|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alt F4 Scorpion du Styx

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 895 Localisation: Villeneuve la garenne
|
Posté le: Mar 07 Oct, 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
| Thomas71290 a écrit: |
Je me fais toujours avoir par une meute de mods enragés dans laquelle s'est glissé un ou plusieurs tueurs de héros. Les boss ne m'effraie pas, mais c'est les rencontre fortuite qui me déstabilise.
|
Tu me prêtes des qualités dont je ne dispose pas à si haut niveau ... j'ai simplement fait mienne l'expression "Diviser pour regner" ... et crois moi celà évite la plupart du temps ce genre de situation ...
Celà dit ce n'est peut-être pas le lieu pour débattre de tactiques ou de stratégie ...
Et de plus celà marche tres souvent ... mais ... pas toujours !!!  _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
|
|
 |
boumshiboom Zombie grondeur

|
Posté le: Mer 08 Oct, 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
| J'ai lu un joueur qui avait finit en 7 heures le mode normal en étant au niveau 33... |
Et bien c'était moi, il y a un petit moment déjà
Le but de ce run (à l'époque) n'était que pour poser les bases de mon sujet. Je ne voulais pas créer un "concours", comme tu dis, sans avoir moi-même essayer. Je n'avais pas l'intention de continuer le jeu (mode Epique et Légendaire) avec ce perso de toute façon. D'ailleurs j'avais terminé le mode normal sans aucun RIP avec (mais je n'ai aucun mérite, puisque ce n'était pas en self drop)
Si j'ai créé un tel sujet, c'est avant tout parce que j'aime bien les speed-runs en général, et comme personne n'avait lancé l'idée pour TQ, et ben... je l'ai fait moi-même.
| Pourtant, je trouve plus enrichissant le fait de terminer le mode normal sans être mort, plutôt que de le finir en courant... question de goût sans doute... |
Je te rassure, je ne crois pas que ce soit une question de goût, personne n'aime quand son perso meurt
Les speed-runs ne s'adressent qu'à une certaine catégorie de joueurs (très très restreinte, vu le nombre de records enregistrés ) qui recherchent du challenge. En général, ces joueurs connaissent plus ou moins le jeu par coeur, et n'ont plus grand intérêt à tester des combinaisons de classes qui ne les attirent pas (d'ailleurs, je crois que les sorties de Lilith et Masteries y sont pour beaucoup si peu de joueurs tentent un speed-run, mais il faut avouer que ces mods sont excellents).
Quant à le finir en courant... J'aimerai que ce soit aussi simple. Réaliser un bon temps (en self drop surtout) demande beaucoup de préparation, de réflexion, une certaine dextérité (à la souris et au clavier), du sang-froid, et aussi une bonne dose de chance. Et ma foi, quand on réussit, je dois avouer qu'on ressent une certaine satisfaction.
Et pour terminer, en toute logique, les meilleurs temps en speed-run seront ceux avec 0 RIP de toute façon (enfin il me semble).
Sinon, bon courage pour ta rubrique, je lui souhaite un meilleur succès que la mienne  _________________ Speed run : finir TQ IT le plus vite possible |
|
|
 |
pana-c Mort éveillé

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 125 Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone
|
Posté le: Lun 13 Oct, 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Boumshiboom, d'avoir répondu aussi agréablement, sans avoir pris mes remarques comme une atteinte.
Par contre, étant curieux de nature, je me suis laissé tenté par ton run. J'ai même baptisé mon perso "FLASH" en croyant sans doute qu'il avancerais plus vite.
Hélas pour moi, il a mis 29 minutes pour arriver au pont qui sépare la région d'Hélos à celle de Sparte.
Il a fait les quêtes secondaires, mais il n'avance pas...
J'ai donc jeté l'éponge. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas parce que tu ne vois pas un grand intérêt aux speed-runs que je dois forcément "te convertir" ou quelque chose dans le genre.
Néanmoins j'ai essayé de te montrer que ce n'était pas si simple et même très "technique", si j'ose dire. Mais j'apprécie le fait que tu ais tenté le coup au moins une fois
Un speed-run requiert beaucoup d'expérience de jeu, pour savoir ce qui est indispensable de faire et ce qui ne l'est pas. D'autant plus que cela varie légèrement d'un joueur à l'autre... En tout cas je te déconseille fortement de te lancer directement en self-drop (j'imagine que c'est ce que tu as fait d'après ton commentaire).
Le seul véritable conseil que je peux te donner, est de ne pas abandonner parce que ton temps ne te semble pas bon. Va jusqu'au bout de ton idée, et n'hésites pas à donner tes impressions dans mon sujet. Je peux peut-être aussi t'aiguiller sur la manière de progresser si tu es vraiment bloqué. Et je pense même que d'autres joueurs sur ce forum t'aideront aussi.
Si j'ai créé ce sujet, ce n'est pas pour savoir "qui a la plus grosse", mais vraiment pour réunir une certaine catégorie de joueurs qui peuvent partager leur expérience des speed-runs. Je crois bien que j'ai échoué de ce côté-là pour l'instant, vu le nombre de tentatives qui ont abouties. De nombreux joueurs ont du abandonner comme toi en cours de route, alors que j'aurais peut-être pu les aider à terminer leur run, ou à recommencer avec un personnage mieux préparé.
Mais je ne désespère pas, un jour viendra où les records s'enchaîneront !
PS : je ne t'en voudrais pas non plus si tu décides de laisser tomber complètement  _________________ Speed run : finir TQ IT le plus vite possible |
|
|
 |
pana-c Mort éveillé

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 125 Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone
|
Posté le: Ven 24 Oct, 2008 13:37 Sujet du message: J'ai du mal |
|
|
Je me demande comment on peut finir en 7 heure le mode normal alors que j'ai mis 28 minutes en faisant les quêtes secondaires pour aller à la dernière fontaine avant Sparte
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/24/081024013438391295.jpg[/img][/URL] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Oct, 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
En fait il faut plus ou moins utiliser des compétences qui tuent sans avoir trop besoin de cliquer, et donc de s'arrêter. Le cercle de feu de la maîtrise TERRE fait parti des meilleures compétences de début de partie de speed-run, justement parce qu'il suffit de passer à côté d'un monstre pour le tuer. On ne s'arrête même plus ! Mais on ne peut pas utiliser cette tactique jusqu'au bout, tu t'en doutes.
Les quêtes secondaires ne sont pas obligatoires, comme leur nom l'indique. Donc dans un speed-run, il faut faire le minimum de quêtes secondaires (en général là aussi on ne passe pas à côté des quêtes qui donnent des points de compétences/attributs, car ces points sont rares, mais on se fiche de quasiment toutes les autres).
Mais même certaines quêtes principales n'ont pas besoin d'être terminée pour avancer et finir le jeu (ça c'est déjà plus bizarre, mais que veux-tu c'est comme ça). Par exemple, le satyre mage du tout début ne sera jamais tué dans un speed-run, parce que ça ne sert à rien.
Chacun décide des quêtes qu'il veut terminer, rien n'est imposé sur ce sujet-là. Il faut trouver le bon équilibre entre aller vite et gagner un peu d'XP pour ne pas être trop faible (face à un boss surtout).
Mon record de 7 heures, je ne l'ai pas établi en self drop. C'est-à-dire que j'avais dans la caravane de bons objets qui m'attendaient, et sans vouloir dire d'âneries, dès le niveau 3 je devais être à 150% de vitesse de déplacement (environ). Ca aide aussi à aller plus vite . Mais saches quand même que depuis les records ont évolué : ShadowLich a terminé le jeu en moins de 2h30 de la même façon (ce que j'appelle le speed-run libre). Tandis que moi en self drop j'ai réussi à passer sous la barre des 5 heures.
Dis comme ça, c'est vrai que ça peut paraître surréaliste. Moi aussi quand on me disais qu'on peut finir D2 en moins de 2h, j'y croyais pas, puis j'ai vu la vidéo... C'est très fort, mais ce n'est pas "inhumain". _________________ Speed run : finir TQ IT le plus vite possible |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|