|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jo36 Statue possédée

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 289 Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec
|
Posté le: Dim 24 Aoû, 2008 23:47 Sujet du message: Un sage dans Lilith |
|
|
Je sais, les sages sont pas communs mais c'est pour ça que je voudrais bien essayer.
Je pensais me faire un sage archer (qui utilise une lance en CaC) en self drop dans Lilith, mais je doute de la viabilité de la chose. Donc, il y a bien des chances que je laisse tomber le self drop.
Cela dit, j'ai déjà une idée du build, un truc du genre.
>> Build <<
Avec les bonus de compétences, ça donne niveau 69 en fin de légendaire, c'est faisable.
Je planifie de me servir de la maitrise tempête surtout pour les divers effets qu'elle procure et non pour les dégâts.
Ici, je ne me servirais de décharge électrique que pour l'effet étourdissant et de froid paralysant pour l'effet ralentissant. Et pour le gameplay, ça risque pas d'être facile. Je vais devoir gérer observation de la proie, rafale, décharge électrique et leurre. Pour contrer les monstres CaC, je ferais dans l'ordre, leurre, observation de la proie, rafale près de moi et décharge électrique quand les ennemis sont dans la rafale. Pour les archer, rafale sur les opposants, décharge ou observation. Malheureusement, j'ai bien peur de pas avoir assez de mes deux mains pour jouer comme cela.
Comme j'ai pas vraiment l'intention de me baser sur les dégâts élémentaires, je ne mettrais que le nécessaire en force et le reste en dextérité. Et pour l'équipement, je compte faire comme si j'avais un simple chasseur.
J'aimerais vos avis. J'aimerais aussi avoir des conseils sur un sage qui pourrait se baser sur les dégâts élémentaires en plus des dégâts physique et d'estoc car je ne sais pascomment je pourrais faire un perso correct de ce type, autant au niveau de l'équipement, des attributs et du build. |
|
|
 |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 0:19 Sujet du message: |
|
|
Sans relancer un débat dans lequel je suis toujours incompris .... je ne suis pas partisan des Archer qui utilisent une lance et vice-versa.
Adapter son équipement est une excellente idée (Alix s'y met, et vu ses premiers retours, il risque d'y prendre goût)
Mais switcher dans chaque combat entre distance / CaC je trouve ça tordu, et mal conçu.
Si on survit à la lance, et bien on y reste, et si on veut un archer, on s'oriente en archer.
M'enfin bon, si en self-drop il s'avère que de chatouiller les ennemis au loin de basculer sur un bouclier lorsque les survivants arrivent ... et ça convient à des joueurs, et bien soit.
Maintenant CHASSE + TEMPÊTE en self-drop dans Lilith : Faut être un peu maso là.
Ca fonctionnait bien dans TQ, c'est viable à haut niveau d'équipement sous IT (plus que ce qu'on pourrait croire)
Mais sans artefact, avec peu de reliques, dans les passages délicats de Lilith, ça sent le défi plus écœurant qu'autre chose....
Donc à toi de voir si t'es motivé. Moi je pense que tu seras surpris de voir que les classes peu jouées sont pas si moisies qu'elles en n'ont l'air. Mais je sais pas si à terme, arrivé en légendaire, tu réussiras à faire évoluer suffisamment ton perso pour pas ripper sans cesse ....
Par contre en terme de gameplay, t'as pas à utiliser tout ça
Tu poses un Leurre et tu perturbes à l' Explosion électrique
Les attaquants seront gelés en te touchant, et avec la bestiole qui en occupe certains, ça devrait suffir.
Rafale c'est long à recharger, à la limite avec la même techniques tu devrais réussir à gérer les archers, et à les faire se rapprocher.
En tout cas, c'est pas un perso bourrin, mais ça peut être plaisant et enrichissant d'essayer cette classe ! _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
jo36 Statue possédée

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 289 Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec
|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 3:04 Sujet du message: |
|
|
Pour le truc de la lance, je verrai ce qui est le plus efficace en jouant, si je fais ce perso. La vérité c'est que j'ai jamais fait d'archer donc je n'ai pas encore expérimenté ce cas.
Pour ce qui est de laisser rafale, je ne crois pas que ça soit possible dans Lilith. Tu semble dire que me reposer sur décharge électrique est la solution, mais je fais quoi contre les archers immunisé à l'étourdissement? Ils n'en existent pas dans la campagne originale, mais ils sont présents dans Lilith... Je vais devoir utiliser rafale sur ceux-là je crois bien... Si t'as une autre solution, je t'écoute.
De plus, si t'as une idée d'approche utilisant plus les éléments, je suis tout ouïe. |
|
|
 |
Djinn Homme-chacal

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 343 Localisation: Liège & Vielsalm => Belgique
|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 4:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai joué un sage sous lilith, mais c'était un caster Pic de glaces => Pas comparable
Mais juste un petit détail, vu que vous parlez de l'utilité de la rafale:
Observation de la proie + Rafale, c'est un régal
enfin, en normal, je n'ai pas été plus loin que l'asile avec ce perso
Sinon, pour ce qui est de Lilith self drop, je pense que c'est envisageable d'avoir à peu près l'artéfact divin qu'on désire (a condition de s'en donner la peine ) _________________ Merci d'aider à combler mes NEEDS  |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 8:09 Sujet du message: |
|
|
De toutes facons, pour un archer, tu le montes quasiment en monclasse au niveau normal, c'est surtout vers la fin du normal et pour le légendaire qu'il va falloir jouer à fond les synergies avec la maitrise secondaire, ce qui te laisse le temps pour te familiariser avec le personnage.
Effectivement, plein de monstres sont immunisés à l'étourdissement, mais il te reste le leurre  _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
Alt F4 Scorpion du Styx

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 837 Localisation: Villeneuve la garenne
|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Puisque tu n'as jamais joué d'archer c'est l'occasion d'essayer et de te familiariser avec ses particularités ... et Stil Teg a raison tu peux rester mono classé un moment et voir ce qu'apporterait la maitrise Tempête ...
Par contre ... au risque de faire hurler les puristes je n'ai jamais utilisé Leurre dans ma dernière partie de Lilith ... sauf une fois ... en Epique lors de ma rencontre avec Jonas ... j'ai vu le résultat ... et j'en ai tiré les conséquences ...
Dans la partie officielle çà marchait pourtant bien ... mais Lilith c'est autre chose !!!
EDIT : Quant à l'équipement ... je pense que la vérité se situe entre self-drop et full Vault ... Self-drop c'est vraiment risqué et sur le plan esthétique d'un goût discutable et Full Vault c'est clairement abuser ...
La gestion de l'aléatoire des drops dans TQ IT est tellement aléatoire qu'il convient de temps à autre de s'accorder une petite compensation ... tout en restant raisonnable!!!
En général mes persos terminent le jeu à 50% self-drop et 50% Vault ... _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
en fait je n'utilise pas non plus le leurre, car j'ai en général une ivoc, mais je me disais que ca pourrait être une bonne solution ... Du coup merci pour l'info ! _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
alix Statue de gardien en grès

|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Selfdrop, fullvault, ou 50/50 (dropvault ? ), chacun son truc comme je dis souvent; mais il ne faut pas forcément crier à l'abus. Moi je fait du fullvault la plupart du temps à partir de l'épique (en normal je refile quelques objets mais la majorité est selfdrop), et comme je recherche l'originalité et les combos esthétiques et pas forcément les trucs les plus puissants, j'arrive à un résultat où je me fait plaisir et j'ai pas l'impression d'avoir abusé. Par contre oui, mais là c'est un autre débat, équiper systématiquement tous ses héros en légendaire avec exactement les mêmes casques, bracelets et armures par exemple; je trouve ça dommage. Quitte à faire du fullvault pourquoi ne pas dépoussiérer certaines pièces d'équipement justement, qui sont peu utilisées par exemple
NdStilTeg : oui, mais merci de ne pas relancer cet éternel débat ici ! A bon entendeur ... _________________ Guide Evocateur / sous Lilith
Guide Devin |
|
|
 |
jo36 Statue possédée

|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
| À vrai dire, j'ai pensé à utilisé la broche de l'alliance pour les invocations. Mais je ne suis pas encore sûr de moi sur ce point. |
|
|
 |
Alt F4 Scorpion du Styx

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 837 Localisation: Villeneuve la garenne
|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Personellement je n'aime pas trop jouer avec des pets (persos invoqués ... je préfere préciser ... ) car j'ai un peu trop tendance à surveiller leurs barre de vie au détriment de celle de mon perso ... et çà m' a quelquefois joué de mauvais tours ...
Par contre j'affirme qu'on peut tres bien ripper (et non chatouiller) les mobs à distance (archers et casters) et ripper au CaC avec la lance et le bouclier ... le tout avec une efficacité quasi équivalente ...
Mes 3 derniers parcours dans le monde de Lilith en sont la preuve avec une Aruspice ...
Le premier en 0.98 en switchant , le second en 1.0 quasiment tout à l'arc ... même au CaC ... puisque çà marche sans pénalités en H&S pourquoi s'en priver ... et tout au CaC (à la lance et au bouclier) dans la beta 1.1 que je teste en ce moment ...
Et ce avec des équipements certes un peu différents mais des caractéristiques de protection et de dégats equivalents ou tres voisins ...
Le tout dit ... sereinement ... sans le moindre esprit polémique ... j'avais simmplement besoin de quelques mois d'expérience supplémentaire pour asseoir ma conviction ... _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
jo36 Statue possédée

|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester un sage sur un run Hades.
J'avais bien fait de garder plusieurs pièce RU obtenu grâce au mod affixe de Ctrl-Alt-Suppr. Avec le bon équipement, je suis arrivé à faire un sage assez puissant.
Conclusion générale: Décharge électrique + observation de la proie suivi de tir à l'arc fait des ravages. Rafale ne sert pas à grand chose sauf sur les boss, mais ça va servir dans Lilith contre les immunisé à l'étourdissement. Le leurre ne sert qu'aux boss et il donne dans ces cas-là un sacré coup de pouce. De plus, le perso est un véritable syphon à mana mais je m'en accomode plutôt bien.
Je crois bien que mon perso sera self-drop en normal et ensuite j'importerai l'équipement (Dsl Alt-F4 ). J'ai déjà fait un perso full Lilith. Sur ce coup-ci, ça va être le contraire xD
Maintenant, y'a plus qu'à attendre Lilith 1.1
EDIT: Pas de problème en XmaX non plus.  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|