Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

GC2008 : un article sur le multi-threading dans les jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Commentaires de nouvelles
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Lun 18 Aoû, 2008 17:17    Sujet du message: GC2008 : un article sur le multi-threading dans les jeux Répondre en citant
La GC Developers Conference commençait aujourd'hui, quelques jours avant la Games Convention elle-même qui commence mercredi pour les professionnels, et jeudi pour le grand public. Plusieurs conférences au programme, ainsi qu'une présentation par Intel de sa suite logicielle de développement conçue pour aider les développeurs de jeux vidéos à intégrer le multi-threading dans leurs applications, et ainsi tirer le maximum des processeurs multi-cœurs.

À cette occasion donc, voici un petit article développant un peu le sujet : Jeux vidéos et processeurs multi-cœurs, ainsi que sa version anglaise : Video Games and Multi-Core CPUS.

À très bientôt pour plusieurs d'informations en provenance de Leipzig !

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 18 Aoû, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant
GRID prévu pour le multi-cores ah ah ah ah la bonne blague.
Enfin si, p'tet pour passer de 5 fps à 7 ......

geek attitude + univers commercial ............ y a encore du bouleau pour exploiter pleinement tous nos cores ... !

Au fait, Gorkk, t'y vas cette année au Leipzig ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Lun 18 Aoû, 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant
il y est !! Wink
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Lun 18 Aoû, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant
StilTeg a écrit:
il y est !! Wink

Tout à fait hihi (il me semblait que c'était assez clair dans la news et l'article d'ailleurs Wink)

Quant à GRID, je l'ai vu tourner (au clavier c'est pas des plus pratique à jouer, comme tous les jeux du genre par contre), et c'était assez épatant (réflexions, projections de carrosserie lorsqu'on frotte sur le côté, avec le public qui réagit à cet évènement, fumée lors des démarrages et dérapages, explosion de la voiture en cas de crash, etc.) et ne ramait pas. Bon c'est sûr que c'était un quad-core dernière génération de chez Intel derrière, et une carte NVidia de dernière génération aussi, donc forcément ça aide (mais bon on sait tous que pour certains jeux, on pourrait avoir la puissance que l'on veut, ça ne changerait absolument rien à leurs performances, comme une certaine trahison des devs récemment Wink).

Faudra que je teste voir la démo sur ma machine histoire de comparer les performances quand je rentrerai, pour le fun (vu que j'ai vu qu'il était déjà sortie - c'est pas mon style de jeu, donc bon moi je découvrais ça aujourd'hui, pour moi c'est juste un n-ième jeu de voitures quoi MrGreen ! C'est bien vous ?)

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Commentaires de nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: