Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

quelques questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Éditeur - Comment ça marche ?
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elgate
Oiseau maudit

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 13:45    Sujet du message: quelques questions Répondre en citant
Salut a tous! dsl de venir m'incruster dans ce forum mais je cherche de l'aide pour l'éditeur.Je me lance dans la créations de maps pour solo et multi et pour le moment j'en fait une multi qui sera disponible aussitot que je l'aurai terminé et testé.

1ere question:comment créer un marchand avec un nom autre que celui qu'il a la base et choisir les objet qu'il vend? Arrow

2eme question:comment mettre une zone ou seul les monstres peuvent passer?(ni moi ni les PNJ que les mobs) Arrow

3eme question:comment donner au monstres un endroit ou ce rendre apres un certain temp, un début de quetes,... Arrow

4eme question:comment faire un systeme de "mode spectateur";explication: une fois mort on ne peux plus revivre avant que tout les joueurs ne sois mort ou que l'un d'eux fasse une offrande ou tue un monstre précis Arrow

5eme question:comment modifier 1 PNJ de maniere a augmenter son aggro et diminuer sa santé. Arrow

6eme question:comment faire en sorte que les monstres se créent et tout de suite apres partent dans une direction? Arrow

7eme question:comment faire une grotte? Arrow

8eme question:comment faire une tour de guet dans laquelle il est possible de monté? Arrow

9eme et (pour le moment) derniere question:est-ce qu'un mappeur de ce site peux me prendre comme éleve ou tout du moin me passer son adresse E-mail pour que, si j'ai une question, je la lui pose directement et pouvoir recevoir des conseils de sa part? Bisous

je sais pour un premier post c'est beaucoup mais je suis sur que je trouverai sur ce site un mappeur plus fort que ma bêtise.
Merci a tous ceux qui décideront de m'aider dans ma quete de mappeur d'une maniere ou d'une autre.

thank for your Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
1ere question:comment créer un marchand avec un nom autre que celui qu'il a la base et choisir les objet qu'il vend? Arrow

Il suffit d'importer un marchand dans le art manager, de le copier dans ton dossier Marchand et ensuite dans l'Actor Variable tu donnes un tag pour le Modstring

Citation:
2eme question:comment mettre une zone ou seul les monstres peuvent passer?(ni moi ni les PNJ que les mobs) Arrow

Ce n'est pas possible je pense

Citation:
3eme question:comment donner au monstres un endroit ou ce rendre apres un certain temp, un début de quetes,... Arrow

Tu peux faire un "Spawn" apres un evenement (trigger, kill)

Citation:
4eme question:comment faire un systeme de "mode spectateur";explication: une fois mort on ne peux plus revivre avant que tout les joueurs ne sois mort ou que l'un d'eux fasse une offrande ou tue un monstre précis Arrow

Je ne pense pas que cela soit possible

Citation:
5eme question:comment modifier 1 PNJ de maniere a augmenter son aggro et diminuer sa santé. Arrow

Il faut augmenter dans Character d'une fiche le "Anger" et le "multiplieranger"
Citation:

6eme question:comment faire en sorte que les monstres se créent et tout de suite apres partent dans une direction? Arrow

Tu peux jouer avec les Waypoint de l'editeur (à coté de l'icone des objets)

Citation:
7eme question:comment faire une grotte? Arrow

Dans l'éditeur tu dis que tu veux une nouvelle Grille (grid) et tu choisis ton style.

Citation:
8eme question:comment faire une tour de guet dans laquelle il est possible de monté? Arrow

On peut ruser mais ce n'est pas possible sauf avec les passerelles qui existe dans la IT (le grand camps des monstres dans IT)

Citation:
9eme et (pour le moment) derniere question:est-ce qu'un mappeur de ce site peux me prendre comme éleve ou tout du moin me passer son adresse E-mail pour que, si j'ai une question, je la lui pose directement et pouvoir recevoir des conseils de sa part?

