Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Résolu] Vista : "Problemes reseaux detectes"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Bugs & Technique
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micka841
Sanglier féroce

MessagePosté le: Lun 01 Sep, 2008 23:31    Sujet du message: [Résolu] Vista : "Problemes reseaux detectes" Répondre en citant
Bonjour!
Je dispose du jeu Titan Quest et de son expansion, j'y jouait regulierement en reseaux a 2, un sur pc xp, un sur vista, tt marchait impec... Puis depuis peu sur le pc vista impossible d'heberger une partie ou d'en rejoindre une car un message s'affiche : "Problemes reseaux detectes"
J'ai alors essayer d'enlever mon pare feu Windows + Kapersky mais ca ne change rien Snif
Je me souviens qu' avant on avait deja rencontre ce probleme, mais apres avoir redemaré l'ordi ca remarchait... mais pas cette fois :grrr:
Je precise que le jeu est bien patché, on est connecté par wifi.

Sur le pc xp tout va bien car je peut heberger mais quel est le pb avec vista ?? Crying or Very sad

Ca serait vraiment genial si quelqu'un a la solution MrGreen ! C'est bien vous ?

J'espere qu'un pourra m'aider,
Merci d'avance !

Dernière édition par Micka841 le Dim 14 Sep, 2008 23:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ektelioth
Oiseau maudit

MessagePosté le: Sam 06 Sep, 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant
Bon courage à toi, j'ai eu ce même souci, avec la même façon de le résoudre jusqu'au jour où ça n'a plus marché. Seule façon que j'ai eue de rejouer: reformater :p

Et j'ai de la chance, je crois que c'est reparti pour un tour, je n'arrive plus à jouer en réseau depuis ce soir...
Micka841
Sanglier féroce

MessagePosté le: Sam 06 Sep, 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant
Apparemment bcp ont ce probleme et personne n'a encore reussi a le resoudre Crying or Very sad
Le pire c'est que a part avoir changé d'antivirus ( Norton -> Kapersky ) je n'est rien fait d'autre et pourtant ca marchait nickel avant !! Qu'est qui c passé ?? Arrow Crying or Very sad
RedSeriel
Mégère du désert

MessagePosté le: Dim 07 Sep, 2008 8:48    Sujet du message: Répondre en citant
As tu plusieurs cartes réseau sur ton pc?

Réseau - Centre Réseau et partage - Gérer les connexions réseau
SuePitt
Centaure

MessagePosté le: Dim 07 Sep, 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant
Ouaip, comme le suggère RedSerie, ceci peut venir d'un conflit entre 2 cartes réseaux.

Sinon, il y a aussi l'adresse IP qui joue un grand rôle. C'est en jouant à Diablo 2 à l'époque que Kreeloo et moi nous en étions rendu compte. L'ordi affectait automatiquement et aléatoirement une adresse IP à chacune de nos machines. Le problème c'est que parfois les adresses n'appartenaient pas à la même classe (techniciens, corrigez-moi si j'utilise un terme inapproprié... Rolling Eyes ). Par exemple : l'adresse de Kreeloo commençait par 10. et la mienne par 192. Donc parfois ça fonctionnait et parfois non !

Il fallait donc configurer manuellement le réseau en déterminant nous mêmes des adresses IP appartenant à la même classe (ex : 192.168.0.1 pour l'une et 192.168.0.2 pour l'autre).

Le souci c'est qu'il fallait jongler entre config manuelle et config auto. En effet, pour le réseau "normal" (transfert de fichiers enre ordis, etc) cela ne fonctionnait pas. Mais c'est une solution qui peut être intéressante à tester !

En tout cas, tiens nous au courant ! Nous savons ô combien l'informatique peut-être mystique quand elle veut !! ... Wink

Je précise par ailleurs que nous ne tournons que sous XP.

[ EDIT ] : Et Kaspersky est particulièrement désagréable quand il s'agit de réseau. Il est trop "protecteur". Fouiller dans ses paramètres peut être aussi une bonne piste ...
Micka841
Sanglier féroce

MessagePosté le: Lun 08 Sep, 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant
Merci bcp de vos reponses Good game
Mais ce qui me preoccupe le plus c'est l'hebergement impossible avec Vista alors que xp No Problem...
RedSeriel
Mégère du désert

MessagePosté le: Lun 08 Sep, 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant
Oh si, je te rassure, ce problème peut survenir avec XP aussi. Tu n'as pas répondu,... plusieurs cartes?
Micka841
Sanglier féroce

MessagePosté le: Lun 08 Sep, 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant
Oui desole *Siflfote*
Chaque pc a qu'une seule carte reseau, j'ai aussi essayer de configurer les IP manuellement mais le probleme d'hebergement et de connection a une partie (avec Vista) persiste... Crying or Very sad
NicoB
Centaure

MessagePosté le: Lun 08 Sep, 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

Bon j'ai pas Vista, mais ça change rien au fait que dans le réseau et chez microsoft y'a rien de mystique, juste des problèmes de config.

Donc, tu disque XP peut héberger et pas Vista. Ou, dans un autre style, Vista voit XP, mais XP ne voit pas Vista...

Effectivement sur le Net un grand nombre de personne a ce pb et personne ne l'a vraiment résolu à ce jour.

Alors j'aimerai que tu me précises quelques points quand à ta conf réseau :
1 - configuration complète des cartes réseau de tes 2 PC
2 - adresses ip affectées par un routeur genre freebox, livebox etc ?
3 - as-tu une carte WIFI sur Vista (il semblerait que pour certains la désactiver à résolu le pb, c'est vraiment pas logique voir même débile et hors sujet mais bon...)
4 - Quand tu désactives tes Firewall (windows + Kaspersky) est-ce que tu coupes les services ou juste un clic-droit désactiver sur l'icone Kaspersky ? parce que c'est pas pareil en fait...
5 - Titan quest utilise une plage de ports bien spécifiques pour jouer en réseau, donc ajoute ces fameuses plages en exception sur tes Firewall (la liste est dans un post sur ce forum, mais je me rappaelle plus où).

Voilà, désolé ça fait beaucoup, mais en même temps tu devrais pas y passer plus de 10 Minutes en te démerdant bien.
Pour info, si tu galères avec Vista c'est aussi parce que ct OS est beaucoup plus protégé que ne l'était XP et du coup devient plus difficile à paramétrer correctement.

J'attends ton retour,

Good luck !!!
Micka841
Sanglier féroce

MessagePosté le: Mar 09 Sep, 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis pas un as en informatique mais je vais essayer de te donner le max d'infos .

1- Desole mais qu'entend tu par configs Rolling Eyes
2- C'est mon routeur neufbox qui se chage de m'attribuer les IP automatiquement ( mais j'ai essayer aussi manuellement )
3- Oui j'ai une carte Wifi (tres recemment d'ailleurs) et meme en reseau local par ethernet ca ne marchait pas...
4- Je vais dans Kapersky et je desactive tout ce qui est controle d'applications ( Pare feu, Surveillance de l'activite, Defense Proactive ) ainsi que celui de Windows
5- Je vois où sont les ports mais je ne sais pas vraiment comment les ouvrir avec mon routeur : Port Debut:? Port Fin:? Adresse IP LAN:? TCP UDP ALL (a cocher l'un d'eux)

Voila MrGreen ! C'est bien vous ?

Je rajoute qd meme une chose, c est que quand j'ai essayer de desinstaller et reinstaller le jeu je pouvait a nouveau heberger les parties dans l'original ... jusqua ce que je mette la mise a jour 1.30 la ca marchait plus... c'est louche Hinhin mais comme on est oblige de l'avoir pour pouvoir jouer a Immortal Throne ... Mais comme avant ca marchait impec ... Bizarre ...

En tout cas merci de ton aide Merci
NicoB
Centaure

MessagePosté le: Mar 09 Sep, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant
OK,

Je vais voir du côté de la version 1.30 quelles modifications étaient apportées au mode multijoueur, ça pourrait répondre à ton problème.

En attendant, voilà ce que tu peux faire :

1 - Tu laisses ta neuf box te fournir l'adressage IP, elle le fera mieux que toi en manuel de toute façon.
2 - Désactives ta carte WIFI : tu vas dans les connexions réseau, clic droit sur la carte Wifi, désactiver. C'est pour s'assurer que tu n'as pas 2 adresses ip pour ton PC, le jeu pourrait ne pas apprécier.

Pour les ports sur le routeur aucun intérêt, la neuf box ne filtre pas des communications entre pc du même réseau local (entre tes 2 pc quoi).

Pour le Firewall windows et Kaspersky, vas plutot dans le gestionnaire de services Windows (si tu connais, sinon je t'expliquerai). et arrête les services concernés, c'est plus radical, et ça nous assurera définitivement qu'ils ne sont pas en cause... ou le contraire.

Voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant, dsl j'ai pas bcp de temps, bcp de taf et en déplacement, d'où un accès à internet et au forum pas très simple, mais prends patience et on va régler ton problème.
En informatique y'a pas de problème, mais que des solutions c'est bien connu MrGreen ! C'est bien vous ?
Thorcan
Satyre

MessagePosté le: Mer 10 Sep, 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

alors j'ai aussi le même problème avec mon pc portable Vista.

J'avais déjà posté sur un autre sujet plus bas mais personne n'avance.

Donc pour compléter un peu le diagnostique du problème :

- sur un même réseau, que se soit en wifi ou câble un poste en xp fonctionne tandis que le vista bloque

- Impossible de créer une partie sur internet ou en réseau local. L'XP aucun pb

Le problème vient forcémment de vista et pas du parefeu installé.

je n'ai pas eu le temps de tester mais peut être que l'UAC peut poser problème ou le paramétrage réseau car sur Vista il y a de nouveaux protocoles et surtout une nouvelle façon de gérer le réseau et la sécurité.
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mer 10 Sep, 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant
ah ... Vista et sa paranoia !!
Je n'en dirai pas plus !
Si en fait, le plus gros souci de Vista est que comme beaucoup de joueurs sont très sceptiques sur cet OS, peu l'ont installé. Du coup, il y a peu de gens qui s'y connaissent en informatique qui peuvent vraiment aider. A celà s'ajoutent les éventuels problèmes d'un logiciel qui n'est pas à priori prévu pour cet OS, et ca n'aide pas non plus !
Bref, ne vous découragez pas, essayez de couper le plus possible de services de protection de vista en espérant trouver le bon ! Une fois trouvé, n'oubliez pas de venir poster ici Wink
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
NicoB
Centaure

MessagePosté le: Jeu 11 Sep, 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement StillTeg, Vista provoque pas mal de paranoïa alors qu'il s'agit d'un très bon OS, pour preuve, Microsoft a récemment effectué un test, en intallant confortablement des utilisateurs derrière un pc et en leur disant qu'il s'agissait du futur OS Microsoft. Tous l'ont trouvé génial, et c'est là qu'on leur a expliqué qu'il s'agissait en fait d'une version maquillée de Vista... MrGreen ! C'est bien vous ?

Bon, à part ça, revenons à nos moutons, une des "sécurités" instaurée sous Vista concerne les droits d'utilisateurs : Même en tant que premier utilisateur créé sous Vista, on n'a plus des droits d'administrateur du poste comme avec XP.
Le message Problèmes réseaux détectés ne semble pas provenir d'un problème de droits certes, mais il serait souhaitable d'effectuer un test en ouvrant une session en tant qu'administrateur, et de voir si l'erreur se produit toujours...

Sinon, il va falloir que je trouve un pc sous Vista pour effectuer 2, 3 tests, pour gagner du temps parce que je reste persuadé qu'en cherchant bien, ce problème ne doit pas être si compliqué que cela.
Thorcan
Satyre

MessagePosté le: Jeu 11 Sep, 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis administrateur du poste et ça bloque.
J'ai modifier l'execution de l'exe en cochant se connecter en tant qu'administrateur.
L'UAC nous demande si on autorise ou non.
si on autorise même problème

Que l'on mette ou non la compatibilité xp ne change rien.
- Thorgall : Paladin 16 - Normal
- Oraklius : Oracle 30 - Normal
- Robin : Aruspice 21 - Normal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Bugs & Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: