[GUIDE] Briseur de sorts [Guerre + Esprit] - version TANK

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[GUIDE] Briseur de sorts [Guerre + Esprit] - version TANK

Messagepar jo36 » Sam Aoû 16, 2008 10:01 pm

Le Briseur de sorts tank

Image

Introduction

À première vue, associer une maîtrise de brute au corps-à-corps avec une maîtrise de mage peut ne pas sembler une bonne idée, mais cette impression est totalement fausse. Je trouvais dommage de ne pas pouvoir profiter au maximum de l'aura glaciale de la maîtrise esprit avec les mages (un mage attaque à distance alors que l'aura à une petite portée), c'est pourquoi j'ai décidé d'associer cette maîtrise avec une de corps-à-corps. Tout naturellement, c'est guerre qui m'est venu en tête.

Pour pousser ce personnage à sa limite, j'ai décidé de le jouer dans le mod de Mostal «Lilith» (version 1.0) qui est beaucoup plus dur que la campagne TQ:IT. Bonne nouvelle, ce personnage est tout à fait viable dans ce mod avec ce qu’il trouve, pas besoin d’importer quoi que ce soit. De plus, il s'est avéré qu'il est un véritable "boss killer", est quasiment intuable au corps-à-corps et gère plutôt bien les groupes d'archers. Et dites vous bien que si j'arrive à ce résultat dans ce mod, le briseur de sorts est plus que viable dans la campagne originale. Cependant, si vous voulez un perso qui one-shot tout, passez votre chemin.

Ce personnage utilise toute une panoplie de débuffs et d'aptitudes pour réduire le nombre d'attaques reçues et la force des attaques qu'il reçoit. Il dispose aussi de plusieurs buffs augmentant ses dégâts. Et comme si ce n'était pas suffisant, il dispose de puissants alliés.

Cependant, pour que ce personnage puisse utiliser tout son potentiel, vous aurez besoin d'un fanpatch car l'une des compétences les plus importantes est "buggée". En effet, la réduction des dégâts des ennemis de ravage du temps ne fonctionne pas sans ce fanpatch. Il en va de même pour triomphe. Le hic? Si vous êtes du genre à jouer en multiplayer, vos amis devront avoir ce fanpatch eux aussi sinon vous ne pourrez plus les rejoindre. Cela dit, si vous avez aussi l'excellent mod pack de ctrl-alt-suppr, il y aura conflit entre le fanpatch et le patch compris dans le mod pack. Pas d'inquiétude, il y a une solution. J'en parlerai plus tard.

Je présenterai d’abord cette classe en prenant pour acquis que vous jouez dans la campagne originale. Plus loin, je parlerai des modifications à apporter pour jouer dans Lilith.

Il existe différentes variantes pour le briseur de sorts :
►- 0% de rechargement
► -65% de rechargement
► -100% de rechargement
► Tank
► Conversion massive des dégâts en vie
► Invocateur
Bien entendu, il y a plusieurs autres variantes.
Je m'attarderai surtout sur la version tank avec -65% de rechargement sans pour autant négliger le tank avec -0% et -100% de rechargement.


Répartition des points d'attribut

Santé:
En temps normal, pas besoin de mettre de points ici. Mettez en seulement si vous ne voyez plus l'intérêt de monter vos autres statistiques.
Énergie:
N'y mettez absolument rien.
Force:
Mettez en suffisamment pour portez les meilleures armes et armures du jeu. En temps normal, 400 est suffisant car les bonus de force donnés par certains objets suffisent généralement à porter n'importe quoi. Le meilleur conseil que je peux vous donner pour savoir quand il faut arrêter d'en mettre c'est de vous fier à vous même. À savoir que la force augmente les dégâts physiques.
Dextérité:
Mettez-y le reste. La dextérité contribue à augmenter vos dégâts d'estoc (À moins que vous ne portiez des épées, cet aspect vous est peu utile. Et encore, les épées ne font en général que 10% d'estoc). Ce qui vous intéresse en temps que tank, c'est l'apport en capacité offensive et surtout en capacité défensive que la dextérité vous apporte. La capacité offensive augmente vos chances de toucher les monstres et vos chances de leur infliger des coups critiques. La capacité défensive, quant à elle, vous donne plus de chances d'éviter les coups critiques et aussi d'éviter les attaques au corps-à-corps. Généralement, 1500 suffit à être quasiment intouchable au corps-à-corps.
Intelligence::
N'y mettez aucun point. Elle sert à augmenter votre régénération d'énergie et vos dégâts élémentaire. Cependant, vous devrez peut-être y mettre des points si vous décidez de porter les bracelets de l’archimage.


Répartition des points de compétence

Image
Guerre
La guerre, c'est la source principale de vos dégâts. Vous y trouverez aussi quelques habilités défensives intéressantes.

Image Entraînement aux armes: 6/6
C'est passif et ça augmente votre vitesse d'attaque et votre capacité offensive. Pourquoi s'en priver?

Arbre du double maniement
Image Double maniement: 6/6
Vous allez vous battre avec deux armes, donc c'est indispensable.
Image Anéantissement: 6/6
Idem
Image Entaille croisée: 6/6
Permet de frapper deux cibles.
Image Tumulte: 6/6
Permet de frapper trois cibles. Point non négligeable, l'attaque étourdit les trois cibles.

Arbre de la rage de combat
Image Rage du combat: 1/12
Ne mettez qu’un point ici pour bénéficiez des +50% de capacité offensive. Vous ne disposez pas d’assez de points de compétence pour vous permettre de la maxer.
Image Coup fatal:: 0/12
Décidément, pas assez de point à attribuer pour se permettre ceci.
Image Contre-attaque: 0/12
Idem

Image Esquive:: 6/6
21% des chances d'éviter les attaques au corps-à-corps pour six points de compétences, c'est pas cher payé.

Arbre de l'étendard
Image Étendard: 1/10 ou 10/10
Alors là, ça dépend de vous. Si vous avez de la facilité sur les boss, 1 point suffit. Et si à la fin vous ne savez plus où mettre vos points, c'est ici et dans triomphe. Si vous avez de la difficulté contre les boss, maxez-le, il vous sera d’une grande aide. Si vous avez au moins -65% de rechargement, le maxer peut s’avérer une bonne idée. Vous serez très souvent sous votre étendard si vous le souhaitez. À -100%, vous serez en permanence sous l'étendard donc mieux vaut le maxer.
Image Triomphe: 1/6 ou 6/6
Même principe que pour l'étendard pour ce qui est du nombre de points de compétences à y mettre. Maxé, l'ennemi perd 40% de résistance aux dégâts, 50% de résistance à l'étourdissement et 40% de ses dégâts. Couplé à ravage du temps, vous ne prendrez presque plus de dégâts au corps-à-corps. Prenez un parchemin de détermination intacte si vous voulez pousser le vice à son maximum, ce parchemin étant bien plus efficace que ce qu'il semble. :hin:
Note : Si vous utilisez le mod pack de CAS en plus du fanpatch, cette compétence redevient buggé.

Arbre d'assaut
Image Assault: 8/8
À utiliser comme attaque principale. Assaut augmente considérablement vos dégâts. Pourquoi s'en passer?
Image Insensibilité: 6/6
À maxer quand vous commencez à prendre trop de dégâts à votre goût.
Image Tendon d'Achille: 1/6 au début, 6/6 plus tard
Contrairement à ce qui est indiqué sur la description de cette compétence, la réduction de capacité défensive est en pourcentage. À maxer.
Image Ardeur: 6/6
Augmente votre vitesse d'attaque et de déplacement de 15%. Vous le voulez maxé. 8)

Arbre de souffle destructeur
Image Souffle destructeur: 1/8
C'est mon attaque secondaire. Elle permet de rejoindre rapidement un groupe, très utile quand le groupe en question est un groupe d'archers. Un point suffit.
Image Lacération: 1/8
Un point pour une cible de plus et c'est tout.

Arbre de corne de guerre
Image Corne de guerre: 1/10 ou 10/10
Pouvoir étourdir vos opposants ça peut vous servir. L'utiliser tout de suite après souffle destructeur sur un groupe d'archer peut s’avérer être une très bonne idée. Vous n'avez qu'à cueillir les archers un par un après les avoir étourdis. Elle peut aussi servir à empêcher les adversaires de faire du "hit-and-run". Si vous vous rendez compte que vous ne vous servez pas beaucoup de la corne, ne laissez qu’un point dedans. Par contre, si vous l’utiliser beaucoup (c’est mon cas), maxez la. Je vous recommande d’ailleurs d’en absuer à cause de sa synergie.
Image Corne de mort: 0/6 ou 6/6
Même si ce personnage n’est pas une machine à DPS, corne de mort + nécrose vous permettront de faire le ménage très rapidement. En effet, avec nécrose, la réduction de vie devraient être plus qu'intéressante. Vous réduirez généralement la vie de vos ennemis de plus de 50%. Si vous n’utilisez presque pas la corne de guerre, ça ne vaut pas la peine de mettre un point ici. Si, au contraire, vous l’utilisez à fond, maxez moi ça!

Image Corne ancestrale: 0/16, 1/16 ou 16/16
Invoque des guerriers pour vous épauler. Ils peuvent prendre l'aggro dans les situations délicates, mais comme vous êtes au corps-à-corps vous aussi, c'est plutôt vous qui faites l'aggro à moins de les laisser attaquer en premier. Cette habilité peut vous dépanner. Si vous avez -100% de rechargement, il peut être intéressant de les avoir à vos cotés en permanence. Vous pouvez les maxer, mais si telle est vraiment votre intention, vous devrez prendre vos points quelque part. Je recommande dans ce cas de laisser tomber l'étendard et triomphe. Si, en plus de lancer alliance noire, l'étranger et corne ancestrale à toutes les 30 secondes, il faut toujours lancer l'étendard, on s'en sort plus. :o

Image
Esprit
L’esprit, c’est ce qui contribuera en grande partie à votre défense. C’est aussi cette maitrise qui vous transformera en véritable fléau des boss.

Arbre de la triple attaque
Image Triple attaque: 0/12
Vous êtes un guerrier, pas un mage. Inutile
Image Secrets de l’arcane: 0/6
Idem

Image Protection vitale: 1/8
Mettre un point ici peut parfois vous sauver la vie. Y mettre plus de points serait du gaspille car le nombre de point de vie regagné n’augmente pas de beaucoup pour chaque point additionnel.

Arbre de l’aura glaciale
Image Aura glaciale: 6/6
Pouvoir ralentir vos opposants est une forme de défense. Peu utile à normal puisque les monstres sont peu dangereux. Commencez à y investir en épique. Cette aura a une faible portée, donc seulement efficace au corps-à-corps.
Image Ravage du temps: 8/8
Vous prenez moins de dégâts et en infligez plus, alors pas de raison de s’en passer. Si vous n’avez pas le patch, l'effet réducteur de dégâts pris ne fonctionne pas. Commencez à y investir en épique pour la même raison que précédemment.
Note : Si vous utilisez le mod pack de CAS en plus du fanpatch, cette compétence redevient buggé.
Image Nécrosis: 8/8
Augmente l’efficacité des dégâts de saignement fournis par la maitrise guerre, des dégâts de vitalité et d’absorption de vie. Vous allez aussi pouvoir convertir plus de dégâts en vie grâce à nécrosis. Encore une autre forme de défense. Même remarque que précédemment concernant l’investissement des points.

Arbre de l’absorption de vie
Image Absorption de vie: 0/12
Peut être utile au début, mais sans plus. Si vous y avez mis des points au début, vous les enlèverez probablement plus tard.
Image Cascade: 0/10
Idem

Image Asservissement des ennemis: 0/12 ou 1/12
Personnellement, je préfère taper sur les monstres qu’en faire mes amis. Si vous trouvez marrant de convertir un adversaire à votre cause, mettez-y un point, mais pas plus. Inutile en légendaire.

Image Invocation de l’étranger: 1/16
C’est lui, avec ses 33% de réduction de la vie de l’ennemi, qui fera de vous un bosskiller avec l’aide du roi spectre. Parce que sa durée de vie est trop courte pour qu’une augmentation de vie en vaille la peine et parce que les dégâts élémentaires sont insignifiants à coté de la réduction de vie, n’y mettez pas plus qu’un point.

Image Vision mortelle: 0/6 ou 1/6
Au début, cette compétence risque de vous rendre la vie beaucoup plus facile. Faire en sorte que les boss ratent 2 attaques sur 3 pendant 11 seconde vous sera d’une grande aide, surtout que vous pourrez presque utiliser cette aptitude en boucle. Vers la fin, elle risque d’être beaucoup moins utile, alors vous pourrez la virer. Elle peut aussi être utile si vous trouvez que corne de guerre ne se recharge pas assez vite. Dans ce cas, utilisez cette aptitude quand corne de guerre se recharge.

Arbre de l’alliance noire
Image Alliance noire: 1/6 ou 6/6
Cette compétence est raison pour laquelle je propose une version de cette classe avec -65% de rechargement. Il faut tout juste -65% de rechargement pour pouvoir bénéficiez de l’alliance noire en permanence. La seule raison qui vous pousse à maxer cette habilité est l’augmentation de la durée de la compétence. La régénération d’énergie est assez utile si, comme moi, vous abusez de vos aptitudes, mais les potions n’existent pas pour rien. Si vous n’avez pas de diminution de rechargement, n’y mettez qu’un point et laissez faire les bonus à toutes les compétences. Ne vous en faites pas pour le coût en vie par seconde, votre vol de vie est normalement plus que suffisant pour compenser.
Image Pouvoir surnaturel: 1/8 ou 8/8
Cette synergie est la raison pour laquelle vous vouliez alliance noire. Pouvoir augmenter de manière considérable vos dégâts physiques et de vitalité est toujours une bonne chose. Le coût en vie par seconde a augmenté, mais vos dégâts aussi et, par conséquent, votre vol de vie aussi. Même remarque que précédemment concernant la répartition des points de compétences.

Arbre du roi spectre
Image Invocation du roi spectre: 16/16
Vous utiliserez le roi spectre non pas pour les dégâts qu’il occasionne aux monstres, mais plutôt parce qu’il peut augmenter les vôtres de manière non négligeable. Si vous le maxez, la capacité qu’il acquiert au niveau 5 peut réduire TOUTES les résistances de vos ennemis de jusqu’à 75% dans un rayon de 6 mètres pendant 8 secondes. C’est énorme! :o De plus, s’il fait ceci sur un boss et que vous êtes à proximité de ce même boss avec votre nécrosis maxé, vous venez de réduire en miette sa résistance à la réduction de vie. L’étranger aura tôt fait de le mettre à genou et vous n’aurez qu’à porter le coup de grâce.
Image Onde mortelle: 1/12
Le roi spectre n’est pas là pour faire des dégâts donc ça lui est inutile. N’y mettez qu’un point car c’est un prérequis pour la synergie suivante.
Image Présence atténuée: x/12
C’est bien beau d’avoir un roi spectre qui vous donne un énorme coup de pouce, mais s’il meurt à tous les groupes de monstres, c’est moins marrant. Cette synergie contribue à rendre le roi spectre quasiment immortel. Si vous trouvez que, par exemple, 8 points suffisent, n’y mettez que 8 points.
Image Attaque mystique: 1/6 ou 6/6
Encore une fois, le roi spectre n’est pas là pour faire des dégâts donc n’y mettez qu’un point car ça peut vous être utile qu’il ralentisse et étourdisse vos opposants.

Arbre du bouclier spirituel
Image Bouclier spirituel: 1/8
Comme votre vol de vie est moins efficace (à la limite inefficace) sur les morts-vivants, pouvoir leur résister un peu mieux peut s’avérer être utile. Particulièrement efficace si vous avez des bonus aux compétences. Pas plus qu’un point ici, vous ne pouvez pas vous le permettre.
Image Fléau psychique: 1/6
Idem sauf qu’au lieu de mieux leur résister, on leur fait plus mal.

Image Cercle de puissance: 0/12
L’effet est trop localisé pour que ça puisse vraiment vous être utile et les dégâts ne sont pas fameux. De plus, vous n’avez pas assez de points de compétences, alors les perdre ici… ce n’est pas la meilleure idée qui soit.

Voici un exemple de build au niveau 65 pour quelqu'un n'ayant pas d'objet diminuant le temps de rechargement:
>> Build -0% rechargement<<

Pour la version -65% de rechargement, enlever quelques points à quelques endroits et investissez dans alliance noire. Si vous avez des bonus à toutes les compétences, ces quelques retraits de points ne paraitront pratiquement pas. ;)
>> Build -65% rechargement<<

Le build pour -100% de rechargement serait similaire au précédent mais vous pouvez retirer quelques points dans étendard et triomphe pour monter les guerriers ancestraux. Je ne peux malheureusement pas vous en plus, je n'ai pas vraiment testé ce build moi-même.

Bien sûr, le fait de maxer une compétence plutôt qu'une autre dépend de votre style de jeu. Ces builds n'étaient présentés qu'à titre d'exemple.


Évolution du personnage

Si vous avez lu la partie sur la répartition des points de compétences, vous avez compris que vous avez beaucoup de liberté. Je recommande tout de même de suivre une certaine ligne de conduite.
1. Prenez guerre comme première maitrise.
2. Maxez assaut et entraînement aux armes le plus rapidement possible.
3. Maxer votre maitrise de la guerre le plus rapidement possible en mettant au passage un point dans les compétences que vous souhaitez utiliser.
4. Faites pareil avec esprit. Normalement, vous êtes toujours en normal après avoir fait ça.
5. Monter le roi spectre au niveau 5.
6. Maxez l’arbre du double maniement
7. Maxez l'arbre de l'aura glaciale.
8. La suite est entre vos mains.

Au niveau de l'attribution des touches aux compétences, je recommande:
► Assaut en bouton gauche de souris
► Souffle destructeur en bouton droit de souris
► Corne de guerre sur la roulette de la souris. Si vous avez -65% de rechargement, mettez plutôt alliance noire.

Différences aux niveau du gameplay avec les différents niveaux de rechargement:

► -0% de rechargement: Vous n'utilisez l'alliance noire que sur les boss, l'étendard dans les situations difficiles, vous alternez corne de guerre et vision de mort pour le «crowd control», les guerriers ancestraux sont là seulement pour les situations délicates et l'étranger ne vous sert quasiment qu'aux boss. Souffle destructeur ne vous sert quasiment qu'à rejoindre les groupe d'archer. Vous avez une liberté totale au niveau de l'équipement puisque vous ne recherchez pas de diminution de rechargement.
► -65% de rechargement: Vous utilisez l'alliance noire en permanence et pouvez pratiquement faire de même avec l'étendard si besoin est. Vous n'utilisez que corne de guerre pour le «crowd control» et vous l'utilisez pratiquement à tous les groupes d'ennemis. Souffle destructeur vous sert à rejoindre les groupe d'archer, mais aussi à achever un groupe de monstres affaiblis par corne de mort. Les guerriers ancestraux et l'étranger ne vous servent que dans les situations délicates. Au niveau de la liberté dans l'équipement, vous en perdez un peu, mais il est tout de même possible d'atteindre le -65% de rechargement avec seulement 2 objets.
► -100% de rechargement: Vous utilisez l'alliance noire en permanence et pouvez faire de même avec l'étendard. Vous abusez de corne de guerre et pouvez même faire en sorte de garder vos ennemis immobiles. Vous n'êtes plus limités dans l'utilisation de souffle destructeur et pouvez l'utilisez sous n'importe quel prétexte. De plus, l'étranger et des guerriers ancestraux vous suivent en permanence. À vous de voir si vous les maxez ou non. Vous êtes assez limités dans votre équipement.



Différences si vous jouez sur Lilith

ImageImage Étendard et triomphe: 10/10 et 6/6
Il faut les maxer. Ils ne serviront pas que contre les boss, je peux vous l'assurer. Comme vous prenez plus de temps à abattre un groupe, l’étendard a plus de temps pour se recharger avant que vous ne passiez à un autre groupe de monstres. De plus, à -65% de rechargement, vous serez quasiment en permanence sous votre étendard pour la même raison. Cela dit, ce n'est pas la première chose à maxer.

Image Corne de guerre: 1/10 au début, 10/10 par la suite.
Plus tard, cette compétence deviendra un véritable "lifesaver". N'hésitez surtout pas à en abuser. Et comme les ennemis faisant du "hit-and-run" sont légions, abusez en aussi dans ce cas. La corne de guerre peut aussi servir dans un autre cas. Lorsque plusieurs adversaires sont sur vous en même temps (ça arrive très souvent dans Lilith), vous avez tendance à frapper moins fort et à toucher moins souvent (probablement dû à un malus sur la capacité offensive lorsqu'il y a trop d'opposants qui vous attaquent). Utilisez la corne de guerre pour arrêter leurs attaques et ainsi supprimer ce malus temporairement. Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai, sans aucun doute possible, remarqué ce phénomène à de très nombreuses reprises, surtout en légendaire. Cet effet est beaucoup moins présent dans la campagne originale puisqu'il y a moins de monstres. À savoir que si vous disposez d'une bonne capacité défensive, les créatures vous attaquant au corps-à-corps ne provoquent pas vraiment ce malus car vous esquivez la majorité de leurs attaques. C'est surtout les mages et les archers qui sont problématiques à moins d'avoir une bonne esquive des projectiles.
Image Corne de mort: 0/6 ou 6/6 au début et 0/6 à la fin
Sous nécrose, corne de mort peut être intéressante en normal, mais pas autant que dans la campagne originale. En épique, l'effet commence déjà à diminuer. En légendaire, à moins d'un coup de pouce du roi spectre en plus de nécrose, c'est à peu près inefficace.

Image Bouclier spirituel: 1/8 au début et 8/8 par la suite
Déjà en épique, les morts-vivants deviennent dangereux, mais ça peut passer avec seulement un point. Mais en légendaire à partir de la cité d'Elendar, maxer bouclier spirituel est fortement recommandé. Vous pouvez aussi maxer fléau psychique, mais c'est plus accessoire.

Image Vision mortelle: 1/6
Au début, cette compétence risque de vous rendre la vie beaucoup plus facile. Les boss se battant au corps-a-corps étant connus pour taper fort, faire en sorte qu’ils ratent 2 attaques sur 3 pendant 11 seconde sera une vrai bénédiction pour vous, surtout que vous pourrez presque utiliser cette aptitude en boucle. Vers la fin, elle risque d’être beaucoup moins utile, alors vous pourrez la virer.

ImageImageImageImage Esquive, Aura glaciale, Ravage du temps et Insensibilité
Dans la campagne originale, les opposants en difficulté normal étant peu dangereux, ces compétences pouvaient être montées tardivement, mais pas dans Lilith. À monter aussitôt que possible.

Image Rage du combat: 1/12 au début, 12/12 par la suite
Contrairement à dans la campagne originale, vous aurez assez de points de compétences pour vous permettre d’utiliser rage du combat, seulement en fin de jeu cependant. Cette compétence est souvent sous-estimée par les joueurs. Les dégâts fournis pas la compétence ne sont pas ajoutés à vos dégâts moyens, ni à vos DPS mais aux dégâts de vos armes. Ajouter 62 point de dégâts sur une épée peut faire toute la différence. Donc, seulement un point au début car il permet d'avoir +50% de capacité offensive quand ça s'active et à maxer plus tard. Arrivé plus loin dans le jeu, vous serez quasiment en permanence sous rage de combat. Petite précision, la description de la technique dit que chaque coup porté par l’ennemi à une chance de l’activer. Donc, pas besoin d’être touché pour que ça s’active. :D
Image Coup fatal:: Autant que vous pouvez/12
Idem. À monter après rage de combat. Ce sera probablement la dernière compétence que vous monterez.
Image Contre-attaque: 0/12
Alors là, j'ai été beaucoup moins épaté. 15% de chance de contre-attaquer, mais je n'ai jamais vu d'animation correspondant à cela. J'ai donc assumé que les dégâts de contre-attaque ne sont pas additionné à l'arme pour riposter, mais sont plutôt occasionnés directement à vos adversaires (certains bous s'appliquent tout de même). À confirmer, mais même si ce n’est pas le cas, vous n’avez, de toute façon, pas assez de points à attribuer pour vous le permettre.

Modifications dans l'équipement:
► Très tôt, vous remarquerez que vous prenez beaucoup de coups critiques. N'hésitez pas à sacrifier des pièces d'équipement pour d'autres augmentant votre capacité défensive. Vous êtes un tank, vous devez pouvoir survivre sans trop de problème à la mêlée. De plus, avoir une grâce de Guan Yu est aussi une bonne idée. Négligez votre capacité défensive et c'est la mort de votre tank.
► Vos résistances (aussi bien primaires que secondaires) sont plus importantes que dans la campagne originale, surtout l'estoc puisque vous devez approcher les archers (qui font particulièrement mal) avant de pouvoir les descendre. En légendaire, visez 50% minimum de résistance aux éléments, au poison, à l'estoc et à la vitalité. Les autres résistances ne sont pas à négliger non plus, surtout celle à l'étourdissement.


Différences dans l’évolution:
1. Prenez guerre comme première maitrise.
2. Maxez assaut et entraînement aux armes le plus rapidement possible.
3. Maxez aura glaciale, ravage du temps, insensibilité et esquive.
4. Maxer votre maitrise de la guerre le plus rapidement possible en mettant au passage un point dans les compétences que vous souhaitez utiliser.
5. Faites pareil avec esprit. Normalement, vous êtes toujours en normal après avoir fait ça.
6. Monter le roi spectre au niveau 5.
7. Maxez l’arbre du double maniement
8. La suite est entre vos mains.

Voici le build à lequel j’arrive en fin de légendaire :
>> Build Lilith fin légendaire<<
Note à ceux ne connaissant pas Lilith : C’est indiqué niveau 79, mais comme on gagne 30 points de compétences en récompenses, ça fait bien niveau 69.


Équipement

Que visons-nous avec l'équipement? De bonne résistances, au moins 1000 de capacité défensive (1500 si possible), de la conversion de dégâts en vie (pas besoin d'en avoir 70%), des bonus à toutes les compétences et de la vie. Capacité offensive et diminution de rechargement sont également utiles, mais plus secondaires.
Coté dégâts, vous avez le choix entre deux orientations différentes: quasiment seulement physiques ou physiques + vitalité + absorption de vie + saignement.
► Dans le premier cas, assaut et triomphe augmentent les dégâts, mais ils ne sont pas influencés par nécrosis, seule la conversion des dégâts en vie l'est.
► Dans le deuxième cas, assaut et triomphe n'influence pas les dégâts de vitalité, d'absorption de vie et de saignement, mais nécrosis les augmentent.
La voie des dégâts physiques est la plus facile à suivre. Cependant, avec un équipement spécialisé, l'autre voie peut s'avérer aussi efficace, sinon plus que la première. Même chose dans Lilith. À vous de voir.
Voici une liste d'objets qui pourront se révéler excellent tout dépendant de votre orientation. Ces objets ne sont montrés qu'à titre indicatif.
Note 1: +x% d'absorption de vie n'augmente pas l'efficacité de la conversion des dégâts en vie. Mais abaisser la résistance à l'absorption de vie de vos ennemis aide à plus convertir de dégâts en vie.
Note 2: Il est avantageux d'avoir la conversion en vie ailleurs que sur les armes. Ceci fait les deux armes convertissent des dégâts en vie, alors qu'avoir de la conversion sur une arme n'affecte qu'elle-même


Anneaux:
Anneau d'adresse: Quelques résistances, des dégâts, des dégâts d'étourdissement, de la capacité offensive et défensive sont les bonus les plus important ici. Que du bon!
Alliance d'Eurydice: Des résistance aux éléments, des dégâts de vitalité, de la capacité offensive et défensive et de la vie. Je le vois comme l'anneau d'adresse, mais pour le combattant orienté dégâts vitalité et absorption de vie.
Anneau des âmes: De bonnes résistances secondaires et beaucoup d'absorption de vie et d'énergie, +1 à bouclier spirituel et +2 à asservissement des ennemis. Si vous souhaitez vous orientez vers les dégâts d'absorption de vie et de vitalité, c'est un must.
Étoile de l'Élysée: Boost massif en vie, résistances au poison et à l'estoc (on en manque souvent de celles là) et des dégâts. Un bon choix.
Oeil des rêveries: Gros boost en capacité défensive et offensive, un peu de résistance et de la force. Un bon choix si on ne trouve pas les autres.

Amulettes:
Faveurs d'Aphrodite: Beaucoup de résistances, un boost massif en vie, +2 à toutes les compétences. Probablement la meilleure amulette que vous puissiez trouver.
Pendentif du myrmidon: De la vie, des dégâts et des résistances. Un choix un peu plus offensif que la dernière.
Collier d'harmonie: De la vie, de l'absorption de vie, des résistances et de la conversion massive des dégâts en vie. Un très bon choix.
Coeur de bronze de Talus: Beaucoup de vie, beaucoup de capacité défensive, plus d'expérience et +1 à toutes les compétences.

Casques:
Visière du seigneur des ombres: De très bonne résistances, de la capacité défensive, plus d'absorption de vie et +1 à toutes les compétences. Si vous ne visez pas à obtenir une bonne diminution de rechargement, c'est probablement le meilleur casque disponible.
Masque mortuaire d'Agamemnon: De bonne résistances secondaires, de la vie, un gros bonus en absorption de vie et saignement et vous accord la compétence vision mortelle (donc vous évite d’avoir à mettre un point dedans). Si vous voulez absorber la vie en fou, ce casque est pour vous.
Heaume de guerre d'Arès: Des dégâts physiques, des résistances aux éléments et à l'étourdissement, de la capacité offensive et +1 à toutes les compétences en guerre. Un bon casque.
Visage de Kael: Beaucoup de défense, un bonus énorme en capacité défensive, une bonne quantité de vie et de la résistance à l'estoc. Si vous avez toutes vos résistances et que vous souhaitez rendre votre perso encore plus défensif, ce casque est parfait.
Capuche du traqueur: Beaucoup de diminution de rechargement et une très bonne augmentation des dégâts d'estoc (pratique si vous avez deux épée) sont les seuls bonus qui peuvent vous intéresser sur ce casque. Si vous souhaitez vous orientez vers la version à -65% de rechargement, il est presque indispensable.

Armures:
Armure de Sa'Jun: Si vous voulez des résistances, y'a pas mieux. Elle offre énormément de résistances et un peu de capacité défensive. Excellente pour un pur tank.
Armure de Sun Lu-Shan De bonnes résistances aux éléments et à l'estoc, des dégâts, de la vitesse d'attaque et un peu de capacité défensive. Un bon compromis.
Ferrus Gnosi: Une bonne défense, de la vie, de la résistance aux éléments, un bon bonus de capacité défensive, de la force, de la dextérité et de la vitesse totale. Armure excellente, mais manque peut-être un peu de résistances.
Armure de l'Odyssée: Des dégâts, de la force, de la dextérité, une bonne défense, 30% de réduction de toutes les conditions et de la diminution de rechargement. Manque cruellement de résistance, mais reste une bonne option pour atteindre le -100% de rechargement même si on a une impression de déjà vu en utilisant cette armure...

Brassières:
Avant-bras des argonautes: Des bonnes résistances, une bonne défense, de la capacité offensive et défensive, beaucoup de vie, de la force et de la dextérité. Le choix le plus défensif possible.
Gantelets du nécroseigneur:
Des résistances, de la vitesse d'attaque, augmente les dégâts par absorption de vie, un peu de conversion des dégâts en vie et +1 à toutes les compétences. Excellent
Phobos
Excellente résistance à l'absorption de vie, de la vitesse d'attaque, de l'absorption de vie en contre-attaque, de la capacité offensive et +1 à toutes les compétences. Aussi bon, sinon plus que le choix précédent.
Bracelets d'archimage: Un pourcentage de réduction de résistances, de la vitesse d'attaque et beaucoup de diminution de rechargement. Une option pour atteindre le -100% de rechargement. Encore une fois, on a une impression de déjà-vu.
Avant-bras de conquérant: Beaucoup de vie, beaucoup de dégâts, beaucoup de vitesse d'attaque, de la résistance au feu et +2 à entraînement aux armes. Un choix de brute si vous voulez mon avis
Menottes de créatures pétrifiantes: Ce sont des brassières RU mais elles restent excellente. +3 à toutes les compétences, des résistances aux éléments, de la place pour un préfixe, un suffixe et une relique. Si vous manquez de bonus aux compétences, vous pouvez vous reprendre en main ici.

Jambières:
Jambières à pointes du barbare: De la capacité offensive et défensive (il y a deux erreurs sur l'image du lien, la capacité défensive n'est pas en pourcentage et ce n’est pas 456 de dégâts, mais bien 456 d'armure), de la force, un peu de vitesse de déplacement (dû à un bug, monte votre vitesse au max sans le fanpatch), +2 à double maniement et de la résistance au poison et à l'estoc. Tout est bon sur ces jambières.
Jambières de combat d'Athéna: Des bonnes résistances, des dégâts, beaucoup de vitesse de déplacement, un peu de capacité défensive et un bon bonus de vie. Un bon compromis entre l'attaque et la défense.
Jambières des argonautes: À peu près la même chose que les avant-bras des argonautes, mais avec un petit bonus de vitesse de déplacement en prime. Un choix très défensif.
Jambières de Batrachos:: Ce sont des jambières RU qui donnent un boost tout à fait monstrueux en capacité défensive, un bonus de l'ordre de 100% à 150% pour la version légendaire de l'objet. Si vous manquiez de capacité défensive, cet objet peut rattraper ce manque facilement. Offre de la place pour un préfixe, un suffixe et une relique. Excellent choix si vous utiliser le mod pack de CAS. Si vous n'utilisez que le fanpatch, le bonus sera plutôt de 100 à 150. Dans ce cas, utilisez plutôt les jambières de myrmidon ou les jambières d'Alcyonée.
Note: Le préfixe rare «gigantesque» est très appréciable sur des jambières, surtout si ce sont celles de Batrachos. «Gigantesque» offre un bonus d'environ 20% de vie et aux alentours de 200 de vie.

Artefacts
Sang d'Arès: Beaucoup de dégâts, augmente les dégâts de saignement, de la vitesse d'attaque, un peu de capacité offensive et une compétence qui fait le ménage autour de vous à chaque fois qu'elle s'active. Un choix de bourrin selon moi.
Pierre de sang: Donne un peu de vitesse d'attaque, mais le principal intérêt de cet artefact réside dans sa compétence. Lorsque votre vie est faible, la vie des ennemis près de vous est volée pour vous revenir. Puisque c'est des dégâts de vitalité et de saignement, ça fait le ménage autour de vous et vous remplit totalement votre santé. Si vous voulez éviter de mourir le plus possible, c'est pour vous.
Rage élémentaire: De la conversion de dégâts en vie, de la résistance aux éléments, de l'absorption d'énergie et une compétence qui fait le ménage autour de vous. Un choix assez défensif.
Talisman de l'empereur de Jade: De très bonnes résistances aux éléments, un bon bonus de force, un peu de capacité défensive, 25% de diminution de rechargement et une compétence assez sympathique. Si vous avez assez de capacité défensive, les seules choses qui vous toucheront seront les projectiles et les attaques à effet de zone qui sont pour la plupart élémentaires. Justement, la compétence de cet artéfact rend vous et vos alliés immunisés aux projectiles et aux attaques élémentaires pendant 10 secondes. Ça tombe plutôt bien non? :D Même si vous n'avez pas besoin de diminution de rechargement, ça reste un excellent artefact. Si vous avez besoin de diminution de rechargement, il est pour vous!
Note: Pour les artefacts fournissant des compétences, j'ai dû me référer à un site en anglais car le site que j'utilisais ne décrivait pas les compétences. Si vous voulez les voir en français, c'est ici: Artefacts

Armes:
Sceptre du roi des ombres: De bon dégâts, beaucoup de vie, de capacité offensive et défensive.et +1 à toutes les compétences. Probablement la meilleure arme légendaire du jeu.
Les bonnes armes vertes étant meilleures que les armes légendaires, je n'ai présenté que cette dernière. Ce que vous recherchez sur des armes vertes dépend de l'orientation de vos dégâts: physique ou absorption de vie + vitalité + saignement.
► Premier cas: beaucoup de dégâts, de la vitesse d'attaque, au moins une des deux armes avec de la conversion des dégâts en vie, de la capacité offensive et possiblement des probabilités d'étourdir pour faire encore plus défensif. Des préfixes et suffixes tels que «féroce», «herculéen», «de dégâts», «du vétéran», «du traitre», «de puissance téméraire» et «d'appétit» sont de bon préfixes pour vous. Des reliques telles «valeur d’Achille, «griffe de peng» et «colère d’Anubis» seront parfaites pour vous.
► Deuxième cas: de l'absorption de vie, des dégâts de vitalité, de la vitesse, de la conversion des dégâts en vie et possiblement des dégâts et de la capacité offensive. Des préfixes et suffixes tels que «sinistre», «dévorant», «vorace», «empalant», «effrayant», «d'appétit», «du traitre» et «des cauchemars» en plus de ceux cités précédemment sont pour vous. Des reliques telles «massacre de Yen Lo Wang», «croc de chauve-souris», «sang de furie» et «griffe de lion à dents de sabre» sont faites pour vous.
Pour la liste des préfixes et suffixes, visitez ce lien: >>Préfixes et suffixes<<
Pour la liste des reliques, visitez ce lien : >>Reliques<<
Note importante: Viser la vitesse d'attaque plutôt que les dégâts moyens. Le meilleur moyen d’y arriver est d’utiliser des épées. De cette manière, l'effet étourdissant de tumulte arrive plus souvent, contribuant ainsi à votre défense. Même chose si vous avez des chances d'étourdir sur vos armes. De plus, les dégâts bruts ajoutés sur les armes par l'étendard et rage de combat sont plus efficaces si on frappe 2 fois/secondes plutôt que une fois/seconde.
En switch: Prenez deux armes ou une arme et un bouclier donnant chacun +1 à toutes les compétences ou +1 à toutes les compétences de la maitrise esprit. Votre roi spectre sera plus puissant si vous l'invoquer en mode switch.
Dernière édition par jo36 le Mer Juin 17, 2009 9:16 pm, édité 28 fois.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar jo36 » Sam Aoû 16, 2008 10:02 pm

Résultats

Sachez d'abord que comme mon personnage a été fait dans Lilith et que les récompenses de quêtes diffèrent, j'ai dû importer le personnage grâce à TQDefiler et faire quelques petits changement pour vous présenter un personnage conforme à ce que vous auriez obtenu en le jouant dans la campagne original. J'ai supprimé les bonus qu'on obtenait dans Lilith et j'ai fait les quêtes de la campagne originale que je devais faire. Voici la bête dans la quête originale:
Image
Les statistiques du personnage indiquées sont celles qu'il a lorsqu'il n'a rien d'activé. Celles en bas à gauche sont les dégâts et la capacité offensive avec assaut chargé au niveau 10, l'étendard, l'alliance noire et rage de combat. En bas à droite, l'arme que j'ai 2 fois en switch.

Voici maintenant une version du personnage possédant -100% de rechargement dans la campagne originale:
Image
Même présentation que la précédente sauf que le personnage ne possède pas l'étendard. Je ne vous cacherai pas que les jambières sont quasiment impossibles à obtenir en jouant normalement. Cette version vide les cartes plus rapidement, mais est plus fragile.

Voici mon personnage dans Lilith:
Image
Même présentation que la première image.

Dans Lilith, vous ferez des ravages même en légendaire!
Image

Quelques vidéo:
Pour finir cette section, voici quelques vidéos présentant le personnage en action. Malheureusement, je ne sais pas comment faire de bonnes vidéos alors le résultat est plutôt médiocre. Comme si ce n’était pas suffisant, aussitôt que je lance la prise de vidéo, le jeu se met à ramer. On peut tout de même voir les résultats et c'est ça qui compte.

Run sur Typhon. Ici, j'ai laissé faire mes invocations seules un moment sur Typhon pour montrer l'efficacité du roi spectre et de l'étranger:
Run sur Typhon

Ici, run sur Hadès. Une remarque en passant, Hades semble avoir une très bonne résistance aux dégâts de vitalité, ceci limite l’efficacité de l’étranger:
Run sur Hades

Une visite dans le passage secret:
Passage secret

Il est possible de noter dans les 3 précédentes vidéos que j'abuse de corne de guerre pour stopper les archers et profiter de l'effet de corne de mort. Ça rend les ennemis prêts à cueillir. Plus que ça c'est vous les servir sur un plateau. :hin:

Et 2 vidéos du personnage en action dans Lilith. La première vidéo est une visite sur l'île creuse et la deuxième est le boss du jeu légendaire:
L'île creuse
Draken

Aucune potion utilisée pour faire les 5 vidéos. :D

Désolé de ne pas avoir pu faire de vidéo pour la version à -100% de rechargement. Je n'arrivais qu'à des vidéo absolument mauvaises...


Autre alternative

Alix nous propose une autre manière de jouer un briseur de sorts qui a -100% de rechargement. Elle est plus proche de la version de Sniplol que de la mienne. Sa version repose sur le principe suivant: Souffle destructeur en attaque principale.
Ceci implique plusieurs chose:
► L'arbre d'assaut et l'arbre du double maniement sont désormais inutiles.
► On peut maxer l'étendard, triomphe, souffle destructeur, lacération et corne ancestrale
► On peut porter un bouclier pour combler des lacunes.

Cette version a ses avantages et ses défauts.
► Vide une carte TRÈS rapidement.
► Exige un équipement haut de gamme au même titre que l'autre version -100% de rechargement.
► Donne beaucoup de trucs à gérer, mais ça reste faisable.
► Pompe beaucoup de potion de mana si vous restez pas là à rien faire. Si vous préférez regarder vos invocations, vous feriez mieux de vous référer au guide de Sniplol cité dans le prolongement.
► Au même titre que l'autre version à -100% de rechargement, il est plus fragile que les version exigeant moins de rechargement. Vous pouvez ne pas prendre de dégâts, mais ça implique de rester derrière vos invocations. Encore une fois, si vous préférez rester derrière, référez vous au guide de Sniplol.


Conflit entre les patchs

Après avoir fini mon personnage et ce guide, je me suis rendu compte que j'ai fait Lilith en entier avec ravages du temps et triomphe buggés malgré l'installation du fanpatch. Comment c'est possible vous me demandez?

J'ai fait quelques tests et j'ai cru comprendre que le Ctrl+Mod+Pack a priorité sur les corrections apporté par le fanpatch. Par exemple, ravage du temps était corrigé grâce au fanpatch, mais il ne l'est plus une fois qu'on active le Ctrl+Mod+Pack car la correction de ravage du temps n'est pas incluse dans le patch du mod pack de CAS. Même si on désactive le Ctrl+Mod+Pack par la suite, la correction du fanpatch reste perdu car le fichier database.arz a été modifié lors de l'activation du mod pack. Même chose pour triomphe... Le fanpatch corrigeait aussi les jambières de batrachos, mais la correction disparait avec le Ctrl+Mod+Pack.

Bref, je sais pas trop ce que j'ai pu fumer pour croire que mes dégâts étaient réduits. La bonne nouvelle c'est que même avec la réduction des dégâts de triomphe et ravages du temps buggés, le jeu est loin d'être infaisable.

Et là, la question c'est: Mais je fais quoi moi? On remercie ShadowLich pour la solution qu'il a apportée! :yeah:
Il a mis en ligne un fichier permettant d'utiliser le mod affixe et équitable du mod-pack sans perdre triomphe et ravages du temps Il vous faudra télécharger un fichier
>>La Solution<<
Une fois téléchargé, dézippez le et remplacez les fichiers correspondants du mod-pack par ceux que vous avez obtenu en dézippant le fichier téléchargé (en les renommant correctement).

Ainsi, vous pourrez utiliser ravages du temps et triomphe sans bug et bénéficier du mod équitable et du mod affixe en plus! Cela dit, ça ne corrige pas les jambière de Batrachos. Donc il en va probablement de même pour certains autres bug qui avaient été corrigés par le fanpatch, mais on s'en accomode très bien puisque les bugs qui nous handicapait le plus ont été corrigé.
Merci ShadowLich! :merci:


Conclusion

Comme tous les personnages, le briseur de sorts tank a ses points forts et ses points faibles.
Points forts:
► Il est dur à tuer en corps-à-corps.
► Il est excellent au niveau «crowd control» à l'aide de corne de guerre, de l'étourdissement de tumulte et des armes, la perte de vitesse total, tendon d'Achille et vision de mort.
► Il vole de la vie comme un malade!
► C'est un véritable bosskiller à partir d'un certain point.
► Il gère plutôt bien les archers.
► Pas besoin d'un équipement spécifique, il se joue très bien avec ce qu'il trouve.
► Il est très fun à jouer parce que son gameplay est dynamique.
► Il est très versatile.

Points faibles:
► Il craint la compétence briseur de sorts qu'utilise certains mages. En effet, l'arbre de l'aura glaciale désactivé, il devient plus fragile. C'est tout de même marrant que son pire fléau soit le nom de sa classe. :tom!
► Il court pas vite (dans mon cas)
► Conflit entre le fanpatch et le mod pack de CAS.
► Il serait peut-être un peu trop compliqué à gérer si c’était votre premier personnage.
► Il a beaucoup de difficulté dans les Batrachos en légendaire dans Lilith
► Il vit carrément l'enfer dans les empuzas en légendaire dans Lilith

Bref, j'ai eu un plaisir fou à jouer avec ce personnage et j’espère vous avoir donné envie de l’essayer.


Prolongement

Le briseur de sorts «invocateur» par Sniplol


Historique

17/08/08: Correction des expressions utilisées pour le «rechargement»
28/08/08: Modification de l'approche pourla version à -100% de rechargement en ce qui concerne les guerriers ancestraux + ajout d'un screenshot d'un exemple d'équipement + ajout de la version -100% rechargement d'alix.
06/09/08: Modification du guide dû à la découverte du conflit entre le fanpatch et le mod pack de CAS.
18/09/08 Apport de la solution au conflit entre les patchs grâce à ShadowLich
17/05/09 Changement de l'approche concernant talon d'Achille
Dernière édition par jo36 le Mer Juin 17, 2009 9:19 pm, édité 19 fois.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 17, 2008 3:36 am

Bravo pour ce guide complet, multi-liens, et bien illustré ! :clap:
Vais mettre ça en lien juste après ce p'tit commentaire.

A première vue, le seul truc un peu litigieux, c'est que tu parles de 0 % de rechargement, alors qu'il s'agit de zéro pour cent de bonus ... donc 100% de temps à attendre ^^
Tu devrais mettre " sans bonus de rechargement " " avec 65% de diminution du rechargement "

Concernant l'idée de la build, surtout sur Lilith, je suis un peu près d'accord.
Mais il y a moyen de faire mieux. J'avais 3 idées de builds censées être viables.
Et le Briseur de Sorts en fait partie. Sauf que je l'aurai fait en version Caster -100%, abusant de la réduction de vie de Corne de Mort, rendu possible grâce à différents debuffs. C'est encore un peu différent de ce qu'avait montré Spinlol ... même si d'abuser de l' Etranger n'est pas bête du tout. Par contre ça exige du full-KA pour pas être en carton ...
C'est toujours le dilemme : faut voir si ce qu'on gagne en efficacité relative, n'est pas reperdue à cause de sa fragilité.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar jo36 » Dim Aoû 17, 2008 4:56 am

Pour ce qui est du rechargement, je corrige ça tout de suite. ;)

Le problème avec ton caster -100% de rechargement c'est qu'il est très dépendant de l'équipement. Si tu veux être sûr de réussir ton coup, t'as presque pas le choix d'importer des trucs... Si j'avais à faire ça, ça briserait mon plaisir, mais c'est pas tout le monde qui joue comme moi.

Mais, e te rassure, faire un -100% de rechargement sur Lilith est possible avec le stuff trouvé. J'ai trouvé deux capuche du traqueur, les bracelet de l'archimage et j'ai fait le talisman de l'empereur de jade (plus un tas d'autres truc diminuant le rechargement genre Polaris, voile doré d'Hésione, etc). Tout ça avec un seule personnage. Probablement seulement un coup de chance...

Et pour corne de mort, tu va avoir besoin de plusieurs débuff... Je te donne un exemple, avec nécrose, corne de mort enlevait entre 5% et 10% de vie à ceux qui n'était pas résistants aux dégâts de vie. Je te laisse imaginer ceux qui y résistent. Il va probablement te falloir une arme du genre Boreas plus quelques autres trucs... Le roi spectre suffirait mais il ne fait pas toujours «dévoreur d'âme» quand on veut...

Dernier truc, je sais qu'il y a moyen de faire mieux que mon perso, mais je l'ai fait avec ce que j'ai trouvé. Si j'avais importé des trucs, soit au moins sûr que j'aurais Faveurs d'Aphrodite ;)
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar alix » Dim Aoû 17, 2008 8:48 am

Bravo très bon guide Jo36, rien à redire :yeah:
Et au passage le briseur de sorts est une des classes les plus puissantes du jeu; comme tu dis il n'OS pas tout avec des dégâts de malade ni de larges AoE; mais pour vider une carte il ne mets pas longtemps... Du moins de mien (lvl56 en grèce légendaire - campagne), que j'ai basé à la fois sur une attaque très puissante (souffle destructeur), des buff+débuff surpuissants (aura glaciale + étendard + alliance noire + corne de guerre) et des alliés monstrueux (guerriers ancestraux + seigneur d'éther), vous vide une carte en moins de deux avec un DPS de jouvenceau (genre 2500). Comme quoi les DPS................ :roll:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 17, 2008 3:02 pm

Pour Lilith, chacun son style de jeu, mais contrairement au BdSorts d' Alix, c'est justement une classe qui peut se baser sur une large AoE puissante.

Et le fait de cumuler cette attaque avec du débuff ESPRIT, on peut se rapprocher de l'efficacité de la RD, tout en préservant d'autres avantages que ne donne pas RÊVE (étendard + corne ancestrale)

Par contre, je suis d'accord à 200 %, ce que je dis ne s'adresse absolument pas à du self-drop. Et les DPS on s'en fiche ^^.
J'avais explicité je sais plus trop où que pour moi il existe 5 sortes de builds. Et que la 5ème était presque impossible à monter en jouant normalement ... tout en étant théoriquement bien meilleure que les autres.
Et là, effectivement, à chacun ses attentes. J'espère m'attaquer à Lilith en septembre, et ça sera mon objectif : réussir à créer un perso, comme si je l'avais fait depuis l'éditeur.
C'est un peu près possible dans la campagne normale, alors pkoi pas là ^^
Mais la finalité n'est pas du tout la même que celle de ton excellent guide legit + self-drop !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mafioso666 » Dim Aoû 17, 2008 6:15 pm

il y largement de quoi faire un bon build self drop dans lilith avec le nombre de beau coffre qu'il y a en comparaison avec la quête principal.
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Alan » Lun Aoû 25, 2008 1:17 pm

@ Jo36 : super guide
Des explications claires, des images, des vidéos... :clap:
Cela tombe très bien, car ce sera sûrement mon prochain perso dans Lilith

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Mar Aoû 26, 2008 2:00 am

T'attend la version 1.1 toi aussi?
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alien14 » Mar Aoû 26, 2008 6:55 am

Salut @jo36.

Je viens d'imprimer ton topic. Je le lierais ce midi à ma pose, et te ferais un compte rendu ce soir.

Je suis très barbare, ça tout le monde le sait.. Néanmoins, je me suis toujours évertuer à tester un personnage avec rêve en en 2nd partie, sans forçément trouver la meilleur des façons, et sans poussé le bouchon trop loin non plus.

En lisant néanmoins, de travers ton "Tank", j'avoue est interressé pour tester les mods, une fois que j'aurais mis de côté un vieux jeu se prénommant : "Dakstone". ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar jo36 » Mar Aoû 26, 2008 3:55 pm

Moi aussi je suis un vrai barbare, les seules personnage que j'ai terminés sont des CaC. Pas capable de jouer avec un mage, je m'ennuie et pas encore testé un archer. Je préfère être au coeur de l'action. Cela dit, je vais tout de même jouer un archer prochainement.

J'ai fait un garde, un aruspice lancier, un messager et ce briseur de sorts. Je sais, ça fait pas des masses, mais je dois t'avouer que c'est avec ma briseuse de sort que j'ai eu le plus de plaisir. ;)

Je suis impatient de voir ton compte rendu.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar alix » Mar Aoû 26, 2008 4:26 pm

Jo36, si je puis me permettre essaye un mage triple attaque, moi ça m'a guéri des CaC (que j'affectionne toujours énormément). Tu es aussi au coeur de l'action car pour tirer la quintessence de cette attaque il vaut mieux tirer à bout portant et si possible sous l'effet de l'aura glaciale et surtout faire en sorte que les aires d'effet des impacts des projos de ton bâton se chevauchent ce qui équivaut à multiplier les dégâts que se prennent les mobs par 2 voir même par 3 dans certains cas :o
Désolé de faire cette pub ici, mais moi qui ne faisait que des CaC avant c'est le premier perso "à distance" qui m'a vraiment fait tripper (pour ne pas dire tripler :) ). Je ne le compare pas à des casters (comme mon évocateur) mais plutot à des archers, sauf qu'au lieu d'un arc il se bat au bâton, mais le principe est plus ou moins le même.
En archer, j'ai mon aruspice mais je m'ennuie d'avantage avec (pourtant elle est très forte c'est pas la question; mais bof, les flèches font trop peu d'effets graphiques à l'écran et on est pas au coeur de l'action). Par contre sous Masteries, avec les flèches de foudre ou explosives par exemple c'est un festival, j'adore :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar jo36 » Mar Aoû 26, 2008 4:34 pm

J'ai fait une fois un oracle dans la campagne originale, mais j'ai arrêté de le jouer au début de l'acte 4 en normal. J'ai aussi essayer de faire un conjureur quelques fois, mais j'ai jamais accroché... Je verrai si j'en fait un après mon archer.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar alix » Mar Aoû 26, 2008 4:38 pm

Hé hé je te comprends, moi j'ai mis très longtemps avant de jouer autre chose que des CaC ou des archers (encore que j'en ai jamais eu plus qu'un avant mon artilleur récemment) :yeah:

(1 an environ, avant de jouer avec mon évocateur, qui aura été le déclencheur pour moi; à partir de lui je n'ai cessé de multiplier les builds de casters ;) )
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alien14 » Mar Aoû 26, 2008 5:15 pm

Kikou !

Alors voilà. Dans un premier temps, (car le second, c'est de le tester, mais pas avant Septembre...) saches que tu m'as "convaincu". Rêve n'a jamais été mon bonheur dans le choix de la deuxième maitrise, alors qu'il me plaisait.
Je n'aurais pas pensé à l'allié avec la comptence Esprit. (Il faut dire, et je dois l'avouer, que je ne mettais pas posé la question plus que ça...)
On sent que tu y as passé du temps. Ton build est vraiment celui d'un pro. (j'exagère, je sais, mais c'est pour la métaphore.) Tu alloues des points, puis plus loin dans le jeu, tu les désaloues, pour passer à une autre technique. En gros, tu apportes encore plus de perception et d'envie de jouer que la normale. (Peut-être parce que je lis beaucoup de builld, mais que les seuls qui me donne envie sont les CàC, et que même là, je suis difficille.)
Pour preuve, en ayant lu en diagonale ce matin, j'ai laissé un message.( Et crois moi, c'est rare quand je poste ici...)
De plus, ce qui me plait encore plus, c'est de le tendre vers du -100% de rechargement. (Ce qui est rare chez un Barbare). Donc, il fait du dégâts, bonne défence, il fonce dans le tas sans se poser de question, il utile pas ou peu de popo, et il peut utiliser son mana à la tire la rigaud.
Non, franchement, tu m'as vraiment emballé.
(Je retrouve mes 15 ans, mais ça fait du bien...)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar jo36 » Mar Aoû 26, 2008 5:49 pm

C'est plutôt moi qui est emballé de voir une réponse comme celle là. :) Heureux de t'avoir donné envie de l'essayer, c'était le but du guide. Maintenant, je sais que ce guide aura donné le goût à au moins une personne. ;)

Une fois que tu auras commencé le perso, hésite pas à faire un tour ici si besoin est ou pour donner tes impressions. C'est toujours bien de la pub :D
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Mer Aoû 27, 2008 6:26 am

jo36 a écrit:T'attend la version 1.1 toi aussi?

Et oui, et je "bricole" en attendant

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Jeu Aoû 28, 2008 5:33 pm

Quelques modifications dans le guide:
Je viens de modifier l'approche de la version -100% de rechargement concernant les guerriers ancestraux. En fin de compte, les maxer peut être une bonne idée. J'ai pris les points nécessaires dans l'étendard et triomphe. Si, en plus de toujours lancer alliance noire, les guerriers ancestraux et l'étranger, il faut toujours lancer l'étendard, on s'en sort plus xD

J'ai aussi ajouté un screenshot d'un exemple d'équipement pour atteindre -100% de rechargement.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar alix » Jeu Aoû 28, 2008 5:42 pm

Là tu te rapproche assez près de mon build :D
Sauf que quitte à être à -100% rechargement, autant taper en permanence au soufle destructeur selon moi - et du même coup on peut rester avec une arme + bouclier tout aussi bien (encore que moi j'ai deux armes car la 2eme c'est le sceptre du roi des ombres qui m'est indispensable pour corriger ma CO et ma CD) ;)
Et là ça permets de récupérer une plétore de points dans l'arbre double maniement et assaut. C'est juste une "autre approche" :jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar jo36 » Jeu Aoû 28, 2008 6:05 pm

C'est une approche très intéressante que tu proposes. Ça permet d'utiliser l'étendard en permanence (même si ça commence à faire un tas de trucs à utiliser) en plus des guerriers ancestraux. Avec l'étendard, les dégâts de souffle destructeur sont un peu plus grand que ceux d'assaut et frappe plus d'ennemis. Et avec l'étendard, ça coute pas trop cher en mana. Et comme tu dis, ça permet mettre un bouclier et de combler les manques du build. C'est probablement plus intéressant que ce que je proposais. Ça te dérange si j'en parle dans mon guide (en précisant bien entendu à la fin que ça vient de toi?
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar alix » Jeu Aoû 28, 2008 6:59 pm

Non non vas y je t'en pries, c'est pas copyrighté
:lolol:

Pour ce qui est des tas de trucs à lancer tu as raison; mais je m'adapte à la situation. En situation non dangereuse, à la limite je vide moi même la carte avec étendard + souffle destructeur et ça suffit.
En situation peu ou moyennement dangereuse (la routine quoi), là j'invoque les guerriers + le seigneur d'éther, et je balance des coups de bignou ici et là; je fait comme ça la plupart du temps (là je me comporte comme un "invocateur"). De temps en temps pour me défouler je sors un étendard et un ptit souffle destructeur, mais j'ai en général pas le temps de faire tout ça avant que les mobs soient déjà KO.
En situation dangereuse, je sors tout l'arsenal: les 6 invocations, l'étendard, début des hostilités au coup de bignou et finissage et lissage au souffle destructeur.
En situation hyper dangereuse, je laisse faire les invocs, en les soutenant avec des étendards et des coups de bignou.

Ca offre beaucoup de possibilités, c'est ça que j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alan » Jeu Aoû 28, 2008 8:48 pm

N'hésitez-pas à continuer cette discussion, ça me donnera aussi des idées... :D
Bon j'ai encore le temps, je ne suis qu'au lvl 15

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Jeu Aoû 28, 2008 9:46 pm

@alix
Je sais pas trop comment tu as fait ton perso mais j'ai l'impression qu'il est plus près du build de Sniplol que du mien. J'aimerais que tu jettes un coup d'oeil à ce que j'ai écrit sur ta version. C'est dans la section «autre alternative». J'ai pas joué avec ton perso et je n'ai pas ton expérience avec lui non plus alors j'ai pu oublier des détails. Merci de me le faire remarquer si j'ai oublié un truc. ;)
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar alix » Ven Aoû 29, 2008 10:07 am

Très bon résumé jo36 :yeah:

Cependant, mon perso n'est pas obligé de rester derrière ses invocations car il vole pas mal de vie et quand il attaque il le fait TOUJOURS sous l'effet d'étendard il peut donc vider les cartes sans soucis (étendard + corne de guerre + souffle).
Mais pour des raisons d'optimisation, les sbires aident pas mal pour vider la carte HYPER vite et dans la plupart des cas on peut juste rester spectateur ;)
Et comme j'attaque ou que j'invoque mes bestioles sous l'effet d'alliance noire perpétuelle et étendard (regen de mana élevée et faible conso de mana), je consomme aucune popo de mana quasiment car j'ai de plus une toison d'or dans mon armure (-80% conso mana sous étendard :D ).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar jo36 » Ven Aoû 29, 2008 5:15 pm

C'est ce que je te disais, je n'ai pas joué avec ton perso, alors me demande pas de deviner que t'as telle relique à tel endroit :D

Cela dit, le truc que j'aime moins avec ces briseur de sorts à -100% de rechargement, c'est qu'ils sont moins «tank» que ma version originale (qui tue moins vite). On peut pas tout avoir...
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar alix » Ven Aoû 29, 2008 7:02 pm

Ton perso est très bon y a rien à redire, et c'est sûr qu'il tanke mieux que le mien; comme tu dis on peut pas tout avoir :jap:

[EDIT]En attendant voilà des screens du mien coté matos / stats ;)

ImageImage

Et avec ses compétences...
ImageImage

Note: il est qu'au début légendaire, d'où le plus gros monstre tué : NESSOS !!!! wéééé
:lolol:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar calitos » Sam Aoû 30, 2008 10:32 am

Nessus* :ange:
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Aoû 30, 2008 11:43 am

Encore un peu, vous allez être HS ... vu que le sujet porte sur les Briseur de Sorts .... TANK ;)

Mais effectivement, le -100%, surtout avec cette classe, apporte quand même une certaine efficacité.
Celui que j'avais était recouvert d'un équipement à mi chemin entre le papier mâché et le tissu raffiné ... :ange:
Mais il ne laissait que peu de place aux risques d'une mêlée ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Lun Sep 01, 2008 1:01 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar jo36 » Sam Aoû 30, 2008 2:43 pm

En effet, le tien est loin d'être tank alix :D
Même si je met pas en doute son efficacité. ;)
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar alix » Sam Aoû 30, 2008 3:10 pm

Euh non en effet.... mais en fait avec étendard + aura glaciale et corne de guerre, il est pas spécialement fragile, comme en témoigne le faible nombre de RIP ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron