Guide de l'ensorceleur : La défense de la mort

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Guide de l'ensorceleur : La défense de la mort

Messagepar calitos » Mer Sep 03, 2008 5:42 pm

Guide de l'ensorceleur : La défense de la mort !


Image


Bonjour à tous ! Encore un nouveau guide ! Hé oui, j'aime bien faire des guides moi :p

L'ensorceleur, et pourquoi défense de la mort ?

-Pourquoi l'ensorceleur ?
- Hé bien parce que c'est un perso très résistant, avec de bonnes caractéristiques est de bon dégâts. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de guide sur ce petit personnage, alors j'ai décidé d'en faire un, et de partager ce perso avec la communauté.

-Ouaich, Ok, mais pourqoi tu dis :" La défense de la mort ?"
- Ben je dis "La défense de la mort" parce que j'ai remarqué que mon personnage perdait peut de PV durant les combats. Que l'ensorceleur concerne la maitrise "Défense", et la maitrise "Esprit", et que donc, il a une bonne défense, avec sa maitrise première, Défense, et un autre défense, la défense des Esprits, avec sa maitrise seconde.
-Haaaaa, Okéééééé. D'accord. Bon, ben maintenant, tu peux nous détailler un peu cette maitrise ?
-Oui oui, je vais le faire.

L'ensorceleur, ses maitrises, caractéristiques, et équipements.



Ses maitrises :



ImageDéfense :



Les sorts simples :


Image
Connaissance des armures : Connaissance des armures est un sort indispensable pour tout perso ayait la maitrise défense. A maxer, donc.

Image
Étourdissement prolongé : J'ai mis juste un point qui revient à trois avec mes +X à toutes les compétences. Je ne vous le conseille pas. Juste pour le début. On attaque mace. Vous pouvez choisire de ne pas prendre ce sort et d'attaquer avec des haches pour le début.

Image
Récupération rapide : A maxer. Ou du moins, à y répartire certains points. Je l'utilise contre les gros groupes de monstre et les boss. Faite comme vous voulez !

Image
Bouclier actif : A maxer. On le prend, on attaque avec le bouclier aussi. N'oublier pas, la défense de la mort, mais l'attaque de la défense compte toujours !!

Image
Déséquilibre : Idem du dessus. On fait sourtout plus de dégats :D

Image
Pulvériser : Idem du dessus. Sauf que là, on fait encore plus de dégâts :D !

Image
Colosse : 8 points. j'ai du -xX de temps de rechargement, il ne me sert pas trop sur le colosse. Je l'utilise juste contre les boss, même si ya pas besoins, xD.

Les sorts avec Synergie(s) :

ImageImageImage
Adrénaline/Synergies : On maxe. Tous. Ce sort s'active très souvent je trouve, et c'est pour la bonne raison que je dit que ce perso ne perd vraiment pas souvent ses PV en plein combat.

ImageImageImage
Conscience du combat/Synergies : Un point dans chaque, sauf pour le dernier, on maxe le dernier. Avoir des résistances étourdissement/patat qui va avec peut-être très utile est vous aider durant toute votre longue Quest !

ImageImage
Frappe de bouclier/Synergie : On maxe les deux sort. On aime le bruit du bouclier quand on frappe avec, sa fait plein de dégâts, bref, on aime, et avec la Synergie, on aime encore plus, eet ya des couleurs (:lolol:)

ImageImage
Charge de bouclier/Synergie : On mets juste quelques points. Je l'utilise pour défoncer les gros groupes de monstres, mais sinon, je l'utilise pas souvent...

Image
Nouveau souffle/Synergies : À y répartir vos points comme vous voulez. J'ai fait la grosse erreur de ne pas mettre de points dedans, et je vous conseille d'en mettre quand même, je peut dire que ce sort aurait pu me sauver la vie contre L'hydre. J'ai mis que une image car j'utilise que celle là.

Et c'est tout pour la maitrise de la défense !
Maintenant, passons à la maitrise Esprit, qui concerne que très peu de sorts :


ImageEsprit :


ImageImageImage
Aure Glaciale/Synergies : Voici, le sort principale de Notre maitrise de l'esprit. Ce sort est a Maxer. Un assez gros leech life, une bonne défense, en plus de notre défense de la maitrise de la défense !! Maxer aussi les autres synergies.

Image
Invocation de l'étranger : Invocation de l'étranger est très utile contre les boss. Je ne l'utilise que contre ça. Les boss. 8 points. Si on rencontre des gros boss, c'est toujours utile. Il ma bien servis contre l'hydre et tout les autres types de grand boss.

Image
Protection vitale : Juste 1 point, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre plus. Ce sort peux toujours sauver la vie face aux boss... ;)



Mais pourquoi que j'utilise pas ça ?

Voici le petit sujet de : "Mais pouqoi que j'utilise pas ça ?"

Et bien voici, quelque sort, que je n'utilise pas :

Maurice le roi spectre : Hé bien juste pour vous dire que je n'utilise pas ce sort car ce perso est un perso solo. Pas de compagnon(s), il ne servira à rien. Je dit ça car on défonce assez vite les groupes de monstres et les boss. Ce serai une perte de points si on mettait cette invocation. Toutefois, il est peut-être utile d'investir quelques points dessus, juste pour le début. Par la suite, en fonction de votre puissance, enlever le, et utiliser les points de l'invoc a monter dans la maîtrise défense pour obtenir Pulvériser ou bien déséquilibre.

Nouveau souffle : Juste parce que je n'appuie jamais sur le bon bouton, ou bien que je n'ai pas le réflexe. VOUS pouvez le prendre, si vous avez le réflexe d'appuyer dessus au bon moment...

Les caractéristiques :

Santé : Quelque point si vous le voulez. Mais je ne conseille pas pour le début. On préfère placer nos points autre part....

Énergie : Idem qu'au dessus.

Force : La, on place nos points la dessus. On porte de bonnes armures, et des grosses maces.

Intelligence : Iaissez tomber (la pauvre intelligence quand même, c'est bien beau d'être fort, mais il faut être intelligent défois, mais hélas, on en est privé :D)

Dextérité : Là aussi, on place des points sur cette caractéristique. Quelques points. Mais pas tout !!

Les résistances : Nos résistances principales doivent être environ jusqu'à 50% à tous ! Moi c'est à peu près ce que j'ai.

Capacité défensive : Après vérification, je doit avoir 325 de capacité défensive.
Capacité Offensive : En offensive, j'ai 800 et quelque...


Les builds :

~Build niveau 1 à 15~

~Build du niveau 15 à 30~

~Build du niveau 30 à 53~

Mon niveau actuel est 53.


Les équipements :

Niveau équipements, le mien donne ceci :

Plastron : Armure de L'odyssée en plastron, pour le -14% de temps de rechargement, le gain en force, et les % de dégâts en plus :D.
Bouclier : Deimos en bouclier pour la capacitée offensive, les résistances, et le +1 aux compétence.
Brassards : Phobos : Pour la rapiditée de vitesse d'attaque en plus, le +1 à toutes les compétences, la résistance a l'absorption de vie et la capacitée offensive.
Jambières : Jambières de combat d'Athena Pour la capacitée défensive, la vitesse de déplacement, la vie en plus, les résistances, la force, et le % de dégâts. En gros touts :D
Casque : Heaume de guerre d'Arès pour la force, le % de dégâts en plus, et la capacitée offensive.
Anneau : Marque d'Arès Pour la force, la vie, les dégâts, et la capacitée Offensive.
Pendentif : Pendentif de la rage Immortelle pour tous les bonus :D
Goudrin : Déchiqueteur à pics car c'est le seul gourdin légendaire que j'ai ^^.
Artéfact : Sang d'arès pour le bonus qu'il donne quand il est activé, et le reste :P

Vous pouvez vous dire : "Ha ouais, mais franchement, niveau équipements, ya beacoup mieux !!!"
Et moi, je vais vous dire "Hé ouais peut-être, mais laissez moi le temps d'avoir de meilleurs items..." (Bon sang !(D'arès...:hin:...:jap:...bon...s...hum...)

Rassurez vous, ces items sont droppé la plus part du temps (ou looté) avec ce perso, mais de l'aide viens de mon assassin qui est lui aussi en légendaire :hin:



Gameplay :

Le gameplay :

Simple. On lance Aura glaciale et consciance du combat, cour de bouclier bouton droit, le colosse et invocation de l'étranger, c'est contre les boss, et pis le reste, vous allez le voir en Screens.


Les Screens :

Typhon en Live : Image

Vous pouvez regarder le nbr de potions en haut et en bat, il n'a pas changé : Image

On fonce comme on veux dans les cyclopes :D ==> Image

Sang d'arès activé sur les Cyclopes ==> Image



Autres fonctions (Avantages, inconvénients, autres types de jeu, etc...)



Avantages et Incovénients :



Avantages :

Les avantages sont :

?Une bonne défense, qui ne laisse rien passer.
?Une maitrise de la défense équilibrée, avec attaques et défenses.
?Une aura sur laquelle on peut compter.
?Un temps rapide pour défoncer les boss et les monstres.

Inconvénients :

?Une maitrise des Esprits contenant très peu de sorts pour ce type de personnage.
?Les mages et leur sort : "Briseur de sort", qui nous dévoute de notre aura glaciale.
?(news à venir)

Autre(s) type(s) de personnage(s) :

?L'ensorceuleur avec Maurice de la maitrise des esprits.
?L'ensorceleur attaquant avec vol de vie, Maurice, aura des esprits (contre les morts vivant là...)
?L'ensorceleur avec lance.


~~Conclusion~~ :

Ce type de personnage est facile jouer. On peut compter sur lui pour finir le mode légendaire. Il fait de bon dégâts, les critiques viennent de temps à autres, et on peut compter sur lui pour se débarrasser vite fait de ses énnemis avec pulvériser et déséquilibre. Bref, j'épsère vous avoir donné envie de jouer avec un Ensorceleur :yeah: (Houhou, c'est tellement triste la fin :cry: )


Guide du même auteur :

Guide du Paladin, le guerrier du ciel. :ange:
Guide du Conjureur : L'esprit des flammes... :niark:

[EDIT] : Ajout du guide, intro, sorts détaillé et builds.
EDIT 2: : Images, Screens, équipements, conclusion.
EDIT 3: : Ajout des édits (:P)
Dernière édition par calitos le Sam Sep 06, 2008 11:01 am, édité 3 fois.
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar calitos » Jeu Sep 04, 2008 5:24 pm

Voila voilou ! Mon guide fini ! Sincèrement désolé des fautes d'Orthographe :lapin: :twisted:...
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Spank » Jeu Sep 04, 2008 6:15 pm

Ça a l'air bien sympa ce perso bien que la branche Esprit ne soit pas très développée, en tout cas beau boulot ça donne envie d'essayer :yeah:
ImageImage
Spank
Ravageur de Rats
 
Messages: 257
Inscription: Dim Sep 10, 2006 12:30 pm
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar jo36 » Jeu Sep 04, 2008 8:46 pm

Ce que j'aime bien de tes guides ce que tu présente des classes peu communes. Autre point positif, la présentation fait que ça se lit tout seul malgré les fautes d'orthographe.

Côté compétence, il y a matière à discussion. Je pense surtout à la maitrise esprit que tu sous-utilise à mon avis.

Ce qu'il manque selon moi: des images montrant les stats de ton perso à titre indicatif. De plus, tu n'as présenté que les aptitudes que tu utilises. J'aimerais bien savoir pourquoi tu n'utilise pas les autres, principalement pour le roi spectre qui te transformerait en bosskiller. Finalement, une petite video (meme aussi mauvaise que les miennes) serait bienvenue.

Une question: tu portes deux marques d'Arès? Y'a qu'un anneau présenté dans la section équipement.

Bref, malgré quelques manques que tu vas probablement corriger bientot (courage!), c'est un bon guide . :clap:

Ah si, encore un autre truc, t'aurais pu finir ton guide du conjureur avant d'en commencer un autre. Tu as d'ailleurs laissé ce message dans la section équipement
calitos a écrit:j'vais manger j'ai faim, je reviens. Mise a jour des équipements je sais pas quand, mais certainement pas avant la rentrée. Désole (Italie...)
:D

PS: J'avais hésité un petit moment entre faire mon briseur de sorts ou faire un ensorceleur. ;)
EDIT: T'arrives comment à autant de mana et de vie avec ton équipement? T'as tout mis là?
Dernière édition par jo36 le Jeu Sep 04, 2008 11:06 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar calitos » Jeu Sep 04, 2008 11:04 pm

Merci pour ton message. Oui, en ce moment, je ne peux plus jouer a Titan Quest, et quand j'y joue, c'est vraiment pas longtemps. Donc j'essaye de faire ce que je peux côté screen. J'avais oublié de mettre mes stats, et je vais les montrer. Oui, je vais aussi mettre donc pourquoi je n'utilise pas certain sort ^^ côté vie je sais absolument pas pourquoi j'ai autant de vie. Je sais pas ce qu'il s'est passé. Mana, ça, par contre, c'est un coup défiler, que je vais d'ayeur corriger (J'ai voulu transformer mon ensorceleur en mage, mais je peut dire que c'était bien naze, alors j'ai tout remis en ensorceleur, qui était bien mieux ;), je vais diminuer la vie parce que là c'est un peu un abus total, mais c'est pas a cause defiler, j'avais autant de points avant l'installation). Pour mon anneau, non, je n'en porte pas deux, c'est juste que j'ai oublié le second :lolol:. Et sinon oui, j'ai oublié de corriger mon guide du Conjureur T_T...oulala...xD

Sinon, j'aime beacoup ton guide, ton perso a l'air très fort, et je suis en train justement de créer un briseur de sort sous lilith, et ce que j'aime aussi sur ton guide, c'est que ya TQ:IT et lilith, et ça, c'est super :

P.S : Ce perso a été modifier sous défiler QUE pour la mana qui était pour mon mage. Il est parti du level 1 à 53, pas de triche, sinon c'est pas marrant, on découvre pas le perso, on est pommé dans les quêtes et touts, ça, j'aime pas -_-'.

[EDIT]; oui, j'ai oublié de dire, les vidéos laguent a mort sur mon ordi. Je ne sais pas trop comment en faire, j'ai déjà essayé, énorme saccades, si vous savez comment faire, je veux bien une réponse ^^
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar jo36 » Jeu Sep 04, 2008 11:19 pm

Pour la vie, j'ai habituellement un bug moi aussi dans la campagne originale. Les bonus de quête donne au total +855 de vie. Et dans mon cas, un autre +855 de vie sort de nul part, j'ignore pourquoi. Mais dans ton cas, c'est pas que 855 de vie alors je sais pas trop ce qui a pu se passer.

Un dernier truc (je dis toujours ça, mais, perfectionniste comme je suis, je viens bientot revenir je le sens :D ), tu devrais préciser que, sans le fanpatch, ravage du temps ne fonctionne pas correctement au niveau de la réduction des dégâts sinon y'en a qui vont être déçu. Et si tu me dis que tu n'as pas le fanpatch toi-même, disons seulement que tu n'as pas encore vu le plein potentiel de ton perso.

De plus, si tu peux remettre tes screenshots actuels avec les bons chiffres de vie et de mana, ça n'entrera pas en contradiction avec les futurs screenshot de tes statistiques. Sinon, les gens vont se poser de sérieuses question. :lolol:

calitos a écrit:Sinon, j'aime beacoup ton guide, ton perso a l'air très fort, et je suis en train justement de créer un briseur de sort sous lilith, et ce que j'aime aussi sur ton guide, c'est que ya TQ:IT et lilith, et ça, c'est super

8)

Passe sur le sujet de mon guide pour me donner des nouvelles de ton briseur de sorts de temps en temps. ;) (Alan, si tu me lis, ça va pour toi aussi :hin: )

PS: Y'a une erreur dans ta signature. T'as mal écrit ensorceleur. ;)
EDIT: Si tes videos sont pire que les miennes... oulala...
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar calitos » Ven Sep 05, 2008 4:46 pm

Ok, je regarde les PV de mon personnages là. Sinon, mes vidéos sont pire que les Tiennes
oui T_T j'te montrerai. Sinon, si tu veux proposer un ensorceleur autre que le mien, tu peux poster ici, et je rajoute comme prolongement ^^. Côté lilith aussi je vais mettre, le build ne change pas beacoup. Je vais faire les grandes modifs donc, quand mes parents seront rentrés, en attendant, je vais jouer un bou coup a Titan Quest :) et je vais poster sur ton guide, te poser des questions si j'en ai. Tu ne sais pas, mais j'ai été absent pendant 2 mois sur ce forum en raison des vacances, je n'ai donc rien suivie (c'est donc ça le message sur ton guide :D) donc côté fanpach, j'ai tout loupé, et je n'arrive pas a me rattraper, donc va falloir assez de temps pour que je remette de cette new. @+

Bon jeu !

P.S : (je fait comme toi :D) je vais essayer de me chopper une petite vidéo...
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar jo36 » Ven Sep 05, 2008 5:49 pm

Pour le build j'aurais probablement opté pour un truc du genre:
>> Build <<
Avec -65% de rechargement évidemment. (Encore avec ma capuche du traqueur et mon talisman de l'empereur de jade, même si j'utilise presque toujours ces 2 pièces d'équipement, je m'en lasse pas tellement elles en valent la peine :D ).

En ce qui concerne l'équipement que je mettrais, j'en ai aucune idée. Il faudrait que j'essaie le perso avant de me prononcer. Si j'en fait un dans la campagne originale, je te fais signe. ;)

Pour le fanpatch, va voir là: http://www.tqitfanpatch.com/
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar calitos » Ven Sep 05, 2008 5:59 pm

Ok, moi aussi je te fait signe ;)
AÏe, l'anglais en lecture, c'est pas mon fort... T_T (avez-vous déjà vu un enfant français de mon âge (12 ans) biling ?!? OUI ?! oulala ! xD, bon je vais me débrouiller quand même, je suis pas si nul...enfin...j'espère...xD)
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Zero Zero Styx » Sam Aoû 06, 2011 8:08 pm

Guide sympa d'une classe très intéressante, effectivement très très très solide.

Petite question toutefois, déséquilibre et adrénaline, c'est pas un peu anticombo ? Parce qu'on réduit déja la vitesse totale (et donc d'attaque) avec aura glaciale, or plus l'ennemi attaque vite, plus il y a de chance qu'adrénaline s'active. Si on réduit la vitesse de l'ennemi à celle d'une limace sous tranquilisant, adrénaline sert beaucoup moins, non ?
Avatar de l’utilisateur
Zero Zero Styx
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Sam Aoû 06, 2011 4:59 pm

Messagepar Jean » Sam Aoû 06, 2011 9:26 pm

Bonne remarque. Mais Adrénaline a un rechargement de 30 secondes. Donc vu que c'est loin de se déclencher à chaque coup à cause du cooldown, peu importe la vitesse des attaques, ça part de toutes façons de manière assez espacée.

Si tu maxes Fréquence par contre, le rechargement tombe à 11 secondes. Un peu moins que la durée de l'effet. Donc là tu peuwx avoir intérêt à ce que les ennemis frappent un peu plus vite pour que ça reparte tout de suite. Mais dans les moments chauds, avec beaucoup d'ennemis, d'expérience, Adrénaline ne se fait jamais trop attendre.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

cron