| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NicoB Homme-rat décharné

|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
Attention, tu fais bien parti du Groupe Administrateur du poste ? Exécuter le programme en tant qu'administrateur ne règle pas forcément tous les problèmes.
Bon sinon et au risque de me répéter :
Pour ceux qui ont 2 CARTES RESEAU (2 Ethernet, ou 1 Ethernet et 1 Wifi), ou plus :
Pourriez-vous me faire un retour après avoir DESACTIVE la carte qui ne sert pas, rebooté le poste et lancé Titant-Quest.
Pour désactiver la catre, allez dans les connexions réseau, clic droit et choisir désactiver.
Juste j'insiste, car un utilisateur a résolu ce problème sous vista en réalisant cette manip.
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
Micka841 Sanglier féroce
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Meme apres avoir deconnecter les cartes et rebooter le jeu et meme le pc je peut toujours pas heberger  |
|
|
 |
RedSeriel Mégère du désert

|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
Pour être clair, NicoB ne parle pas de déconnexion mais de désactivation. Tu ne réponds donc pas à sa question. _________________ Je ne compte même plus mes persos, des milliers d'heures ont fini par me lasser du comptage. Le raid1 c'est bien, la sauvegarde c'est mieux  |
|
|
 |
Micka841 Sanglier féroce
|
Posté le: Ven 12 Sep, 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je me suis planté Je voulais mettre desactivation pas deconnection
Donc j'ai bien "desactiver" les cartes reseaux  |
|
|
 |
NicoB Homme-rat décharné

|
Posté le: Ven 12 Sep, 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, donc tu désactives et pas mieux.
Si je fais le bilan, on est donc sûr que c'est pas un problème de pare-feu, par contre pour les 2 cartes réseau je reste sceptique :
Tu m'as bien dit que depuis peu tu as ajouté une carte wifi ? dans ce cas retire la physiquement de ton pc stp.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, j'ai lu que le problème se corrige après réinstallation de Vista, ce qui veut donc éventuellement dire que des mises à jour de Vista, touchant au réseau, peuvent être la cause du problème.
Te souviens-tu si tu as effectué des mises à jour de Vista avant de rencontrer ce problème ?
Sinon, tu dis que titan est à jour, mais as-tu effectué les mises à jour de Vista ? services pack, etc.
Je sais que je suis un peu chiant avec mes questions, mais ce problème est tellement répandu que je pense qu'on peut se pencher dessus quelques jours. Donc, s'il te plait, NE FORMATE PAS TON PC !!!! |
|
|
 |
Micka841 Sanglier féroce
|
Posté le: Ven 12 Sep, 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
| NicoB a écrit: |
| Je sais que je suis un peu chiant avec mes questions, mais ce problème est tellement répandu que je pense qu'on peut se pencher dessus quelques jours. |
Nan t'inquiete justement ca m'aide (voir "nous" aide ) bcp
Carte Wifi retiree... tu devines le resultat
Par contre c'est vrai qu'il faut que je regarde les mises a jours car je sais pas si ca se fait automatiquement ou pas ...
Comment est ce que je peux savoir si Vista est a jour ? |
|
|
 |
Micka841 Sanglier féroce
|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
OK c'est bon j'ai trouvé !
Ma derniere mise a jour date de... Janvier 2008
Je vais donc le mettre a jour mais neanmoins il y a certaines choses qui me rendent sceptiques comme des mises a jours qui font bugger le pc : http://www.presence-pc.com/actualite/vista-update-27921/
Mes mises a jours automatiques etaient desactivees, dois je l'activer malgres ces bugs ? |
|
|
 |
RedSeriel Mégère du désert

|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
Ca ne concerne qu'un très faible nombre d'utilisateurs, tu peux mettre ton système à jour. _________________ Je ne compte même plus mes persos, des milliers d'heures ont fini par me lasser du comptage. Le raid1 c'est bien, la sauvegarde c'est mieux  |
|
|
 |
pumas Satyre

|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
slt tout le monde, pour moi je pencherais plus pour un probleme d'antivirus. Avant d'avoir mon propre ordi il y a de ça 3 mois, j'etais sur celui de mon père (windows XP) et je faisais beaucoup de réseau avec divers jeux et il possédait l'antivirus orange, chiant pour la config mais une fois bien faite, il n'embete plus pour les jeux en réseau...Néamoins il a vite changé pour prendre Kaspersky qui effectivement m'empechait de jouer en réseau avec les jeux meme sans activer le par-feu.. maintenant j'ai ma propre tour branché par clé wifi (windows VISTA) et je possède l'antivirus Panda et je n'ai aucun probleme.
c'est mon avis personnel apres c 'est ptete pas ça, faut dire les ordis sont tres septiques, à la moindre erreur, ils veulent rien savoir, ils bloquent tout!!
j'espere que mon post peut aider
bonne chance tout de même si ça marche toujours pas _________________ Chevalier lvl 53
Templier lvl 55 (en evolution)
Chasseur lvl 17 (en evolution) |
|
|
 |
Ektelioth Oiseau maudit
|
Posté le: Dim 14 Sep, 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Pour ma part, ça fait deux fois que j'ai eu ce problème, et les deux fois la seule chose qui a fini par marcher, c'est le formatage du disque. Le problème arrive de façon anarchique, à savoir que tout se passe bien pendant un long moment, et d'un coup le message fatidique apparaît. Parfois, un redémarrage suffit pour que tout rentre dans l'ordre, mais deux fois rien n'y a fait.
Je suis admin de mon poste, j'ai aussi tenté de désactiver la carte réseau ethernet, je n'avais pas d'antivirus la seconde fois que ce problème est arrivé, le pare-feu windows n'était pas enclenché...
Ce que j'ai pu remarquer, c'est que la seconde fois que ce problème est arrivé, je venais il y a peu de me dire que finalement, ce n'étaient pas les mises à jour WIndows qui avaient crée le problème, donc j'avais mis le SP1 quelques jours auparavant. Y a-t-il un lien? Je ne sais pas. Que ce soit le SP1 ou une autre mise à jour, ça fait quand même une coïncidence...
Si ça permet de faire avancer les choses, j'espère que mes malheurs seront utiles ^^
Petite précision: ma compagne a aussi le SP1 de Vista installé sur son ordi, et jamais de problème de ce style avec TQ... A n'y rien comprendre ^^
Dernière édition par Ektelioth le Dim 14 Sep, 2008 16:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Micka841 Sanglier féroce
|
Posté le: Dim 14 Sep, 2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
PROBLEME REGLE !!
C'etait effectivement un probleme d'antivirus ! J'ai supprime Kapersky pour tester la version d'essai de l'antivirus Panda tt marche impec
De plus je me suis renseigné Panda est encore mieux que Kapersky, je crois bien que je vais l'acheter
Bon maintenant j'espere qu'il n'y aura plus de problemes ^^
En tout cas merci a tous de votre aide
Je refonce vers Lilith  |
|
|
 |
pumas Satyre

|
Posté le: Dim 14 Sep, 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
mdr en plus Panda ne coute presque rien pour ce qu'il offre comme protection....
bonne chance pour la suite. _________________ Chevalier lvl 53
Templier lvl 55 (en evolution)
Chasseur lvl 17 (en evolution) |
|
|
 |
NicoB Homme-rat décharné

|
Posté le: Lun 15 Sep, 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien je suis ravi que tes problèmes soient réglés. Je reste quand même étonné que cela ne se produise que sur Vista... et je ne pense pas que toutes les personnes ayant rencontré cette erreur aient Kasperski
Sinon pour Kasperski / Panda : Kasperski reste aujourd'hui l'antivirus le plus efficace, par contre, depuis 1 an environ les sécurités et donc "blocages" ajoutés ne facilitent pas sa configuration pour les utilisateurs. |
|
|
 |
Thorcan Satyre
|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
arf donc il faudrait que j'arrive à trouver comment paramétrer kaspersky.
Si j'y arrive je vous préviendrai _________________ - Thorcan : Champion 51 - Epique
- Kenshin : Assassin 11 - Normal
- Angelus : Messager 18 - Normal
- Thorgall : Paladin 16 - Normal
- Oraklius : Oracle 30 - Normal
- Robin : Aruspice 21 - Normal |
|
|
 |
Thorcan Satyre
|
Posté le: Ven 19 Sep, 2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que kaspersky est bien la cause du problème.
J'ai beau essayer de tout autoriser, de le désactiver sans succès.
je désinstalle et là ça marche.
J'essaierai de refaire un test avec la désactivation du protocole kaspersky dans la carte réseau.
Sinon il faut voir comment on peut faire pour désactiver totalement le service car impossible de l'arrêter dans les services de windows
Si quelqu'un sait comment paramétrer kaspersky 2009 n'hésitez pas  _________________ - Thorcan : Champion 51 - Epique
- Kenshin : Assassin 11 - Normal
- Angelus : Messager 18 - Normal
- Thorgall : Paladin 16 - Normal
- Oraklius : Oracle 30 - Normal
- Robin : Aruspice 21 - Normal |
|
|
 |
|
|
 |
|