| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zerger Homme-rat décharné
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2008 17:24 Sujet du message: De l'utilite du bouclier |
|
|
Yo, une fois de plus, j'ai une question bien particuliere a vous poser... je sais , j'ai parfois une vision des choses assez particuliere...
Bref, comme je n'ai pas vraiment trouver de reponses satisfaisantes sur le forum, je voulais savoir :
Le bouclier, outils de defense "hautement efficace" ... Mouais
Moi le truc qui me choque , ce sont les 3 secondes de rechargement apres un block...
parce que meme avec 100% de chance de bloquer, si on peut seulement bloquer toutes les 3 secondes, le bouclier n'est pas si utile que sa... surtout la quantite de baffes que l'on se prendre pendant 3 secondes.... Alors je sais qu'une des competences de defense peut reduire a 80% voire 100% ce temps de rechargement, mais bon, le temps ke la competence se recharge, on a tjr le meme probleme....
Alors j'aimerais bien avoir le point de vue des fana du bouclier, car pour moi, je ne vois pas vraiment l'interet de celui-ci... |
|
|
 |
|
|
 |
calitos Eurynome

|
Posté le: Mar 02 Sep, 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
Autant bloker toutes les 3 Secondes que jamais. L'utilité du bouclier permer de bloker tout type d'attaque. D'être sur d'avoir des résistances. Si on manie l'ambidextrie, nos % de résistance tombent en bas (du style -50%). Quand on a un bouclier, on peut faire autant de dégâts qu'avec deux main, ils suffit d'avoir une bonne arme qui fait de bons DPS. Autant plus qu'avec un bouclier on par toutes les 3 secondes comme tu dits, et en plus, tes résistances arrive vers les 30% au lieu de -50% (je prend un exemple de résistance). Test une guerrier qui as deux armes, et ensuite un avec un bouclier, regarde les résistances, compare, tu verras que le bouclier ne sera pas si naze que ça ! _________________ Guide du Paladin.
Guide du Conjureur.
Guide de l'Ensorceuleur. |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
si on prend en compte le fait qu'un bouclier tape plus fort qu'une arme de meme niveau, c'est sur que pour l'attaque, le bouclier ne pose pas de probleme....
mais bon un block toutes les 3 secondes ( en supposant que l'on ait 100% de chance de bloquer hein, sinon sa prendra plus de temps), moi je trouve vraiment trop long.... a la limite, autant utiliser ambidextrie , beneficier de forts boost vu que chaque arme aura des proprietes sympa, et comptez sur le leech life .... ou alors, peut etre que certains equipement permettre de reduire definitivement le temps de rechargement du bouclier a moins d'une seconde ? |
|
|
 |
SuePitt Centaure

Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 64 Localisation: Around Kreeloo
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
Mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait encore 3 secondes de rechargement si tu atteins les 100% de récupération ...
De toute façon moi je trouve qu'il y a des compétences rigolotes qui utilisent le bouclier donc juste pour cela j'adore mon Corsaire (Ruse/Défense) parce que ça m'éclate moi de foncer sur les ennemis et d'entendre le "BONG" du coup de bouclier Chacun son truc ! Et on ne peut pas toujours être rationnel sinon l'amusement s'envole ! Et l'amusement c'est quand même le premier but d'un jeu il me semble ... _________________ Itemus 1.4 est en ligne et Tormentress sur la chaîne de montage... |
|
|
 |
Grom Sanglier féroce
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Tu peux atteindre le - 100 % de récupération avec le bouclier ... Et puis les bonus que donnent le bouclier sont souvent très utiles ^^ |
|
|
 |
calitos Eurynome

|
|
|
 |
alix Statue de gardien en grès

|
Posté le: Mer 03 Sep, 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Pour démontrer l'utilité du bouclier, il vaut mieux utiliser la maîtrise DEFENSE:
100% de temps de recup du bouclier = la compétence RECUPERATION RAPIDE au niv.10 + une relique légendaire de "carapace de tortue".... donc c'est pas hyper complexe à atteindre....
De plus avec -30-40% de temps de rechargement (et là je parle pas de temps de récup du bouclier), on peux lancer RECUPERATION RAPIDE en boucle.... Là non plus c'est pas trop dur comme objectif à atteindre (et avec -40-50% de temps de rechargement on a le nouveau souffle en boucle également, mais bon c'est un peu HS dans le cas présent ).
Et là ça signifie que le perso absorbe EN PERMANENCE et face à TOUTES LES ATTAQUES qui viennent 650 à 750 de dégâts (pour les boucliers fin légendaire). Cela comprends tous les types de dégâts, contrairement à l'armure qui ne bloque que les dégâts physiques.
Alors après, dire que le bouclier sert à rien.....
Mais je suis d'accord que sans la maitrise DEFENSE, son utilité provient d'avantage des bonus qu'il y a dessus que de sa faculté à bloquer.
 _________________ Guide Evocateur / sous Lilith
Guide Devin |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 03 Sep, 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
Cest sur ke si on peut lancer en boucle recuperation rapide, ca change la donne
Mais comme jai jamais eu de gros equipement, je sais pas si cest facilement atteignable (jai pas une grosse connaissance des equipements uniques du jeu) |
|
|
 |
alix Statue de gardien en grès

|
Posté le: Mer 03 Sep, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
C'est facilement atteignable: un charme 'carapace de tortue' ne devrait pas être trop dur à farmer. Et pour avoir 10 en récupération rapide un ptit +2 en défense est nécessaire (plein de matos donne des +X all ou +X en défense). Enfin pour les -30-40% de rechargement, une capuche de traqueur suffit , ou encore un bouclier de cohérence couplé avec une relique de la toison d'or dans l'armure et on est déjà à -30%. Bref c'est pas non plus infaisable  _________________ Guide Evocateur / sous Lilith
Guide Devin |
|
|
 |
|