Il y a une grande partie d'apprentissage à faire par soi meme.
Aujourd'hui entre les tutos, Wiki et les forums de TQ (celui ci et tq.net) tu pourras faire tout ce que tu veux dans le cadre du possible juste en lisant un peu.

Beaucoup de gens se sont donnés la peine d'ecrire des articles, des tutos de tres bonnes factures etape par etape, il suffit de les suivre.

Et bien sur quand tu ne trouves vraiment pas de réponse, les forums viendront, tant que faire se peut, à ton aide !

Bon courage Nikity
Elgate
Oiseau maudit

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant
Merci de tes réponse.
C'est ma toute premiere map donc si quelqu'un a des conseils nhésitez pas Good game

Par contre je n'arrive pas encore a bien utilisé art manager donc:

pour la 1ere question : je n'arrive pas a importer de marchand comment faire; j'ai déja fait comme demandé sur http://wiki.titanquest.net/wiki/Category:Tutorials mais je n'y arrive pas a un moment ils demandent de faire "mod/import record" et moi j'ai pas la proposition "import record" dans mod.

pour la 2eme:réponse a trouver (si c'est possible de le faire) PS: serait-il possible de mettre une porte que seul les monstres pourraient ouvrir?

pour la 3eme:Je suis tout tout tout nouveau dans le modding/mapping donc je ne comprend pas bien les termes trigger,etc

pour la 4eme:me serait-il possible de faire comme la prison? avec un PNJ pour la porte a qui il faudrait donner un item qui serait looter sur des boss?

pour la 5eme:comme la 3eme je comprend pas tres bien

pour la 6eme:comme la 3eme et 5eme

pour la 7eme:merci j'ai compris grace a Mostal mais maintenant comment la relier a une autre map?

Pour la 8eme: je vais essayer de trouver si vous avez une idée n'hésitez pas

pour la 9eme:merci de cette aide mais j'ai trouvé des tutos et des wikis mais beaucoup sont en anglais, j'arrive a comprendre car j'adore l'anglais a l'école, mais certain je n'y arrive pas, j'ai l'impression que la map,mod,... a été fait avec une éditeur plus ancien ou récent que le mien? Je n'ai, dans 90% des cas, pas les meme commande que le document/tutorial.

En tout cas un grand merci a Mostal qui me permettra de bien avancé dans ma carte Wink
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant
Si je puis me permettre, commence peut-être déjà avec des cartes plus basiques et avance petit à petit ... Tu as l'air d'avoir un projet bien établi et c'est très bien mais si tu commences avec trop ambitieux tu risques de te décourager vite ... Va pas à pas avec des petites cartes, et maitrise un a un les aspects de l'éditeur et tu verras que tu iras vite plus vite, car en plus tu auras le temps de te familiariser avec la sémantique des moddeurs.
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elgate
Oiseau maudit

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant
je vais suivre ton conseil et avancé petit a petit. en attendant si quelqu'un a des réponses je suis preneur et si quelqu'un a un site avec toutes des cartes a faires pour progresser je suis aussi preneur Good game
Elgate
Oiseau maudit

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai encore une question:j'ai voulu tester la carte la ou j'en suis arrivé, mais elle bug. Je n'arriv pas a bougé
il me met un message d'erreur quand je build:"Texture does not have power of two dimensions (320x320)"

ça veux dire quoi?

et aussi si dans ma map je fait un souterrain si ce souterrain ressort en dehors du sol est-ce que quand je joue je le voit?
SuePitt
Satyre

MessagePosté le: Sam 09 Aoû, 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Elgate,

Il y a déjà beaucoup de réponses à tes nombreuses questions et sur ce forum, et aux adresses que t'a fournies Mostal. Si tu te perds un peu dans les rubriques, utilise l'outil "rechercher". Allez, tu devrais t'en sortir ! Good game
Elgate
Oiseau maudit

MessagePosté le: Sam 09 Aoû, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant
merci j'ai réglé un de mes probleme maintenant j'ai les NPC dans les databases. En recherchant j'ai vu que d'autres avaient ce problem en fait il fallait juste reprendre mon dossier sur l'original "D/TITAN" dans additional tool et c'était ok
Elgate
Oiseau maudit

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant
Youpie ça avance
mon mod avance a grand pas!
Maintenant j'ai une question un peu bizarre: comment faire d'un objet (Maison, cascade, arbre,..)une illusion? lui enlevé sa forme phisyque, en faire une patiere traversable?C'est un peu bizarre comme question mais j'espere que quelqu'un pourra y répondre.(si c'est possible a faire)
¨¨--_--¨¨--_--¨¨--_--¨¨--_--¨¨--_--¨¨--_--¨¨
Merci a tous ceux qui m'aideront dans mon but Good game
PS mes autres question sont encore d'actualité j'ai cherché et j'ai trouvé au questions:
1 je comprend pas bien?
2(je cherche un moyen de contourner ça donc si quelqu'un trouve)
3j'aitrouvé
4 j'ai mon idée
5 j'ai trouvé une réponse mais je ne comprend pas bien comment la mettre en pratique
6 idem que la 5
7 lol question débile dont j'ai trouvé la réponse (il me manque a parvenir a la relier a l'extérieur
8 Quel homme !! j'ai une idée mais j'ai peur du resultat
9 en suspens
mon probleme avec l'erreur 2D de ma map est réglé (j'ai supprimé le soutterain)
je suis parvenu a bougé
et derniere question(sur le forum) comment "citer"
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant
Elgate a écrit:
et derniere question(sur le forum) comment "citer"

Simplement avec le bouton au dessus de chaque post *Siflfote*
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant
C'est toujours délicat de relier un intérieur et un extérieur. Il faut donc faire attention.

Déjà il faut savoir que toutes les styles d'intérieurs ne vont pas avec toutes les entrées que proposent le jeu.

Pour éviter de se tromper, il est préférable de rester dans la même famille, exemple d'une entrée de grotte (cave) grecque avec une grotte grecque.

On peut faire d'autres combinaisons mais c'est à tester.

Un indice qui tend à penser que la liaison est bonne (empirique) c'est de voir le décor de l'autre coté,, c'est plutôt bon signe (mais ce n'est pas une vérité).

Pour relier, je ne sais pas si tu le sais, il faut utiliser l'icône de la "Porte" dans l'éditeur et à droite cliquer sur le bouton des petits points [...].
Cliquer ensuite sur la l'entrée coté intérieur ou extérieur qui apparait en jaune.
Faire la même chose avec l'autre bouton des petits points et sectionner la sortie qui apparait aussi en jaune.
Une fois cette opération terminée, il faut cliquer sur le bouton Link en dessous des petits points.

Là, les 2 cotés doivent apparaitre avec un rectangle vert et non jaune ou orange et encore moins rouge.

Il ne te reste plus qu'à sauver en rebuildant le path des maps concernées.

Bonne continuation hihi
Elgate
Oiseau maudit

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant
Merci de l'info j'ai réussi a réunir les maps mais j'ai voulu testé impossible de passe pas mon entrée. Elle a été acceptée et tout mais une fois arrivé devant ça bloque.Comment ce fait-ce
SuePitt
Satyre

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant
Tiens, jette un oeil à ce sujet : Problème pour lier les map et les underground. C'est assez court, il te permettra peut-être de détecter une erreur dans tes manip' (car tu n'expliques pas ton souci avec suffisamment de détails).

Rends-toi également ici : Editeur - comment ça marche ? - De précieuses réponses t'y attendent.

Concernant les objets à traverser (ton "illusion"), il faut changer les propriétés de l'objet dans l'Art Manager. Ce sont des propriétés de collision mais il faut fouiller un peu car je ne sais plus où ça se trouve exactement.

Voilà ! Et ouvre les yeux aussi Wink !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Éditeur - Comment ça marche ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: