le fameux objet de ses rêves.

On peut dire que c'est quand même une façon de jouer en s'éclatant principalement avec les combats et avec "juste" les meilleurs objets. C'est vrai mais cela ne se réduit vraiment plus que à ça puisque en grande partie un autre aspect du jeu, c'est à dire le combinatoire des items est aussi mis à mal. La liste des objets adéquates se réduisant à 20 ou 30 objets sur les milliers à la base. Trop dur....
Si cela est mérité parce qu'on les a découvert alors oui c'est formidable mais autrement bof de chez bof.

Même si on s'amuse comme on l'entend l'acquisition facile d'objets est une tricherie, assumé ou non, c'est juste du cheat et cela n'est en rien admirable. Cela ruine l'esprit du drop qui est quand même un des piliers fondamentaux de ce genre de jeu et qui ne peut en rien se contourner. La seule chose méritante à assumer c'est de découper les monstres et les boss en rondelles pour se bâtir son trésor de guerre et de là "on pourra dire de vous - voilà un brave - " (Napoléon à Austerlitz)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Kurohito » Lun Fév 14, 2011 9:49 am

Ah ah même si je ne suis pas directement visé, je vais répondre quand même ! ;)


Dans l'ensemble, je suis tout à fait d'accord avec toi : commencer un HnS avec tout le stuff du jeu (ou presque manque les RU dans le cas de TQ) est parfaitement ridicule. On perd comme tu l'as si bien dit tout le sel de la progression et de la découverte. L'assimiler à un viol du gameplay est peut-être un peu excessif mais l'idée est là et je la partage.

Après, dans mon cas, je me permets d'utiliser (raisonnablement, j'ai pratiquement tout le stuff du jeu en stock) Itemus pour deux raisons :

- comme tu l'as dit, après avoir écumé le jeu 294 fois, je ne trouve pas inadmissible de s'offrir l'objet convoité, la chance fait partie du jeu mais arrive un moment où...

- mais le plus important c'est à quelles fins va servir cet objet : je n'ai utilisé Itemus qu'uniquement pour Lilith EBMI. Tu gonfles les stats des mobs, je gonfle les stats des persos :D (pas sous Defiler hein).
En gros, au vu du challenge, je trouve normal que les joueurs puissent l'affronter d'égal à égal. Pour rappel, je joue en Hardcore, en Softcore évidemment ça ne serait peut-être pas la même musique... Je l'ai déjà dit mais je le répète, pour moi l'objectif dans ma montée et de laisser la chance de côté pour me concentrer sur mon jeu et ma connaissance du mod pour arriver au bout, ce qui, même avec le meilleur stuff possible, est loin d'être gagné tu en conviendras. Encore une fois, ce n'est valable en ce qui me concerne que pour l'EBMI : les autres modes de difficulté sont nettement plus permissifs sur ce point.


Après juste pour revenir sur mon conseil à Ouisticoincoin, je dis simplement qu'il ne faut pas se brider non plus pour attaquer l'EBMI par manque de stuff : l'essentiel est de prendre du plaisir à monter et à jouer son perso. Le Templier est un cas particulier car il est injouable (du moins dans cette optique) sans le stuff de rechargement et donc si une ou deux pièces manquent...


Bref, je suis conscient que ma position ne soit pas du goût de tout le monde mais si on creuse un peu, beaucoup des joueurs hardcore utilisent du stuff pas toujours récupéré de façon tout à fait "légale". Il y a souvent un bidouillage d'une manière ou d'une autre. Tu as raison de pointer du doigt la triche mais où commence-t-elle et où s'arrête-t-elle ? A chacun de se fixer ses propres limites : personnellement j'ai les miennes et je n'adhère pas à celles de certains. Ekinox en est un exemple (aucune critique perso hein) : son stuff à base de Vert KA immondes est too much pour moi, là je trouve que ça fait beaucoup.

Dernière remarque : n'oublions pas non plus QUI utilise ces "banques" d'objets : il y a je pense une nette différence entre le joueur expérimenté qui le fait en toute connaissance de cause et le néophyte, qui lui va s'y brûler les ailes. Mais tu as raison sur un point, notre rôle de joueurs expérimentés n'est pas de tenter les nouveaux et en ce sens, faire l'apologie de la triche est une faute (et malgré tout, j'essaye de ne pas le faire mais c'est parfois un peu difficile surtout sur un jeu sorti en 2006...).

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Alt F4 » Lun Fév 14, 2011 10:07 am

Kurohito dixit:
Le Templier est un cas particulier car il est injouable (du moins dans cette optique) sans le stuff de rechargement et donc si une ou deux pièces manquent...


C'est amusant, mais je n'ai pas l'impression qu'il existe des types de persos injouables dans ce jeu ... et le Templier fait partie de ceux dont le potentiel est le plus important ... (malgré ma découverte tardive de ce perso); celà dit Kurohito veut sans doute parler de son optique "hardcore", ce qui n'est pas mon cas.

D'un autre côté, cette recherche de l'item "qui tue" est peut-être la rançon de tout ces excellents guides de persos avec photos à l'appui, qui laissent supposer que le succès tient à une poignée d'items ... alors qu'au fond il n'en est rien !!!

Il y a tant d'approches possibles, on appelle çà le gameplay ... ;) :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Kurohito » Lun Fév 14, 2011 10:16 am

Non non Alt F4, je voulais simplement dire le Templier 100% rechargement (qui est donc injouable sans le stuff de réduction du rechargement :D ) !

Sinon effectivement, proposer des guides/builds ne peux qu'encourager la recherche de ces éléments. D'où l'intérêt de pouvoir comparer les persos (et c'est donc pour ça que je veux voir pleeeein de Templiers partout :D ) mais on en a eu un exemple plus récent avec les Druides d'Alan et de Ferrovipathe qui portent un équipement tout à fait différent pour arriver à un résultat proche.
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar AmoK » Lun Fév 14, 2011 10:26 am

Hello à tous,

Tout d'abord, merci et bravo Mostal pour Lilith, je n'avais pas eu l'occasion de te féliciter pour ce fantastique travail de titan que tu as réalisé. Je me demande d'ailleurs comment tu as réussi à faire autant en si peu de temps... perso ce n'est pas 1800 heures que j'aurai mis..

Je suis entrain de tenter l'aventure Lilith MIEB en self-drop pur et dur avec pour objectif zéro mort. J'ai donc pris un aruspice... qui l'eut cru?! lol

Je ne suis donc toujours pas mort du haut de mon level 18. Je farm en boucle les coffres des boucs des highlands, le coffre de batman dans le passage sombre (je n'arrive pas encore à tuer le démon sans le faire bug donc je ne le farm pas => le bug ça consiste à entrainer le mob jusqu'à un point où il ne veut plus me suivre et lui envoyer des pichenettes jusqu'à ce que mort s'en suive. ça me fait penser à la vidéo de The Horribly Slow Murderer with the Extremely Inefficient Weapon mouhahaha)

J'ai commencé à nettoyer le cimetière mais je me suis arrêté au boss... même avec la technique du bug pull-back je ne le tue pas. Donc je me retrouve un peu bloqué. (Je n'ai pas encore essayé de l'attirer sur mon tp et de contourner en entrant dans le tombeau central pour farm des âmes torturées et le battre avec du % resist MV/DE/MA).

J'aurai bien essayé d'autres techniques mais je ne peux pas respé n'ayant pas encore accès à Lut Gol... heu pardon Astéria.

M'est donc venu une idée. Vu que l'on est obligé d'entamer lilith en lançant le jeu en normal-épique-légendaire pour éviter de perdre les bonus de quêtes, je me suis dis : et si j'allais acheter une arme en faisant des runs chez le marchand du légendaire ? Bon ok là il faut beaucoup d'argent par rapport à ce que l'on peut gagner en vendant du jaune mais est-ce legit ? Je veux dire est-ce voulu par son auteur que l'on puisse faire ça ?

Et aussi : est-ce voulu par son auteur que l'on puisse faire bug les monstres avec du pull-back jusqu'à leur "barrière invisible"?

J'imagine qu'aux deux questions les réponses sont non et non. Mais on sait jamais ^^
Car autrement, le self-drop en MIEB solo me semble assez dramatique... ou alors quelque chose m'échappe ! :p

J'ai testé le full regen santé en combinant la robe avec des affixes de regen, ce n'est pas assez face aux boss MV et le démon dans le passage sombre, j'arrive à ~40 pv/s, il m'en faudrait 200 :P (j'ai tous mes attributs en dext bien sur).

"S'en retourne farmer du bouc" :lolol:
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Kurohito » Lun Fév 14, 2011 10:39 am

Cool t'as commencé ton perso, dès que j'ai fini mon Devin je m'y mets aussi, ça motive ! 8)

Pour tes interrogations, pas encore trop réfléchi à la question donc je ne sais pas trop quoi répondre... Mais j'imagine que le bug exploit des monstres (pas forcément voulu par Mostal) fait partie intégrante du jeu.... De temps à autres, pourquoi pas mais de toute façon le perso va vite devenir relou à jouer uniquement comme ça donc tu trancheras la réponse toi même je pense...

Un point cependant auquel j'avais songé c'est le faible nombre de marchands potables dans Lilith (à part Oeil de Chat au final...) donc ça risque de rendre les Marchands runs vraiment pénibles...

Niveau 18 pour Wurtanen c'est pas un peu juste aussi en SD ?
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar ouisticoincoin » Lun Fév 14, 2011 11:16 am

Bonjour et bienvenue Amok, :yeah:

As tu essayé au baton ?

Si tu as bien monté l'arbre Rêve et avec quelques items jaunes qui donne +intelligence...

De mémoire c'est un peu long mais c'est faisable...

Les squelettes sont résistant à l'estoc, surtout le Boos du cimetière...

EBMI self drop 0 rip... ;)
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar AmoK » Lun Fév 14, 2011 11:47 am

@Kurohito J'ai été quand même jeter un coup d'œil en légendaire, curiosité oblige! :P
Le marchand vends du vert avec des doubles affixes parfois. Un jaune se vendant entre 750 et 8k gold et l'item légendaire valant entre 1 et 10 millions, je te laisse imaginer qu'il faudra plus de 100 aller-retour pour farmer les golds + les runs chez le marchand, à mon avis une 50ene au bas mot. Donc c'est un peu du cheat mais vu le temps qu'il faut, pas si cheat que ça. Sinon pour Wurtanen niveau 18 je ne sais pas. Pour le moment je ne passe pas le videur à l'entrée ! lol

@ouisticoincoin je ne vois pas le rapport entre la maîtrise rêve et le bâton (tu penses à la transe de colère + dommages élémentaires du bâton?) mais oui j'ai eu la chance de droper un bâton de nécromencie que je n'ai pas eu l'idée de tester et que je vais test du coup (avec des items -7%/-10%requirement que j'ai chaudement gardés dans le coffre pour le coup). La technique sera la même qu'à l'arc => filet - boulette - filet - boulette etc. Et non je n'ai pas bien monté ma branche rêve encore : je voulais des stats en premier, notamment la dext pour les CO/CD pour éviter les crit au cac donc j'ai up les points max en chasse et 10 points en rêve pour avoir l'attaque fantôme et le contact psionique et leur synergie + tous les points d'attributs en dext. J'ai 375 CD mais ça ne suffit pas :p

Sinon pour les packs de mobs je les fait à l'attaque fantôme / filet / contact psionique ça marche bien pas de soucis. L'arc est beaucoup moins efficace vu que je viens à peine d'avoir flèches explosives. Dans 4 levels je pense que ça changera bien la donne néanmoins. Mais 4 levels sur les boucs/chemin des morts/batman, on peut friser l'over-dose lol
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Kurohito » Lun Fév 14, 2011 11:51 am

Je pense que je la tenterai à l'arc pour commencer : Flèches Explosives maxées très vite doivent apporter de quoi avancer plus sereinement.

Pourquoi tu vas pas voir ce qu'il se passe dans les Marécages (c'est mon spot d'Xp préféré en début de Normal : j'y passe un temps fou ^^ ) ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Alan » Lun Fév 14, 2011 11:52 am

J'écume maintenant Jalavia avec un Ritualiste invocateur, avec Centaures, Loups, invocation cauchemar pour l'instant.
J'ai repris une save de mon précédent Ritualiste en tout début d'Epic (avec 54 points d'attributs non encore répartis), et suis allé modifier la répartition des points de compétence à Astéria en Normal chez le Mystique de service.

Je suis en EBMI et vient d'arriver au Portail des marécages.
Que dire sinon que les bestioles sont assez performantes pour l'instant, que le tombeau de Wurtanen a été assez chaud comme souvent, et que je ne me contente pas de regarder les combats de loin (je joue presque en CaC, avec Vague de distorsion...sans diminution de temps de rechargement pour l'instant).

J'ai "hérité" d'un RIP de mon perso précedent...

:yellow: :miaw:
Dernière édition par Alan le Lun Fév 14, 2011 5:25 pm, édité 2 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar AmoK » Lun Fév 14, 2011 12:17 pm

Kurohito a écrit:Je pense que je la tenterai à l'arc pour commencer : Flèches Explosives maxées très vite doivent apporter de quoi avancer plus sereinement.

Le problème c'est que tu ne peux pas maxer très vite Flèches Explosives, faut quand même passer des endroits chauds avant, notamment la grotte. (la musique est très réussie pour le défis soit dit en passant. Quand je suis ressorti de là ça m'a fait la même impression que mon premier DM à wow-vanillia où j'avais passé plus de 4 heures dans des boyaux sombres, le grand coup de respiration sur la plaine des Westfall par un soleil couchant et une musique zen, non vraiment, très réussi pour le self-loot MIEB !:p).

Bref et comme tu es nu comme un ver, le seul truc qui marche vraiment c'est filet + arc + run back/popo. Ensuite j'ai préféré contact psionique + la bombe nucléaire attaque fantôme avec item regen+robe de la tortue en attendant de maxer chasse au max.

Kurohito a écrit:Pourquoi tu vas pas voir ce qu'il se passe dans les Marécages (c'est mon spot d'Xp préféré en début de Normal : j'y passe un temps fou ^^ ) ? ;)

Uep je vais aller farmer de la grenouille! C'est une trèèèèèèèès bonne idée, need les bottes ! :P
Merci du conseil, c'était ça la soluce, les bottes! ;)

Décidément, Mostal a vraiment bien pensé son affaire !
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron