Guide de l'ensorceleur : La défense de la mort !
Bonjour à tous ! Encore un nouveau guide ! Hé oui, j'aime bien faire des guides moi
L'ensorceleur, et pourquoi défense de la mort ?
-Pourquoi l'ensorceleur ?
- Hé bien parce que c'est un perso très résistant, avec de bonnes caractéristiques est de bon dégâts. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de guide sur ce petit personnage, alors j'ai décidé d'en faire un, et de partager ce perso avec la communauté.
-Ouaich, Ok, mais pourqoi tu dis :" La défense de la mort ?"
- Ben je dis "La défense de la mort" parce que j'ai remarqué que mon personnage perdait peut de PV durant les combats. Que l'ensorceleur concerne la maitrise "Défense", et la maitrise "Esprit", et que donc, il a une bonne défense, avec sa maitrise première, Défense, et un autre défense, la défense des Esprits, avec sa maitrise seconde.
-Haaaaa, Okéééééé. D'accord. Bon, ben maintenant, tu peux nous détailler un peu cette maitrise ?
-Oui oui, je vais le faire.
L'ensorceleur, ses maitrises, caractéristiques, et équipements.
Ses maitrises :
Défense :
Les sorts simples :
Connaissance des armures : Connaissance des armures est un sort indispensable pour tout perso ayait la maitrise défense. A maxer, donc.
Étourdissement prolongé : J'ai mis juste un point qui revient à trois avec mes +X à toutes les compétences. Je ne vous le conseille pas. Juste pour le début. On attaque mace. Vous pouvez choisire de ne pas prendre ce sort et d'attaquer avec des haches pour le début.
Récupération rapide : A maxer. Ou du moins, à y répartire certains points. Je l'utilise contre les gros groupes de monstre et les boss. Faite comme vous voulez !
Bouclier actif : A maxer. On le prend, on attaque avec le bouclier aussi. N'oublier pas, la défense de la mort, mais l'attaque de la défense compte toujours !!
Déséquilibre : Idem du dessus. On fait sourtout plus de dégats
Pulvériser : Idem du dessus. Sauf que là, on fait encore plus de dégâts !
Colosse : 8 points. j'ai du -xX de temps de rechargement, il ne me sert pas trop sur le colosse. Je l'utilise juste contre les boss, même si ya pas besoins, xD.
Les sorts avec Synergie(s) :
Adrénaline/Synergies : On maxe. Tous. Ce sort s'active très souvent je trouve, et c'est pour la bonne raison que je dit que ce perso ne perd vraiment pas souvent ses PV en plein combat.
Conscience du combat/Synergies : Un point dans chaque, sauf pour le dernier, on maxe le dernier. Avoir des résistances étourdissement/patat qui va avec peut-être très utile est vous aider durant toute votre longue Quest !
Frappe de bouclier/Synergie : On maxe les deux sort. On aime le bruit du bouclier quand on frappe avec, sa fait plein de dégâts, bref, on aime, et avec la Synergie, on aime encore plus, eet ya des couleurs (:lolol:)
Charge de bouclier/Synergie : On mets juste quelques points. Je l'utilise pour défoncer les gros groupes de monstres, mais sinon, je l'utilise pas souvent...
Nouveau souffle/Synergies : À y répartir vos points comme vous voulez. J'ai fait la grosse erreur de ne pas mettre de points dedans, et je vous conseille d'en mettre quand même, je peut dire que ce sort aurait pu me sauver la vie contre L'hydre. J'ai mis que une image car j'utilise que celle là.
Et c'est tout pour la maitrise de la défense !
Maintenant, passons à la maitrise Esprit, qui concerne que très peu de sorts :
Esprit :
Aure Glaciale/Synergies : Voici, le sort principale de Notre maitrise de l'esprit. Ce sort est a Maxer. Un assez gros leech life, une bonne défense, en plus de notre défense de la maitrise de la défense !! Maxer aussi les autres synergies.
Invocation de l'étranger : Invocation de l'étranger est très utile contre les boss. Je ne l'utilise que contre ça. Les boss. 8 points. Si on rencontre des gros boss, c'est toujours utile. Il ma bien servis contre l'hydre et tout les autres types de grand boss.
Protection vitale : Juste 1 point, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre plus. Ce sort peux toujours sauver la vie face aux boss...
Mais pourquoi que j'utilise pas ça ?
Voici le petit sujet de : "Mais pouqoi que j'utilise pas ça ?"
Et bien voici, quelque sort, que je n'utilise pas :
Maurice le roi spectre : Hé bien juste pour vous dire que je n'utilise pas ce sort car ce perso est un perso solo. Pas de compagnon(s), il ne servira à rien. Je dit ça car on défonce assez vite les groupes de monstres et les boss. Ce serai une perte de points si on mettait cette invocation. Toutefois, il est peut-être utile d'investir quelques points dessus, juste pour le début. Par la suite, en fonction de votre puissance, enlever le, et utiliser les points de l'invoc a monter dans la maîtrise défense pour obtenir Pulvériser ou bien déséquilibre.
Nouveau souffle : Juste parce que je n'appuie jamais sur le bon bouton, ou bien que je n'ai pas le réflexe. VOUS pouvez le prendre, si vous avez le réflexe d'appuyer dessus au bon moment...
Les caractéristiques :
Santé : Quelque point si vous le voulez. Mais je ne conseille pas pour le début. On préfère placer nos points autre part....
Énergie : Idem qu'au dessus.
Force : La, on place nos points la dessus. On porte de bonnes armures, et des grosses maces.
Intelligence : Iaissez tomber (la pauvre intelligence quand même, c'est bien beau d'être fort, mais il faut être intelligent défois, mais hélas, on en est privé )
Dextérité : Là aussi, on place des points sur cette caractéristique. Quelques points. Mais pas tout !!
Les résistances : Nos résistances principales doivent être environ jusqu'à 50% à tous ! Moi c'est à peu près ce que j'ai.
Capacité défensive : Après vérification, je doit avoir 325 de capacité défensive.
Capacité Offensive : En offensive, j'ai 800 et quelque...
Les builds :
~Build niveau 1 à 15~
~Build du niveau 15 à 30~
~Build du niveau 30 à 53~
Mon niveau actuel est 53.
Les équipements :
Niveau équipements, le mien donne ceci :
Plastron : Armure de L'odyssée en plastron, pour le -14% de temps de rechargement, le gain en force, et les % de dégâts en plus .
Bouclier : Deimos en bouclier pour la capacitée offensive, les résistances, et le +1 aux compétence.
Brassards : Phobos : Pour la rapiditée de vitesse d'attaque en plus, le +1 à toutes les compétences, la résistance a l'absorption de vie et la capacitée offensive.
Jambières : Jambières de combat d'Athena Pour la capacitée défensive, la vitesse de déplacement, la vie en plus, les résistances, la force, et le % de dégâts. En gros touts
Casque : Heaume de guerre d'Arès pour la force, le % de dégâts en plus, et la capacitée offensive.
Anneau : Marque d'Arès Pour la force, la vie, les dégâts, et la capacitée Offensive.
Pendentif : Pendentif de la rage Immortelle pour tous les bonus
Goudrin : Déchiqueteur à pics car c'est le seul gourdin légendaire que j'ai ^^.
Artéfact : Sang d'arès pour le bonus qu'il donne quand il est activé, et le reste :P
Vous pouvez vous dire : "Ha ouais, mais franchement, niveau équipements, ya beacoup mieux !!!"
Et moi, je vais vous dire "Hé ouais peut-être, mais laissez moi le temps d'avoir de meilleurs items..." (Bon sang !(D'arès.........bon...s...hum...)
Rassurez vous, ces items sont droppé la plus part du temps (ou looté) avec ce perso, mais de l'aide viens de mon assassin qui est lui aussi en légendaire
Gameplay :
Le gameplay :
Simple. On lance Aura glaciale et consciance du combat, cour de bouclier bouton droit, le colosse et invocation de l'étranger, c'est contre les boss, et pis le reste, vous allez le voir en Screens.
Les Screens :
Typhon en Live :
Vous pouvez regarder le nbr de potions en haut et en bat, il n'a pas changé :
On fonce comme on veux dans les cyclopes ==>
Sang d'arès activé sur les Cyclopes ==>
Autres fonctions (Avantages, inconvénients, autres types de jeu, etc...)
Avantages et Incovénients :
Avantages :
Les avantages sont :
?Une bonne défense, qui ne laisse rien passer.
?Une maitrise de la défense équilibrée, avec attaques et défenses.
?Une aura sur laquelle on peut compter.
?Un temps rapide pour défoncer les boss et les monstres.
Inconvénients :
?Une maitrise des Esprits contenant très peu de sorts pour ce type de personnage.
?Les mages et leur sort : "Briseur de sort", qui nous dévoute de notre aura glaciale.
?(news à venir)
Autre(s) type(s) de personnage(s) :
?L'ensorceuleur avec Maurice de la maitrise des esprits.
?L'ensorceleur attaquant avec vol de vie, Maurice, aura des esprits (contre les morts vivant là...)
?L'ensorceleur avec lance.
~~Conclusion~~ :
Ce type de personnage est facile jouer. On peut compter sur lui pour finir le mode légendaire. Il fait de bon dégâts, les critiques viennent de temps à autres, et on peut compter sur lui pour se débarrasser vite fait de ses énnemis avec pulvériser et déséquilibre. Bref, j'épsère vous avoir donné envie de jouer avec un Ensorceleur (Houhou, c'est tellement triste la fin )
Guide du même auteur :
Guide du Paladin, le guerrier du ciel.
Guide du Conjureur : L'esprit des flammes...
[EDIT] : Ajout du guide, intro, sorts détaillé et builds.
EDIT 2: : Images, Screens, équipements, conclusion.
EDIT 3: : Ajout des édits (:P)